Maximômes

toutes les discussions - Que feriez-vous ?

Charlotte - Jeu Fév 21, 2008 5:09 pm
Sujet du message: Que feriez-vous ?
Mes enfants ne sont malades en voiture...du coup lors de long trajets je vis un cauchemar....car je passe mon temps à me retourner pour voir ce qui se passe et éviter la catastrophe... pff n'importe quoi

Je me demandais si cela relevait franchement de l'inconscience de faire voyager ma grande de 8 ans devant sur son réhausseur afin que je puisse m'asseoir entre les 2 petites à l'arrière...

Le code de route dit qu'on ne peut pas voyager à l'avant avant 10 ans à moins qu'il n'y ait pas de possibilité de mettre tout le monde derrière...

C'est pas une question existentielle mais ça me turlupine.....
sandrac - Jeu Fév 21, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
je sais pas je donne coculine et mon grand n'est plus malade,
marinaq - Jeu Fév 21, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
J'ai donné du "mercalm" pendant longtemps et on a touours des boites de glaces vides au cas où...... ( si c'est un long trajet : nautamine, ça fait dormir ! )
la petite devant je ne le ferais pas....
Charlotte - Jeu Fév 21, 2008 5:17 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai donné du "mercalm" pendant longtemps et on a touours des boites de glaces vides au cas où...... ( si c'est un long trajet : nautamine, ça fait dormir ! )

Le Nautamine n'a jamais fait dormir qui que soit plus d'un quart d'heure chez moi.... pff n'importe quoi en fait ça les rend plus ronchon qu'autre chose...
ju - Jeu Fév 21, 2008 5:17 pm
Sujet du message:
moi je l'ai fait, immobilisation du vehicule, et 115 euros d'amende, si tu veux tenter...
ju - Jeu Fév 21, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
Mais je compatis parce que j'en ai deux sur 4 comme ça et c'est penible !
Charlotte - Jeu Fév 21, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
moi je l'ai fait, immobilisation du vehicule, et 115 euros d'amende, si tu veux tenter...

Merci, j'ai la réponse à ma question...je n'ai plus de doutes !!!
TICYA - Jeu Fév 21, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
Nausicalm : radical pour Titouan clin d'oeil
marinaq - Jeu Fév 21, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
marinaq a écrit:

Le Nautamine n'a jamais fait dormir qui que soit plus d'un quart d'heure chez moi.... pff n'importe quoi en fait ça les rend plus ronchon qu'autre chose...

Essaie mercalm, ça ne fait pas dormir mais ça empêche d'être malade....
Il faut éviter les liquides avant le départ : bol de cholat, bib de lait....et préférer le solide ou prévoir de petites collations en route !
flore - Jeu Fév 21, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Charlotte a écrit:
marinaq a écrit:

Il faut éviter les liquides avant le départ : bol de cholat, bib de lait....et préférer le solide ou prévoir de petites collations en route !

c'est ce que je prennais petite, tu as mal au coeur mais tu ne vomis pas pff n'importe quoi

Bon courage à tes enfants c'est très pénible
meriadeg - Jeu Fév 21, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
Les bracelets marchent bien avec sixtine
Charlotte - Jeu Fév 21, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
marinaq a écrit:
Charlotte a écrit:
marinaq a écrit:

c'est ce que je prennais petite, tu as mal au coeur mais tu ne vomis pas pff n'importe quoi

Bon courage à tes enfants c'est très pénible

Bon je vais peut-être tenter MERCALM, ou en rester à ma NAUTAMINE parce que le NAUSICALM n'est pas suffisamment efficace...
adromaca - Jeu Fév 21, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
nautamine est efficace sur mon joli coeur et moi même
mais souvent en fait on part en train sourit lol

la dernière fois qu'on a fait un voyage en voiture c'était a la toussaint pour 3h de route aller et retour
et en juillet 2007 là long périple familial pendant 2 semaines, mais on le fait une fois tous les deux ans

les prochains voyagent là se feront en train ou avion , pas de voitures de prévu pour 2008 pour le moment sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah

et je préfère sourit lol
maureen - Ven Fév 22, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
moi aussi je dois donner "mercalm" au grand
mimosa - Ven Fév 22, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
je suis un vrai boulet en voiture honte très vite malade, devant c mieux mais en fait je m'aperçois que derrière ça peut le faire s'il y a de l'air qui circule en ouvrant légèrement les vitres ça n'irait ps mieux???ps évident soupire
fraueza - Ven Fév 22, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
sachant que cette place est souvent appelée "la place du mort" je serai angoissée tout le long du voyage triste

auncun traitement ne permet de les soigner ? hein ?

quelle galère de voyager ainsi à surveiller d'éventuels vomis soupire
Solveig - Ven Fév 22, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
J'irais voir un pharmacien pour qu'il me recommande un médicament ad hoc. J'utilise Vogalib, comme médicament français, mais c'est seulement à partir de 6 ans. D'après mes filles, c'est très efficace, mais je suppose que tes petites ont moins de 6 ans.
bougnette - Ven Fév 22, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
quand j'étais petite, j'étais très souvent malade, et finalement, quand je voyageais avec mes grands parents, je me souviens que je mangeais très peu avant de partir et par contre, je grignotais tout le long de la route, et je n'étais plus malade... à essayer peut être, des petits trucs à grignoter de temps en temps...
Charlotte - Ven Fév 22, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
J'irais voir un pharmacien pour qu'il me recommande un médicament ad hoc. J'utilise Vogalib, comme médicament français, mais c'est seulement à partir de 6 ans. D'après mes filles, c'est très efficace, mais je suppose que tes petites ont moins de 6 ans.

Pour ma grande de 8 ans pas de problèmes elle peut tout prendre et en cas de problème elle se gère bien....c'est pour ma 5 ans que c'est le plus pénible, même en train elle est pas bien et j'ai un mal de chien à lui faire avaler les médicaments....

Je viens d'acheter du MERCALM mais c'est à partir de 6 ans... soupire
Miette - Ven Fév 22, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Les bracelets marchent bien avec sixtine

Chez nous aussi. clin d'oeil
bénédicte72 - Ven Fév 22, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
J'ai aussi tendance à être malade en voiture (même encore maintenant). Quand j'étais petite, il fallait parfois s'arrêter au bout de 10 km !
La seule chose qui était efficace pour moi était de chanter à tue-tête. Je revois des voyages de 200 km avec mes grands-parents, où ma grand-mère, ancienne institutrice repassait tout son répertoire... Et elle avait du mérite car je chantais comme une casserole !
yoko - Sam Fév 23, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Ma 3 ans aussi est malade en voiture !
je fais tout ce qui a été dit... pas de gros repas avant de partir mais des petites choses à grignoter pendant le voyage, faire circuler de l'air, chanter des chansons (elle est souvent malade quand elle s'ennuie)...
Et puis, surtout, je prévois, serviettes bouteilles d'eau, vetement qui se déboutonnent devant.. pour pouvoir changer la puce quand elle a vomit...(sans faire passer le pull plein de vomi par la tete...)
Pour notre dernier grand voyage (le déménagement, plus de 1000km) on a pris l'avion ça a réglé le problème, elle n'a pas été malade.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure