Clotilde a écrit: |
C'est sûrement un coup de mou, mais ça arrive souvent, et dans ces moments là, je leur dis des choses horribles, comme "je n'aurais jamais dû avoir d'enfants parce que je déteste ça !" et quand ma fille me demande si j'ai envie de les abandonner, l'air super inquiet, je suis capable de répondre "OUI!!" dans un accès de colère, et avoir du mal ensuite à leur que non, je ne pense pas ce que je dis... Ca va faire des enfants traumatisés qui devront allez voir des psys ça, non ? ![]() Je suis une mauuvaise mère, la mienne m'a toujours dit qu'elle ne me voyait pas mère, que je n'étais pas faite pour ça, et je crois qu'elle a raison en fait.. Je vais aller me faire ligaturer, tiens. ![]() |
Je suis une mauuvaise mère, la mienne m'a toujours dit qu'elle ne me voyait pas mère, que je n'étais pas faite pour ça, et je crois qu'elle a raison en fait.. Je vais aller me faire ligaturer, tiens. ![]() |
C'est sûrement un coup de mou, mais ça arrive souvent, et dans ces moments là, je leur dis des choses horribles, comme "je n'aurais jamais dû avoir d'enfants parce que je déteste ça !" et quand ma fille me demande si j'ai envie de les abandonner, l'air super inquiet, je suis capable de répondre "OUI!!" dans un accès de colère, et avoir du mal ensuite à leur que non, je ne pense pas ce que je dis... Ca va faire des enfants traumatisés qui devront allez voir des psys ça, non ? ![]() Je suis une mauuvaise mère, la mienne m'a toujours dit qu'elle ne me voyait pas mère, que je n'étais pas faite pour ça, et je crois qu'elle a raison en fait.. Je vais aller me faire ligaturer, tiens. ![]() |
maman douceur a écrit: |
Bonjour Clothilde
j'aurai pu écrire la meme chose que toi il n'y a que 15 jours, je pleurais sans cesse, le matin je me levais en me disant "allez encore une journée avec les monstres" et j'étais odieuse avec mes filles. Je suis allée voir mon généraliste, j'ai fondu en larmes dans son cabinet et quand je lui ai dit mon mal etre, il m'a donné une ordonnance avec de légers antidépresseurs et une ordonnance pour aller chez le psy. depuis je me réveille avec le sourire, j'ai compris que nous seule avons la clé de notre bonheur. Bisous et courage . |
Toutes vous me disez que ces moments de blues et de surmenage vous arrive aussi, mais vous avez trois, 4, 5 voire plus enfants. Je pense que c'est normal. Moi je n'en ai que deux, c'est dire.... ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une question du nombre d'enfants, mais plus une question de période ![]() ![]() ![]() |
Je pense que c'est normal. Moi je n'en ai que deux, c'est dire.... ![]() |
laurence a écrit: |
Que deux ! mais ce n'est pas tant le nombre que la présence de petits qui fatigue. Je m'énervais largement autant quand ils n'étaient que deux que maintenant.
En grandissant ce sont vraiment d'autres rapports qui se créent, ils deviennent autonomes, sont moins dans le harcèlement, on peut avoir une discussion intéressante... Avec 7 qui auraient entre 2 et 7 ans je serais complètement folle ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||
Je suis aussi d'accord. Je n'en ai que quatre mais c'est bien plus facile maintenant que quand les trois ainés étaient petits et très demandeurs... Maintenant il arrive que je ne les vois pas pendant deux heures car ils sont dans leur monde... Ces petites pauses sont salvatrices... |
laurence a écrit: |
Que deux ! mais ce n'est pas tant le nombre que la présence de petits qui fatigue. Je m'énervais largement autant quand ils n'étaient que deux que maintenant.
En grandissant ce sont vraiment d'autres rapports qui se créent, ils deviennent autonomes, sont moins dans le harcèlement, on peut avoir une discussion intéressante... Avec 7 qui auraient entre 2 et 7 ans je serais complètement folle ![]() |
zzou a écrit: |
Je me retrouve souvent dans tes interventions, Clotilde => je pense qu'on doit être un peu pareilles sur certains points. Personnellement, je l'avoue, les tout petits, ce n'est pas mon truc. J'adore mes enfants, mais les tout petits, à petites doses, ça me suffit. Je n'ai jamais envisagé de réduire mon temps de travail, jusqu'à l'année passée. Maintenant, mes enfants ont 10, 8 et presque 5 ans, et c'est vraiment maintenant que j'ai envie d'en 'profiter' à fond. Là, je le sais, les meilleures années sont devant moi. Bon, jusqu'à l'adolescence. Je sais, il faut en profiter vite! ![]() La principale question que tu dois te poser, à mon avis, ce n'est pas: 'suis-je faite pour en avoir trois?' mais 'suis-je prête à repousser de quelques années encore le moment où ils seront tous plus grands?' Bonne chance! |
Merci les filles pour tous vos messages ![]() ![]() Alors pour répondre en vrac à toutes vos questions : OUI, bien sûr que j'aime mes filles. Il y a plein de moments où je les trouve à croquer et où je ne me prive pas de les prendre dans mes bras et de les dévorer de bisous en leur disant que je les aime. Tout à l'heure, ma fille m'a laissé un mot (je lui avais crié dessus avant ) : "Maman, je t'aime du fons du quere, de la par de Noémie..." ![]() ![]() Et bien sûr que si il leur arrivait quelque chose à l'une ou à l'autre, je ne sais même pas comment j'y survivrais. Mais je suis extrêmement impatiente. Je me demande même si je ne suis pas particulièrement égoïste en ce moment : j'ai envie de m'occuper de moi, de prendre du temps pour moi, j'aimerais sortir avec mes copines sans me soucier du reste (la crise des bientôt 35 ans ?? ![]() Pour ce qui est des enfants, je ne conçois pas la vie sans. J'aime les grandes familles, et plus tard, je me vois entourée d'enfants et de petits enfants. Je ne voudrais pas vieillir seule... Je suis issue d'une famille de 4, mon mari de 6, et on aime les grands rassemblements. Donc, oui, je me vois avec un troisième. Et pourquoi attendre ??? Je vais sur mes 35 ans, Margaux a 3 ans passés, si je tarde trop, je risque de reculer le moment où l'on sera sortis définitivement des couches et plus libres de nos mouvements, et en plus, ça ferait un petit dernier "à part", les deux filles seront bcp plus âgéesque le BB.... Quant à ma mère, elle voit à quel point je manque de patience, c'est sûrement ce qui lui a fait dire ce qu'elle a dit. Toutes vous me dites que ces moments de blues et de surmenage vous arrive aussi, mais vous avez trois, 4, 5 voire plus enfants. Je pense que c'est normal. Moi je n'en ai que deux, c'est dire.... ![]() |
vanille a écrit: |
tu aurais peut-être besoin d'une mini pause ...toute seule...un wk...?
même les meilleures mamans du monde...fatiguées...supportent beaucoup moins les chamailleries de leurs enfants !!! une petite cure de spiruline ?? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
vanille a écrit: |
tu aurais peut-être besoin d'une mini pause ...toute seule...un wk...?
: |