Chau7 a écrit: |
Quand une copine vient à la maison elle est très raidement mise au diapason : ici c'est une famille nombreuse donc la tolérance est de mise et on évince pas forcément un plus petit qui veut jouer. C'est comme ça où la copine ne vient plus. |
virmaauco a écrit: |
c'est pareil! à 2 c'est top à 3 ca dégénère.... et moi ca m'agace! |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() ![]() |
Un chiffre pair c'est toujours ![]() ![]() |
Un chiffre pair c'est toujours ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
oui mais ta petite dernière ne compte pas parmi les embrouilles encore! d'ici qu'elle s'intègre au groupe peut être qu le petit 8ème sera là... mais reconnaissez que c'est souvent le cas avec des chiffre impaires, non? ou ca vient que de chez moi?! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
je suis d'accord , un chiffre pair c'est plus facile pour faire des groupes de deux. |
Quand une copine vient à la maison elle est très raidement mise au diapason : ici c'est une famille nombreuse donc la tolérance est de mise et on évince pas forcément un plus petit qui veut jouer. C'est comme ça où la copine ne vient plus. |
je suis d'accord , un chiffre pair c'est plus facile pour faire des groupes de deux. |
caillou a écrit: |
Je n'ai pas tout lu mais je me souviens que quand j'invitais une copine à jouer à la maison, je n'avais pas spécialement envie d'inclure ma soeur dans nos jeux... J'y étais pourtant poussée par mes parents, et du coup, la copine n'avait plus envie de revenir à la maison.... pas drôle... Ca ne t'aide pas, hein, mais si je comprends bien le "pas de méchancetés" j'ai plus de mal avec le fait de "devoir" jouer ensemble. |
virmaauco a écrit: | ||||
oui mais ta petite dernière ne compte pas parmi les embrouilles encore! d'ici qu'elle s'intègre au groupe peut être qu le petit 8ème sera là... mais reconnaissez que c'est souvent le cas avec des chiffre impaires, non? ou ca vient que de chez moi?! |
steph7 a écrit: |
et d'ailleurs je trouve qu'elle commence à s'incruster un peu trop souvent... |
laurence a écrit: | ||
C'est peut-être ça le problème en fait ? ![]() |
Elo a écrit: | ||
Pareil. Enfin, ce sont les miens que je briefe (si besoin devant la copine ![]() Très efficace ![]() |
Elo a écrit: | ||
Pareil. Enfin, ce sont les miens que je briefe (si besoin devant la copine ![]() Très efficace ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord : je suis contre cette idée collectiviste. Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ne peuvent pas profiter tranquillement de leur copain/copine. Au contraire, on briefe les autres pour qu'ils les laissent tranquilles. Mes grands par exemple sont en droit de jouer/discuter sans avoir une horde de petits frères qui viennent mettre le souk ![]() C'est le même raisonnement qu'avec leurs petites affaires, c'est privé ! |
laurence a écrit: |
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord : je suis contre cette idée collectiviste. Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ne peuvent pas profiter tranquillement de leur copain/copine. Au contraire, on briefe les autres pour qu'ils les laissent tranquilles.
|
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord : je suis contre cette idée collectiviste. Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ne peuvent pas profiter tranquillement de leur copain/copine. Au contraire, on briefe les autres pour qu'ils les laissent tranquilles. Mes grands par exemple sont en droit de jouer/discuter sans avoir une horde de petits frères qui viennent mettre le souk ![]() C'est le même raisonnement qu'avec leurs petites affaires, c'est privé ! |
Je suis aussi ton raisonnement, lorsque une de me sgrandes invite une amie, les plus jeunes doivent les laisser tranquille. |
Alaïs a écrit: | ||||||||
ça a toujours fonctionné chez nous ainsi. |