angelique a écrit: |
beurre
creme liquide gruyere yaourts jambon pain de mie sucre |
angelique a écrit: |
beurre
creme liquide gruyere yaourts jambon pain de mie sucre |
laurence a écrit: |
Je fais des menus : donc je note tout ce dont j'ai besoin.
Et pour le fond: il y a le paquet en train + un d'avance. Quand on commence celui d'avance, on note sur le pense-bête. J'ai tout sur la liste comme ça. En revanche parfois j'oublie d'acheter des trucs qui sont sur la liste ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Alors les menus j'ai testé, j'ai tenu... deux semaines ![]() ![]() J'ai pas d'idée et j'en viens à toujours faire les memes choses... |
Zezette a écrit: | ||
c'est le but des menus, çà aide énormément pour varier. Tu prends un livre de cuisine de tous les jours et tu fais tes menus. Ou tu suis le post "qu'est-ce qu'on va manger aujourd'hui" de Fraueza et tu pioche sur le menu des copines des idées pour varier ![]() |
Et pour le fond: il y a le paquet en train + un d'avance. Quand on commence celui d'avance, on note sur le pense-bête.J'ai tout sur la liste comme ça. En revanche parfois j'oublie d'acheter des trucs qui sont sur la liste ![]() |
74fifi a écrit: | ||
pareil |
virgulle a écrit: | ||
rien de tout ça sauf le jambon ![]() huile d'olive et de colza ( moutarde et vinaigre tous les 2 mois ) pâtes et riz herbes ( coriande persil ou menthe ) salade/endives ou courgettes lait frais pasteurisé lardons ( farine tous les 2 mois ) viande et poisson 4 kilos de fruits |
Et pour le fond: il y a le paquet en train + un d'avance. Quand on commence celui d'avance, on note sur le pense-bête. J'ai tout sur la liste comme ça. En revanche parfois j'oublie d'acheter des trucs qui sont sur la liste ![]() |
Agnes a écrit: |
j'en ai 6 pages, classées par rubrique! |
lisa_and_cie a écrit: | ||
ça m'intéresse : ça fonctionne comment : tu coches ce dont tu as besoin ? c'est quoi tes rubriques : par familles d'aliments, par type de plat ? parce que je pense que c'est ce qu'il me faudrait... Parce que faut toujours que je me creuse la cervelle pour faire une entrée, plat autre que riz ou pates et dessert... |
LAB a écrit: | ||
Je fonctionne comme toi sauf que je ne prépare pas les menus à l'avance, mais j'ai un paquet d'avance des ingrédients de base. Et moi aussi j'oublie des choses sur la liste, elles se retouvent en tête de liste pour la prochaine fois. |
Oelita a écrit: |
J'ai dit mercredi !
Faut bien créer un peu de suspense ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Oh là là, si en plus faut attendre, pfff ![]() |