Maximômes

toutes les discussions - etre transparente sur ce forum

dragibus - Sam Fév 23, 2008 11:38 am
Sujet du message: etre transparente sur ce forum
c'est lourd...

j'ai cette impression latente que quoique je dise,quoique je fasse,personne ne me voit ...il y a une élite ,ici,c'est indiscutable mais pour les nouvelles ou les discretes,c'est dur à gérer ,cette ignorance.

je ne voudrais pas etre mesquine et je remercie certaines d'entre vous qui ont daigné me répondre.je pense notamment à Ambre (pour sa longue réponse dans un post sur les problemes de poids ...)et vanille qui me fait régulierement un coucou sur mon blog (j'en oublie,c'est sur!)..

j'ajoute que je n'ai pas écrit ceci pour créer une nouvelle polémique (d'ailleurs,en général,j'évite soigneusement les posts "polémiqueux) mais juste pour dire que parfois ,juste un "ah,oui,je suis d'acc avec toi" ou un"tiens! ça fait longtemps qu'on t'as pas lu,comment ça va" et meme un "ben ,moi,je le trouve pas super ton top"ça fait plaisir.
tulipe - Sam Fév 23, 2008 11:41 am
Sujet du message:
Même si je ne réponds pas à tes posts, je ne te trouve pas du tout transparente. Je sais qui tu es. D'un autre côté je n'ai pas l'impression que tu fasses beaucoup de posts : j'entends par là un sujet particulier sur lequel tu demandes un avis ou un conseil.
kiki - Sam Fév 23, 2008 11:41 am
Sujet du message:
je suis d'accord avec toi... triste
nanon - Sam Fév 23, 2008 11:44 am
Sujet du message:
Moi aussi, je sais qui tu es, je me souviens de ton post sur le poids et il me semblait que ça faisait un bout de temps que tu n'avais pas posté!
Et même que tu as cousu un joli top estival (qui n'est pas une robe clin d'oeil ) pour ta puce!

quib - Sam Fév 23, 2008 11:50 am
Sujet du message:
il y a des personnes qui sont beaucoup plus sur le forum que d'autres...mais je n'ai pas l'impression qu'il existe une élite et que quelqu'un soit laissé de côté ou alors ce n'est pas volontaire...
perso, j'ai "disparu" du forum pendant 5/6mois (trop de prises de becs à la fin de l'été dernier auxquelles je n'avais pas envie de participer+panne de livebox qui m'a privée de connexion à internet + changement de vie à gérer pour toute la tribu, bref, ça faisait beaucoup...), lorsque je suis revenue il y 2/3 semaines, je n'ai pas eu l'impression d'être transparente...je réponds à des posts et d'autres dialoguent avec moi qu'elles soient nouvelles ou anciennes...
tu te fais peut être des idées?
dragibus - Sam Fév 23, 2008 11:51 am
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

c'est vrai que je ne poste pas beaucoup,mais en meme temps,j'ai pas envie parce que de voir que tout le monde "passe par dessus " ton message sans dire quoi que ce soit ,je me demande si ,du coup,mon post à un quelquonque interet pour qui que ce soit.

ce post est d'un calimérolesque,je l'avoue ,mais fallait que je le dise!

kiki:
mimosa - Sam Fév 23, 2008 11:53 am
Sujet du message:
je suis désolée pour toi, vraiment je ne pense ps qu'il y ait une élite, par contre des anciennes qui postent bcp oui, des grosses bavardes comme moi honte qui prennent de la place, mais y'a de l'espace pour tout le monde c ps comme à une table où une personne qui parle empêche les autres de s'exprimer: on répond aux posts en fonction du sujet, de ce qu'on en sait etc et le silence n'est ps contre l'auteur
je pense qu'il faut beaucoup poster effectivement pour être moins transparente comme tu dis, mais ça cela dépend de toi ps de nous clin d'oeil il y a qquefois des "joke" entre filles et c pareil ps contre les nouvelles, un jeu de mots rien de plus, faut faire sa place dans ce forum comme dans d'autres et je le trouve très vivant ça poste bcp etc donc ne ps hésiter à t'exprimer, et c valable pour toutes les nouvelles et les discrètes grand sourire
dragibus - Sam Fév 23, 2008 11:54 am
Sujet du message:
quib a écrit:
il y a des personnes qui sont beaucoup plus sur le forum que d'autres...mais je n'ai pas l'impression qu'il existe une élite et que quelqu'un soit laissé de côté ou alors ce n'est pas volontaire...
perso, j'ai "disparu" du forum pendant 5/6mois (trop de prises de becs à la fin de l'été dernier auxquelles je n'avais pas envie de participer+panne de livebox qui m'a privée de connexion à internet + changement de vie à gérer pour toute la tribu, bref, ça faisait beaucoup...), lorsque je suis revenue il y 2/3 semaines, je n'ai pas eu l'impression d'être transparente...je réponds à des posts et d'autres dialoguent avec moi qu'elles soient nouvelles ou anciennes...
tu te fais peut être des idées?

oui,peut etre,je vire parano!

pour l'élite ,par contre,y'a pas! pour moi,y'en a une (comme sur bon nombre de forums d'ailleurs et ça ne me gene pas,ce qui me gene ,c'est le manque de "chaleur " pour celles qui sont moins emblématiques que d'autres )

(chaleur,c'est pas le mot qui convient...je trouve pas...)
tulipe - Sam Fév 23, 2008 11:54 am
Sujet du message:
dragibus a écrit:
grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

c'est vrai que je ne poste pas beaucoup,mais en meme temps,j'ai pas envie parce que de voir que tout le monde "passe par dessus " ton message sans dire quoi que ce soit ,je me demande si ,du coup,mon post à un quelquonque interet pour qui que ce soit.

ce post est d'un calimérolesque,je l'avoue ,mais fallait que je le dise!

kiki:

Mais si tu poses une question, les gens vont te répondre s'ils peuvent t'aider ou te donner un avis.
dragibus - Sam Fév 23, 2008 11:56 am
Sujet du message:
surement...faut que je trouve une question alors! clin d'oeil
lorence - Sam Fév 23, 2008 11:56 am
Sujet du message:
Je pense que quelqu'un qui poste peu, même juste des réponses, en reçoit moins, car on se dirige indéniablement vers ceux que l'on connait ou avec qui on a le plus discuté....normal il faut faire du tri, ou on y passe la journée clin d'oeil
Tu n'es pas transparente, moi aussi je vois qui tu es (et je crois que tu as fait une apparition sur un autre forum où je vais un peu clin d'oeil ), mais il y a aussi des sujets et des moments qui inspirent plus que d'autres tu sais....
adromaca - Sam Fév 23, 2008 11:58 am
Sujet du message:

tu n'es pas transparente

et j'ai souvent ce sentiment , mais j'ai l'impression qu'il vient de moi plutôt que de la réalité

dragibus - Sam Fév 23, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
moi aussi,je pense que ça vient de moi,hein...je remets personne de ce forum en cause!mais du coup,pfiou! y'a des jours ou c'est lourd

(adromaca,toi aussi,tu es sur ma liste des remerciements...clin d'oeil)

quib - Sam Fév 23, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
ça me choque ton terme "élite"...non ça me gêne...
il y a de très anciennes, des bavardes grimace , des plus expansives que d'autres mais vraiment tout le monde a sa place et c'est comme dans la vie, si tu veux une place, c'est à toi de la prendre, de montrer que tu es là et quand tu postes, on te répond la preuve clin d'oeil clin d'oeil
lorence - Sam Fév 23, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
Oh mais c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Vous vous faites des idées les misses....

Et Anne, transparente après 10 000 messages gros yeux , faut pas pousser hein!!! clin d'oeil
adromaca - Sam Fév 23, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
dragibus a écrit:
moi aussi,je pense que ça vient de moi,hein...je remets personne de ce forum en cause!mais du coup,pfiou! y'a des jours ou c'est lourd

(adromaca,toi aussi,tu est sur ma liste des remerciements...clin d'oeil

oh oui il y a des jours ou c'est lourd, tu vois j'en pleurais avant d'être transparente et au final je m'aperçois que je fais tout pour l'être triste

et en fait, je préfère l'être sur un forum que dans la vraie vie

(mais je suis encore transprente aussi dans la vraie vie et parfois je le vis très mal surtout les jours ou j'ai besoin de soutien !!)

pas facile soupire

j'espère que ton sentiment disparaitra et je t'apprécie énormément comme beaucoup d'autres ici même si je ne prend pas le temps de nouer de vraies relations avec les mp ou d'aller voir les blogs, je le regrette ........ mais je pense sincèrement a toi et a vous toutes ici

celà dit tu as raison, on devrait le dire , comme ça les gens se snetiraient moins transparent

quib - Sam Fév 23, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Et Anne, transparente après 10 000 messages gros yeux , faut pas pousser hein!!! clin d'oeil

roule de rire roule de rire
dragibus - Sam Fév 23, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
élite,c'est pâs le bon mot,mais tu m'as comprise,c'est ce qui compte.tout le monde sait qui est Zoline,lila-bis,MARIKA...(et j'en oublie)
adromaca - Sam Fév 23, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
lorence a écrit:

depuis 2003 sourit

et je suis transparente dans la vraie vie moi sourit c pas mieux sourit

comme quoi ça vient bien d'un sentiment a nous et non des autres non ??
lorence - Sam Fév 23, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
quib a écrit:
lorence a écrit:

depuis 2003 sourit

et je suis transparente dans la vraie vie moi sourit c pas mieux sourit

comme quoi ça vient bien d'un sentiment a nous et non des autres non ??

Oui, tout-à-fait clin d'oeil
74fifi - Sam Fév 23, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
moi je te rejoins dragibus y a des fois c'est dur soupire je me demande comment faire pour etre aprécier sur ce forum mais ca doit etre moi aussi
quib - Sam Fév 23, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
parce que ce sont des anciennes qui postent beaucoup clin d'oeil clin d'oeil
mais tu as tout à fait raison de dire ton malaise : ça soulage et ça permet de te rendre compte que tu existes, que l'on te parle et que tu n'es pas du tout mise à l'écart...
bon je file direction la cuisine, j'ai 4 affamées!!! clin d'oeil clin d'oeil
à +!
lisa_and_cie - Sam Fév 23, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
ça vient aussi du fait qu'il n'y a qu'une seule grosse rubrique de discu, avec des centaines de sujets donc on voit pas tout et en postant, on a peut être l'impression d'être noyée dans la masse.
dragibus - Sam Fév 23, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
c'est pas vraiment une question d'etre apprécier en fait...c'est de prendre en considération,tout le monde.je pense que c'est pas possible finalement...

(c'est en réponse à 74fifi)
meriadeg - Sam Fév 23, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
dragibus a écrit:
élite,c'est pâs le bon mot,mais tu m'as comprise,c'est ce qui compte.tout le monde sait qui est Zoline,lila-bis,MARIKA...(et j'en oublie)

Oui, tu oublies Dragibus clin d'oeil
dragibus - Sam Fév 23, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
t'es une mimi,toi!
74fifi - Sam Fév 23, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
oui tu as raison je me suis mal fais comprendre c'est plus le sentiment que personne ne cherche à te connaitre
Orzi - Sam Fév 23, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
Je le ressens aussi, parfos, et pourtant je suis assez présente clin d'oeil Mais je suis étonnée que tu le sentes comme ça, parce que pour moi, tu fais partie de celles qui sont le mieux "ancrées" sur le forum, comme quoi clin d'oeil
Adara - Sam Fév 23, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
J'essais de voir les messages de tout le monde... souvent, je vois l'auteur lorsque le message est ouvert... mais c'est vrai que si ton message est passé par dessus par plusieurs, il decend rapidement sans réponse.
dragibus - Sam Fév 23, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je le ressens aussi, parfos, et pourtant je suis assez présente clin d'oeil Mais je suis étonnée que tu le sentes comme ça, parce que pour moi, tu fais partie de celles qui sont le mieux "ancrées" sur le forum, comme quoi clin d'oeil

je suis vraiment surprise!
mamanbeuns - Sam Fév 23, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
bon ca m'est aussi arrivé d'avoir ce sentiment mais en fait c'est pas ca! en fait il y a des trucs qui nous botte et on repond d'autre non et des fois le sujet descend vite car bcp de monde poste qq chose ! ou des fois j'oublie a quel sujet j'ai repondu et je suis paumée!
et moiqq'un se souvient de moi honte
pmarie - Sam Fév 23, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
J'ai le meme ressenti mais ça ne me gene pas plus que ça! Je prend plaisir a venir lire je repond peu parce que j'ai l'impression que mon avis n'interesse pas grand monde ou que je n'ai pas grand chose de plus à rajouter mais je suis aussi comme ça dans la "vraie" vie. Je suis extremement reservee et timide.
steph7 - Sam Fév 23, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
pour moi tu n'es pas du tout invisible!
mais c'est vrai que je ne répons pas à tous les posts parce que je n'ai pas d'idées ou de conseils à donner sur tout....
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
Même "ancienne" çà m'arrive aussi. Mais je pense que çà vient plus d'une sensibilité à un moment. Si je pose une question sur un sujet qui ne me touche pas et qu'il y a peu de réponses çà ne me gêne pas, par contre un sujet qui me tient à coeur si peu répondent là je me sens transparente. C'est humain
roses - Sam Fév 23, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
moi aussi j'ai des fois cette impression d'être transparente surtout que maintenant je suis légende de bronze grimace je suis sûre que personne ne me connait !!!!! clin d'oeil

Quand je fais un poste (ce qui est très rare) c'est vrai qu'on me répond à chaque fois mais quand je répond à un poste c'est vrai qu'on ne rebondit jamais à ce que je dis (ça ne dois pas être super interressant alors grand sourire . Mais bon c'est pas grave, je trouve ce site quand même super bien et je préfère que ça se passe comme ça ici plutot que dans la vraie vie.....
mammig - Sam Fév 23, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
Roses, je te découvre aujourd'hui et peut-être que tu me découvres aussi aujourd'hui.Je découvre sans cesse des nouveaux pseudos, (surtout quand je viens à des heures auxquelles je ne suis pas habituée) mais le tien Dragibus, je suis certaine de l'avoir déjà vu !
Ne te prends pas trop le tête : tout cela reste un forum. Lorsque des amitiés se font, tant mieux. Sinon, consomme sans modération et souviens toi : l'essentiel n'est pas là...

Be@ - Sam Fév 23, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Je comprend tres bien ce que tu veux dire Dragibus ... en tout cas moi je sais tres bien qui tu es ...et les jolies choses ( nottament en scrap ) que tu fais clin d'oeil !
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
pour moi tu n'es pas du tout invisible!
mais c'est vrai que je ne répons pas à tous les posts parce que je n'ai pas d'idées ou de conseils à donner sur tout....

tout pareil clin d'oeil
Chau7 - Sam Fév 23, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
Je pense pas que le fait d'être ancienne change grand chose. Je suis certainement une des plus anciennes sur ce forum et parfois, j'ai vraiment l'impression de n'exister que pour certaines MM. En même temps, celà vient certainement du fait que je ne poste pas énormément. Il m'est aussi également souvent arrivé d'effacer mes réponses pour éviter les "affrontements".
Mais ne t'inquiètes pas Dragibus, je sais qui tu es !!!
K@rine27 - Sam Fév 23, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
je comprends tout à fait ton ressenti car j'ai le même sentiment que toi.
Bon OK!Je viens d'arriver,c'est normal.

Par contre je voulais te dire que grâce à ton pseudo tu n'es pas invisible pour moi .J'adore les dragibus

à toutes les MM
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
Dragie

et comment t'oublier !!

J'adore ce que tu fais c'est trop mignon c'est trop mignon

je poste bien moins qu'à une certaine éposque...mais je viens je prends parfois soin à celles qui n'ont pas eu beaucoup de réponse...nouvelles, anciennes ...peu importe clin d'oeil
Elo - Sam Fév 23, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
Toutes ces réponses à un post d'une MM transparente grand sourire grimace

Signé : une autre transparente clin d'oeil
virmaauco - Sam Fév 23, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
dragibus a écrit:

oui mais elles sont inscrites depuis combien d'années?

elles n'ont "quecaàfaire!!!!" grimace
Natachke - Sam Fév 23, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire.

Parfois je suis aussi un peu attrister que certains postes style " X a acheté des serviettes roses" reçoit beaucoup plus de réponse que quand on poste un truc perso ou qu'on veut partager qqchose de sympa.
virgulle - Sam Fév 23, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
je ne comprends pas pourquoi ça t'inquiète d'être transparente tu ne l'es pas tu veux 200 messages : choisis un sujet qui énerve : je préfère cécilia en maillot que bernadette ... le discourt de sarkozi au président des juifs de France était super .... et tu es sur d'avoir une tonne de messages sourit ce n'est pas la popularité de la personne mais le sujet lui même qui incite au message .
yoko - Sam Fév 23, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
:

je poste bien moins qu'à une certaine éposque...mais je viens je prends parfois soin à celles qui n'ont pas eu beaucoup de réponse...nouvelles, anciennes ...peu importe clin d'oeil

Heureusement il y a toujours des MM qui ont ce tact !
moi aussi je peux avoir ce sentiment d'etre transparente...
mais en fait , on vient sur ce forum pour se faire plaisir à échanger, pas se prendre la tete, alors...
Il faut se réjouir des réponse que l'on a , des contacts chouette qui se créent, et ne pas regretter ce qui n'existe pas !
Sinon j'avais participé quelques rares fois au chat, et j'avais trouvé ça sympa, de créer avec celles qui étaient là un contact plus direct !
tulipe - Sam Fév 23, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
C'est dingue ça, car de toutes celles qui ont répondu sur ce post, pour moi aucune n'est transparente, je vous connais hein ?
yoko - Sam Fév 23, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
C'est dingue ça, car de toutes celles qui ont répondu sur ce post, pour moi aucune n'est transparente, je vous connais hein ?

C'est parce que tu es attentive à chacune
nelcy - Sam Fév 23, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
Je peux comprendre ce que tu décris, je suis arrivée depuis peu et on sent sur le forum qu'il y a un "noyau dur" de filles qui se connaissent, font allusion à des histoires passées ou à des situations vécues que j'ai forcément ratées, , c'est ce qui m'a attiré sur ce forum, les amitiés et les liens qui y avaient été crées, je trouve cela super! et je me dis moi aussi je vais rencontrer des gens sympas avec qui discuter, partager etc... ça prend du temps et de l'énergie, comme dans la vraie vie... clin d'oeil
En tout cas enchantée de faire ta connaissance sourit et moi aussi j'adore les dragibus grand sourire
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
C'est rigolot moi c'est le contraire hein ? je suis une personne tres discrete et lorsque je post un sujet j'aime qu'on y reponde ,evedement ,mais j'aimerai pas qu'ont se bouscule pour me repondre .Je me sentirais trop "exposé",mal à l'aise.C'est pour ça que je me lance jamais dans de grande discution,je lance un petit mot par là ,une petite phrase par ici et c'est tout voilà je suis contente on sait c'est que je suis là et je sais que je peux donner mon avis sur certain poste ,tranquillement. je me fais les ongles Tout depend ce qu'ont viens chercher sur le forum.Vive le femme invisible. grimace
Oelita - Sam Fév 23, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
Un sujet récurrent... à laquelle je crois qu'il y a une combinaison de réponses :

- comme déjà dit, il faut poster pour se faire connaitre, et surtout poster des questions, créer des sujets, plutot que des réponses noyées au milieu des autres.

- ce qui est moins dit : il faut s'affirmer, montrer son originalité, sa personnalité, ses particularités, appelez-ça comme vous voulez, mais si l'on ne veut pas être confondue avec d'autres, se distinguer, c'est quasi nécessaire ! Et à partir du moment où on vous distingue facilement (ça peut aussi être par un avatar ou une signature particulière, d'ailleurs je vous conseille d'en changer le moins souvent possible pour qu'on vous "mémorise"), là on vous répondra plus facilement, car on se rappelera de vos autres messages, de votre contexte, et on pourra rebondir plus aisément sur d'autres infos.

- comme dit aussi : c'est aussi une impression que vous avez, qui correspond souvent à une attente de votre part, à un manque de confiance en vous. Et c'est un cercle vicieux, car plus on est "timide", moins on se montre ou s'affirme, donc moins on vous remarque, donc plus vous vous sentez transparente, donc plus vous êtes timides !

Mon conseil est donc avant tout de s'affirmer. Pas par des sujets polémiques, non, vraiment pas... mais n'hésitez pas à citer des éléments un peu persos, à mettre en avant vos traits particuliers, de façon répétée, pour vous créer votre "identité". Ca peut être un avatar, votre région, votre profession, vos loisirs, vos galères, vos talents, votre histoire, votre caractère, vos blagues, vos râleries, ou que sais-je encore !
Dans la vraie vie, votre famille nombreuse vous singularise souvent grand sourire "ah oui, la maman de 4 enfants !". Ici, ça passe inaperçu alors faut trouver autre chose grand sourire Mais c'est ça l'intérêt du forum, aussi ! Etre une maman comme une autre, et s'affirmer autrement que via ses enfants hourrah
Maxie - Sam Fév 23, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
Pour être plus sûrement remarquée, on peut aussi s'inventer toute une série de particularités, mais ça finit parfois mal... grimace

Euh sinon Dragibus moi je vois très bien qui tu es, mais j'ai l'impression de plus connaître Lila, Zoline et Marika effectivement, mais tout simplement parce qu'elles ont raconté beaucoup plus de choses sur elles et leur vie...
nathalaouen - Sam Fév 23, 2008 3:57 pm
Sujet du message: Re: etre transparente sur ce forum
dragibus a écrit:
c'est lourd...

j'ai cette impression latente que quoique je dise,quoique je fasse,personne ne me voit ...il y a une élite ,ici,c'est indiscutable mais pour les nouvelles ou les discretes,c'est dur à gérer ,cette ignorance.

je ne voudrais pas etre mesquine et je remercie certaines d'entre vous qui ont daigné me répondre.je pense notamment à Ambre (pour sa longue réponse dans un post sur les problemes de poids ...)et vanille qui me fait régulierement un coucou sur mon blog (j'en oublie,c'est sur!)..

j'ajoute que je n'ai pas écrit ceci pour créer une nouvelle polémique (d'ailleurs,en général,j'évite soigneusement les posts "polémiqueux) mais juste pour dire que parfois ,juste un "ah,oui,je suis d'acc avec toi" ou un"tiens! ça fait longtemps qu'on t'as pas lu,comment ça va" et meme un "ben ,moi,je le trouve pas super ton top"ça fait plaisir.

j'ai la meme impressions pour moi...et de participer aux echanges/swap je me rends moins transparente, je ....comment on dit mince oublié le mot..pas introduit t...comment kon dit? ...bref......et j'adore ça !!
bon tant qu'on m'envoie pas ch..ier..je reste là hourrah hourrah hourrah

j'ai acheté des enveloppes ce matin donc je tenvoie le cheque lundi !!!! (ptet meme là si neela mon greffon se dégreffe...)
carolyn - Sam Fév 23, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
je suis transparente car je viens de temps en temps j'ai mes périodes et j'aai été absente longtemps aussi

j'essaye de l'etre moins en participant au swap gastronomie et je suis hourrah

de meme je ne réponds pas à tous les sujets car par manque de temps et aussi par le fait que certaines personnes ont dit ce que je pensais....

voilà mais je te connais de pseudo
nathalaouen - Sam Fév 23, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je peux comprendre ce que tu décris, je suis arrivée depuis peu et on sent sur le forum qu'il y a un "noyau dur" de filles qui se connaissent, font allusion à des histoires passées ou à des situations vécues que j'ai forcément ratées, , c'est ce qui m'a attiré sur ce forum, les amitiés et les liens qui y avaient été crées, je trouve cela super! et je me dis moi aussi je vais rencontrer des gens sympas avec qui discuter, partager etc... ça prend du temps et de l'énergie, comme dans la vraie vie... clin d'oeil
En tout cas enchantée de faire ta connaissance sourit et moi aussi j'adore les dragibus grand sourire

les draggibus noires hourrah hourrah hourrah oh purée!! j'adoreeeeeeeeeeeee
74fifi - Sam Fév 23, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
[
les draggibus noires hourrah hourrah hourrah oh purée!! j'adoreeeeeeeeeeeee[/quote]
moi aussi!!!!!! c'est trop mignon
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
je suis transparente car je viens de temps en temps j'ai mes périodes et j'aai été absente longtemps aussi

de meme je ne réponds pas à tous les sujets car par manque de temps et aussi par le fait que certaines personnes ont dit ce que je pensais....

Oelita a raison de dire qu'au moins au début il ne faut pas changer d'avatar car le tien je l'ai bien en tête et bien associé à ton pseudo clin d'oeil
Sanssouci - Sam Fév 23, 2008 4:43 pm
Sujet du message:
Je suis trop nouvelle pour coonnaître ce sentiment... Je répondrais dans quelques siècles....
Evelune - Sam Fév 23, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
bon, c'est normal ce sentiment.
moi aussi, ça m'arrive (le soir du post "chat", pfiou, c'était dur !)
mais c'est sûr qu'on ne peut pas répondre à tous tt le temps.
qd un sujet résonne en moi, et que j'ai le tps, je réponds. mais je suis pas là tt le tps non plus.
je le sais, alors qd ça m'arrive, je fais un post caliméro, et tt le monde réponds !! grand sourire

en tous cas, je connais ton pseudo, ton avatar. pas invisible donc.

et puis, il en faut du temps pr repérer qqun !
liza - Sam Fév 23, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
Ton nom ne m'est pas indifférent....
emiliezolie - Sam Fév 23, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
Tu n'es pas transparente du tout, tu es la fille qui fait de superbes scrap à l'américaine (c'est ça le nom ?), je t'admire beaucoup car c'est très joli ce que tu fais. Et en couture tu fais aussi de très jolie choses clin d'oeil mais c'est vrai que le côté perso ben on le connait pas trop, plus dur du coup de faire réellement connaissance ...
J'ai aussi eu l'impression d'être transparente des fois mais j'ai remarqué il y a peu (pour moi qui suis une des vieilles) que ce n'était pas le cas.

Pi les Dragibus sont mes bonbons préférés du monde entier alors tu parle de transparence (à chaque fois j'en ai envie de ces bonbons très étonné(e) ).

sybel - Sam Fév 23, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
un petit coucou d'une autre transparente! grand sourire J'ai connu ce sentiment aussi...et je crois qu'il est inévitable! Ce n'est pas facile de se faire une place même petite... Celles dont tu parles pour faire partie de "l'elite" ont du mettre bien du temps aussi!
Maintenant, je ne suis pas plus connue ou reconnue mais j'y attache moins d'importance. Je suis ravie quand quelqu'un me reconnaît ou me répond et je pense être moins sensible qu'avant dans le cas contraire! Finalement, si tu ne peux pas changer tout de suite la suituation, tu peux changer ton regard sur la situation et cela devient tout de suite plus gérable! grand sourire Alors ne te décourage pas et persiste!
Gwenaelle - Sam Fév 23, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Je pense pas que le fait d'être ancienne change grand chose. Je suis certainement une des plus anciennes sur ce forum et parfois, j'ai vraiment l'impression de n'exister que pour certaines MM. En même temps, celà vient certainement du fait que je ne poste pas énormément. Il m'est aussi également souvent arrivé d'effacer mes réponses pour éviter les "affrontements".

tout pareil
maureen - Sam Fév 23, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
74fifi a écrit:
moi je te rejoins dragibus y a des fois c'est dur soupire je me demande comment faire pour etre aprécier sur ce forum mais ca doit etre moi aussi

j'ai souvent la même impression, on peut créer un club ! coucou
74fifi - Sam Fév 23, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
oui oui oui pourquoi pas et quan on sera assez vielle on rejoindra l'autre hourrah hourrah hourrah
dragibus - Sam Fév 23, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
merci pour tous ces messages (du coup ,je suis drolement impressionnée!) dans tous ce que vous avez dit ,il y a beaucoup de vrai sauf que je ne suis pas inquiete d'etre transparente,je ne cherche pas la notoriété,juste une espece de "reconnaissance" (appartenance?) au groupe...mais en meme temps,ça ne m'empechera pas de dormir!(juste qu'en fait,j'apprécie aussi beaucoup ce forum et toutes les personnalités qui le font vivre;je m'en ficherai,j'aurai fermé la porte sans faire de bruit et sans me retourner...)

moi aussi,les dragibus noirs... amoureux transi
maureen - Sam Fév 23, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
74fifi a écrit:
oui oui oui pourquoi pas et quan on sera assez vielle on rejoindra l'autre hourrah hourrah hourrah

génial !!! hourrah hourrah hourrah
tulipe - Sam Fév 23, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
Comme moi aussi je préfère les dragibus noirs on pourrait écrire à Haribo en leur demandant de ne faire QUE des paquets de dragibus noirs grand sourire
Maxie - Sam Fév 23, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
Moi je ne sais même pas ce que c'est un dragibus... hein ? Mais comme je suis au régime, ça vaut peut-être mieux! clin d'oeil
dragibus - Sam Fév 23, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
clin d'oeil oui,c'est mieux...
Orzi - Sam Fév 23, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
moi aussi, ça m'arrive (le soir du post "chat", pfiou, c'était dur !)

Ca m'avait fait mal au coeur quand j'avais vu ton post soupire Mais un soir de docteur House, c'est pas le bon plan pour moi grimace clin d'oeil
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
un petit coucou d'une autre transparente! grand sourire J'ai connu ce sentiment aussi...et je crois qu'il est inévitable! Ce n'est pas facile de se faire une place même petite... Celles dont tu parles pour faire partie de "l'elite" ont du mettre bien du temps aussi!
Maintenant, je ne suis pas plus connue ou reconnue mais j'y attache moins d'importance. Je suis ravie quand quelqu'un me reconnaît ou me répond et je pense être moins sensible qu'avant dans le cas contraire! Finalement, si tu ne peux pas changer tout de suite la suituation, tu peux changer ton regard sur la situation et cela devient tout de suite plus gérable! grand sourire Alors ne te décourage pas et persiste!

Je pense la même chose que toi Sybel
si j'avais plus de temps pour me faire ma place se serait bien soupire

Alaïs - Sam Fév 23, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
Je viens beaucoup moins sur le forum qu'avant mais aucune d'entre vous n'est transparente pour moi
74fifi - Sam Fév 23, 2008 6:22 pm
Sujet du message:

pascale13 - Sam Fév 23, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
il ne faut pas se sentir transparente,je suis nouvelle aussi et j essaie de repondre a quelques questions regulierement , car quand je pose les miennes j aime bien recevoir les avis d autres mamans.
il y a les copines du forum qui se connaissent depuis un moment c est normal , c est toujours comme ça quand on arrive quelque part.Je prends ce forum comme une aide, un endroit ou on peut parler quand on ne sait pas vraiment a qui parler de ses petits soucis quotidiens et en plus ici c est a des mamans qui ont certainement vecu la meme chose.participes de temps en temps.
doule - Sam Fév 23, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
Je me joins au club des " se sent transparente" ! honte
Je ne lance pas beaucoup de posts, il faut dire ! clin d'oeil Mais quand je le fais, j'ai toujours des réponses ! sourit
tulipe - Sam Fév 23, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Je ne lance pas beaucoup de posts, il faut dire ! clin d'oeil Mais quand je le fais, j'ai toujours des réponses ! sourit

Toi non plus tu n'es pas transparente, je me souviens même du travail que tu fais. grand sourire
Anonymous - Sam Fév 23, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Moi je te connais , tu m'as bcp aidé par tes messages lorsque j'ai perdu mes grands méres .
doule - Sam Fév 23, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
Tulipe, Sandrine 4, merci !
forette - Sam Fév 23, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
Je connais ton pseudo aussi Dragibus!
Vas - y! lance un post, tu vas voir de quoi on est capable! grimace
Ambre - Sam Fév 23, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
je ne te trouve pas transparente du tout Dragibus, c'est tout le contraire. Et tu es quelqu'un dont je trouve toujours les réponses posées et intelligentes. Ceci étant je comprends ton sentiment je l'ai beaucoup eu au départ quand je suis arrivée sur MM. Laisse le temps faire son oeuvre.
Petitefée - Sam Fév 23, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
C'est une question de temps je crois. Nous sommes nombreuses déjà, certains jours il ya trop de posts, moi je ne lis pas tout, pas du tout par manque d'intérêt mais parfois ça ne tombe pas un bon jour, le bb est grognon, ou j'ai un enfant malade....

Ce sentiment que tu décris, je l'ai bcp éprouvé. Je commence tout juste à me sentir bien à l'aise, et pourtant ça fait un an et demi que je suis inscrite et je suis légende d'or, tu vois.
lilou4 - Sam Fév 23, 2008 10:41 pm
Sujet du message:
j'ai eu ce sentiment pendant un certain temps triste ....
mais je crois ne plus etre "transparente" sur ce forum ,enfin je crois honte
TICYA - Sam Fév 23, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

je ne sais pas T'es qui toi ?

:P
lilou4 - Sam Fév 23, 2008 10:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
lilou4 a écrit:

je ne sais pas T'es qui toi ?

:P

et toi ?? hein ? grimace grimace
Clotilde - Dim Fév 24, 2008 9:18 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

J'aurais pu écrire exactement la même chose que Chau7 ! clin d'oeil
Dragibus, moi aussi je sais très bien qui tu es !
Anonymous - Dim Fév 24, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
C'est une question de temps je crois. Nous sommes nombreuses déjà, certains jours il ya trop de posts, moi je ne lis pas tout, pas du tout par manque d'intérêt mais parfois ça ne tombe pas un bon jour, le bb est grognon, ou j'ai un enfant malade....

Ce sentiment que tu décris, je l'ai bcp éprouvé. Je commence tout juste à me sentir bien à l'aise, et pourtant ça fait un an et demi que je suis inscrite et je suis légende d'or, tu vois.

Rien de tel que l'arrivée d'une petite nénette à croquer pour se faire repérer amoureux transi

Allez les transparentes, faites nous de beaux bébés et vous allez voir comment çà va changer hourrah
boudinette - Dim Fév 24, 2008 9:57 am
Sujet du message:
moi je suis bien d accord avec toi il est tres difficil de s integrer ici !
il n y a pas grand monde qui repond aux poste des nouvelles ou meme quant on repond sur ceux existant c estcomme ci personne ne avez vue c est bien domage de ferme autant le forum peut etre n est ce pas fait expret
dragibus - Dim Fév 24, 2008 10:00 am
Sujet du message:
je suis certaine que ce n'est pas fait expres! ce post le prouve bien!allez,haut les coeurs!

quand à moi,je vais vous inonder de messages! grimace
aleksandra - Dim Fév 24, 2008 10:10 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

C'est ce qui arrive qd on perd son pseudo grimace grimace grimace

Et moi aussi, il m'est arrivé de ne pas poster une réponse de peur qu'elle ne soit mal interprétée.

Je connais la plupart des pseudos, je réponds à n'importe qui si le sujet me parle, nouvelle ou ancienne clin d'oeil
val. - Dim Fév 24, 2008 10:59 am
Sujet du message:
Je post tard car je ne suis pas venue depuis vendredi matin ! pff n'importe quoi
Ton nom ne m'est pas inconnu ! clin d'oeil
J'ai eu le même sentiments que toi au début... honte mais à force de venir, répondre, je me suis fait connaître ! grand sourire
Regarde mémère !!!!!! très étonné(e) Cela fait pas si longtemps que ça qu'elle est là, et pourtant, elle post un peu tous les jours et depuis j'ai l'impression de la connaître ! :D

tanie - Dim Fév 24, 2008 11:45 am
Sujet du message:
je te connais aussi dragibus meme si moi je ne suis pas trés connue non plus lol!
trnasparente il me semble l'etre parfois mais cela me gene moins sur le forum que dans la vraie vie et j'ai malheureusement parfois cette sensation
carolyn - Dim Fév 24, 2008 11:48 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
carolyn a écrit:

Oelita a raison de dire qu'au moins au début il ne faut pas changer d'avatar car le tien je l'ai bien en tête et bien associé à ton pseudo clin d'oeil

gros yeux je suis reconnue par la GRANDE Zézette reverence reverence reverence

et pour moi les bb s'est fini soupire
Petitefée - Dim Fév 24, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Petitefée a écrit:

Rien de tel que l'arrivée d'une petite nénette à croquer pour se faire repérer amoureux transi

Allez les transparentes, faites nous de beaux bébés et vous allez voir comment çà va changer hourrah

C'est vrai ça! Allez un petit tour chez les bedonnantes, et ça change tout!
Evelune - Dim Fév 24, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
boudinette a écrit:
moi je suis bien d accord avec toi il est tres difficil de s integrer ici !
il n y a pas grand monde qui repond aux poste des nouvelles ou meme quant on repond sur ceux existant c estcomme ci personne ne avez vue c est bien domage de ferme autant le forum peut etre n est ce pas fait expret

mais attends, suis-je pour toi une transparente ? parce que c'est très rare que qqun rebondisse sur un de mes message, ça na veut pas dire qu'ils sont débiles ou inintéressants. (enfin, j'espère grand sourire !)
simplement, ça devient artificiel, si à chaque fois qu'on est d'accord, on le dit. parfois, je ne poste pas, simplement pcq qqun a dit les choses mieux que moi, alors je ne vais pas le redire.
il ne faut pas s'attendre à une "reconnaissance". un échange, c'est déjà bcp.
et il y a des nouvelles qu'on repère vite , en ce moment, memere 6, mamamia et momo77 postent beaucoup, du coup, tout de suite, on les repère, pcqu'en 2 semaines, elles ont répondu sur ts les posts, ou fait 36 post d'une demi page à chaque fois clin d'oeil ou ont participé sur un sujet qui nous touche particulièrement ou autre... du coup, on les voit.
une autre façon de faire peut-être une rencontre aussi.

nous sommes nombreuses, il faut du temps, et on ne peut pas demander à tous de connaître chacun.
enfin, oelita a très bien expliqué.
Anonymous - Dim Fév 24, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
et ben maintenant tu ne l'es plus hourrah grimace
Evelune - Dim Fév 24, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
tu vois, boudinette, même clotilde, adromaca ou chau7-Anne-Sophie ont l'impression qu'on ne leur répond pas alors qu'elles st là depuis longtemps (et qu'en plus, elles sont très connues, enfin de moi) mais c'est dur aussi de dire des trucs perso à chacune, et ce serait aussi artificiel, non, et deviendrait source de jalousie...

sachez aussi que la fameuse "élite" qui vous fait rêver est une illusion.
certaines semblent plus présentes, recevoir plus de "signes de reconnaissances positifs", mais cela évolue sans cesse.
depuis que je suis là, j'ai vraiment vu ces personnages de premier plan changer. ça dépent de ce que vit chacune, de son état d'esprit, du temps qu'elle trouve à passer ici, des connaissances-amitiés-inimitiés qu'elle y trouve, de son investissement, etc.
tout bouge, et c'est bien. inutile de se focaliser sur qqun.
allez, bisous les filles.
Anonymous - Dim Fév 24, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
tu vois, boudinette, même clotilde, adromaca ou chau7-Anne-Sophie ont l'impression qu'on ne leur répond pas alors qu'elles st là depuis longtemps (et qu'en plus, elles sont très connues, enfin de moi) mais c'est dur aussi de dire des trucs perso à chacune, et ce serait aussi artificiel, non, et deviendrait source de jalousie...

sachez aussi que la fameuse "élite" qui vous fait rêver est une illusion.
certaines semblent plus présentes, recevoir plus de "signes de reconnaissances positifs", mais cela évolue sans cesse.
depuis que je suis là, j'ai vraiment vu ces personnages de premier plan changer. ça dépent de ce que vit chacune, de son état d'esprit, du temps qu'elle trouve à passer ici, des connaissances-amitiés-inimitiés qu'elle y trouve, de son investissement, etc.
tout bouge, et c'est bien. inutile de se focaliser sur qqun.
allez, bisous les filles.

c'est marrant parce qu'autant ça ne me posait pas vraiment de problème de me mettre en avant en mettant mes enfants en photo, un avatar et/ou une signature, autant maintenant, ben... nettement moins ! Après une expérience que je n'aurai jamais voulu vivre via le net, je suis vraiment échaudée de plus me dévoiler . Oui, tout évolue, c'est certain !
ju - Dim Fév 24, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
dragi je sais parfaitement qui tu es dailleurs je me balade sur ton blog regulierement clin d'oeil etj'adore tout ceque tu fais clin d'oeil je crois que l'impact qu'on peut avoir sur les gens ou le ressenti qu'on a est trés subjectif, aprés, la vraie vie est ailleurs clin d'oeil

dragibus - Dim Fév 24, 2008 10:15 pm
Sujet du message:
c'est donc toi,la p'tit ju qui m'a laissée dernierement un com's!

je sais que la vie est ailleurs,hein! clin d'oeil je pense que mon état d'esprit du moment y est pour beaucoup...
ju - Dim Fév 24, 2008 11:40 pm
Sujet du message:
dragibus a écrit:

je sais que la vie est ailleurs,hein! clin d'oeil je pense que mon état d'esprit du moment y est pour beaucoup...

Toi aussi,je t'ai vu sur le mien j'adore ce que tu fais en scrap et je cherche desesperemment un truc pour le mariage de mon frere en vain....

Anonymous - Lun Fév 25, 2008 8:20 am
Sujet du message:
dragibus a écrit:

En plus on est voisines, alors à la prochaine rencontre tu viens. On a parlé de faire un pique-nique aux beaux jours hourrah
et si t'y vas pas, t'y crains clin d'oeil et je viendrais t'y grand sourire chercher
dragibus - Lun Fév 25, 2008 8:56 am
Sujet du message:
oups...je suis bien une fille d'ici... honte
ju - Lun Fév 25, 2008 8:57 am
Sujet du message:
dailleurs, dragie,j'ai besoin de tes lumieres, je cherches a decorer un livre d'or de mariage, t'aurais deja fait ça que je m'inspire ?
dragibus - Lun Fév 25, 2008 9:07 am
Sujet du message:
j'e t'ai envoyé un mp. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure