Multi tailles j'aime bien, genre one size, mais il faut avouer que sur un nouveau-né c'est gros quand même.
Pour les TE1 pas besoin de culotte, mais c'est beaucoip moins efficace, il y a souvent des fuites, surtout chez les bébés allaités, alors que beaucoup de culottes sont aussi efficaces que les jetabes grâce à leurs goussets pour retenir tout ça au niveau des cuisses.
kenavo - Sam Fév 23, 2008 11:25 am
Sujet du message:
manguie si tu n'es pas "sure" de ton choix pour les lavables,alors attends que on bébé fasse 5/6 kilos et passe directement à la taille 2,ca ira jusqu'à la propreté.
TE1= copie conforme des jetables (besoin de rien d'autre)
multitaille: chais pas puisque je les fais moi-meme (tit chouc)et que je prends beaucoup de plaisir à les coudre.
mangie - Sam Fév 23, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
oui je pense que je vais attendre. Car si bb3 est comme bb2 la taille 1 ne durera pas plus d'un mois 1/2. Je prendrais des bios.
mammig - Sam Fév 23, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
Les lavables sont en service depuis 8 ans ! J'ai tout testé : ce que je préfère au niveau efficacité (notamment pourla nuit) sont les Popolino ultra fit avec 30% depolyesther pour l'absorption et une enveloppe de couche à pressions par dessus.
En journée, j'ai des bio de la même marque. J'ai des tailles uniques : ça mepermet de n'avoir u'un seullot de couches en circulation lorsque j'ai un bambin qui peut en avoir encore besoin lanuit et un bébé .
J'ai intégré ça dans mes habitudes et ne trouve pas plus compliqué que d'aller chercher des stocks de couches en supermarché et de gérer les poubelles de couches.
yoko - Sam Fév 23, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
ici lavables depuis ma 2ème...
Dès la naissance (enfin passé la sortie de la maternité et le méconium).
Des "avec taille" (j'ai taille 0, 1 et 2...), et plutot couche + culotte.
La nuit je mets des jetables, pour etre sure de ne pas avoir de fuites sans un énorme popotin, et pour éviter les rougeurs (par période avec les lavables en 100%).
Mes couches préférées : chez ptits dessous, les ptits bambous et les ptits toudous et les couches tibabi.
Tu peux trouver des occasions pour te faire une idée sur bulle-de-nature.com
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
j'ai essayé les lavables mais en reprenant le blout c'était quand même dur le suivi des lessives alors je suis passées aux couches écologiques jetables
nelcy - Sam Fév 23, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
je pense me mettre au lavables (depuis le temps que j'y pense) merci pour les tuyaux
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
Jetable.
val. - Lun Fév 25, 2008 11:18 am
Sujet du message:
Lavable le jour (en coton de chez bambinomio) et maintenant jetable la nuit !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure