Maximômes

toutes les discussions - Des trucs pour apaiser un bébé?

steph7 - Jeu Fév 21, 2008 11:58 pm
Sujet du message: Des trucs pour apaiser un bébé?
Voilà,Matthias, 3 semaines dimanche dernier, a hurlé, s'est tortillé, a eu des gaz une bonne partie de la soirée; impressionnant. Je n'ai pas connu ça avec les autres alors je ne sais pas trop quoi faire; aucune position n'a l'air de lui aller; il s'apaise 5mn ds les bras et d'un coup il tressaille, sursaute et repart à hurler;
vous savez s'il y a moyen de le soulager?
merci!
Mélissandre - Ven Fév 22, 2008 12:01 am
Sujet du message:
C'est surement des coliques, tu as du charbon actif?
steph7 - Ven Fév 22, 2008 12:02 am
Sujet du message:
en gélules je crois je vais voir
nanon - Ven Fév 22, 2008 12:03 am
Sujet du message:
J'ai connu plusieurs épisodes comme ça pour les 4!
Ca durait parfois 1 heure et j'en ressortais en nage! fait très chaud

Tout petits, je les mettais à plat ventre sur mon avant-bras ou sur le dos et je les berçais en leur remontant un peu les jambes, comme une grenouille.....ça les calmait parfois!

Bon courage! Ca fait mal pour eux. soupire
steph7 - Ven Fév 22, 2008 12:03 am
Sujet du message:
carbactive j'ai...
mammig - Ven Fév 22, 2008 12:04 am
Sujet du message:
Tiens, vous n'êtes pas couchées les filles ?
Steph, un coussin de noyaux de cerises chauffé sur le radiateur. Ca peut aider... (ou de la chaleur sur le ventre...)
Mélissandre - Ven Fév 22, 2008 12:04 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
en gélules je crois je vais voir

Tu lui fais sucer ton doigt trempé dans le charbon et aprés massage du bidon, voir même une petite bouillotte en noyaux de cerise ça calme bien.
L'écharpe aussi, bien serré contre toi ou ton hom.
virmaauco - Ven Fév 22, 2008 12:05 am
Sujet du message:
Bonne nuit Steph!
steph7 - Ven Fév 22, 2008 12:06 am
Sujet du message:
il est épuisé mon petit...il vient de téter encore.....
je fais quoi avec le charbon Mélissandre?

Mammig, je te réponds demain avec photo aussi! clin d'oeil
steph7 - Ven Fév 22, 2008 12:07 am
Sujet du message:
Merci Mélissandre! on a posté en mm temps!
mammig - Ven Fév 22, 2008 12:07 am
Sujet du message:
et
Mélissandre - Ven Fév 22, 2008 12:08 am
Sujet du message:
Ca va aller steph
fraueza - Ven Fév 22, 2008 12:08 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Tout petits, je les mettais à plat ventre sur mon avant-bras

mon homme fait ça avec ses petits amoureux transi mais faut dire qu'il a les avant bras bien confortables grand sourire
Pauline - Ven Fév 22, 2008 12:09 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'ai connu plusieurs épisodes comme ça pour les 4!
Ca durait parfois 1 heure et j'en ressortais en nage! fait très chaud

Tout petits, je les mettais à plat ventre sur mon avant-bras ou sur le dos et je les berçais en leur remontant un peu les jambes, comme une grenouille.....ça les calmait parfois!

Bon courage! Ca fait mal pour eux. soupire

Pareil, je marchais des heures comme ça, ça avait déjà commencé à la maternité où je faisais des allers-retours la nuit dans le couloir.
steph7 - Ven Fév 22, 2008 12:13 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nanon a écrit:

mon homme fait ça avec ses petits amoureux transi mais faut dire qu'il a les avant bras bien confortables grand sourire

on l'a fait mais ça n'a pas été mieux..

bonne nuit Virginie!
steph7 - Ven Fév 22, 2008 12:15 am
Sujet du message:
j'ai du vernis amer sur les ongles, alors j'ai mis le charbon sur le téton... honte
Mélissandre - Ven Fév 22, 2008 12:17 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'ai du vernis amer sur les ongles, alors j'ai mis le charbon sur le téton... honte

grimace
steph7 - Ven Fév 22, 2008 12:24 am
Sujet du message:
il a la bouche toute noire et il a laché le sein... il dort et vient de sourire! mon 1er bb gothique!!
il n'y a pas de risque de surdosage? la notice dit pas avant 12 ans... peut être parce que c en gélule?
Pauline - Ven Fév 22, 2008 12:33 am
Sujet du message:
Pour mes fils, je me souviens avoir donné un truc à base de fenouil.
Coquelicot - Ven Fév 22, 2008 12:34 am
Sujet du message:
Pour du long terme, s'il a tendance à faire des coliques, je regarderais du côté de l'allaitement. As-tu beaucoup de lait? Si oui, il boit peut-être trop du premier lait qui est riche en "sucre". Il suffit alors, si c'est le cas d'extraire le surplus avant de plus donner le sein. Si tu as bcp de lait, évite de lui donner les deux seins. Enfin, je te dis tout cela sans savoir si ça peut-être le problème, mais c'est souvent ça le problème des coliques chez un un bébé allaité ...
Be@ - Ven Fév 22, 2008 8:01 am
Sujet du message:
Le calmosine est assez efficace aussi ... Leo-Paul petit tetait pas mal notre petit doigts pour se calmer...
liza - Ven Fév 22, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Alors, ça va mieux ce matin?
Mélissandre - Ven Fév 22, 2008 9:57 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
il a la bouche toute noire et il a laché le sein... il dort et vient de sourire! mon 1er bb gothique!!
il n'y a pas de risque de surdosage? la notice dit pas avant 12 ans... peut être parce que c en gélule?

Juste un peu sur le bout du doigt , pas de soucis.
MissLoulou - Ven Fév 22, 2008 11:03 am
Sujet du message:
Ca peut avoir un rapport avec ce que tu as mangé. Sinon les miens pour les maux de ventre la position allongée sur l'avant bras fonctionnait très bien.
Gwenaelle - Ven Fév 22, 2008 11:06 am
Sujet du message:
en homéopathie:
magnesia carbonica 9ch,trois granules si gros spasmes du ventre
suppo de cuprum met. 9 ch
Pour céleste cela a fonctionné.
meriadeg - Ven Fév 22, 2008 11:22 am
Sujet du message:
Sinon : eau de chaux. C'est magique.
steph7 - Ven Fév 22, 2008 11:35 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

ça marche comment?

la nuit été calme grand sourire
ce matin mon petit père avec sa bouche toute noire et ses boutons d'acné... top pour la présenttion au grand-père!! grand sourire merci à toutes pour vos conseils!
flore - Ven Fév 22, 2008 11:37 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
meriadeg a écrit:

ça marche comment?

ce matin mon petit père avec sa bouche toute noire et ses boutons d'acné... top pour la présenttion au grand-père!! grand sourire merci à toutes pour vos conseils!

je me demandais aussi quelle quantité donner ?
Mélissandre - Ven Fév 22, 2008 11:39 am
Sujet du message:
flore a écrit:
steph7 a écrit:
meriadeg a écrit:

ça marche comment?

Une toute petite cuillère à café.
flore - Ven Fév 22, 2008 11:40 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
steph7 a écrit:
meriadeg a écrit:

ça marche comment?

Une toute petite cuillère à café.

Merci clin d'oeil
nelcy - Ven Fév 22, 2008 11:46 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Tiens, vous n'êtes pas couchées les filles ?
Steph, un coussin de noyaux de cerises chauffé sur le radiateur. Ca peut aider... (ou de la chaleur sur le ventre...)

ça a marché chez moi aussi, pour bébé mais aussi pour les plus grand en cas de maux de ventre ou pour les adultes dans les reins ou le cou (moi je l'humecte et le chuffe 30 sec dans le microonde) clin d'oeil
meriadeg - Ven Fév 22, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
On peut le donner a la pipette ou ds une seringue, c'est plus facile. Mais un tout petit peu, en effet, Mélissandre.
bougnette - Ven Fév 22, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nanon a écrit:

je confirme aussi, ça marche pas mal du tout pour le mal au ventre des tout-petits, j'y ai eu droit petite, mon papa me l'a montré pour adrien et les 3 ont eu droit à des balades dans la maison sur mon avant bras clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 22, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

non, pas à si petite dose. J'ai toujorus procédé comme ça pour mes bébés, sous les conseils de ma sage-femme
val. - Ven Fév 22, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Je ne connaissais pas toutes ces astuces !
steph7 - Ven Fév 22, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
Pour du long terme, s'il a tendance à faire des coliques, je regarderais du côté de l'allaitement. As-tu beaucoup de lait? Si oui, il boit peut-être trop du premier lait qui est riche en "sucre". Il suffit alors, si c'est le cas d'extraire le surplus avant de plus donner le sein. Si tu as bcp de lait, évite de lui donner les deux seins. Enfin, je te dis tout cela sans savoir si ça peut-être le problème, mais c'est souvent ça le problème des coliques chez un un bébé allaité ...

je crois qu'il y a de ça effectivement..j'ai été lire les feuillets de la LL et je retrouve pas mal de trucs: bcp de lait, qui sort très vite, un bébé qui parfois avale de travers, a du mal à coordonner succion/déglutition/respiration...
syntax error - Ven Fév 22, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
tisane de fenouil,calmosine;bouillotte.
Eliott viens de passer le cap des colique il y a a peu prés 3 semaines!
SPQR - Ven Fév 22, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
ba, moi, tout simplement, dès que bb se tortille et commence à émettre des sons ressemblant à un début de chouinage, je donne le sein, ou si j'ai des trucs à faire, je le mets ds l'écharpe sur le dos (ou sur le ventre si tu préfères, ms en position croisé enveloppé, pas en berceau) ; ça marche à tous les coups, ça a été salutaire même pour bb4 qui souffrait d'un RGO + coliques et hurlait dès que je le posais.
Petitefée - Ven Fév 22, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne connaissais pas toutes ces astuces !

moi non plus triste
sev' - Ven Fév 22, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
Il y a aussi la fleur d'oranger clin d'oeil
steph7 - Jeu Fév 28, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
Pour infos: l'eau de chaux et le charbon ont très bien fonctionné!
maintenant je fais + attention avec le débit de sortie du lait! et ça va bcp mieux, je pense (j'espère) que c'était ça! depuis Matthias n'a plus du tout eu de "crise"...
tulipe - Jeu Fév 28, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
Voilà, tu as eu ta solution grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure