val. a écrit: |
Les gastros sont terribles cette année !
Jusqu'à présent, nous sommes passés à côté ! ![]() Bon courage, et je n'ai pas de conseils à te donner ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
corinne et tom a écrit: |
Ah là là , la gastro cette année , c'est vraiment la poisse ... Chez nous , ça traine aussi mais pas aussi grave que chez toi ... Charbon , riz , carottes et beaucoup de courage ... |
bénédicte72 a écrit: |
Et la diète plus complète (juste bouillon de légumes), tu as testé ? ça évite de nourrir les bactéries. |
bénédicte72 a écrit: |
Et la diète plus complète (juste bouillon de légumes), tu as testé ? ça évite de nourrir les bactéries. |
Le charbon , c'est un genre de poudre que tu achète en pharmacie en gellule ... Carbonalactanose , je crois ... C'est bon pour les intestins ... enfin , c'est plutôt quand ils ont la diahrée ...
Pour les vomissements , je ne sais pas ... ![]() ![]() |
M@minouche a écrit: |
c'est élémentaire effectivement ! Il suffit de boire beaucoup et sucré (miel de préférence) pour éviter la déshydratation, notamment chez les petits. |
Petitefée a écrit: |
Courage ![]() |
noon a écrit: | ||
Je ne pense pas que le petit puisse avaler ça. La grande n'a encore jamais pris de gellules ... Ceci dit, aucune diarrhée. Les deux premiers jours, même l'eau ne passe pas. D'ailleurs, ils vomissent même alors qu'ils n'ont plus rien dans l'estomac. Je ne sais pas comment ils font pour ne pas être déshydratés ?! |
Les gellules , tu les ouvre et tu les mets dans une purée ...
Mais bon , s'ils n'ont pas la diahrée ... Et ton médecin , qu'est-ce qu'il en dit ...? |
nanon a écrit: |
Bon courage parce que c'est vidant dans tous les sens du terme et après, il faut se retaper! ![]() ![]() ![]() Je touche du bois, pas encore eu ici..... |
noon a écrit: | ||
Ben, il m'a donné un traitement homéo (qui visiblement ne fait rien) et il faut attendre, et donner à manger progressivement, par petite quantité, du riz, des carottes ... Rien de transcendant. Il est plus proactif par rapport à la diarrhée (qui est bien plus déshydratante en fait), mais en l'occurrence ... Ce qui m'inquiète aussi, c'est que bien que l'ayant chopé en premier (avec n°2 doudou), à force de baigner là-dedans, je me demande si je ne vais pas la rattraper cette saloperie. |
tulipe a écrit: |
Tu n'es pas maudite. Tout le monde l'a eue (sauf nous ![]() |
noon a écrit: |
merci à toutes.
Je touche du bois, pas le moindre petit dégueuli aujourd'hui ![]() Sur ce, au lit ![]() |
val. a écrit: | ||
![]() Courage ! ![]() |
J'ai crié victoire un peu trop vite ... Mon titou s'est réveillé dans un lit plein de vomi ... la purée de carottes d'hier midi ???
Je ne comprends rien, la digestion et le transit intestinal avait repris normalement. Vous pensez qu'il peut juste avoir un peu trop mangé ? Hier midi : purée de carottes (une assiette) + une banane Hier soir : purée de pommes de terre (une assiette) + un yaourt + un tout petit peu de compote Ce matin, je ne lui ai donné que du jus de pomme (c'est tout ce que j'ai de sucré sous la main) |
Ben non. Je ne savais même pas que ça existait.
Mais si il doit vomir parce que son système digestif est mal en point, il vaut mieux qu'il vomisse ? |