bibiche a écrit: |
tout comme kiki, je ne saurais plus m'en passer ! ![]() le mien est à évacuation, la gaine est sortie comme çà dans mon sous sol, pas de passage spécifique dehors et aucuns soucis (c'est une pièce assez mal isolée et on y passe pour entrer/sortir donc c'est relativement bien aéré. dans une sdb fermée par exemple, je passerai la gaine par la fenêtre ![]() |
lorence a écrit: | ||
Et poser la gaine direct sur une évacuation type égoût ça le fait? Le tuyau d'évacuation du LL est déjà dessus ![]() Ca me changerait la vie donc? Parce que là c'est désespérant.... |
flore a écrit: | ||||
c'est sur que ça change la vie ![]() |
Et poser la gaine direct sur une évacuation type égoût ça le fait? Le tuyau d'évacuation du LL est déjà dessus ![]() Ca me changerait la vie donc? Parce que là c'est désespérant.... |
bibiche a écrit: | ||||
oh oui, je pense que çà irait, mais tu sais çà fait juste un peu de vapeur, même pas autant qu'un fer en position vapeur ![]() j'ai un premier prix, impec ! (j'aime pas trop l'électronique dans les appareils ménagers, çà douille un max en cas de panne) |
lorence a écrit: |
Et poser la gaine direct sur une évacuation type égoût ça le fait? Le tuyau d'évacuation du LL est déjà dessus ![]() |
Maxie a écrit: |
Un sèche linge, c'est génial. Tu gagnes du temps, tu peux faire plusieurs machines les unes après les autres et rattrapper le temps perdu en une journée, par exemple. Les serviettes (de bain, pas hygiéniques ![]() MAIS ça use quand même plus vite les vêtements. |
ju a écrit: |
je dois avoir un seche linge depuis 7 ans et jamais jamais je n'ai eu un vetement abimé ! |
titounette a écrit: |
quand on regarde le filtre et qu'on voit toutes les fibres qu'on peut trouver à chaque séchage , clairement elles ne tombent pas du ciel donc l'usure je pense qu'elle est réelle , maintenant pour être dans la même situation que lorence si j'avais les moyens et la place je me l'offrirais |
Mais en quoi ça use le linge?
Les pyjamas éponge que l'on m'a donné pour Victor étaient nickels, beaux, doux (et je sais que la maman a un SL), et chez moi en 6 mois ils ont...vielli ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Oui, pour les petits pyjamas, qui ont de toute façon une durée de vie limitée, tu seras super contente, ils resteront doux. Moi je vois très fort la différence sur les chemises de mon mari. Avant, elles avaient une très longue durée de vie. Maintenant, les poignets et les cols sont très vite usés, et je soupçonne très fort le sèche-linge. Au point que j'ai décidé de les laisser sécher sur des ceintres. Pour les vêtements des enfants, ça m'est égal, de toute façon ils subissent une usure bien pire en étant portés. ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Oui, pour les petits pyjamas, qui ont de toute façon une durée de vie limitée, tu seras super contente, ils resteront doux. Moi je vois très fort la différence sur les chemises de mon mari. Avant, elles avaient une très longue durée de vie. Maintenant, les poignets et les cols sont très vite usés, et je soupçonne très fort le sèche-linge. Au point que j'ai décidé de les laisser sécher sur des ceintres. Pour les vêtements des enfants, ça m'est égal, de toute façon ils subissent une usure bien pire en étant portés. ![]() |
Dadou a écrit: |
Je lui reppoche l'usure du linge, la consommation électrique très élévée et donc l'impact sur l'environnement. |
kiki a écrit: |
J'en est un mais pas à évacuation , à condensation, le pied depuis qu'on l'a, les serviettes sont redevenues douces les pyjamas aussi, et en 2h00 le linger est sec ![]() ![]() |
Dadou a écrit: |
J'ai un sèche-linge depuis plus de 18 ans, toujours le même.
Je m'en sers peu, 2 ou 3 fois maxi par semaine en hiver, pour les sous- vêtements, les draps housses. Je lui reppoche l'usure du linge, la consommation électrique très élévée et donc l'impact sur l'environnement. Je reconnais son utilité en appart, avec des bébés, et en climat humide, mais je crois que Laurence n'en a pas ! ![]() |
virgulle a écrit: |
SI tu veux mettre l'évacuation dans une sortie d'égout il te faut un sèche linge à condensation avec un kit raccordement sortie d'eau ( c'est génial ! ). Le sèche linge avec une évacuation consomme moins mais il te faut une sortie sur l'extérieur !
Je ne mets pas les chemise de mon mari ça abime trop les cols la chaleur , ni les chaussettes et culottes : dont l'elastique ne peut pas faire plusieurs enfants sinon ![]() Tu dois avoir une eau très dure pour que ce soit tout rèche : un verre de vinaigre blanc dans le bac à la place de l'assouplissant ? pourrait résoudre certain problème .... De même un déshumidificateur dans ton endroit à linge : consommerait 400 watts au lieu de 2000 et ferait sécher ton linge beaucoup plus vite puisqu'il y a un problème d'humidité dans cette pièce ! ça assainirait la pièce : ça pourrait être pas mal ? parceque 2 jours pour faire sécher du linge ![]() |
meriadeg a écrit: |
Il faut aussi dire que ça rétrécit les jeans, ça déforme les polos etc... |
Pas de quoi??? Tu parles de moi? Sinon l'impact sur l'environnement oui j'y ai pensé, ça m'a retenu et ça me gêne encore, mais bon vu les piles de linge en retard parce que je ne sais pas où le mettre pour sécher....et vu comme mon linge est rèche (pas d'adoucissant ici), ben je me demande si ça ne serait pas vraiment très utile quand même.... |
Et niveau conso c'est vraiment onéreux?
Même pour le peu de temps qu'il sert par jour? |
Et niveau conso c'est vraiment onéreux?
Même pour le peu de temps qu'il sert par jour? |
tulipe a écrit: |
ça fait déjà deux hivers que le mien qui est tombé en panne ne fonctionne pas et franchement quand on a pas la place de sécher, c'est quand même super pratique. |
fraueza a écrit: |
je me tâte sérieusement pour cet histoire de sèche linge, j'ai toujours du linge en attente d'être étendu par manque de place et par moments ça met aussi 2 jours à sécher ![]() ça va à l'encontre de mes principes mais je suis à 2 doigts de passer outre ![]() |
tulipe a écrit: | ||
C'est franchement pratique. C'est lavé, séché et replié (puisque pas repassé chez toi) le même jour ! Rien ne traîne. |
Elo a écrit: |
J'ai pas répondu, vu le nombre de réponses, mais j'ai pensé à toi tout à l'heure en étendant mon linge ;)
J'en ai un depuis 2 ans 1/2 ; un premier prix qui fonctionne correctement mais est extrèmement bruyant (et c'est embêtant car dans la salle de bain des enfants, près de leurs chambres)... Cela dit je ne regrette pas cet achat : - avec une famille nombreuse, on fait pas mal de lessives de draps, de serviettes... L'horreur à étendre ! Donc je les mets systématiquement au sèche-linge, été comme hiver. Ils ressortent tout doux, pas rêches ![]() ![]() - les vêtements, en principe je les étends sur le séchoir suspendu au dessus de la baignoire (système de poulie) donc dans la même pièce que le LL (c'est une salle de bain-buanderie 2 en 1 ![]() - quand on revient de la piscine, étendre 6 serviettes ça prend plein de place et en plus elles mettent longtemps à sécher car bien mouillées... Au SL c'est super pratique ! Le sèche-linge doit donc tourner 3 fois par semaine, mais je trouve que c'est indispensable rien que pour le linge de maison ! |
C'est sûr que ça fait super envie, en plus le bruit pour nous c'est sans souci car la pièce en question est bien isolée ![]() |
ah les retours de piscine ![]() ![]() une horreur !! en vacances et surtout l'été on va à la piscine plusieurs fois par semaine et 6 serviettes bientôt 7, 3 fois par semaine, ça fait 21 serviettes à laver, sécher, plier ![]() |
je me tâte sérieusement pour cet histoire de sèche linge, j'ai toujours du linge en attente d'être étendu par manque de place et par moments ça met aussi 2 jours à sécher ![]() ça va à l'encontre de mes principes mais je suis à 2 doigts de passer outre ![]() |
mahonia a écrit: |
Mon linge sèche en 24h maxi dans la maison, mais j'apprécie de passer au sèche-linge les draps, serviettes de toilette qui prennent de la place sur le séchoir en plein hiver.... |
Mélissandre a écrit: | ||
Voir un tancarville tout le temsp dans ma maison, c'est vraiment pas possible, ma voisine a du linge en permanence dans sa verenda et c'est vraiment le truc qui me gène. Bon, avec un sous sol c'est surement plus facile. |
Voir un tancarville tout le temsp dans ma maison, c'est vraiment pas possible, ma voisine a du linge en permanence dans sa verenda et c'est vraiment le truc qui me gène. Bon, avec un sous sol c'est surement plus facile. |
meriadeg a écrit: |
Mon linge sèche dans ma sdb. u coup, on le voit pas ![]() Mais là, merci la gastro, le seche linge va tourner non stop aujourd'hui!!! |
bibiche a écrit: | ||||
oh oui, je pense que çà irait, mais tu sais çà fait juste un peu de vapeur, même pas autant qu'un fer en position vapeur ![]() j'ai un premier prix, impec ! (j'aime pas trop l'électronique dans les appareils ménagers, çà douille un max en cas de panne) |
lilou4 a écrit: |
et le seche linge qui tourne mais sanS sécher le linge ??? ![]() ![]() il est mort, vous croyez ,mon séche linge ?? ![]() |
sandrac a écrit: | ||
là le seche linge est malade!! |
lilou4 a écrit: |
et le seche linge qui tourne mais sanS sécher le linge ??? ![]() ![]() il est mort, vous croyez ,mon séche linge ?? ![]() |
sandrac a écrit: |
qui connait cela?
http://cgi.ebay.fr/APA-GENIAL-SECHE-LINGE-10KG-DAPPOINT-MULTIFONCTIONS_W0QQitemZ170196481142QQihZ007QQcategoryZ71254QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem cela ressemble aau truc des grand mère armoire etendoir chauffant des année 1960, amélioré. car ici je vois pas ou mettre seche linge, et marre aussi du linge qui seche lentement |
et les robes vous les mettez aussi au sèche linge ? ![]() |
Elle est intéressée la miss fraueza du coup ![]() |
val. a écrit: |
soleil, vent, très économique ! ![]() |
fraueza a écrit: | ||
on a pas ça ici ![]() ![]() chez ma grand mère près de Toulon, le linge sèche en 2h maxi ![]() |
val. a écrit: | ||||
ça c'est l'été ici ! ![]() En ce moment, mon inge sèche la journée dehors et les restes d'humidité dans mon salon la nuit ! ![]() |
C'est sûr, boire son thé devant la vue des slips de son mari, y a plus joli ! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
crâneuse ![]() |
bénédicte72 a écrit: |
Pareil chez nous ; et personnellement, ça ne me gêne pas de voir régulièrement le tancarville à l'intérieur !
Et si je passe du temps à étendre le linge, c'est autant de moins à repasser, car, sauf les chemises de zom, tout sort mettable, pour peu que l'on ait un peu lissé le linge avec la main avant de le mettre sur le tancarville. |
Dadou a écrit: | ||||
![]() Et puis, je mélange peut-être les témoignages ![]() |
fraueza a écrit: | ||
si tu voyais chez moi ![]() ![]() mais les robes ne sortes pas toutes froissées du sèche linge ? surtout le coton ? ![]() |
ouais je suis pas convaincue pour les robes ![]() le velours n'est pas le plus terrible mais les robes de l'été en coton léger font vite chiffon ![]() je pense que je vais plutôt continuer à les faire sécher sur cintre ![]() |
maman douceur a écrit: |
j'ai un sèche linge qui tourne presque tous les jours, mais depuis quelques temps je devais multiplier par 2 le temps de séchage et en fait ma vieille machine à laver n'essorait plus très bien. depuis que j'en ai changé tout roule. 2 h pour une machine pleine.
Ce que j'aimerai savoir c'est si votre consommation en électricité à beaucoup augmenté depuis que vous utilisez un sèche linge? |
Je vous le répète : rien de mieux que le soleil et le vent ! c'est E CO NO MI QUE !!!!!! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
il y a des modèles à évacuation où tu peux brancher sur une évacuation type lave-linge. Ici, on a évacuation, je vide le réservoir une fois par semaine... le SL me prévient. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
il y a des modèles à évacuation où tu peux brancher sur une évacuation type lave-linge. Ici, on a évacuation, je vide le réservoir une fois par semaine... le SL me prévient. |
cécé5361 a écrit: |
j'ai eu a évacuation pratique mais obligé de le mettre dans notre garage qui n'a pas de porte direct avec la maison donc galère
maintenant on en a un a condensation très pratique, effectivement je le vide a chaque séchage mais comme il es à coté de l'évier pas de soucis c'est juste un automatisme a prendre |
marinaq a écrit: |
Le 1 er était à évacuation mais je n'ai pas de sortie extérieure à coté du SL donc j'avais un tuyau souple à installer chaque fois que je lançais le SL c'était galère, il a fallu changer le tuyau plusieurs fois ![]() Maintenant j'en ai un à condensation, je vide le réservoir à chaque fois c'est beaucoup plus simple pour moi ![]() |