Natachke a écrit: |
Et pensez vous que c'est au parents a les proposer? |
@rmelle ![]() |
Un gros pot plein de capotes sur la table basse du salon ou sur le bord de la cheminée ![]() |
@rmelle ![]() |
Un gros pot plein de capotes sur la table basse du salon ou sur le bord de la cheminée ![]() |
fraueza a écrit: |
je ne sais pas si je leur en proposerai moi même mais c'est vrai qu'ado j'avais honte d'aller à la pharmacie et du coup je ne me suis pas toujours bien protégée ![]() donc s'ils me demandent de leur en acheter je le ferai volontiers pour éviter qu'ils ne prennent des risques ![]() mais il n'y aura pas questions pour savoir s'ils ont servi ![]() |
Natachke a écrit: | ||
Bien c'est un peu ce qui me turlupine aussi. Parce que pour ce procurer des capottes faut ou aller à la pharmacie ou dans une grande surface mais faut passer la caisse avec. De la mon questionnement, peut-être est ce plus simple d'en avoir a dispo et comem ça on évite les oubli ou les 'tant pis' on fera sans parce qu'on en a pas sous la main. |
vanille a écrit: |
mon grand est partie en colo cette semaine...et pour la premièere fois je lui en ai acheté et mis "discrètement" dans sa trousse de toilette...je lui ai juste dis "c'est au cas où" ![]() |
soffy a écrit: | ||
quel âge à ton grand ? |
vanille a écrit: | ||||
il aura 16 ans fin mai |
fraueza a écrit: |
bon nombre d'ados sont quand même mal dans leur peau pendant cette période alors autant leur faciliter les choses ![]() |
@rmelle ![]() |
lorence a écrit: |
Oui, en mettre en évidence dans un endroit de la maison comme la sdb ça me parait très bien. Reste à en mettre sufisamment pour qu'il se dise qu'on ne verra pas s'il en prend un ou deux.... |
titine a écrit: |
Je n'en suis pas encore là avec mes enfants mais je crois que j'achèterais des préservatifs que je rangerais dans la salle de bain aussi naturellement que j'achète des cotons d'ouate ou des serviettes hygiéniques et je rangerais les préservatifs à un endroit accessible et lorsque l'occasion se présenterait, je profiterais pour leur glisser au passage, avec humour, qu'il y a tout ce qu'il faut dans la salle de bain ![]() |
carolyn a écrit: |
oui et je les metterais dans une boite pour qu'ils soient tous individuel ainsi on ne pourra voir si quelqu'un en a pris |
aleksandra a écrit: |
La sdb, pq pas mais je pense que forcément on ira voir si il faut "réapprovisionner", donc on saura ![]() Je préfère l'idée de la trousse, ou si l'ado est assez franc, lui donner les sous pour qu'il s'en procure ![]() |
virgulle a écrit: | ||
J'ai toujours utilisé les sous du taxi pour payer le restau ![]() sur le bord de la cheminée : la chaleur endommage le latex ... ce qui me gène dans le fait de donner des préservatifs c'est le coté : ben vas y t'attends quoi ? t'es anormal ou quoi ? ce coté sexe obligatoire ... dans le feu de l'action on peut ne pas en avoir sur soi même si la salle de bain de maman est à bloque .... |
sybel a écrit: |
Je m'occupe des courses....je pense que je leur acheterai des préservatifs qui trouveront leur place dans la salle de bain. Je n'irai pas vérifier s'ils sont utilisés ou non mais, en cas de besoin, je ne vois pas de problème à aller en acheter! ![]() Si cela leur convient, on fera ainsi.... dans le cas contraire on avisera! |
Lila_bis a écrit: |
Sans compter que des sous, à cet âge là, on en a (un peu, beaucoup... en tout cas, assez pour s'acheter une boite de préservatifs): entre l'argent de poche et les billets reçus lors des anniversaires, y'a de quoi faire. Mais donner de l'argent avec pour destination précise l'achat de préservatifs, pour moi c'est ![]() Et puis je trouve qu'il y a une double échelle filles/garçons lorsqu'on lit la discussion de Pascale et sa fille de 14 ans 1/2 (beaucoup de réponses "elle est trop jeune") et celle-ci (se poser la question de fournir des préservatifs à un garçon de 13 ans). |
tulipe a écrit: |
La mienne sait à quoi servent les préservatifs mais je ne me vois pas en acheter pour les laisser à disposition. J'estime que si on est assez mûr pour des relations sexuelles on doit savoir gérer sans l'aide de papa et maman la contraception et la protection qui vont avec.
J'hallucine toujours et je le redis encore, quand je vois des mères qui vont à la pharmacie chercher la pilule de leur fille. Qu'on explique, qu'on dise où les préservatifs s'achètent, qu'on explique que l'on peut aller voir le gynéco selon le bon vouloir, OK, mais le reste non. |
tulipe a écrit: |
La mienne sait à quoi servent les préservatifs mais je ne me vois pas en acheter pour les laisser à disposition. J'estime que si on est assez mûr pour des relations sexuelles on doit savoir gérer sans l'aide de papa et maman la contraception et la protection qui vont avec.
J'hallucine toujours et je le redis encore, quand je vois des mères qui vont à la pharmacie chercher la pilule de leur fille. Qu'on explique, qu'on dise où les préservatifs s'achètent, qu'on explique que l'on peut aller voir le gynéco selon le bon vouloir, OK, mais le reste non. |
bibounette80 a écrit: |
Suite à une discussion avec des amis, je me demandais pour celles qui ont des ados ou jeunes adultes si vous étiez intervenus dans leur sexualité ou pas?!
Plus loin qu'une info médicale de prévention je veux dire, mais d'une part en les fournissant en préservatifs/pilule, et d'autre part en autorisant le petit copain/copine à dormir à la maison? Ou vous avez estimé qu'ils devaient se débrouiller seuls pour tout ça et que d'autre part vous n'aviez pas à être au courant? |
Mamienouche a écrit: |
Je n'ai rien lu mais moi, perso, j'ai toujours dit à mes grands : protégez-vous et respectez les autres. Je crois que j'ai été entendue mais bon hein ? |
Gwenaelle a écrit: |
Je sais que ma fille a un petit ami,elle prend la pilule pour un pb d'acné depuis 1 mois,donc à ce niveau,elle n'a rien eu à me demander,pour les préservatifs,elle sait où en acheter,elle sait également que j'en ai dans la sdb..je ne sais pas où elle en est dans sa relation amoureuse,cela ne me regarde pas en fait.
pour le moment le jeune garçon n'a jamais passé la nuit à la maison et je ne vois pas ma fille nous l'imposer. |
carpediem27 a écrit: | ||
C'est efficace ? ma grande a un peu plus d'acné qu'avant mais je n'avais pas encore pensé à cette option ![]() Pour le reste je ne veux rien savoir de leur vie amoureuse , bon pour l'instant l'aîné s'est pris un râteau et ma fille grogne dès qu'on s'approche d'elle. Ils sont informés à savoir se protéger eux et les autres et se respecter également ![]() |
mammig a écrit: |
On réagit comme beaucoup de gens - ici :
- on les éduque au respect et à la responsabilisation - ils savent où il y a des préservatifs (ils pourraient avoir envie, même gamins, de voir à quoi ça ressemble... On leur a déjà montré sur une banane comment ça se mettait... Je sais, ça va paraître bizarre à certains, mais c'est ce qui nous semblait le plus simple pour éviter de grands discours !). - ils ont accès s'ils le veulent à des bouquins adaptés à leur âge - leur sexualité ne nous regarde pas. Autant qu'ils la vivent du mieux possible en étant informés des risques sans pour autant se sentir frustrés ou inquiets de tant de mise en garde, donc on n'insiste pas trop non plus... Notre rôle est de les informer, pas de les inhiber ou au contraire de les précipiter dans des relations trop précoces. Cela dit, mes enfants sont encore petits. Je pense que mon grand n'a pas encore franchi le pas des jeux amoureux, mais à 14 ans, tout peut très vite changer (d'autant qu'il fait déjà très "mec", qu'il est grand, se rase...). Alors mieux vaut qu'il puisse prendre ses précautions au cas où sans être gêné de devoir nous demander quoi que ce soit... |
bibounette80 a écrit: |
Mammig à quel âge tu leur as montré comment mettre un préservatif? ![]() C'était sur leur demande ou pas? |
bou a écrit: |
pour les hormones je me suis fait la même réflexion mais il va se passer encore pas mal d'années ...
pour le préservatif, oui et non: c'est découvrir la sexualité en même temps que les responsabilités, je trouve ça pas mal. |
steph7 a écrit: |
Pas encore eu à m'en occuper mais on en a déjà parlé.. Ça ne vous embête pas que vos filles prennent des hormones dès l'adolescence? Ce n'est pas un jugement, c'est un vrai souci pour moi... Personnellement j'ai pris la pilule pour l'acné (officiellement hein) au début mais je ne l'ai jamais reprise après mon aînée ... Je sais que c'est un des moyens les plus sûrs mais ça m'embête ... Quant au préservatif, je sais qu'il n'y pas le choix au début, mais que c'est triste de découvrir la sexualité avec ça... |