Maximômes

toutes les discussions - Je crois bien qu'en fait...

Clotilde - Dim Fév 24, 2008 11:29 am
Sujet du message: Je crois bien qu'en fait...
... je n'aime pas les enfants !!! triste

C'est horrible de dire ça, hein ? soupire

Mais je n'aime les enfants parce que ça crie, ça chahute, ça fout le b..., ça salit tout, ça abîme tout, ça ne sait pas prendre soin des choses ou rendre service sans râler, ça répond, ça ne sait rien faire tout seul et ça vous demande 50 trucs à la fois, ça vous fait jouer au taxi tous les mercredis,... pff n'importe quoi

Bref, j'en ai MARRE, marre d'être maman parfois... Je me demande pourquoi j'en envisage un troisième... Je le voudrais déjà grand, tout fait et indépendant...

C'est grave docteur ?

hein ?
tulipe - Dim Fév 24, 2008 11:32 am
Sujet du message:
Un coup de mou ? Tu es énervée ? C'est récent ou pas cette idée ? Bon, remarque, je pense que tu aimes quand même les enfants mais que parfois tu ne les supportes pas. C'est plutôt ça non ?
Anonymous - Dim Fév 24, 2008 11:35 am
Sujet du message:
ce sont les enfants que tu n'aimes pas ou ton manque de patience dans les coups de fatigue ? clin d'oeil (c'est normal les coups de mou non ? Parfois, j'ai bien envie que les miens prennent le large, je peux te l'assurer clin d'oeil )
aleksandra - Dim Fév 24, 2008 11:35 am
Sujet du message:
Clotilde

Depuis ce matin, ça crie, ça court dans tout, ils ont été dans le jardin, ma cuisine est répugnante. Ils se disputent pour un oui ou pour un non soupire

C'est un mauvais we, on fait avec, ça passera clin d'oeil
tanie - Dim Fév 24, 2008 11:37 am
Sujet du message:
et ben clotildde ca doit pas etre la forme pour que tu ecrives ca bon courage et gros bisous a toi!!!
Clotilde - Dim Fév 24, 2008 11:39 am
Sujet du message:
C'est sûrement un coup de mou, mais ça arrive souvent, et dans ces moments là, je leur dis des choses horribles, comme "je n'aurais jamais dû avoir d'enfants parce que je déteste ça !" et quand ma fille me demande si j'ai envie de les abandonner, l'air super inquiet, je suis capable de répondre "OUI!!" dans un accès de colère, et avoir du mal ensuite à leur que non, je ne pense pas ce que je dis... Ca va faire des enfants traumatisés qui devront allez voir des psys ça, non ? soupire
Je suis une mauuvaise mère, la mienne m'a toujours dit qu'elle ne me voyait pas mère, que je n'étais pas faite pour ça, et je crois qu'elle a raison en fait.. Je vais aller me faire ligaturer, tiens. soupire
tulipe - Dim Fév 24, 2008 11:41 am
Sujet du message:
Clotilde, ne va pas te faire ligaturer sur un coup de tête comme ça. Et puis ils iront peut être voir un psy pour d'autres choses. Quand tu leur dis ça sous le coup de la colère, après va leur expliquer pourquoi tu leur as dit ça, ça atténuera un peu les choses.
J'ai l'impression que tu es surmenée et du coup excédée au moindre bruit, à la moindre chose pas rangée...
angelique - Dim Fév 24, 2008 11:43 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
C'est sûrement un coup de mou, mais ça arrive souvent, et dans ces moments là, je leur dis des choses horribles, comme "je n'aurais jamais dû avoir d'enfants parce que je déteste ça !" et quand ma fille me demande si j'ai envie de les abandonner, l'air super inquiet, je suis capable de répondre "OUI!!" dans un accès de colère, et avoir du mal ensuite à leur que non, je ne pense pas ce que je dis... Ca va faire des enfants traumatisés qui devront allez voir des psys ça, non ? soupire
Je suis une mauuvaise mère, la mienne m'a toujours dit qu'elle ne me voyait pas mère, que je n'étais pas faite pour ça, et je crois qu'elle a raison en fait.. Je vais aller me faire ligaturer, tiens. soupire

tu a l'air a bout, purquoi ne pas te faire aider par quelqu'un?
ca te ferai peut etre du bien, tu a peut etre des choses non reglés qui ressortent dans ces moments la.

sandranissa - Dim Fév 24, 2008 11:46 am
Sujet du message:
ce qui me vient en 1er en te lisant c'est :
ne fait pas un troisième!!!!!!!!!!!!
lorence - Dim Fév 24, 2008 11:49 am
Sujet du message:
Ce n'est sans doute pas que tu n'aimes pas tes enfants (les enfants en général pourquoi pas, mais pas tes filles ), mais que ton amour pour les autres passe avant tout par ton épanouissement personnel.

J'ai des périodes comme ça aussi, où je dois m'occuper de moi +++ pour m'occuper un minimum des enfants....

Ce n'est pas ne pas aimer, c'est vivre pour soi aussi.

Explique-leur clin d'oeil
aleksandra - Dim Fév 24, 2008 11:50 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

C'est horrible d'entendre ça, c'est sûr que ça ne t'aide pas les jours où ça va moins bien soupire
tulipe - Dim Fév 24, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Ce n'est pas parce que ta mère ne te voyait pas mère que tu es une mauvaise mère hein ?
steph7 - Dim Fév 24, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

sans jouer la psy à 2 balles... moi c'est cette phrase là qui me gros yeux

Anonymous - Dim Fév 24, 2008 11:52 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

et ben peut-être qu'elle non plus si tu veux mon avis pff n'importe quoi Aies confiance, tes coups de colère sont sains et normaux... il m'arrive aussi de leur dire des trucs pas sympas, on en cause parfois au calme et on fini par en rire... (bonne façon de dédramatiser).
tippi - Dim Fév 24, 2008 11:52 am
Sujet du message:
dis!!!ca arrive a beaucoup d'entre nous!!!ca ne veut pas dire que tu n'etais pas faite pour avoir des enfants, peut etre pas faite pour avoir plein et plein d'enfants!!et ce n'est pas pareil.nous avons chacune notre seuil de tolerance ou de patience et il varie en fonction des jours, des moments et de nous.
il m'arrive frequemment d'avoir des coups de ras le bol et dans ces moments la, je passe le relais à mon mari, et je pars a la piscine ou dans les magasins ou tout simplement au café d'en bas pour etre un moment tranquille rien qu'a moi!!

et puis tu sais, les enfants sont parfois tres doués pour nous pousser au bout de nos limites,ca fait partie du package famille sourit sourit :)

Orzi - Dim Fév 24, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
Comme disent les filles, ça n'ai pas parce que tu t'emporte facilement que tu es une mauvaise mère! Moi aussi des fois je vais loin dans mes paroles (ou plutôt j'allais loin, parce que j'ai décidé de me prendre en main, et ça va beaucoup mieux clin d'oeil ). On a toutes nos limites. Par contre, réfléchis bien avant de faire bb3. Ca ne veut pas dire que tu n'es pas faite pour être maman, mais juste que 2 c'est peut être la famille qui te correspond le mieux clin d'oeil
Si tu savais tout ce que ma mère m'a dit!! POur elle je n'étais bonne à rien, et déjà pas à garder un homme pff n'importe quoi Mais plus ça va, plus j'ai confiance en moi dans mon rôle de maman, parce que je vois certaines réactions chez mes enfants que j'aime et que moi je n'aurais jamais eu parce que pas assez de considération pour ma mère clin d'oeil Je me sens de meiux en mieux dans mon rôle de maman. C'est certainement le rôle où je me sens le plus en confiance, depuis longtemps grand sourire Ma mère n'est plus là, mais j'espère qu'elle me voit de là haut! grimace Nos parents croient toujours nous connaître mieux que tout le monde, mais c'est faux! ALors ce n'est pas parce qu'elle te disait ça que c'était une vérité!
pascale13 - Dim Fév 24, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
clothilde !! ligature ! tu pourais le regretter plus tard ! attention...........................
reflechis, prends ton temps pour le 3 eme...
tu sais chez moi aussi ça crie aussi ,ça se dispute,c'est ça les enfants..
quand a ce que ta mere t a dit ! de quel droit???? elle est qui pour te dire ça !! oublies et ne te laisse pas influencer par une phrase non reflechie,si ta mere aurait aimé ne pas avoir d enfant , c est son choix, pas le tien.
Parles en avec ton zom , c est toi et lui ,ta mere oublies la!!
enfin je vois les choses comme ça...
prends ton temps, rien ne te presse ?? tu as besoin de calme et un peu d e repos peut etre.Prends des vacances, mais surtout prends ton temps......
lisa_and_cie - Dim Fév 24, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
Surtout c'est normal d'en avoir marre certains jours.

T'as l'air de te sentir coupable de ne pas être la mère parfaite en toutes circonstances mais que celle qui n'a jamais eu d'accès de colère envers ses enfants te jette la première pierre.

Tu places la barre trop haute à mon avis. Fais comme tu peux, tu fais pas un concours ni avec les autres mères ni vis à vis de ta mère.
laurence - Dim Fév 24, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Mais il y a bien des choses que tu aimes faire avec elles ? des moments où tu les trouves sympa ? où tu les observes avec attendrissement ?

La période est propice à les trouver infernals (hiver/fatigue/maladies) sinon je te rassure pff n'importe quoi

Et le truc aussi : quand les cris/disputes commencent à pourrir la vie de tous, en général ça passe si je me rends plus disponible à eux. Un jeu de société, une séance de pâte à modeler, une sortie parc ou piscine et ça s'apaise.

Et pour te rendre compte comme tu les aimes, imagine juste qu'il leur arrive quoique ce soit, tu verras clin d'oeil
maman douceur - Dim Fév 24, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Bonjour Clothilde
j'aurai pu écrire la meme chose que toi il n'y a que 15 jours, je pleurais sans cesse, le matin je me levais en me disant "allez encore une journée avec les monstres" et j'étais odieuse avec mes filles.
Je suis allée voir mon généraliste, j'ai fondu en larmes dans son cabinet et quand je lui ai dit mon mal etre, il m'a donné une ordonnance avec de légers antidépresseurs et une ordonnance pour aller chez le psy.
depuis je me réveille avec le sourire, j'ai compris que nous seule avons la clé de notre bonheur.

Bisous et courage .
val. - Dim Fév 24, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
maman douceur a écrit:
Bonjour Clothilde
j'aurai pu écrire la meme chose que toi il n'y a que 15 jours, je pleurais sans cesse, le matin je me levais en me disant "allez encore une journée avec les monstres" et j'étais odieuse avec mes filles.
Je suis allée voir mon généraliste, j'ai fondu en larmes dans son cabinet et quand je lui ai dit mon mal etre, il m'a donné une ordonnance avec de légers antidépresseurs et une ordonnance pour aller chez le psy.
depuis je me réveille avec le sourire, j'ai compris que nous seule avons la clé de notre bonheur.

Bisous et courage .

Tiens, moi aussi, il y a quelques jours j'en avais marre des chamailleries de mes filles (voir post "overdose de filles !) clin d'oeil
Ce n'est pas les enfants que tu n'aimes pas ! Mais les disputes pour rien, les mauvaises têtes dès que tu demandes quelques choses, les énervements... et pour ça les enfants sont "champion" !! soupire
Un coup de mou c'est normal.... essai de te reposer ! Et si tu as besoin, fais comme moi il y a quelques années ou comme maman douceur, va parler à ton généraliste !
jbo3s - Dim Fév 24, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
hmmmm pas évident comme sentiment à gérer....

d'abord es-tu bien dans ta peau? dans ta vie?
est ce que ton enfance a été compliquée?

pourquoi est ce que tu angoisse face à ces comportements qui sont ceux d etout les enfants?
as tu des moments à toi pour souffler?

comment se sont passé tes grossesses et les naissances?

tu as l'air d'etre à bout!
pour l'idée du troisième... qu'est ce qui te fait envie d'un troisième?
qu'est ce qui t'a donné envie d'un premier et d'un second bébé?
(attention je ne te juge absolument pas et ce n'est pas des questions tordues, c'est vraiment dans le but d'essayer de nous éclairer... pour voir si l'une d'entre nous peut t'aider)
pour le moment il vaut peut etre mieux attendre pour le 3eme... attendre de faire le jour sur tes sentiments, car même si tu en as el désir il faut garder en tête que c'est un être humain qui va venir et qu'il doit être heureux.

tu n'es pas anormale, tu n'es pas une mauvaise maman. tu es simplement en détresse comme cela peut arriver à tout le monde et ce n'est pas un signe de faiblesse, la preuve tu arrives à mettre des mots! et à exprimer ce qui ne va pas !
K@rine27 - Dim Fév 24, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Comme je te comprends Clotilde .
J'ai passé mon vendredi soir à pleurer parce que j' en avais marre,marre et marre. soupire
Marre de faire le ménage,marre de préparer à manger, marre des cris,des maman pipi jusqu'au mari j'en avais marre.
Il y a beaucoup de fatigue pour ma part,alors je me couche tôt et le lendemain ça démarre du bon pied.
Malheureusement pour moi c'est un sentiment qui trop ou trés souvent alors il va falloir que je prenne le taureau par les cornes.

pour ton 3éme je crois que ce n'est pas la premiére fois que tu "le remets en question", je te conseillerai d'attendre.

Clotilde
Clotilde - Dim Fév 24, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
Merci les filles pour tous vos messages
Alors pour répondre en vrac à toutes vos questions :
OUI, bien sûr que j'aime mes filles. Il y a plein de moments où je les trouve à croquer et où je ne me prive pas de les prendre dans mes bras et de les dévorer de bisous en leur disant que je les aime.
Tout à l'heure, ma fille m'a laissé un mot (je lui avais crié dessus avant ) : "Maman, je t'aime du fons du quere, de la par de Noémie..." amoureux transi amoureux transi
Et bien sûr que si il leur arrivait quelque chose à l'une ou à l'autre, je ne sais même pas comment j'y survivrais.
Mais je suis extrêmement impatiente. Je me demande même si je ne suis pas particulièrement égoïste en ce moment : j'ai envie de m'occuper de moi, de prendre du temps pour moi, j'aimerais sortir avec mes copines sans me soucier du reste (la crise des bientôt 35 ans ?? hein ?) refaire des randos en montagne ou du ski sans en être empêchée par les gamins (je n'ai pas de famille ici pour les garder, et je me vois mal les laisser à mes copines qui ont déjà assez des leurs).
Pour ce qui est des enfants, je ne conçois pas la vie sans. J'aime les grandes familles, et plus tard, je me vois entourée d'enfants et de petits enfants. Je ne voudrais pas vieillir seule... Je suis issue d'une famille de 4, mon mari de 6, et on aime les grands rassemblements.
Donc, oui, je me vois avec un troisième. Et pourquoi attendre ??? Je vais sur mes 35 ans, Margaux a 3 ans passés, si je tarde trop, je risque de reculer le moment où l'on sera sortis définitivement des couches et plus libres de nos mouvements, et en plus, ça ferait un petit dernier "à part", les deux filles seront bcp plus âgéesque le BB....
Quant à ma mère, elle voit à quel point je manque de patience, c'est sûrement ce qui lui a fait dire ce qu'elle a dit.
Toutes vous me dites que ces moments de blues et de surmenage vous arrive aussi, mais vous avez trois, 4, 5 voire plus enfants. Je pense que c'est normal. Moi je n'en ai que deux, c'est dire.... soupire
Orzi - Dim Fév 24, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Toutes vous me disez que ces moments de blues et de surmenage vous arrive aussi, mais vous avez trois, 4, 5 voire plus enfants. Je pense que c'est normal. Moi je n'en ai que deux, c'est dire.... soupire

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une question du nombre d'enfants, mais plus une question de période clin d'oeil On a toutes des moments où on est moins patiente, marre de répéter pour la énième fois, plus fatiguée que d'habitude, etc.... 2 ou 6 enfants, je pense qu'on y passe toutes
Clotilde - Dim Fév 24, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Clotilde a écrit:
Toutes vous me disez que ces moments de blues et de surmenage vous arrive aussi, mais vous avez trois, 4, 5 voire plus enfants. Je pense que c'est normal. Moi je n'en ai que deux, c'est dire.... soupire

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une question du nombre d'enfants, mais plus une question de période clin d'oeil On a toutes des moments où on est moins patiente, marre de répéter pour la énième fois, plus fatiguée que d'habitude, etc.... 2 ou 6 enfants, je pense qu'on y passe toutes

Vous me disez... je suis vraiment fatiguée moi ! clin d'oeilclin d'oeil
doule - Dim Fév 24, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Je pense que c'est normal. Moi je n'en ai que deux, c'est dire.... soupire

Oui, mais tu travailles à temps plein si je me souviens bien, et apparemment tu n'as pas de famille sur place qui peut prendre tes filles de temps en temps !
Je comprends que tu craques et que tu ais envie de temps pour toi !
Est ce que tu fais des choses rien que pour toi, une sortie avec une copine par ex ,pendant que ton mari garde tes filles ? Ca te ferait le plus grand bien, tu pourrais souffler !
Clotilde
titounette - Dim Fév 24, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
coucou clotilde,
peux pas t'aider sur ce coup là , il m'arrive souvent de penser ça des enfants ....des autres honte bon courage.
laurence - Dim Fév 24, 2008 7:09 pm
Sujet du message:
Que deux ! mais ce n'est pas tant le nombre que la présence de petits qui fatigue. Je m'énervais largement autant quand ils n'étaient que deux que maintenant.
En grandissant ce sont vraiment d'autres rapports qui se créent, ils deviennent autonomes, sont moins dans le harcèlement, on peut avoir une discussion intéressante...
Avec 7 qui auraient entre 2 et 7 ans je serais complètement folle clin d'oeil
Sanssouci - Dim Fév 24, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Que deux ! mais ce n'est pas tant le nombre que la présence de petits qui fatigue. Je m'énervais largement autant quand ils n'étaient que deux que maintenant.
En grandissant ce sont vraiment d'autres rapports qui se créent, ils deviennent autonomes, sont moins dans le harcèlement, on peut avoir une discussion intéressante...

Je suis aussi d'accord. Je n'en ai que quatre mais c'est bien plus facile maintenant que quand les trois ainés étaient petits et très demandeurs... Maintenant il arrive que je ne les vois pas pendant deux heures car ils sont dans leur monde... Ces petites pauses sont salvatrices...
Clotilde - Dim Fév 24, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
laurence a écrit:

Je suis aussi d'accord. Je n'en ai que quatre mais c'est bien plus facile maintenant que quand les trois ainés étaient petits et très demandeurs... Maintenant il arrive que je ne les vois pas pendant deux heures car ils sont dans leur monde... Ces petites pauses sont salvatrices...

Là, vous me rassurez clin d'oeil
Ca veut dire que tout espoir n'est pas perdu pour que j'en supporte un troisième sourit
liza - Dim Fév 24, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

c'est tout à fait mon ressenti...
Et puis, tu es sûrement fatiguée donc blasée etc...Reposes-toi, et tu auras les idées plus claires.
TICYA - Dim Fév 24, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
Ce que tu dis je pourrais le dire en ce moment, Clotilde, et je ne travaille pas honte J'en suis à me poser la question du quatrième tellement j'ai du mal à les supporter depuis quelques jours soupire Mon mari est rentré vendredi d'une semaine de boulot en Turquie et ils sont infernaux depuis...
zzou - Lun Fév 25, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
Je me retrouve souvent dans tes interventions, Clotilde => je pense qu'on doit être un peu pareilles sur certains points. Personnellement, je l'avoue, les tout petits, ce n'est pas mon truc. J'adore mes enfants, mais les tout petits, à petites doses, ça me suffit. Je n'ai jamais envisagé de réduire mon temps de travail, jusqu'à l'année passée. Maintenant, mes enfants ont 10, 8 et presque 5 ans, et c'est vraiment maintenant que j'ai envie d'en 'profiter' à fond. Là, je le sais, les meilleures années sont devant moi. Bon, jusqu'à l'adolescence. Je sais, il faut en profiter vite! clin d'oeil
La principale question que tu dois te poser, à mon avis, ce n'est pas: 'suis-je faite pour en avoir trois?' mais 'suis-je prête à repousser de quelques années encore le moment où ils seront tous plus grands?'
Bonne chance!
Charlotte - Lun Fév 25, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Je me retrouve souvent dans tes interventions, Clotilde => je pense qu'on doit être un peu pareilles sur certains points. Personnellement, je l'avoue, les tout petits, ce n'est pas mon truc. J'adore mes enfants, mais les tout petits, à petites doses, ça me suffit. Je n'ai jamais envisagé de réduire mon temps de travail, jusqu'à l'année passée. Maintenant, mes enfants ont 10, 8 et presque 5 ans, et c'est vraiment maintenant que j'ai envie d'en 'profiter' à fond. Là, je le sais, les meilleures années sont devant moi. Bon, jusqu'à l'adolescence. Je sais, il faut en profiter vite! clin d'oeil
La principale question que tu dois te poser, à mon avis, ce n'est pas: 'suis-je faite pour en avoir trois?' mais 'suis-je prête à repousser de quelques années encore le moment où ils seront tous plus grands?'
Bonne chance!

Exactement...pour moi c'est pareil, je ne jamais envisagé d'arrêter de travailler sauf depuis que la dernière a 3 ans...tout devient plus facile et tu vois finalement, même si j'ai parfois eu du mal à gérer je suis contente qu'elles soient rapprochées maintenant on passe à autre chose....sauf que je me demande parfois si un petit quatrième....
lilou4 - Lun Fév 25, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Merci les filles pour tous vos messages
Alors pour répondre en vrac à toutes vos questions :
OUI, bien sûr que j'aime mes filles. Il y a plein de moments où je les trouve à croquer et où je ne me prive pas de les prendre dans mes bras et de les dévorer de bisous en leur disant que je les aime.
Tout à l'heure, ma fille m'a laissé un mot (je lui avais crié dessus avant ) : "Maman, je t'aime du fons du quere, de la par de Noémie..." amoureux transi amoureux transi
Et bien sûr que si il leur arrivait quelque chose à l'une ou à l'autre, je ne sais même pas comment j'y survivrais.
Mais je suis extrêmement impatiente. Je me demande même si je ne suis pas particulièrement égoïste en ce moment : j'ai envie de m'occuper de moi, de prendre du temps pour moi, j'aimerais sortir avec mes copines sans me soucier du reste (la crise des bientôt 35 ans ?? hein ?) refaire des randos en montagne ou du ski sans en être empêchée par les gamins (je n'ai pas de famille ici pour les garder, et je me vois mal les laisser à mes copines qui ont déjà assez des leurs).
Pour ce qui est des enfants, je ne conçois pas la vie sans. J'aime les grandes familles, et plus tard, je me vois entourée d'enfants et de petits enfants. Je ne voudrais pas vieillir seule... Je suis issue d'une famille de 4, mon mari de 6, et on aime les grands rassemblements.
Donc, oui, je me vois avec un troisième. Et pourquoi attendre ??? Je vais sur mes 35 ans, Margaux a 3 ans passés, si je tarde trop, je risque de reculer le moment où l'on sera sortis définitivement des couches et plus libres de nos mouvements, et en plus, ça ferait un petit dernier "à part", les deux filles seront bcp plus âgéesque le BB....
Quant à ma mère, elle voit à quel point je manque de patience, c'est sûrement ce qui lui a fait dire ce qu'elle a dit.
Toutes vous me dites que ces moments de blues et de surmenage vous arrive aussi, mais vous avez trois, 4, 5 voire plus enfants. Je pense que c'est normal. Moi je n'en ai que deux, c'est dire.... soupire

je vis la meme chose en ce moment ,clotilde triste triste ,peut etre parce qu'on est de la meme année clin d'oeil
je me sens comme "étouffée" et plus motivée ,et pourtant je suis d'un naturel très patiente honte honte ....

le nombre d'enfants n'a rien à voir ,je te rassure
Anonymous - Lun Fév 25, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
tu aurais peut-être besoin d'une mini pause ...toute seule...un wk...?

même les meilleures mamans du monde...fatiguées...supportent beaucoup moins les chamailleries de leurs enfants !!!

une petite cure de spiruline ??

lilou4 - Lun Fév 25, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:

même les meilleures mamans du monde...fatiguées...supportent beaucoup moins les chamailleries de leurs enfants !!!

une petite cure de spiruline ??

qu'est ce que c'est ? honte
Evelune - Lun Fév 25, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:

:

oui, oui, oui, 3 fois oui !
c'est normal d'avoir besoin d'un peu de temps pour soi, surtout qd on a des petits.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure