Maximômes

toutes les discussions - à quel age l'envie ...

lilou4 - Ven Fév 22, 2008 2:07 pm
Sujet du message: à quel age l'envie ...
..... de bébé est arrivé chez vous ? hein ?
enfin je parle du 1er bébé grimace

je m'aperçois que chez moi c'est arrivé très tot honte

déjà à 16 ans ,avec mon vrai premier petit ami clin d'oeil ,on parlait de bébé honte honte

on a fini par se perdre de vue triste ....

mais lorsque j'ai rencontré mon hom à 17 ans ,j'ai eu envie très tot d'un enfant de lui hein ?

il parait que ça pourrait etre lié à un "manque" durant l'enfance hein ? hein ?
mimosa - Ven Fév 22, 2008 2:11 pm
Sujet du message: Re: à quel age l'envie ...
lilou4 a écrit:
.....il parait que ça pourrait etre lié à un "manque" durant l'enfance hein ? hein ?

c comme tout faut ps généraliser!!! mais je me suis occupée d'ados abandonnées et un peu plus tard elles étaient mamans très jeunes pour "réparer" en effet et donner à leur enfant ce qu'elles mêmes n'avaient ps reçu!! de la même façon que tu peux trouver des JF qui refusent d'être mères suite à une enfance pourrie triste mais on peut aussi avoir envie d'un enfant tôt juste parce qu'on adore les gosses grand sourire g eu le mien très tard mais à 20ans je lisais "parents" grimace et si j'avais eu le père sous la main, je jure ps que j'aurais ps eu de bébé clin d'oeil
Olissa - Ven Fév 22, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Au dela de 30 ans. Avant, je n'etais meme pas sure si je voulais d'enfant ou pas du tout! Je me suis ratrappee ensuite grand sourire
Solveig - Ven Fév 22, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
Vers 20 ans. Je regardais avec envie les femmes enceintes, et je rêvais au rayon layette du Bon Marché (j'étudiais pas loin). Mais il fallait d'abord finir mes études et trouver un papa. Je pense n'avoir jamais envisagé ma vie sans enfants...
nelcy - Ven Fév 22, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Quand j'ai eu rencontré mon mari à 26 ans. Par contre j'ai toujours su que je voulais une famille nombreuse, c'était dans ma tête depuis que j'ai 14-15 ans grand sourire
adromaca - Ven Fév 22, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
a 5 ans je savais que ma soeur serait la marraine de mon premier bb
et a 20 ans je disais a ma mère que là seule ou pas j'étais capable d'assumer un bb

donc .......

le premier n'est arrivé que a mes 28 ans
Orzi - Ven Fév 22, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
Je n'ai aps eu le temps d'en avoir envie, il est arrivé très vite. A l'épqoue j'avais 24 ans, et je n'avais encore jamais pensé à construire une famille clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 22, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
Quand j'ai connue mon mari à 25 ans sourit .Je voulais "que" 3 enfants et je regardais les familles nombreuses d'un air completement indifferent gros yeux ,le declic ne ces fait que 6 mois apres la naissance de Florent N°3. coucou
Miette - Ven Fév 22, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
Quand j'étais ado, je voulais mon 1er à 20 ans à tout prix j'y comprends rien
L'âge venant de mon temps... je me suis rendue compte que cétait complètement irréalisable, en tout cas avec mon copain de l'époque.
Depuis que je suis avec mon mari, j'ai commencé à lui en parler vers 25-26 ans. clin d'oeil
LAB - Ven Fév 22, 2008 3:17 pm
Sujet du message: Re: à quel age l'envie ...
lilou4 a écrit:
..... de bébé est arrivé chez vous ? hein ?
enfin je parle du 1er bébé grimace

je m'aperçois que chez moi c'est arrivé très tot honte

déjà à 16 ans ,avec mon vrai premier petit ami clin d'oeil ,on parlait de bébé honte honte

on a fini par se perdre de vue triste ....

mais lorsque j'ai rencontré mon hom à 17 ans ,j'ai eu envie très tot d'un enfant de lui hein ?

il parait que ça pourrait etre lié à un "manque" durant l'enfance hein ? hein ?

comme toi c'est peut-être pour ça qu'on est assistante maternelle coucou
LAB - Ven Fév 22, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Je rajouterais que je ne pense pas avoir eu de manque quelconque dans mon enfance.
caillou - Ven Fév 22, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
J'ai toujours eu envie d'avoir un bébé (j'ai joué "à la maman" jusque très tard...), mais c'est devenu plus fort vers 16 ans (heureusement le baby sitting marchait bien !). Rencontré le papa à 22, 1er bébé très raisonnablement (études, travail, appart, mariage) à 27 ans...
Un manque dans l'enfance, peut être, un gros besoin de donner et recevoir de l'amour inconditionnel.
fraueza - Ven Fév 22, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
vers 18 ans clin d'oeil
Lila_bis - Ven Fév 22, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
à 5 ans, j'adorais déjà les bébés; à 6 ans, j'avais les prénoms de mes futurs enfants grand sourire
@rmelle ;) - Ven Fév 22, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
J'ai toujours su que j'aurais une fille unique... déjà à 6 ans. Ch'uis très intuitive comme fille puisque 20 ans plus tard... hourrah
flore - Ven Fév 22, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais rêvé de me marier et d'avoir des enfants ( un exemple familial pas très heureux ) .
Quand j'ai rencontré Chéri j'avais 18 ans, il est l'ainé de 8 une famille formidable. On a voulu se marier et tout s'est enchainé rapidement. C'etait une évidence hourrah hourrah
syntax error - Ven Fév 22, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire j'en voulais passssss mais mon zomm a su me convaincre.
Aprés mon premier c'était évident que je ne me contenterais pas que d'1 enfants grand sourire grand sourire
Adara - Ven Fév 22, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Depuis un bon moment... enfant j'ai beaucoup beaucoup jouer à la poupée. Puis j'ai beaucoup gardé et même à 18ans si jai un boulot stable j'adore garder, nourrir un bébé, faire un tour de rue avec une poussette... avec mon chéri nous sommes ensemble depuis 3 ans) nous parlons beaucoup de prénoms d'enfants, de notre futur de famille... et en plus je suis plutot accro à ce forum! (cependant il me reste encore minimum 4 ans d'études donc ca ne sera pas avant la fin de mes études...)
tulipe - Ven Fév 22, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
Sans avoir de petit ami, à 15 ans, je pensais déjà bébés.
lisa_and_cie - Ven Fév 22, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
Moi ça m'est tombé dessus :
J'étais plutot "carriériste" genre business woman et je suis tombée enceinte sans le vouloir.

Et quand elle est arrivée, ça a été LA révélation !
Bénédicte BZH - Ven Fév 22, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
.............10 ans ........... honte d'ailleurs un de mes cousins est né qd j'avais cet age et je l'ai materné celui là!!!!!!!! ses pieds n'ont pas touché le sol entre 0 et 2/3 ans qd on était en mm temps chez nos GP...........et qd il s'est marié ça m'a un peu filé le bourdon c'était "mon bébé" qui se mariait!
Anonymous - Ven Fév 22, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
12/13 ans, un manque d'amour je dirais...
Alaïs - Ven Fév 22, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
17/18 ans...
Maxie - Ven Fév 22, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
Je n'en sais rien... J'ai toujours aimé les bébés, mais je ne pourrais pas dire quand j'ai eu envie d'en avoir un. Je dirais que chez moi c'était plutôt un désir de fonder une famille, et donc ça allait de soi, je me mariais, je faisais des enfants... Pas UN enfant, une famille... Ce n'est que quand j'ai été enceinte de la première que ça a pris une tout autre dimension.
TICYA - Ven Fév 22, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
Quand j'étais petite, je disais à qui voulait l'entendre que je voulais quatre garçons (je n'en suis pas loin grand sourire ), je rêvais devant les femmes enceintes, les petits habits etc... Mais je n'en voulais pas tôt, paradoxalement, pas avant trente ans et j'ai eu Titouan à presque trente-trois ans !
Mélissandre - Ven Fév 22, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je n'en sais rien... J'ai toujours aimé les bébés, mais je ne pourrais pas dire quand j'ai eu envie d'en avoir un. Je dirais que chez moi c'était plutôt un désir de fonder une famille, et donc ça allait de soi, je me mariais, je faisais des enfants... Pas UN enfant, une famille... Ce n'est que quand j'ai été enceinte de la première que ça a pris une tout autre dimension.

J 'aurais pu écrire la même chose.
doule - Sam Fév 23, 2008 9:20 am
Sujet du message:
Envie de bébé vers 16/17 ans.
J'ai eu mon premier à 24 ans.
soffy - Sam Fév 23, 2008 9:34 am
Sujet du message:
envie de bb vers 15ans et enceinte à 28 ans...
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 10:18 am
Sujet du message:
Envie vers 17 ans et 1er bébé à 22.
mamamia - Sam Fév 23, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
j'ai eu envie d'1 bébé a 16ans, mais mon petit cerveau a tenté de rationnalisé "la chose" en se disant qu'il fallait peut-être avoir fait des études avant, histoire d'avoir 1 boulot correct pour l'élever.
a l'époque, par contre, je ne me préoccupais pas du tout du père.
finalement mon 1er est arrivé a 24 ans!
lilou4 - Sam Fév 23, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
bon ça va hourrah je suis rassurée ,j'étais pas la seule clin d'oeil

ma soeur (d'1 an mon ainée )ne m'a jamais comprise triste

elle ,d'ailleurs , a eu son 1er (et seul )bb à 27 ans ,qui est arrivé par accident et trop tot à son gout soupire

personnellement je pense que mon envie de bb très jeune était plutot une envie de prouver à ma mère quelque chose honte
d'ailleurs ce n'est un hasard si je suis devenue assistante maternelle comme ma maman grimace
Natachke - Sam Fév 23, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
A 14 ans j'ai dis a ma mère que je revais d'un bb. Elle a failli faire un infarc sur place.

Je pense que certaines personnes ressentent le besoin de materner très tot, ca depend probablement de l'histoire et de la maturité de chacuns.
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
j'étais une petite fille trés poupons bébés grand sourire

et dès 16 ans ...l'envie d'être maman était déjà trés présente
parfois il m'arrivat décheter un magazine du style "Parents" honte
virmaauco - Sam Fév 23, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
ado je n'en voulais pas mais bon, a cet age on a d'autres priorités. Et puis dés que j'ai rencontré mon futur mari c'est devenu une évidence! heart
pascale13 - Sam Fév 23, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
moi tot aussi comme lilou , a 16 ans j etais en stage dans une maternité , alors peut etre que ......
mais j ai eu ma premiere a 25 ans
quib - Sam Fév 23, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
25 ans... honte pendant notre voyage de noces...avant je ne m'étais jamais posé la question...fille unique de parents enfants uniques, je n'avais pas de jeunes enfants autour de moi...un bébé me semblait un extra terrestre...tout comme l'envie d'être enceinte, de grossir...etpuis tout à coup alors que je venais à la fois d'avoir un boulot stable et un mari, l'envie est apparue...enfin pas une envie, une évidence...
mimi21 - Sam Fév 23, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Lorsque j'etais ado je ne voulais pas d'enfant honte
Quand j'ai rencontré mon futur mari ,j'avais 18 ans et toujours pas envie
On s'est maries,javais 22 ans et je voulais toujours pas d'enfant triste
J'ai eu l'envie à 25 ans,j'avais peur au debut qu'il ne veuille pas...
Il a fini par avoir envie aussi de fonder notre famille hourrah
J'ai eu mon premier bébé a 26 ans hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure