Maximômes

toutes les discussions - la memoire

pascale13 - Sam Fév 23, 2008 11:19 pm
Sujet du message: la memoire
qu en est il pour vous ? mais moi je perds la memoire !! je m en appercois assez souvent , alors es ce l age ? ou le fait de ne pas me servir de mon cerveau pour des calcus, des lectures... !! (je ne bosse pas a l exterieur)
j oublie des endroits ou on est allé , des noms de personnes, et des choses quotidienne que les enfants ou mari me disent ... et je reponds : tu m as jamais dis ça !!
ou alors es ce le fait qu on a tellement de chose en tete , à gerer,que les choses qui nous paraissent moins importantes , et bien elles se mettent entre parenthese automatiquement,vu qu on est concentré sur pleins d autres trucs ...
alzeimer ? deja !! méchante humeur
a votre avis ?
@rmelle ;) - Sam Fév 23, 2008 11:23 pm
Sujet du message:
Une sélection indispensable en ce qui me concerne.
Je n'ai jamais retenu les nombres, je n'ai jamais retenu les noms de famille...c'est pas pire maintenant qu'avant. clin d'oeil
Par contre j'ai toujours eu une mémoire d'éléphant pour les détails croustillants inutiles grimace
steph7 - Sam Fév 23, 2008 11:28 pm
Sujet du message:
moi j'oublie systématiquement si j'ai vu tel ou tel film... et je crois que je me repose bcp sur mon homme pour se souvenir de certains trucs.
Anonymous - Dim Fév 24, 2008 9:13 am
Sujet du message:
ç'a m'arrive régulièrement soupire
je pense que pour moi c'est plus lié à la fatigue et à toutes les choses auxquelles il faut penser, à un moment donné je crois que mon petit cerveau ne peut plus tout emmagasiner

meriadeg - Dim Fév 24, 2008 10:02 am
Sujet du message:
Ma mémoire est un gruyère soupire
dragibus - Dim Fév 24, 2008 10:03 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
moi j'oublie systématiquement si j'ai vu tel ou tel film... et je crois que je me repose bcp sur mon homme pour se souvenir de certains trucs.

moi je sais si je les ai vu,mais impossible de me souvenir de quoi ça parle (sauf si c'est un film tres marquant).

sinon,j'ai une assez bonne memoire .
lorence - Dim Fév 24, 2008 10:23 am
Sujet du message:
Pareil que Steph et Dragibus, j'ai une mémoire sélective, et les films ce n'est pas ce dont je me souviens en premier.

En revanche, je me rappelle de mes rdv dates et heures, même à l'avance, de la liste de courses, etc....
val. - Dim Fév 24, 2008 10:46 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Pareil que Steph et Dragibus, j'ai une mémoire sélective, et les films ce n'est pas ce dont je me souviens en premier.

En revanche, je me rappelle de mes rdv dates et heures, même à l'avance, de la liste de courses, etc....

pareil ici ! Mémoire sélective... clin d'oeil tout ce qui touche à la famille, c'est ok ! grand sourire Les films, bof, bof ! hein ? L'anglais pas du tout ! chat rigolo
liza - Dim Fév 24, 2008 10:50 am
Sujet du message:
J'ai une mémoire des chiffres (anniversaire, date historique, téléphone etc...) qui d'ailleurs surprends beaucoup de monde! grand sourire
Par contre, je remarque que ma mén moire me joue parfois des tours dans mon quotidien, et je sais pourquoi ! Je pense à un défaut de concentration, tellement je suis sollicitée! grand sourire
tulipe - Dim Fév 24, 2008 11:02 am
Sujet du message:
Bizarrement j'ai l'impression que ma mémoire me fait moins défaut que quand j'étais ado.
aleksandra - Dim Fév 24, 2008 11:02 am
Sujet du message:
http://fr.youtube.com/watch?v=RvtCx4KAJoM
Anonymous - Dim Fév 24, 2008 11:22 am
Sujet du message:
il faut que je matérialise pour retenir... donc j'écris quand c'est vraiment important sinon, bah... tant que ça ruine pas mon quotidien.
Un ex : ici, sur MM, je suis incapable de dire qui a combien d'enfants (même pour les plus anciennes honte ) en dehors de Laurence parce qu'elle sa famille (à 1 près se compose comme la mienne honte ). Par contre, dès lors que j'ai rencontré les personnes, que j'ai été en contact physique, les prénoms restent et les visages aussi...
pascale13 - Dim Fév 24, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
pour le forum ici moi idem , je suis incapable de retenir les pseudos et qui a combien d enfants !!
quand a mes rendez vous,je m imprime un calendrier tous les mois , et je note TOUT sur mon calendrier affiché au frigo,chaque matin je regarde.
tippi - Dim Fév 24, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
moins nous faisons travailler notre mémoire, moins elle est performante.
quand je pense qu'a la fac, pour un partiel de bio, j'avais appris 100 fiches grand format petits carreaux recto verso par coeur, et que j'arrive meme à reciter des passages maintenant, alors que je ne me rappelle meme pas ce que j'ai ecris sur ma liste de course soupire soupire

alles mesdames, faisons travailler notre memoire avant qu'elle ne nous lache

hourrah hourrah hourrah
Eolia - Dim Fév 24, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
moi, ca m'arrive beaucoup depuis que je suis enceinte d'oublier des trucs ou de faire n'importe quoi (il y a quelques mois, j'ai rangé les clés de la voiture dans le frigo !)
tulipe - Dim Fév 24, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
moi, ca m'arrive beaucoup depuis que je suis enceinte d'oublier des trucs ou de faire n'importe quoi (il y a quelques mois, j'ai rangé les clés de la voiture dans le frigo !)

Enceinte je trouve que parfois on devient un peu gaga et on fait n'importe quoi !
lisa_and_cie - Dim Fév 24, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
Ici aussi cas précoce d'Alzeimer :
je pose mes clés, 30 secondes après, je sais plus où je les ai mises !
Ou bien je vais chercher un truc, j'arrive à l'endroit, j'ai oublié ce que je suis venue chercher pff n'importe quoi pff n'importe quoi
J'ai remarqué que c'était bcp lié à la fatigue mais quand meme !
maureen - Dim Fév 24, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
gros souci avec les chiffres : je ne retiens ni mon numéro de téléphone ni mon code de CB, c'est assez comique parfois !!!
mimosa - Dim Fév 24, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
gros soucis pour moi aussi, je n'entraîne ps assez mon cerveau comme qand on étudie, trop de trucs en tête je pense, alzeihmer euh... c ps ce qui manque ds ma famille soupire jspr bien y échapper pff n'importe quoi j'oublie plein de noms ,de dates etc que le petit me rappelle, parce que je suis bouffée par le quotidien et ses soucis je suppose
karine16 - Dim Fév 24, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
joker joker
Anonymous - Dim Fév 24, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
joker joker

tu n'as pas retrouvé ton carnet de santé ??????????? très étonné(e) grimace roule de rire
pascale13 - Dim Fév 24, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
donc je ne m inquiete pas ! je ne suis pas la seule !
karine16 - Dim Fév 24, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
karine16 a écrit:
joker joker

tu n'as pas retrouvé ton carnet de santé ??????????? très étonné(e) grimace roule de rire

nan mais m'en fous, j'en ai encore 4 grimace
virgulle - Dim Fév 24, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
Alzeimer c'est quand tu croises dans la rue quelqu'un que tu connais TRES bien dont le nom t'échappe d'un coup , c'est quand tu te perds dans ton propre parking .... pas quand tu n'as pas fait attention où tu as garé ta voiture clin d'oeil
mimi21 - Lun Fév 25, 2008 11:19 am
Sujet du message:
Moi aussi j'ai la mémoire qui flanche...mais seulemement pour certaaines choses grimace
Par exemple:je monte à l'etage, je dois descendre plusieurs choses ,j'en oublie la moitié
Comme on dis "quand on a pas de tete ,on a des jambes" grand sourire
Défois mon mari ou mes enfants me disent des choses dont je ne me souviens pas,heureusement pas toujour triste
Il m'arrive de chercher quelque chose dont j'ai besoin et impossible de me rapeler ou je l'ai mis honte
Pour les RDV je notes tout et pas de soucis hourrah
aleksandra - Lun Fév 25, 2008 11:32 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Eolia a écrit:

Enceinte je trouve que parfois on devient un peu gaga et on fait n'importe quoi !

Enceinte, j'étais une vraie cata honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure