Maximômes

toutes les discussions - Alors le sèche-linge....

lorence - Ven Fév 22, 2008 8:10 am
Sujet du message: Alors le sèche-linge....
Maintes fois abordé ici oui je sais, simplement il me fait de l'oeil.....

Alors concrètement, est-ce que ces raisons sont valables:

- si j'ai du linge qui met environ 48 h à sécher dans la pièce où est situé le LL (caveau), et que du coup pour qu'il sèche je dois l'étendre dans toute la maison sur des cintres
-si je trouve que tout devient archi rêche, les velours sont rapés, les pyj Petit Bateau deviennent tout fin pff n'importe quoi (et d'ailleurs ça évite ça un SL non, et est-ce qu'ils vont redevenir doux ou c'est mort maintenant?), idem pour les serviettes

Pour ceux à évacuation, ça s'évacue où?

Pour celles qui en ont un, vous en diriez quoi à postériori?
kiki - Ven Fév 22, 2008 8:40 am
Sujet du message:
J'en est un mais pas à évacuation , à condensation, le pied depuis qu'on l'a, les serviettes sont redevenues douces les pyjamas aussi, et en 2h00 le linger est sec grand sourire , donc je peux faire 3 lessives dans la journée pas de problème grand sourire .
bibiche - Ven Fév 22, 2008 8:52 am
Sujet du message:
tout comme kiki, je ne saurais plus m'en passer ! hourrah sauf aux beaux jours je l'épargne un peu et je mets le linge dehors, mais franchement le linge qui sèche dans la maison, trés peu pour moi !
le mien est à évacuation, la gaine est sortie comme çà dans mon sous sol, pas de passage spécifique dehors et aucuns soucis (c'est une pièce assez mal isolée et on y passe pour entrer/sortir donc c'est relativement bien aéré. dans une sdb fermée par exemple, je passerai la gaine par la fenêtre clin d'oeil
lorence - Ven Fév 22, 2008 8:54 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tout comme kiki, je ne saurais plus m'en passer ! hourrah sauf aux beaux jours je l'épargne un peu et je mets le linge dehors, mais franchement le linge qui sèche dans la maison, trés peu pour moi !
le mien est à évacuation, la gaine est sortie comme çà dans mon sous sol, pas de passage spécifique dehors et aucuns soucis (c'est une pièce assez mal isolée et on y passe pour entrer/sortir donc c'est relativement bien aéré. dans une sdb fermée par exemple, je passerai la gaine par la fenêtre clin d'oeil

Et poser la gaine direct sur une évacuation type égoût ça le fait?
Le tuyau d'évacuation du LL est déjà dessus clin d'oeil

Ca me changerait la vie donc?
Parce que là c'est désespérant....
Anonymous - Ven Fév 22, 2008 8:56 am
Sujet du message:
Oui c'est chouette qd il fait mauvais dehors mais moi j'adore l'odeur du linge qui séche à l'exterieur .
flore - Ven Fév 22, 2008 8:56 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

c'est sur que ça change la vie
Bouvier - Ven Fév 22, 2008 9:03 am
Sujet du message:
flore a écrit:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

c'est sur que ça change la vie

Ca c'est certain que ça change la vie.

Je dis ça, mais j'en ai toujours eu un, ma mère m'a offert mon 1er à la naissance de mon aînée.

La seule chose est que j'ai opté pour un "électronique" au changement et je trouve ça génial: avant, je choisissais le temps de sèchage et il ne s'arrêtait que à la fin de la minuterie; à présent, il y a des capteurs d'humidité qui adaptent le temps de sèchage.

Je ne fourre donc plus tout et n'importe quoi dedans, je groupe les pièces de même texture et tout est bien doux, gonflant. Si tu replies juste après, nettement moins de repassage aussi.

Bien sûr, dès qu'il fait beau, je mets dehors parce que cela consomme quand même beaucoup.
bibiche - Ven Fév 22, 2008 9:07 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

oh oui, je pense que çà irait, mais tu sais çà fait juste un peu de vapeur, même pas autant qu'un fer en position vapeur clin d'oeil
j'ai un premier prix, impec ! (j'aime pas trop l'électronique dans les appareils ménagers, çà douille un max en cas de panne)
lorence - Ven Fév 22, 2008 9:11 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

oh oui, je pense que çà irait, mais tu sais çà fait juste un peu de vapeur, même pas autant qu'un fer en position vapeur clin d'oeil
j'ai un premier prix, impec ! (j'aime pas trop l'électronique dans les appareils ménagers, çà douille un max en cas de panne)

Oui moi non plus je n'aime pas l'électro, et de toutes fçons je n'ai pas les moyens du tout de prendre un "pas premier prix" clin d'oeil
Juste bon, il fera 6 kg....
meriadeg - Ven Fév 22, 2008 9:12 am
Sujet du message:
Un bémol, ça use vachement les habits
Et la consommation d'electricité caché derrière la porte
Maxie - Ven Fév 22, 2008 9:12 am
Sujet du message:
Un sèche linge, c'est génial. Tu gagnes du temps, tu peux faire plusieurs machines les unes après les autres et rattrapper le temps perdu en une journée, par exemple. Les serviettes (de bain, pas hygiéniques clin d'oeil ) sont toutes douces, le linge est moins froissé, pas de traces de pinces à linge...

MAIS ça use quand même plus vite les vêtements.
ju - Ven Fév 22, 2008 9:14 am
Sujet du message:
je ne m'en passerait plus non plus, autant j'aime etendre dehors en été autant il me sauve la vie en hiver, le mien est a condensation
Maxie - Ven Fév 22, 2008 9:17 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Ca n'a rien à voir... Pour le lave-linge, il te faut une évacuation d'eau, mais pour le sèche-l!nge, c'est simplement de l'air humide qui sort, il ne faut pas une évacuation type égoût, juste un trou dans le mur. Certaines personnes font passer le tuyau par la fenêtre le temps qu'ils utilisent le sèche linge.
meriadeg - Ven Fév 22, 2008 9:17 am
Sujet du message:
Attention à un truc. Mon premier prix (offert par ma BM a la naissance de bébé2) ne tourne que ds un sens, du coup, les habits font des noeuds. Prends en un qui tourne dans les 2 sens.
aleksandra - Ven Fév 22, 2008 9:19 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Un sèche linge, c'est génial. Tu gagnes du temps, tu peux faire plusieurs machines les unes après les autres et rattrapper le temps perdu en une journée, par exemple. Les serviettes (de bain, pas hygiéniques clin d'oeil ) sont toutes douces, le linge est moins froissé, pas de traces de pinces à linge...

MAIS ça use quand même plus vite les vêtements.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je ne suis jamais en retard de linge clin d'oeil Et puis, j'adore le linge encore tout chaud qui sent bon honte je plie direct en général, j'ai quasi plus rien à repasser je me fais les ongles

Pour ce qui est de l'usure, les enfants grandissent et usent tellement vite de toute façon, donc ça n'a pas vraiment d'impact chez nous clin d'oeil
ju - Ven Fév 22, 2008 9:20 am
Sujet du message:
je dois avoir un seche linge depuis 7 ans et jamais jamais je n'ai eu un vetement abimé !
lorence - Ven Fév 22, 2008 9:20 am
Sujet du message:
Mais en quoi ça use le linge?
Les pyjamas éponge que l'on m'a donné pour Victor étaient nickels, beaux, doux (et je sais que la maman a un SL), et chez moi en 6 mois ils ont...vielli pff n'importe quoi
bibiche - Ven Fév 22, 2008 9:23 am
Sujet du message:
ni vêtements abimés ni noeuds ici avec mon premier prix ...
titounette - Ven Fév 22, 2008 9:25 am
Sujet du message:
quand on regarde le filtre et qu'on voit toutes les fibres qu'on peut trouver à chaque séchage , clairement elles ne tombent pas du ciel donc l'usure je pense qu'elle est réelle , maintenant pour être dans la même situation que lorence si j'avais les moyens et la place je me l'offrirais
Bouvier - Ven Fév 22, 2008 9:26 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je dois avoir un seche linge depuis 7 ans et jamais jamais je n'ai eu un vetement abimé !

Je reviens sur la différence entre le "mécanique" qui fonctionne sur minuterie et donc use les vêtements; oui je confirme

MAIS mon plus récent "électronique" qui adapte le temps de sèchage à l'humidité n'abîme absolument rien, il sèche juste ce qu'il faut.

Et pour l'évacuation, juste un trou dans le mur.Mais des connaissances passent simplement le tuyau (souple soit dit en passant) par la fenêtre.
meriadeg - Ven Fév 22, 2008 9:26 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
quand on regarde le filtre et qu'on voit toutes les fibres qu'on peut trouver à chaque séchage , clairement elles ne tombent pas du ciel donc l'usure je pense qu'elle est réelle , maintenant pour être dans la même situation que lorence si j'avais les moyens et la place je me l'offrirais

Je ne m'en sers que pour le linge de maison mais en dehors de ça je m'en débarrasserais bien clin d'oeil
liza - Ven Fév 22, 2008 9:27 am
Sujet du message:
je n'en ai pas!
Maxie - Ven Fév 22, 2008 9:34 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Les pyjamas éponge que l'on m'a donné pour Victor étaient nickels, beaux, doux (et je sais que la maman a un SL), et chez moi en 6 mois ils ont...vielli pff n'importe quoi

Oui, pour les petits pyjamas, qui ont de toute façon une durée de vie limitée, tu seras super contente, ils resteront doux. Moi je vois très fort la différence sur les chemises de mon mari. Avant, elles avaient une très longue durée de vie. Maintenant, les poignets et les cols sont très vite usés, et je soupçonne très fort le sèche-linge. Au point que j'ai décidé de les laisser sécher sur des ceintres. Pour les vêtements des enfants, ça m'est égal, de toute façon ils subissent une usure bien pire en étant portés. clin d'oeil
lorence - Ven Fév 22, 2008 9:35 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
lorence a écrit:

Oui, pour les petits pyjamas, qui ont de toute façon une durée de vie limitée, tu seras super contente, ils resteront doux. Moi je vois très fort la différence sur les chemises de mon mari. Avant, elles avaient une très longue durée de vie. Maintenant, les poignets et les cols sont très vite usés, et je soupçonne très fort le sèche-linge. Au point que j'ai décidé de les laisser sécher sur des ceintres. Pour les vêtements des enfants, ça m'est égal, de toute façon ils subissent une usure bien pire en étant portés. clin d'oeil

ok merci sourit
Bouvier - Ven Fév 22, 2008 9:37 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
lorence a écrit:

C'est vrai que je ne mets pas "tout" le linge au sèche linge. Les trucs "fragiles" vont sur cintre aussi.

Je trouve que certaines matières ont tendance à rétrécir un peu si elles sont sèchées trop "chaud".
dragibus - Ven Fév 22, 2008 10:37 am
Sujet du message:
je ne seche que le blanc (culottes,chaussettes,serviettes de bain) et que les pyj's d'agathe ainsi que ses bodys.
mais juste pour ça,déja ça vaut le coup! il tourne en moyenne deux à trois fois/semaine.et si il y a une épidémie de gastro,ça peut etre utile.
carolyn - Ven Fév 22, 2008 10:44 am
Sujet du message:
j'en ai un et j'en suis très contente

il calcule aussi le taux d'humidité ainsi pas trop long de séchage car avec ma super machine a présent qui essort à 1400 le linge est encore plus vite séché

il est à évacuation extérieure par la fenetre si il fait beau autrement j'ai une petite boite ou on met de l'eau dedans c'est fait exprès!
Ysa 73 - Ven Fév 22, 2008 10:45 am
Sujet du message:
Je ne pourrai plus m'en passer car l'hiver, mettre du linge sécher dehors il ne faut même pas y compter et étendre du linge partout dans la maison, très peu pour moi !

J'en suis à mon 2ème . Il est à condensation. Et je ne trouve pas que le linge soit particulièrement abîmé, il est surtout très doux et c'est bien agréable.
Dadou - Ven Fév 22, 2008 11:34 am
Sujet du message:
J'ai un sèche-linge depuis plus de 18 ans, toujours le même.
Je m'en sers peu, 2 ou 3 fois maxi par semaine en hiver, pour les sous- vêtements, les draps housses.
Je lui reppoche l'usure du linge, la consommation électrique très élévée et donc l'impact sur l'environnement.
Je reconnais son utilité en appart, avec des bébés, et en climat humide, mais je crois que Laurence n'en a pas ! clin d'oeil
MissLoulou - Ven Fév 22, 2008 11:41 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:

Je lui reppoche l'usure du linge, la consommation électrique très élévée et donc l'impact sur l'environnement.

Je n'en ai pas pour cette raison. Je suis en appart mais je profite du soleil ou des radiateurs et ça sèche rapidement. Quand on reçoit je planque le linge dans les chambres ou la salle de bain clin d'oeil
Mélissandre - Ven Fév 22, 2008 11:42 am
Sujet du message:
Il sert tous les jours, je n'ai jamais de linge en retard et l'usure c'est une evidence, mais ça ne me gène pas plus que ça, bien moins que 4/5 lessives qui attendent dans le bac. reverence et ne plus j'ai horreur d'étendre à l'interieur, sauf l'été ou là au grand soleil c'est trés agréable de mettre son linge dehors.
ane de f - Ven Fév 22, 2008 11:47 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
J'en est un mais pas à évacuation , à condensation, le pied depuis qu'on l'a, les serviettes sont redevenues douces les pyjamas aussi, et en 2h00 le linger est sec grand sourire , donc je peux faire 3 lessives dans la journée pas de problème grand sourire .

pareil sauf que je ne peux pas faire tourner plusieurs appareils menagers en meme temps l hiver car ça fait sauter le disjoncteur , car chauffage electrique
mais avec 5 enfants je ne pourrais plus me passer d un seche linge l hiver
j essaie de ne pas l utiliser l été par economie et parce que je peux etendre dehors
TICYA - Ven Fév 22, 2008 11:52 am
Sujet du message:
Je me questionne aussi !
Là j'ai le linge qui sèche devant le radiateur du salon donc en une journée il est sec et je n'ai jamais de retard de linge sauf là où on revient d'un séjour d'une semaine sans avoir pu laver de linge. Mais bon, côté esthétique, dans le salon, c'est vraiment bof !
D'un autre côté dès mars je fais sécher dehors et ça sèche très rapidement et en été en deux heures tout est sec vu la chaleur.
Quand je regarde les étiquettes des vêtements, sur pratiquement toutes il y a marqué qu'il ne faut pas passer les vêtements au SL. Vous en tenez compte ou pas ? Qu'est-ce qui ne passe absolument pas au SL ?
coeurdebreizh - Ven Fév 22, 2008 11:57 am
Sujet du message:
le sèche-linge je ne pourrais m'en passer ,il me simplifie la vie au maximum ,pas d'odeur sur le linge ,le linge tout doux ,pas de repassage ou presque ,mais bon prévoir une augmentation du budget électricité ,et aussi une usure de certaines pièces (gants de toilettes, serviettes pièces fines celles qui passent souvent ),prévoir aussi un lave-linge qui essore à plus de 700t/mn ,car sinon le séchage devient vite une corvée (plus de temps de séchage ) et le sèche-linge s'use plus vite ,j'ai un séche-linge 1er prix 6kgs ,et je trouve que pour 150€ à l'achat c'est un achat vite rentabilisé
lorence - Ven Fév 22, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Je m'en sers peu, 2 ou 3 fois maxi par semaine en hiver, pour les sous- vêtements, les draps housses.
Je reconnais son utilité en appart, avec des bébés, et en climat humide, mais je crois que Laurence n'en a pas ! clin d'oeil

Pas de quoi???
Tu parles de moi?

Sinon l'impact sur l'environnement oui j'y ai pensé, ça m'a retenu et ça me gêne encore, mais bon vu les piles de linge en retard parce que je ne sais pas où le mettre pour sécher....et vu comme mon linge est rèche (pas d'adoucissant ici), ben je me demande si ça ne serait pas vraiment très utile quand même....
Lila_bis - Ven Fév 22, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
J'avais lu je ne sais plus où que l'usure du linge, c'est surtout parce qu'on le porte, que les peluches du sèche-linge, c'est ce qui serait tombé de toute manière en mettant les vêtements, en utilisant les serviettes, etc. et que le rôle du SL dans l'usure est très minime.

Sinon, j'en ai un qui ne sert qu'une fois par semaine, lorsque je lave les couches et les serviettes de toilette -- à condensation, l'ancien était dans la sdb, le nouveau est dans le garage, plus proche du LL. Le reste du linge sèche sur des séchoirs, le plus souvent dans le salon.
virgulle - Ven Fév 22, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
SI tu veux mettre l'évacuation dans une sortie d'égout il te faut un sèche linge à condensation avec un kit raccordement sortie d'eau ( c'est génial ! ). Le sèche linge avec une évacuation consomme moins mais il te faut une sortie sur l'extérieur !

Je ne mets pas les chemise de mon mari ça abime trop les cols la chaleur , ni les chaussettes et culottes : dont l'elastique ne peut pas faire plusieurs enfants sinon roule de rire de toutes les façons j'ai une 7 kilos et un sèche pour 5 ....

Tu dois avoir une eau très dure pour que ce soit tout rèche : un verre de vinaigre blanc dans le bac à la place de l'assouplissant ? pourrait résoudre certain problème ....
De même un déshumidificateur dans ton endroit à linge : consommerait 400 watts au lieu de 2000 et ferait sécher ton linge beaucoup plus vite puisqu'il y a un problème d'humidité dans cette pièce ! ça assainirait la pièce : ça pourrait être pas mal ? parceque 2 jours pour faire sécher du linge triste mais peut être que ta machine à laver n'essore pas assez ? changer l'essorage pourrait être une meilleure solution ? plus bio ...
meriadeg - Ven Fév 22, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
Il faut aussi dire que ça rétrécit les jeans, ça déforme les polos etc...
lorence - Ven Fév 22, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
SI tu veux mettre l'évacuation dans une sortie d'égout il te faut un sèche linge à condensation avec un kit raccordement sortie d'eau ( c'est génial ! ). Le sèche linge avec une évacuation consomme moins mais il te faut une sortie sur l'extérieur !

Je ne mets pas les chemise de mon mari ça abime trop les cols la chaleur , ni les chaussettes et culottes : dont l'elastique ne peut pas faire plusieurs enfants sinon roule de rire de toutes les façons j'ai une 7 kilos et un sèche pour 5 ....

Tu dois avoir une eau très dure pour que ce soit tout rèche : un verre de vinaigre blanc dans le bac à la place de l'assouplissant ? pourrait résoudre certain problème ....
De même un déshumidificateur dans ton endroit à linge : consommerait 400 watts au lieu de 2000 et ferait sécher ton linge beaucoup plus vite puisqu'il y a un problème d'humidité dans cette pièce ! ça assainirait la pièce : ça pourrait être pas mal ? parceque 2 jours pour faire sécher du linge triste mais peut être que ta machine à laver n'essore pas assez ? changer l'essorage pourrait être une meilleure solution ? plus bio ...

Le vinaigre j'ai essayé ça ne fait rien ou presque pff n'importe quoi
Oui ici l'eau est dure (30), passé un temps je voulais juste mettre un filtre anti calcaire sur l'arrivée d'eau de la machine.
Le déshumidificateur n'est pas une mauvaise idée, mais je ne connais pas...
L'essorage de ma machine est à 1200 t/min...
steph7 - Ven Fév 22, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Il faut aussi dire que ça rétrécit les jeans, ça déforme les polos etc...

pas ici... hein ?
peut être que tu mets trop longtemps?

Comme bcp je n'aimerais plus m'en passer!
Dadou - Ven Fév 22, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Dadou a écrit:

Pas de quoi???
Tu parles de moi?

Sinon l'impact sur l'environnement oui j'y ai pensé, ça m'a retenu et ça me gêne encore, mais bon vu les piles de linge en retard parce que je ne sais pas où le mettre pour sécher....et vu comme mon linge est rèche (pas d'adoucissant ici), ben je me demande si ça ne serait pas vraiment très utile quand même....

coucou Pas toi Lorence, mais Laurence ( de Bretagne, qui a 7 enfants...)
Et puis, je mélange peut-être les témoignages honte
angelique - Ven Fév 22, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
j'en ai un (premier prix ) depuis 2004
heureusement car la on peut pas etendre dehors, pas de balçon, ni terrasse rien du tout pff n'importe quoi
j'ai juste mis un petit etendoir au volet pour les couches tachés de la miss.

il marche super, je met le tuyaux par la fenetre

et j'ai jamais rien eu d'abimé.
lorence - Ven Fév 22, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
Et niveau conso c'est vraiment onéreux?
Même pour le peu de temps qu'il sert par jour?
angelique - Ven Fév 22, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

je fait tourner le mien en heures creuses
et puis je prefere ça au linge au traine partout et qui seche pas clin d'oeil
lilou4 - Ven Fév 22, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
le mien vient de me lacher hier soir soupire
Ysa 73 - Ven Fév 22, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

En effet, on dit que c'est un appareil qui consomme beaucoup d'énergie; chez moi, j'essaie dans la mesure du possible de le faire fonctionner pendant les heures creuses clin d'oeil
Agnes - Ven Fév 22, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
j'adore!
un évacuation 8kg, il évacue dehors, direct de la machine au SL, ça me permet de ne pas laver tous les jours: je peux faire 4 lessive à la suite le WE!
caillou - Ven Fév 22, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
J'ai acheté une lavante-séchante quand je me suis installée car petit appart et pas de radiateur. Je ne le regrette pas du tout, évidemment ça ne me permet pas de faire tourner en même temps la LL et le SL, mais c'est utile.

Je fais sécher les petites chemises, pyj et bodys petit bateau (même si c'est indiqué le contraire sur l'étiquette), les jeans enfants, le linge de lit, les serviettes de toilette.

Avantages pour moi : gain de place (les draps), de temps (c'est plus rapide de mettre 5 bodys dans le SL que de les étendre honte). Je n'ai pas bcp de linge donc ça m'aide bien (mon n°2 fait pipi au lit toutes les nuits j'ai draps pyj et souvent couette oreiller nounours à laver soupire , et le linge est doux.

Inconvénients : le linge est parfois abîmé. J'ai aussi un capteur d'humidité, mais certaines choses se coincent entre le tambour et le hublot, et se déchirent. C'est arrivé 3-4 fois. Il est plus froissé (les tshirts) que s'il sèche sur étendoir, mais c'est peut être parce que j'en mets trop en même temps honte . Et la consommation électrique, mais je ne sais pas quel est l'impact pour nous.
tulipe - Ven Fév 22, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
ça fait déjà deux hivers que le mien qui est tombé en panne ne fonctionne pas et franchement quand on a pas la place de sécher, c'est quand même super pratique.
virgulle - Ven Fév 22, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ça fait déjà deux hivers que le mien qui est tombé en panne ne fonctionne pas et franchement quand on a pas la place de sécher, c'est quand même super pratique.

à un moment donné j'allais en face de chez moi à la lavrie juste pour faire sécher le linge tellement je n'en pouvais plus de le voir sécher pff n'importe quoi le temps que ça prend, la place ...
maintenant il tourne toutes les nuits en heure creuse ... et en plus c'est une copine qui me l'a donné amoureux transi
virgulle - Ven Fév 22, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
1200 tours c'est bien si elle marche bien sourit
donc ça vient bien : de la dureté de l'eau et de l'humidité de l'endroit où le linge sèche .... un adoucisseur d'eau coute cher triste il te reste la possibilité d'un deshumidificateur ( à chercher sur internet : une machine pas un truc avec des cristaux clin d'oeil ) et la sécheuse sourit mais j'ai une sonde et franchement sans sonde c'est galère ....
Nono - Ven Fév 22, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
J'en ai un à condensation depuis 11 ans (pourvu qu'il continu à tenir d'ailleurs) et j'en suis ravis, pour rien au monde je reviendrais au fil à linge !!! c'est un gain de temps !!! Mon linge ne s'abime pas et n'est pas rèche (mais tout dépend de la qualité de ton eau), tu peux essayer les lingettes de sèche linge ou mettre un peu plus d'adoucissant... Ici eau peu calquaire car adoucisseur dons pas d'adoucissant et pas de lingette. Ici je sort du sèche linge et je plis du coup pas ou très peu de repassage et quasiement jamais de retard de linge.

Franchement moi j'adore cet appareil !!!
fraueza - Ven Fév 22, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
je me tâte sérieusement pour cet histoire de sèche linge, j'ai toujours du linge en attente d'être étendu par manque de place et par moments ça met aussi 2 jours à sécher soupire
ça va à l'encontre de mes principes mais je suis à 2 doigts de passer outre pff n'importe quoi
tulipe - Ven Fév 22, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je me tâte sérieusement pour cet histoire de sèche linge, j'ai toujours du linge en attente d'être étendu par manque de place et par moments ça met aussi 2 jours à sécher soupire
ça va à l'encontre de mes principes mais je suis à 2 doigts de passer outre pff n'importe quoi

C'est franchement pratique. C'est lavé, séché et replié (puisque pas repassé chez toi) le même jour ! Rien ne traîne.
Elo - Ven Fév 22, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
J'ai pas répondu, vu le nombre de réponses, mais j'ai pensé à toi tout à l'heure en étendant mon linge ;)

J'en ai un depuis 2 ans 1/2 ; un premier prix qui fonctionne correctement mais est extrèmement bruyant (et c'est embêtant car dans la salle de bain des enfants, près de leurs chambres)...
Cela dit je ne regrette pas cet achat :
- avec une famille nombreuse, on fait pas mal de lessives de draps, de serviettes... L'horreur à étendre ! Donc je les mets systématiquement au sèche-linge, été comme hiver. Ils ressortent tout doux, pas rêches sourit En plus, du coup les draps sont lavés et séchés dans la journée donc on remet les mêmes sur le lit, pas besoin de les plier clin d'oeil
- les vêtements, en principe je les étends sur le séchoir suspendu au dessus de la baignoire (système de poulie) donc dans la même pièce que le LL (c'est une salle de bain-buanderie 2 en 1 pff n'importe quoi ). Sauf si je dois faire 2 lessives le même jour, auquel cas ça ne tient pas sur le fil donc jen mets au SL ce qui peut y aller... Ou avant un départ en vacances... ou en période chaude genre gastro... ou pour des pièces qu'on n'a pas en double, comme les robes de chambre (polaire)...
- quand on revient de la piscine, étendre 6 serviettes ça prend plein de place et en plus elles mettent longtemps à sécher car bien mouillées... Au SL c'est super pratique !

Le sèche-linge doit donc tourner 3 fois par semaine, mais je trouve que c'est indispensable rien que pour le linge de maison !
angelique - Ven Fév 22, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

C'est franchement pratique. C'est lavé, séché et replié (puisque pas repassé chez toi) le même jour ! Rien ne traîne.

pareil ca evite meme le repassage hourrah j'adore le mien d'ailleurs c'est mon homme qui me l'avait offert c'est trop mignon
fraueza - Ven Fév 22, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
ah les retours de piscine roule de rire roule de rire
une horreur !!

en vacances et surtout l'été on va à la piscine plusieurs fois par semaine et 6 serviettes bientôt 7, 3 fois par semaine, ça fait 21 serviettes à laver, sécher, plier j'y comprends rien
lorence - Ven Fév 22, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
J'ai pas répondu, vu le nombre de réponses, mais j'ai pensé à toi tout à l'heure en étendant mon linge ;)

J'en ai un depuis 2 ans 1/2 ; un premier prix qui fonctionne correctement mais est extrèmement bruyant (et c'est embêtant car dans la salle de bain des enfants, près de leurs chambres)...
Cela dit je ne regrette pas cet achat :
- avec une famille nombreuse, on fait pas mal de lessives de draps, de serviettes... L'horreur à étendre ! Donc je les mets systématiquement au sèche-linge, été comme hiver. Ils ressortent tout doux, pas rêches sourit En plus, du coup les draps sont lavés et séchés dans la journée donc on remet les mêmes sur le lit, pas besoin de les plier clin d'oeil
- les vêtements, en principe je les étends sur le séchoir suspendu au dessus de la baignoire (système de poulie) donc dans la même pièce que le LL (c'est une salle de bain-buanderie 2 en 1 pff n'importe quoi ). Sauf si je dois faire 2 lessives le même jour, auquel cas ça ne tient pas sur le fil donc jen mets au SL ce qui peut y aller... Ou avant un départ en vacances... ou en période chaude genre gastro... ou pour des pièces qu'on n'a pas en double, comme les robes de chambre (polaire)...
- quand on revient de la piscine, étendre 6 serviettes ça prend plein de place et en plus elles mettent longtemps à sécher car bien mouillées... Au SL c'est super pratique !

Le sèche-linge doit donc tourner 3 fois par semaine, mais je trouve que c'est indispensable rien que pour le linge de maison !

C'est sûr que ça fait super envie, en plus le bruit pour nous c'est sans souci car la pièce en question est bien isolée clin d'oeil
Elo - Ven Fév 22, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
C'est sûr que ça fait super envie, en plus le bruit pour nous c'est sans souci car la pièce en question est bien isolée clin d'oeil

Je l'ai acheté en arrivant dans la maison, je croyais que je m'offrais le grand luxe alors j'avais pris un premier prix... Quand il me lâchera j'en prendrai un super silencieux et tout et tout !

En répondant à ton poste, je me demande comment on faisait avant, dans l'appart'... Ca me revient, les draps qui séchaient sur le séchoir-tour, dans l'entrée ou dans la chambre des 3 enfants... Non, je n'ai aucun regret, vraiment grand sourire
Mélissandre - Ven Fév 22, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ah les retours de piscine roule de rire roule de rire
une horreur !!

en vacances et surtout l'été on va à la piscine plusieurs fois par semaine et 6 serviettes bientôt 7, 3 fois par semaine, ça fait 21 serviettes à laver, sécher, plier j'y comprends rien

Tu devrais en acheter un caro, c'est vraiment pratique. clin d'oeil
adromaca - Ven Fév 22, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ça va aussi a l'encontre de mes principes enfin pas avant
a paris a la naissance de bb3 dans notre appart, j'avais une lavante séchante

il y a 5 ans en arrivant a toulouse, je me suis dit, ok je m'en passe
l'été ok mais pas pour les serviettes
puis bof avoir l'étendoir au milieu de ma chambre ou dans la salle tous les jours car on lave tous les jours et bien bof bof
là c'est rangé et ça sèche ensuite je plie et je range ou je met de côté pour repasser et j'adore ........

alors oui j'ai catégorie a, oui ça consomme mais ça je ne le vois pas j'ai chauffage électrique alors bon
oui je pourrais m'en passer d'ailleurs quand cet été il est tombé en panné j'ai attendu 4 mois pour en acheter un autre

mais j'adhère et je trouve ça bien pratique en fait

j'ai pourtant un appartement de 100m2 je vis au soleil ...... mais bon ......

c'est mon luxe a moi sourit
Anonymous - Ven Fév 22, 2008 11:07 pm
Sujet du message:
Mon linge sèche en 24h maxi dans la maison, mais j'apprécie de passer au sèche-linge les draps, serviettes de toilette qui prennent de la place sur le séchoir en plein hiver....
Mélissandre - Ven Fév 22, 2008 11:23 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Mon linge sèche en 24h maxi dans la maison, mais j'apprécie de passer au sèche-linge les draps, serviettes de toilette qui prennent de la place sur le séchoir en plein hiver....

Voir un tancarville tout le temsp dans ma maison, c'est vraiment pas possible, ma voisine a du linge en permanence dans sa verenda et c'est vraiment le truc qui me gène.
Bon, avec un sous sol c'est surement plus facile.
steph7 - Ven Fév 22, 2008 11:45 pm
Sujet du message:
Je redis: il y a avant et après le sèche-linge! Quel temps gagné pour faire autre chose de + chouette!

Un truc que j'ai appris qui peut être utile à savoir:

Un réparateur a expliqué à ma soeur que ce qui bousille les sèche-linge (peut être pas ceux qui s'arrêtent quand le linge est sec grâce aux capteurs...) c'est le fait d'ouvrir plusieurs fois la porte en cours de cycle pour vérifier justement si le linge est sec... une histoire de thermostat je crois... bref: le type disait que c'était l'origine n°1 des pannes....
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 12:21 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mahonia a écrit:

Voir un tancarville tout le temsp dans ma maison, c'est vraiment pas possible, ma voisine a du linge en permanence dans sa verenda et c'est vraiment le truc qui me gène.

Ma voisine a son linge dans son salon, ce n'est pas mon truc non plus. Ici pas de sous-sol, le linge sèche dans la salle de jeux... chacun fait comme il peut. Abimer tout mon linge au sèche-linge ce n'est pas possible non plus.
Evelune - Sam Fév 23, 2008 12:36 am
Sujet du message:
chez moi, je ne pouvais même plus faire les lessives nécessaires pcq'il y en avait déjà 3 à sécher ds le séjour. pff n'importe quoi
du coup, le sèche linge m'a permis aussi de diminuer la quantité globale de linge des placards, puisque je le lave plus vite.

par contre, c'est un super sèche linge mais je n'y mets ni les chemises (plus faciles à repasser qd elles st étendues sur cintre) ni les chaussettes.
De ttes façons, il faut éviter de les bourrer, ça les abîme beaucoup.
lorence - Sam Fév 23, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mahonia a écrit:

Ici ce n'est même pas un sous-sol, le caveau est au rdc, à côté de la cave et du garage. Mais ce n'est pas chauffé, et ça met donc longtemps à sécher, 'est presque dommage parce que au moins on n'est pas dérangés par la vue du linge qui sèche pff n'importe quoi
meriadeg - Sam Fév 23, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Mon linge sèche dans ma sdb. u coup, on le voit pas clin d'oeil
Mais là, merci la gastro, le seche linge va tourner non stop aujourd'hui!!!
lorence - Sam Fév 23, 2008 11:15 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Mon linge sèche dans ma sdb. u coup, on le voit pas clin d'oeil
Mais là, merci la gastro, le seche linge va tourner non stop aujourd'hui!!!

Ha ben ma pauvre, c'est pas drôle!

Bon je me tâte, c'est un investissement, ça pourrait être bien avec la prime de naissance quand même...
Ambre - Sam Fév 23, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

marre
sandrac - Sam Fév 23, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
qui connait cela?

http://cgi.ebay.fr/APA-GENIAL-SECHE-LINGE-10KG-DAPPOINT-MULTIFONCTIONS_W0QQitemZ170196481142QQihZ007QQcategoryZ71254QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

cela ressemble aau truc des grand mère armoire etendoir chauffant des année 1960, amélioré.

car ici je vois pas ou mettre seche linge, et marre aussi du linge qui seche lentement
lilou4 - Sam Fév 23, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
et le seche linge qui tourne mais sanS sécher le linge ??? hein ? hein ?

il est mort, vous croyez ,mon séche linge ?? marre
sandrac - Sam Fév 23, 2008 10:41 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

là le seche linge est malade!!
lilou4 - Sam Fév 23, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
lilou4 a écrit:

là le seche linge est malade!!
pleure bis
tulipe - Dim Fév 24, 2008 10:48 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

Oui coucou c'est ce que fait le mien.
aleksandra - Dim Fév 24, 2008 11:18 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
qui connait cela?

http://cgi.ebay.fr/APA-GENIAL-SECHE-LINGE-10KG-DAPPOINT-MULTIFONCTIONS_W0QQitemZ170196481142QQihZ007QQcategoryZ71254QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

cela ressemble aau truc des grand mère armoire etendoir chauffant des année 1960, amélioré.

car ici je vois pas ou mettre seche linge, et marre aussi du linge qui seche lentement

Je suis assez dubitative... s'il est auto-gonflant, ça veut dire que l'air ne sort pas, dans ce cas... par où sort l'humidité hein ? ???
fraueza - Dim Fév 24, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
et les robes vous les mettez aussi au sèche linge ? hein ?
lorence - Dim Fév 24, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
Elle est intéressée la miss fraueza du coup grimace

Non mais sans rire, là plus je regarde mon étendage mis dans le salon depuis 2 jours pour que ça sèche enfin (et là ça va), plus je ne peux plus le voir pff n'importe quoi
kiki - Dim Fév 24, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et les robes vous les mettez aussi au sèche linge ? hein ?

oui...
fraueza - Dim Fév 24, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

si tu voyais chez moi gros yeux j'ai du linge plein la salle de bains qui attend d'être lavé, autant sur le balcon qui attend d'être étendu sur l'étendoir tout aussi plein triste(

mais les robes ne sortes pas toutes froissées du sèche linge ? surtout le coton ? hein ?
maman douceur - Dim Fév 24, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
j'ai un sèche linge qui tourne presque tous les jours, mais depuis quelques temps je devais multiplier par 2 le temps de séchage et en fait ma vieille machine à laver n'essorait plus très bien. depuis que j'en ai changé tout roule. 2 h pour une machine pleine.
Ce que j'aimerai savoir c'est si votre consommation en électricité à beaucoup augmenté depuis que vous utilisez un sèche linge?
val. - Dim Fév 24, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
soleil, vent, très économique ! clin d'oeil
fraueza - Dim Fév 24, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

on a pas ça ici marre marre

chez ma grand mère près de Toulon, le linge sèche en 2h maxi très étonné(e)
corinne et tom - Dim Fév 24, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
J'adooôoore mon sèche-linge ... c'est trop mignon
Moins de repassage c'est pour ça que c'est mon idole ... clin d'oeil
val. - Dim Fév 24, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mahonia a écrit:

Je comprends, y a mieux comme déco !!!
Mais quand on a pas le choix et ben on fait avec ! grimace

Mon linge sèche sur ma terrasse et donc quand je suis dans mon salon, je le vois tout le temps ! C'est sûr, boire son thé devant la vue des slips de son mari, y a plus joli ! héhé
val. - Dim Fév 24, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:

ça c'est l'été ici ! grand sourire
En ce moment, mon inge sèche la journée dehors et les restes d'humidité dans mon salon la nuit ! soupire
fraueza - Dim Fév 24, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
val. a écrit:

En ce moment, mon inge sèche la journée dehors et les restes d'humidité dans mon salon la nuit ! soupire

crâneuse grimace
maman douceur - Dim Fév 24, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

C'est sûr, boire son thé devant la vue des slips de son mari, y a plus joli ! héhé

hourrah hourrah hourrah
val. - Dim Fév 24, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
val. a écrit:

En ce moment, mon linge sèche la journée dehors et les restes d'humidité dans mon salon la nuit ! soupire

crâneuse grimace

je me fais les ongles ben ouais !
bénédicte72 - Dim Fév 24, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
Pareil chez nous ; et personnellement, ça ne me gêne pas de voir régulièrement le tancarville à l'intérieur !
Et si je passe du temps à étendre le linge, c'est autant de moins à repasser, car, sauf les chemises de zom, tout sort mettable, pour peu que l'on ait un peu lissé le linge avec la main avant de le mettre sur le tancarville.
val. - Dim Fév 24, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Pareil chez nous ; et personnellement, ça ne me gêne pas de voir régulièrement le tancarville à l'intérieur !
Et si je passe du temps à étendre le linge, c'est autant de moins à repasser, car, sauf les chemises de zom, tout sort mettable, pour peu que l'on ait un peu lissé le linge avec la main avant de le mettre sur le tancarville.

c'est ce que je faisais jusqu'à peu........ pourquoi je me suis remise à repasser !!!!!!!! pleure bis
laurence - Dim Fév 24, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
lorence a écrit:
Dadou a écrit:

Pas de quoi???
Tu parles de moi?

coucou Pas toi Lorence, mais Laurence ( de Bretagne, qui a 7 enfants...)
Et puis, je mélange peut-être les témoignages honte

Yes !! c'est moi !
mais je triche : j'ai un grand sous-sol; le linge sèche en 24h sans encombrer la maison.

En appart à la montagne on a eu un LL/SL et soit il était nul, soit je ne savais pas le régler, enfin le linge était vraiment froissé, (le comble de l'horreur : si on ne le sortait pas de suite dès sec) et si on mettait moins longtemps ben il était mouillé pff n'importe quoi
kiki - Dim Fév 24, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:

si tu voyais chez moi gros yeux j'ai du linge plein la salle de bains qui attend d'être lavé, autant sur le balcon qui attend d'être étendu sur l'étendoir tout aussi plein triste(

mais les robes ne sortes pas toutes froissées du sèche linge ? surtout le coton ? hein ?

bah je n'ai mis que des robes en velours pour le moment elles ne sortent pas froissées mais pour les autres robes je ne sais pas encore, mais en général un petit coup avec la main pour raplatir le linge et hop dans l'armoire grand sourire c'est rare que je dois repasser du linge qui est passé au sèche linge....
tulipe - Dim Fév 24, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
Fraueza les robes ne seront pas trop froissées si tu ne mets pas la température de séchage trop élevée.
Pour ce qui est de la consommation je n'ai pas noté de consommation d'électricité plus importante quand j'avais le sèche linge que depuis qu'il ne fonctionne plus.
fraueza - Dim Fév 24, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
ouais je suis pas convaincue pour les robes hein ?

le velours n'est pas le plus terrible mais les robes de l'été en coton léger font vite chiffon triste

je pense que je vais plutôt continuer à les faire sécher sur cintre clin d'oeil
kiki - Dim Fév 24, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ouais je suis pas convaincue pour les robes hein ?

le velours n'est pas le plus terrible mais les robes de l'été en coton léger font vite chiffon triste
je pense que je vais plutôt continuer à les faire sécher sur cintre clin d'oeil

on a notre sèche linge depuis septembre c'est pour ça que les robes d'été je n'ai pas encore testé dans le sèche linge clin d'oeil
lorence - Dim Fév 24, 2008 9:02 pm
Sujet du message:
maman douceur a écrit:
j'ai un sèche linge qui tourne presque tous les jours, mais depuis quelques temps je devais multiplier par 2 le temps de séchage et en fait ma vieille machine à laver n'essorait plus très bien. depuis que j'en ai changé tout roule. 2 h pour une machine pleine.
Ce que j'aimerai savoir c'est si votre consommation en électricité à beaucoup augmenté depuis que vous utilisez un sèche linge?

Ha oui, c'est aussi la question de la conso qui me turlupine... hein ?
Ma mère m'a fait une estimation très étonné(e) , genre 0,50 ct le KW/H, s'il fonctionne 1 heure par jour ça fait pour un sèche linge à 4 KW/H......60 euros par mois!!!!!!! gros yeux
virgulle - Dim Fév 24, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
un avis négatif http://fr.ekopedia.org/S%C3%A8che-linge avec 500 kw par an soit 250 euros, 20 euros par mois ... c'est déjà beaucoup , il parait que ça représente 15 % de plus de ta conso : donc tu ptends ta note d'électricité et tu fais 15 % :)

interressant : Optez impérativement pour les appareils à contrôle électronique qui arrêtent automatiquement le cycle dès que le linge est sec. Le surcoût est rentabilisé dans l'année.

et puis d'un autre coté un cycle ne coute pas si cher ici : http://www.topten.be/index.php?page=seche-linge_cond

DOnc 60 euros par an ça me parait vraiment très sur évalué ton estimation !
lorence - Dim Fév 24, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
Ouais, je reste bien partagée....en même temps il y avait le côté "soin" du linge qui m'importait dans cette idée, car les serviettes, pyjama, T-shirts et pantalons en velours rêches et élimés, pfffff....... pff n'importe quoi
val. - Lun Fév 25, 2008 8:50 am
Sujet du message:
Je vous le répète : rien de mieux que le soleil et le vent ! c'est E CO NO MI QUE !!!!!! grimace
lorence - Lun Fév 25, 2008 8:54 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Je vous le répète : rien de mieux que le soleil et le vent ! c'est E CO NO MI QUE !!!!!! grimace

Oui oui j'en suis sûre, et je pense que maintenant avec le temps qu'il fait depis 3 semaines, ça doit pas mal marcher (faudrait que j'essaie tiens hein ? ).

Mais en plein hiver soupire
Brune - Dim Juin 23, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
Je fais remonter avec une question...

Pour celles qui ont eu un sèche-linge à évacuation et un à condensation, vous trouvez que l'un marche mieux que l'autre ?
tulipe - Dim Juin 23, 2013 8:24 pm
Sujet du message:
A évacuation, jamais aucun souci et tu n'as pas à t'en occuper (ça fait comme pour la machine à laver).
Celui à condensation, il faut penser à le vider. Les parents de la petite en ont un. Il a déjà fallu une fois que je dise à la belle-mère de vier le tiroir car il était plein de flotte et ne pouvait donc pas sécher. Il faut transporter le tiroir grand avec toute l'eau dedans : pas très pratique
pleine lune - Dim Juin 23, 2013 8:28 pm
Sujet du message:
A condensation c'est plus cher
A évacuation il tombe moins en panne, c'est plus simple comme machine. Nous on a un de marque Cora, il n'est jamais tombé en panne, et il a plus de 13 ans.
ingrid (le retour...) - Dim Juin 23, 2013 8:31 pm
Sujet du message:
il y a des modèles à évacuation où tu peux brancher sur une évacuation type lave-linge. Ici, on a évacuation, je vide le réservoir une fois par semaine... le SL me prévient.
pleine lune - Dim Juin 23, 2013 8:32 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
il y a des modèles à évacuation où tu peux brancher sur une évacuation type lave-linge. Ici, on a évacuation, je vide le réservoir une fois par semaine... le SL me prévient.

Tu veux dire à condensation? A évacuation on n'a pas besoin de vider quelque chose.
ingrid (le retour...) - Dim Juin 23, 2013 8:35 pm
Sujet du message:
pleine lune - Dim Juin 23, 2013 8:35 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Ah d'accord, c'est ça.
cécé5361 - Dim Juin 23, 2013 8:36 pm
Sujet du message:
j'ai eu a évacuation pratique mais obligé de le mettre dans notre garage qui n'a pas de porte direct avec la maison donc galère
maintenant on en a un a condensation très pratique, effectivement je le vide a chaque séchage mais comme il es à coté de l'évier pas de soucis c'est juste un automatisme a prendre
carpediem27 - Dim Juin 23, 2013 8:48 pm
Sujet du message:
cécé5361 a écrit:
j'ai eu a évacuation pratique mais obligé de le mettre dans notre garage qui n'a pas de porte direct avec la maison donc galère
maintenant on en a un a condensation très pratique, effectivement je le vide a chaque séchage mais comme il es à coté de l'évier pas de soucis c'est juste un automatisme a prendre

pour ma par c'est le cas clin d'oeil
j'ai un AEG depuis 4/5ans je crois.
marinaq - Lun Juin 24, 2013 8:06 am
Sujet du message:
Le 1 er était à évacuation mais je n'ai pas de sortie extérieure à coté du SL donc j'avais un tuyau souple à installer chaque fois que je lançais le SL c'était galère, il a fallu changer le tuyau plusieurs fois pff n'importe quoi

Maintenant j'en ai un à condensation, je vide le réservoir à chaque fois c'est beaucoup plus simple pour moi grand sourire
tequelle - Lun Juin 24, 2013 9:28 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Le 1 er était à évacuation mais je n'ai pas de sortie extérieure à coté du SL donc j'avais un tuyau souple à installer chaque fois que je lançais le SL c'était galère, il a fallu changer le tuyau plusieurs fois pff n'importe quoi

Maintenant j'en ai un à condensation, je vide le réservoir à chaque fois c'est beaucoup plus simple pour moi grand sourire

Pareil grand sourire
MARIKA - Lun Juin 24, 2013 9:51 am
Sujet du message:
à condensation avec un tuyau qui vide automatiquement le bac de récupération de l'eau : donc zéro truc à penser.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure