Maximômes

toutes les discussions - Les couches : jetables ou lavables ?

Mina - Ven Fév 22, 2008 2:29 pm
Sujet du message: Les couches : jetables ou lavables ?
Le sujet à peut être déjà été lancé si oui pourriez vous me donner le lien, sinon quel est votre avis sur la question ? Plutôt couche jetables ou couches lavables ou encore couches bio ? Pour celles qui utilisent les lavables ou bio qu'en pensez vous ? Je pense à l'environnement et les couches jetables ça m'embête un peu quand même....

Merci ! grand sourire
nelcy - Ven Fév 22, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
J'ai utilisé des couches bio et ai eu des problèmes de fuite à nuit, du coup je suis repassé aux jetables classiques pour les nuits et sieste et bio pour la journée. Mes 3 enfants sont propres et j'utilise aijourd'hui seulement les jetables pour la nuit pour mon dernier.
Pour numéro 4, je tenterai bien les lavables, j'aime bien l'idée du tissu et ça me parait plus naturel (si tu "démontes des couches jetables tu peux vois "l'attirail" qu'il y a dedans)...maison bon à voir parce-que qu'en j'y serais il se peut que ça ma paraisse une charge supplémentaire, je pense qu'il faut être bien motivée... clin d'oeil
nathalaouen - Ven Fév 22, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
ici couches lavables le jour et jetable la nuit un mixte quoi sourit
je les couds moi meme:)
toutes celles achetées je les vends ou pretes..j'adore voir ma fille en charlottes aux fraise ou dora ( non non pas marquée par la télé)...et surtt radine que je suis...suis contente d'acheter qu'un paquet par moi sourit
javoue c'est surtt le coté radin qui joue chez moi... le coté écolo ok...

il me semble qu'il y a bcp de posts a ce sujet....ptet en tapant lavables dans le cadre recherche tu pourras ptet trouver?

perso je déconseille d'acheter des kits à louer...ce qui est sympa c'est d'en acheter une ( voire d'ocasion) de tester puis une deuxieme d'une autre sorte...quitte a changer/revendre...les autres....pour trouver celles qui conviennent le mieux à bébé sourit amoureux transi

(dasn mon blog tu peu xvoir les couches de ma fille sourit
ju - Ven Fév 22, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
Lavables depuis 6 ans, j'ai commencé avecmon numero 2 et pour rien au monde je ne repasserai aux jetables !
Mina - Ven Fév 22, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Merci de votre témoignage. Ju, tu peux me préciser l'utilisation au quotidien et les avantages (et inconvénients) que tu y trouves ?

J'ai lu un article à ce sujet et le résultat des couches jetables est catastrophique : 1 tonne de dechet pas enfant et une couche met entre 300 et 500 ans à se décomposer !! gros yeux

Et puis en plus c'est super économique... 400 € maximum contre environ 1500 € en jetable (sur toute l'utilisation).
Gwenaelle - Ven Fév 22, 2008 5:15 pm
Sujet du message:
J'utilise les lavables et les couches bio ,selon mon stock en fait .
nathalaouen - Ven Fév 22, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
avantage:
sur du long terme super économique
terminée les odeurs de couches sales dans al sale de bain
impossible de se retrouver en rade (une couche te1 sèche en 20 min sur un radiateur et son insert microfibre 30 min....)
euh pour l'écologie je crois qu ele sjetables sont a bruler mais ya des produits....
inconvénients
gros investissement au debut..
trouver la bonne qui convienne aux cuisseaux de bébé:)
avoir un peu de place dans salle de bain pour y glisser une 10 aine de couches
avoir un papa adepte (et donc qui sy connaisse un peu )

hum c'est ce qui me vient à l'esprit
kenavo - Ven Fév 22, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
J'ai commencé à coudre les lavables de n'octambulle,je m'amuse comme une tite folle!
lorence - Ven Fév 22, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
Les deux mon général! grand sourire

Lavables parce que j'ai envie de faire du bien à mon bébé et à la planète.
Jetables quand jai la flemme....

Là j'ai essayé les Moltex, j'adore clin d'oeil
maureen - Sam Fév 23, 2008 10:02 am
Sujet du message:
jetables... honte pas de courage...
mangie - Sam Fév 23, 2008 10:39 am
Sujet du message:
bb3 sera surement le dernier. Est ce que les couches multi-taille sont bien ou pas ? Pour les TE1, doit on avoir une culotte de protection ?
nelcy - Sam Fév 23, 2008 10:44 am
Sujet du message:
Où avez vous trouver vos couches lavables, ou les patrons pour les faire?
lorence - Sam Fév 23, 2008 11:13 am
Sujet du message:
mangie a écrit:
bb3 sera surement le dernier. Est ce que les couches multi-taille sont bien ou pas ? Pour les TE1, doit on avoir une culotte de protection ?

Multi tailles j'aime bien, genre one size, mais il faut avouer que sur un nouveau-né c'est gros quand même.
Pour les TE1 pas besoin de culotte, mais c'est beaucoip moins efficace, il y a souvent des fuites, surtout chez les bébés allaités, alors que beaucoup de culottes sont aussi efficaces que les jetabes grâce à leurs goussets pour retenir tout ça au niveau des cuisses.
kenavo - Sam Fév 23, 2008 11:25 am
Sujet du message:
manguie si tu n'es pas "sure" de ton choix pour les lavables,alors attends que on bébé fasse 5/6 kilos et passe directement à la taille 2,ca ira jusqu'à la propreté.

TE1= copie conforme des jetables (besoin de rien d'autre)

multitaille: chais pas puisque je les fais moi-meme (tit chouc)et que je prends beaucoup de plaisir à les coudre.
mangie - Sam Fév 23, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
oui je pense que je vais attendre. Car si bb3 est comme bb2 la taille 1 ne durera pas plus d'un mois 1/2. Je prendrais des bios.
mammig - Sam Fév 23, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
Les lavables sont en service depuis 8 ans ! J'ai tout testé : ce que je préfère au niveau efficacité (notamment pourla nuit) sont les Popolino ultra fit avec 30% depolyesther pour l'absorption et une enveloppe de couche à pressions par dessus.
En journée, j'ai des bio de la même marque. J'ai des tailles uniques : ça mepermet de n'avoir u'un seullot de couches en circulation lorsque j'ai un bambin qui peut en avoir encore besoin lanuit et un bébé .
J'ai intégré ça dans mes habitudes et ne trouve pas plus compliqué que d'aller chercher des stocks de couches en supermarché et de gérer les poubelles de couches.

yoko - Sam Fév 23, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
ici lavables depuis ma 2ème...
Dès la naissance (enfin passé la sortie de la maternité et le méconium).
Des "avec taille" (j'ai taille 0, 1 et 2...), et plutot couche + culotte.
La nuit je mets des jetables, pour etre sure de ne pas avoir de fuites sans un énorme popotin, et pour éviter les rougeurs (par période avec les lavables en 100%).
Mes couches préférées : chez ptits dessous, les ptits bambous et les ptits toudous et les couches tibabi.
Tu peux trouver des occasions pour te faire une idée sur bulle-de-nature.com
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
j'ai essayé les lavables mais en reprenant le blout c'était quand même dur le suivi des lessives alors je suis passées aux couches écologiques jetables clin d'oeil
nelcy - Sam Fév 23, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
je pense me mettre au lavables (depuis le temps que j'y pense) merci pour les tuyaux grand sourire
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
Jetable.
val. - Lun Fév 25, 2008 11:18 am
Sujet du message:
Lavable le jour (en coton de chez bambinomio) et maintenant jetable la nuit !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure