Maximômes

toutes les discussions - Vu qu'on parle de sexualité...

Natachke - Dim Fév 24, 2008 9:12 pm
Sujet du message: Vu qu'on parle de sexualité...
Bien en rebondissant sur un autre poste.

A quelle age pensez vous qu'un parents doivent proposer des contraceptifs? Et pensez vous que c'est au parents a les proposer?

Granzozo va avoir 13 ans et est bien sur informé des histoires de fleurs et d'abeilles. Mais je me demande si on devrait avoir une ouverture vers le préservatif. Pas que je pense que se soit nécessaire ou utile pour le moment, mais pensez vous qu'a un moment ou un autre un parents devrait en mettre à dispositions?
Lila_bis - Dim Fév 24, 2008 9:16 pm
Sujet du message: Re: Vu qu'on parle de sexualité...
Natachke a écrit:
Et pensez vous que c'est au parents a les proposer?

non.
Adara - Dim Fév 24, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
Dans ma tête, ce n'est pas spécialement aux parents de le proposer... mais dès 13-14 ans, il devrait etre possible pour eux de s'en procurer au besoin à la pharmacie, épiceries... que ca reste en prévision de quelque chose, dans le porte-feuille ou autre.
soffy - Dim Fév 24, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
je l'ai fait avec ma fille. pas facile de trouver le moment pour en discuter mais on a réussi et je lui ai planqué des préservatifs au cas où...elle sortait depuis plusieurs mois avec un garçon et bon, hein, on sait jamais. elle avait 15ans.

par contre mon gars de presque treizans, je ne le sens pas mature sur ce sujet ... ouf !!!! parce que les discussions avec lui, c'est pas encore top.
@rmelle ;) - Dim Fév 24, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Un gros pot plein de capotes sur la table basse du salon ou sur le bord de la cheminée hourrah
Anonymous - Dim Fév 24, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Un gros pot plein de capotes sur la table basse du salon ou sur le bord de la cheminée hourrah

ou dans le placard de la salle de bain, ou entre le matelas et le sommier de la ch des parents roule de rire roule de rire roule de rire
fraueza - Dim Fév 24, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si je leur en proposerai moi même mais c'est vrai qu'ado j'avais honte d'aller à la pharmacie et du coup je ne me suis pas toujours bien protégée honte
donc s'ils me demandent de leur en acheter je le ferai volontiers pour éviter qu'ils ne prennent des risques clin d'oeil

mais il n'y aura pas questions pour savoir s'ils ont servi grimace
nanon - Dim Fév 24, 2008 9:24 pm
Sujet du message:

roule de rire
Je n'ai rien contre le fait de les responsabiliser et de les aider à être moins mal à l'aise.....peut-être que certains jeunes par gêne n'ose pas encore s'approvisionner? j'en sais rien
Natachke - Dim Fév 24, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je ne sais pas si je leur en proposerai moi même mais c'est vrai qu'ado j'avais honte d'aller à la pharmacie et du coup je ne me suis pas toujours bien protégée honte
donc s'ils me demandent de leur en acheter je le ferai volontiers pour éviter qu'ils ne prennent des risques clin d'oeil

Bien c'est un peu ce qui me turlupine aussi. Parce que pour ce procurer des capottes faut ou aller à la pharmacie ou dans une grande surface mais faut passer la caisse avec. De la mon questionnement, peut-être est ce plus simple d'en avoir a dispo et comem ça on évite les oubli ou les 'tant pis' on fera sans parce qu'on en a pas sous la main.
fraueza - Dim Fév 24, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
fraueza a écrit:

Bien c'est un peu ce qui me turlupine aussi. Parce que pour ce procurer des capottes faut ou aller à la pharmacie ou dans une grande surface mais faut passer la caisse avec. De la mon questionnement, peut-être est ce plus simple d'en avoir a dispo et comem ça on évite les oubli ou les 'tant pis' on fera sans parce qu'on en a pas sous la main.

même pour acheter mes serviettes hygéniques j'avais honte pff n'importe quoi
je les planquais en dessous d'autres courses honte
bon nombre d'ados sont quand même mal dans leur peau pendant cette période alors autant leur faciliter les choses clin d'oeil
sybel - Dim Fév 24, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
Je m'occupe des courses....je pense que je leur acheterai des préservatifs qui trouveront leur place dans la salle de bain. Je n'irai pas vérifier s'ils sont utilisés ou non mais, en cas de besoin, je ne vois pas de problème à aller en acheter! grand sourire
Si cela leur convient, on fera ainsi.... dans le cas contraire on avisera!
Agnes - Dim Fév 24, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
on en a parlé avant, j'ai fait de l'info en fait: où acheter des préservatifs, comment et ou prendre rdv chez le gynécologue (soit planning, soit gynécologue perso, soit gynécologue de maman avec ou sans maman au choix)
on n'a pas eu une discussion précise, ça c'est fait sur le long terme, puis plus sérieusement au premier petit copain (mais y'a pas eu besoin)
Dans les faits elle a choisi une gynécologue pour elle et a acheté des préservatifs comme une grande (car on a toujours insisté sur l'importance de la double protection). Ma cadette a bien sûr profité de l'expérience de la première, même si elle n'a pas de petit ami, Martin est au courant qu'il existe des moyens de contraception, il nous a déjà demandé comment ça marchait (ça discute fort au collège) là c'est plutôt son père qui s'y colle.
le dialogue est ouvert, on répond aux question, c'est assez simple en fait.
Anonymous - Dim Fév 24, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
mon grand est partie en colo cette semaine...et pour la premièere fois je lui en ai acheté et mis "discrètement" dans sa trousse de toilette...je lui ai juste dis "c'est au cas où" grand sourire
soffy - Dim Fév 24, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
mon grand est partie en colo cette semaine...et pour la premièere fois je lui en ai acheté et mis "discrètement" dans sa trousse de toilette...je lui ai juste dis "c'est au cas où" grand sourire

quel âge à ton grand ?
Anonymous - Dim Fév 24, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
vanille a écrit:

quel âge à ton grand ?

il aura 16 ans fin mai
soffy - Dim Fév 24, 2008 10:25 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
soffy a écrit:
vanille a écrit:

quel âge à ton grand ?

il aura 16 ans fin mai

ah ok, j'ai cru qu'il était plus jeune.... honte
lorence - Dim Fév 24, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
Oui, en mettre en évidence dans un endroit de la maison comme la sdb ça me parait très bien. Reste à en mettre sufisamment pour qu'il se dise qu'on ne verra pas s'il en prend un ou deux....
Elo - Dim Fév 24, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bon nombre d'ados sont quand même mal dans leur peau pendant cette période alors autant leur faciliter les choses clin d'oeil

Je n'en suis pas encore là avec les miens, mais je suis assez d'accord avec ça...

Maintenant ça ne me dérange plus de passer les capotes à la caisse, entre les couches et les petits suisses... clin d'oeil mais il fut un temps où on se refilait le bébé avec mon homme (si vous me passez l'expression clin d'oeil ) pour s'approvisionner, et on faisait ça de préférence de nuit, dans un autre quartier, dans un distributeur pff n'importe quoi pff n'importe quoi
kenavo - Dim Fév 24, 2008 11:56 pm
Sujet du message:
zado1 a demandé la pills elel avait 17ans.La discussion au sujet sexcualité a toujours été ouverte, mais avec les garçons je n'ai aucune idée du comment cela se passe.
tulipe - Lun Fév 25, 2008 8:07 am
Sujet du message:
La mienne sait à quoi servent les préservatifs mais je ne me vois pas en acheter pour les laisser à disposition. J'estime que si on est assez mûr pour des relations sexuelles on doit savoir gérer sans l'aide de papa et maman la contraception et la protection qui vont avec.
J'hallucine toujours et je le redis encore, quand je vois des mères qui vont à la pharmacie chercher la pilule de leur fille. Qu'on explique, qu'on dise où les préservatifs s'achètent, qu'on explique que l'on peut aller voir le gynéco selon le bon vouloir, OK, mais le reste non.
Anonymous - Lun Fév 25, 2008 8:29 am
Sujet du message:

à côté des gâteaux appéritifs grand sourire
val. - Lun Fév 25, 2008 8:38 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Oui, en mettre en évidence dans un endroit de la maison comme la sdb ça me parait très bien. Reste à en mettre sufisamment pour qu'il se dise qu'on ne verra pas s'il en prend un ou deux....

je suis de cet avis ! Et que c'est disponible pour tout le monde grand zado comme papa/maman !!!
titine - Lun Fév 25, 2008 8:45 am
Sujet du message:
Je n'en suis pas encore là avec mes enfants mais je crois que j'achèterais des préservatifs que je rangerais dans la salle de bain aussi naturellement que j'achète des cotons d'ouate ou des serviettes hygiéniques et je rangerais les préservatifs à un endroit accessible et lorsque l'occasion se présenterait, je profiterais pour leur glisser au passage, avec humour, qu'il y a tout ce qu'il faut dans la salle de bain clin d'oeil
carolyn - Lun Fév 25, 2008 8:56 am
Sujet du message:
titine a écrit:
Je n'en suis pas encore là avec mes enfants mais je crois que j'achèterais des préservatifs que je rangerais dans la salle de bain aussi naturellement que j'achète des cotons d'ouate ou des serviettes hygiéniques et je rangerais les préservatifs à un endroit accessible et lorsque l'occasion se présenterait, je profiterais pour leur glisser au passage, avec humour, qu'il y a tout ce qu'il faut dans la salle de bain clin d'oeil

oui et je les metterais dans une boite pour qu'ils soient tous individuel ainsi on ne pourra voir si quelqu'un en a pris
mimosa - Lun Fév 25, 2008 9:13 am
Sujet du message:
carolyn a écrit:

oui et je les metterais dans une boite pour qu'ils soient tous individuel ainsi on ne pourra voir si quelqu'un en a pris

en même temps c ps dur d'en acheter maintenant qu'il y a des distributeurs, c plus discret qu'en pharmacie, en grande surface mélangé à des bricoles ça le fait bien grand sourire mais la sdb j'aime bien l'idée clin d'oeil
sur la table basse du salon à l'heure de l'apéro ça pourrait donner des idées bizarres aux invités grimace grimace
aleksandra - Lun Fév 25, 2008 9:17 am
Sujet du message:
La sdb, pq pas mais je pense que forcément on ira voir si il faut "réapprovisionner", donc on saura hein ?

Je préfère l'idée de la trousse, ou si l'ado est assez franc, lui donner les sous pour qu'il s'en procure clin d'oeil
virgulle - Lun Fév 25, 2008 11:32 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
La sdb, pq pas mais je pense que forcément on ira voir si il faut "réapprovisionner", donc on saura hein ?

Je préfère l'idée de la trousse, ou si l'ado est assez franc, lui donner les sous pour qu'il s'en procure clin d'oeil

J'ai toujours utilisé les sous du taxi pour payer le restau pff n'importe quoi
sur le bord de la cheminée : la chaleur endommage le latex ...
ce qui me gène dans le fait de donner des préservatifs c'est le coté : ben vas y t'attends quoi ? t'es anormal ou quoi ? ce coté sexe obligatoire ... dans le feu de l'action on peut ne pas en avoir sur soi même si la salle de bain de maman est à bloque ....
aleksandra - Lun Fév 25, 2008 11:39 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
aleksandra a écrit:

J'ai toujours utilisé les sous du taxi pour payer le restau pff n'importe quoi
sur le bord de la cheminée : la chaleur endommage le latex ...
ce qui me gène dans le fait de donner des préservatifs c'est le coté : ben vas y t'attends quoi ? t'es anormal ou quoi ? ce coté sexe obligatoire ... dans le feu de l'action on peut ne pas en avoir sur soi même si la salle de bain de maman est à bloque ....

Ben c'est un peu ce qui me gène avec la sdb aussi, le côté "exposition" et inaccessible qd il le faut clin d'oeil

Pour les sous du taxi, mes parents me donnaient aussi mais je respectais scrupuleusement les recommandations (souvent ma mère était déjà levée qd je rentrais) sinon fini les sorties clin d'oeil
Lila_bis - Lun Fév 25, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
Sans compter que des sous, à cet âge là, on en a (un peu, beaucoup... en tout cas, assez pour s'acheter une boite de préservatifs): entre l'argent de poche et les billets reçus lors des anniversaires, y'a de quoi faire. Mais donner de l'argent avec pour destination précise l'achat de préservatifs, pour moi c'est non Comme le dit Virgulle, c'est vraiment "vas-y mon grand, qu'est ce que tu attends ?".

Et puis je trouve qu'il y a une double échelle filles/garçons lorsqu'on lit la discussion de Pascale et sa fille de 14 ans 1/2 (beaucoup de réponses "elle est trop jeune") et celle-ci (se poser la question de fournir des préservatifs à un garçon de 13 ans).
bougnette - Lun Fév 25, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Je m'occupe des courses....je pense que je leur acheterai des préservatifs qui trouveront leur place dans la salle de bain. Je n'irai pas vérifier s'ils sont utilisés ou non mais, en cas de besoin, je ne vois pas de problème à aller en acheter! grand sourire
Si cela leur convient, on fera ainsi.... dans le cas contraire on avisera!

je pense qu'on fera comme ça, ici...

d'ailleurs, on rigole parfois avec les mamans de mon asso en disant que quand les plus grands pitchouns seront ados, on essayera de négocier un prix de gros pour les capotes... ce qui est certain, c'est qu'en plus de la discussion de chaque enfant avec ses parents, à partir du moment où les premiers auront 13-14ans, on organisera une table ronde par an sur la contraception, les mst, etc... avec un médecin et où nous parents ne serons pas conviés bien sûr.
Natachke - Lun Fév 25, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Sans compter que des sous, à cet âge là, on en a (un peu, beaucoup... en tout cas, assez pour s'acheter une boite de préservatifs): entre l'argent de poche et les billets reçus lors des anniversaires, y'a de quoi faire. Mais donner de l'argent avec pour destination précise l'achat de préservatifs, pour moi c'est non Comme le dit Virgulle, c'est vraiment "vas-y mon grand, qu'est ce que tu attends ?".

Et puis je trouve qu'il y a une double échelle filles/garçons lorsqu'on lit la discussion de Pascale et sa fille de 14 ans 1/2 (beaucoup de réponses "elle est trop jeune") et celle-ci (se poser la question de fournir des préservatifs à un garçon de 13 ans).

L'idée n'est certaiement pas de donner l'image vas y.... mais plutot de d'abord engager une discution avec lui et puis quand même de faire savoir qu'on est ouvert a toutes les discutions.

Comme j'ai dis je ne pense pas que c'est vraiment nécessaire pour le moment, mais je ne suis pas sur que tout les ado's viennent trouver leur parents juste avant non plus.

Je pense aussi qu'en tant que maman d'un garçon, l'aspect protéction que ce soit grossesse ou autre... bien que ce soit bien de les responsabiliser aussi.

Le tout bien entendu est des savoir comment et a quelle age. Je suis pas convainque que le faite d'être très ouvert entraine le libertinage, certes si je lui achète 12 capottes bananes, fraises en les emballant et lui donnant en chantant joyeuse anniversaire. Mais je voyais plutot ça dans un context aussi, explication sur le comment pourquoi et peut-être de voir s'il y a des questions quand à l'utilisation de l'objet.
SPQR - Lun Fév 25, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
La mienne sait à quoi servent les préservatifs mais je ne me vois pas en acheter pour les laisser à disposition. J'estime que si on est assez mûr pour des relations sexuelles on doit savoir gérer sans l'aide de papa et maman la contraception et la protection qui vont avec.
J'hallucine toujours et je le redis encore, quand je vois des mères qui vont à la pharmacie chercher la pilule de leur fille. Qu'on explique, qu'on dise où les préservatifs s'achètent, qu'on explique que l'on peut aller voir le gynéco selon le bon vouloir, OK, mais le reste non.

assez OK avec toi.

J'ai tjs su comment faire pour me protéger ms l'idée que mes parents auraient pu me proposer des capotes (et dc, surveiller ma sexualité, être au courant etc...) m'épouvante. j'aurais été très gênée : c'est un truc que je ne voulais à aucun prix partager avec eux.
laurence - Lun Fév 25, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
Pareil.
Le mien a 15ans , je ne me vois pas du tout ni lui en proposer, ni lui en glisser discretos.
CARLOTTA - Lun Fév 25, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
Moi j'en suis encore au stade où je refuse de les acheter "mon chéri tu te démerdes, et si tu n'en a pas tant pis pour toi" (déjà les serviettes hygiéniques ça me gênent toujours... je suis grave... honte ).

Donc même si j'ai encore un peu de temps avant de me poser la question pour les enfants, ça m'étonnerait beaucoup que ça soit moi qui leur en donne !
Evelune - Lun Fév 25, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
je suis assez d'accord avec Virgulle et lila, et, j'aime bien les discussions d'Agnès, c'est ce qui me semble le mieux, ces discussions au long de la vie, pour que l'info soit bien claire, mais après, à eux de gérer.
et puis, le pb, c'est que les préservatifs ont une durée de vie limitée et beaucoup plus de chance de se déchirer ou d'être poreux quand ils sont périmés, j'aurais peur qu'il utilise à 21 ans ceux que je lui aurait donné à 16 !
LAB - Lun Fév 25, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Je te rejoins complètement. Mes fils me demanderaient de quoi j'me mêle si je le faisais. Ils sont informés et doivent pouvoir gérer ça comme des grands.
bibounette80 - Lun Avr 07, 2014 2:48 pm
Sujet du message:
Suite à une discussion avec des amis, je me demandais pour celles qui ont des ados ou jeunes adultes si vous étiez intervenus dans leur sexualité ou pas?!
Plus loin qu'une info médicale de prévention je veux dire, mais d'une part en les fournissant en préservatifs/pilule, et d'autre part en autorisant le petit copain/copine à dormir à la maison?
Ou vous avez estimé qu'ils devaient se débrouiller seuls pour tout ça et que d'autre part vous n'aviez pas à être au courant?
marinaq - Lun Avr 07, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Suite à une discussion avec des amis, je me demandais pour celles qui ont des ados ou jeunes adultes si vous étiez intervenus dans leur sexualité ou pas?!
Plus loin qu'une info médicale de prévention je veux dire, mais d'une part en les fournissant en préservatifs/pilule, et d'autre part en autorisant le petit copain/copine à dormir à la maison?
Ou vous avez estimé qu'ils devaient se débrouiller seuls pour tout ça et que d'autre part vous n'aviez pas à être au courant?

Pour le moment nous ne sommes pas intervenus.
Je ne fournis pas les préservatifs.

Pour N°1 il a presque fallu le pousser pour sa copine vienne dormir à la maison clin d'oeil
Pour N° 2 on a essayé d'attendre le plus possible, jusqu'au jour où il nous a mis au pied du mur...
Mamienouche - Lun Avr 07, 2014 3:04 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien lu mais moi, perso, j'ai toujours dit à mes grands : protégez-vous et respectez les autres. Je crois que j'ai été entendue mais bon hein ?
Momo777 - Lun Avr 07, 2014 3:15 pm
Sujet du message:
Les miens sont trop petits, donc je n'y ai pas encore réfléchi grand sourire Mais je dois dire que pour ma part, cela ne m'a pas du tout gêné quand ma mère, voyant qu'à 16 ans j'avais un copain et que "ça durait", m'a dit qu'il serait peut-être bien qu'on aille voir un gynéco pour me faire prescrire la pilule au cas où. Je ne sais pas si j'aurais osé prendre les devants et lui dire "maman, je veux la pilule, je veux voir un gynéco." Après, elle ne m'a jamais demandé "alors tu l'as fait?", mais par son geste elle m'a implicitement montré qu'elle me faisait confiance et que c'était ma décision.

Je préfère de loin cela que de laisser une jeune fille "se débrouiller" et qui, après, risque de ne pas se protéger comme il faut...

Aucune idée comment on fera plus tard pour notre gars, mais j'imagine bien que certains jeunes sont assez gênés de demander des préservatifs en pharmacie - et ceux qu'on prend dans les distributeur, ben, je ne m'y fierais pas trop je crois honte L'idée de les déposer quelque part afin qu'il puisse en prendre en cas de besoin me semble bien.
mimosa - Lun Avr 07, 2014 4:05 pm
Sujet du message:
g encore le temps -un peu-, mais vu mon fils, je crois que ce serait très malvenu de lui laisser des sous pour cela, ou de lui laisser une boîte de préservatifs, il prendrait cela pour une incursion malvenue de ma part, il sait qu'il peut parler librement de ce sujet avec moi ou zhom, avec son père c pff n'importe quoi , et je pense qu'il saura se débrouiller le jour J, je fais passer le message de ce que à quoi je crois sur l'amour et la sexualité
sandrine - Lun Avr 07, 2014 6:41 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Je n'ai rien lu mais moi, perso, j'ai toujours dit à mes grands : protégez-vous et respectez les autres. Je crois que j'ai été entendue mais bon hein ?

Idem. Mais je n ai pas fourni les préservatifs.
nanon - Lun Avr 07, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
Moi je pense que les préservatifs seront dans la pharmacie de la sdb, c'est tout.
Avec autant de garçons, ça me semble le minimum à proposer et je ne pense pas que ce soit une incitation à la débauche mais juste à la prudence. j'en sais rien
C'est comme ça que je le vois.
bou - Lun Avr 07, 2014 7:17 pm
Sujet du message:
ado, il y avait des préservatifs dans la sdb ... jamais de la vie je n'aurais utilisé ceux-là !
Gwenaelle - Lun Avr 07, 2014 7:24 pm
Sujet du message:
Je sais que ma fille a un petit ami,elle prend la pilule pour un pb d'acné depuis 1 mois,donc à ce niveau,elle n'a rien eu à me demander,pour les préservatifs,elle sait où en acheter,elle sait également que j'en ai dans la sdb..je ne sais pas où elle en est dans sa relation amoureuse,cela ne me regarde pas en fait.
pour le moment le jeune garçon n'a jamais passé la nuit à la maison et je ne vois pas ma fille nous l'imposer.
@nge - Lun Avr 07, 2014 7:35 pm
Sujet du message:
je suis en plein dedans,sans savoir jusqu"ou (ça ne me regarde pas),j'en ai parlé a kéké,qui lui m' dit "je sais,je suis pas un nul"....bon,qu'est ce qu'il sait???je sais que vu en cours,et qu'il a des potes plus vieux donc je ne m'en inquiete pas,car vu que quand il était en 5eme,une jeune demoiselle a eu un bébé,on en avait beaucoup parler,et lui et sa copine etant ensemble en classe,dan les famille,il y a eu pas mal de discution
ça va bientot faire un an,qu'il "sont ensemble",il va passer l'aprem chez elle,elle vient aussi a la maison
de lui même ,il a toujours refuser d emanger avec eux,et pas encore demander pour qu'elle reste
donc ,je verrais au fil du temps,et bien sur toujours je reste sur ce dicton "fontaine,je ne boirais ton eau"
carpediem27 - Lun Avr 07, 2014 8:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je sais que ma fille a un petit ami,elle prend la pilule pour un pb d'acné depuis 1 mois,donc à ce niveau,elle n'a rien eu à me demander,pour les préservatifs,elle sait où en acheter,elle sait également que j'en ai dans la sdb..je ne sais pas où elle en est dans sa relation amoureuse,cela ne me regarde pas en fait.
pour le moment le jeune garçon n'a jamais passé la nuit à la maison et je ne vois pas ma fille nous l'imposer.

C'est efficace ? ma grande a un peu plus d'acné qu'avant mais je n'avais pas encore pensé à cette option clin d'oeil
Pour le reste je ne veux rien savoir de leur vie amoureuse , bon pour l'instant l'aîné s'est pris un râteau et ma fille grogne dès qu'on s'approche d'elle.
Ils sont informés à savoir se protéger eux et les autres et se respecter également clin d'oeil
liza - Lun Avr 07, 2014 8:18 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est efficace ? ma grande a un peu plus d'acné qu'avant mais je n'avais pas encore pensé à cette option clin d'oeil
Pour le reste je ne veux rien savoir de leur vie amoureuse , bon pour l'instant l'aîné s'est pris un râteau et ma fille grogne dès qu'on s'approche d'elle.
Ils sont informés à savoir se protéger eux et les autres et se respecter également clin d'oeil

Pareil et ma grande a commencé à prendre la pilule pour un souci de dérèglement et un peu d'acné. Juste pour ça . Maintenant, elle vit avec et connaît bien ce qui va avec. On en parle librement si les grands sont besoin.(à leur demande).

Pour l'acné, oui ce fût efficace. clin d'oeil
mammig - Lun Avr 07, 2014 8:33 pm
Sujet du message:
On réagit comme beaucoup de gens - ici :
- on les éduque au respect et à la responsabilisation
- ils savent où il y a des préservatifs (ils pourraient avoir envie, même gamins, de voir à quoi ça ressemble... On leur a déjà montré sur une banane comment ça se mettait... Je sais, ça va paraître bizarre à certains, mais c'est ce qui nous semblait le plus simple pour éviter de grands discours !).
- ils ont accès s'ils le veulent à des bouquins adaptés à leur âge
- leur sexualité ne nous regarde pas. Autant qu'ils la vivent du mieux possible en étant informés des risques sans pour autant se sentir frustrés ou inquiets de tant de mise en garde, donc on n'insiste pas trop non plus... Notre rôle est de les informer, pas de les inhiber ou au contraire de les précipiter dans des relations trop précoces.

Cela dit, mes enfants sont encore petits.
Je pense que mon grand n'a pas encore franchi le pas des jeux amoureux, mais à 14 ans, tout peut très vite changer (d'autant qu'il fait déjà très "mec", qu'il est grand, se rase...). Alors mieux vaut qu'il puisse prendre ses précautions au cas où sans être gêné de devoir nous demander quoi que ce soit...
jogadel - Mar Avr 08, 2014 9:20 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
On réagit comme beaucoup de gens - ici :
- on les éduque au respect et à la responsabilisation
- ils savent où il y a des préservatifs (ils pourraient avoir envie, même gamins, de voir à quoi ça ressemble... On leur a déjà montré sur une banane comment ça se mettait... Je sais, ça va paraître bizarre à certains, mais c'est ce qui nous semblait le plus simple pour éviter de grands discours !).
- ils ont accès s'ils le veulent à des bouquins adaptés à leur âge
- leur sexualité ne nous regarde pas. Autant qu'ils la vivent du mieux possible en étant informés des risques sans pour autant se sentir frustrés ou inquiets de tant de mise en garde, donc on n'insiste pas trop non plus... Notre rôle est de les informer, pas de les inhiber ou au contraire de les précipiter dans des relations trop précoces.

Cela dit, mes enfants sont encore petits.
Je pense que mon grand n'a pas encore franchi le pas des jeux amoureux, mais à 14 ans, tout peut très vite changer (d'autant qu'il fait déjà très "mec", qu'il est grand, se rase...). Alors mieux vaut qu'il puisse prendre ses précautions au cas où sans être gêné de devoir nous demander quoi que ce soit...

Voilà tout pareil. Ils ont en plus en 3 ème une matinée d'information sur la sexualité /risques/ conséquences.
Mes deux ados sont bien informés et ils savent qu'une boite de préservatifs , réapprovisionnée, est en permanence dans la pharmacie au besoin. Qu'ils peuvent se servir discrètement et qu'aucune enquête ne sera faite pour savoir qui s'en est servi et pourquoi.
On ne pousse pas , on ne freine pas. Ils feront bien ce qu'ils ont à faire quand ils le voudront.
bibounette80 - Mar Avr 08, 2014 9:32 am
Sujet du message:
Mammig à quel âge tu leur as montré comment mettre un préservatif? clin d'oeil
C'était sur leur demande ou pas?

Et sinon niveau accord pour que le petit copain ou copine dorme à la maison, vous acceptez (en thorie) ou avez accepté (reellement) à partir de quel âge? (ou bien ce n'est pas une question d'âge pour vous, vous acceptez quoi qu'il en soit, ou bien c'est plutot en fonction de la durée de la relation?)
Maxie - Mar Avr 08, 2014 10:08 am
Sujet du message:
Je crois qu'il y a déjà eu une autre discussion sur le sujet, parce qu'il me semble avoir déjà évoqué la durée de vie d'un préservatif... En mettre en prévention dans la salle-de-bain, ça veut dire qu'il faut régulièrement renouveler le stock... Faire le tri comme pour les médicaments, en somme...

Ici ils en ont reçu à l'école lors des campagnes de prévention. Ils se débrouilleront s'ils en ont besoin de plus.
Bulle d'o - Mar Avr 08, 2014 10:45 am
Sujet du message:
Ici, le sujet "préservatifs" ( et MST/SIDA parce que y'a pas que le fait de ne pas tomber enceinte qui importe ) vient régulièrement dans la conversation sans que ce soit décidé à l'avance..

J'ai acheté et donné des préservatifs aux grands ( 17 et 16 ans ) même si pour le moment aucun n'en a l'utilité. Peut être que mon presque 14 ans en aura besoin avant ses aînés..

Enfin, j'essaye de faire en sorte qu'aucune conversation ne soit tabou ( tabouE ?? sourit ) Je dis "je" parce que mon mari, lui, est un peu bloqué sur le sujet par rapport aux enfants !
Natachke - Mar Avr 08, 2014 10:49 am
Sujet du message:
A partir d'un certain âge, j'ai fourni une boîte de préservatif au plus grand.

Une copine du grand a logé ici une soirée car elle venait de loin. Puis comme le plus grand n'était pas très sérieux, j'ai dit non pour les suivantes.

Ma fille va avoir 17 ans et elle n'a pas encore eu de copain. Elle est informée et elle sait qu'elle peut venir nous demander une méthode de contraception/visite au médecin le jour ou elle a un copain avec lequel elle envisage d'avoir des rapports.

Je pense que le plus important c'est de parler avec tes ados. Je bosse avec des ados et je remarque qu'à 13-14 ans certains sont déjà très intéressés, tandis que d'autre ne le sont pas du tout. Donc cela dépend vraiment de l'enfant.
mammig - Mar Avr 08, 2014 2:22 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Mammig à quel âge tu leur as montré comment mettre un préservatif? clin d'oeil
C'était sur leur demande ou pas?

Ils étaient jeunes (je pense entre 7 et 12 ans) ! Mais mon troisième aime bien se prendre pour un grand clin d'oeil ... Il était mort de rire... On le refera quand il sera plus grand (avec n4 aussi dans le public), mais ça n'a pas l'air de l'avoir traumatisé.
Comme n1 et n2 nous posaient beaucoup de questions, plutôt que d'avoir à leur expliquer, on a pris une banane... C'est plus simple (et ils étaient morts de rire !). Mais il ne faut pas se prendre trop la tête avec tout cela : les choses se font naturellement, les enfants discutent entre eux et c'est beaucoup plus simple de leur parler de ça qu'on ne se l'imagine !
Lorence-re - Mar Avr 08, 2014 7:33 pm
Sujet du message:
Moi je me dis que si mon grand est assez grand pour s'acheter du tabac, il l'est sans doute pour se procurer des préservatifs... hein ? pff n'importe quoi
soffy - Jeu Avr 10, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
la sexualité n'est pas un sujet tabou chez nous. pour ma N1, j'ai suivi le conseils de ma soeur qui avait laissé des préservatifs dans sa sdb pour ses 2 garçons. j'en ai parlé à ma fille qui avait un copain depuis quelques temps, elle avait 14/15 ans (hum un peu précoce, le demoiselle hein ? )

au même moment elle a pris la pilule mais je lui ai rappelé que le préservatif ne devenait pas facultatif pour autant.

pour N2, on a eu une discussion vers ces 13ans car il partait en colo avec des ados plus vieux que lui et ensuite sa soeur s'est chargé de son suivi (je plaisante) mais elle lui en parlait régulièrement sourit

pour N3, forcément il est au courant de tout grand sourire
LiLidu62 - Sam Avr 12, 2014 6:51 pm
Sujet du message:
Pour ma part pas de tabou dans cette famille ...
Les préservatifs j'ai n'ai dans ma chambre et dans la salle de bain étant donné que c'est mon seul moyen de contraception.

Mon fils qui va avoir 12 ans a eu un cours d'éducation sexuel en CM2 je trouve très très tôt, mais nous venons d'emménagé dans le pas de calais et ici il y'a beaucoup de jeune très jeune avec des enfants.
Bref je parle librement a mes enfants et j'irais droit au but pour éviter d'être grand mère tôt ou pire....
Moi je n'est jamais eu de ma mère d'informations ou autres sur la sexualité et je trouve bien dommage d'avoir cette barrière avec nos enfants.
steph7 - Dim Avr 13, 2014 8:45 am
Sujet du message:
Pas encore eu à m'en occuper mais on en a déjà parlé.. Ça ne vous embête pas que vos filles prennent des hormones dès l'adolescence? Ce n'est pas un jugement, c'est un vrai souci pour moi... Personnellement j'ai pris la pilule pour l'acné (officiellement hein) au début mais je ne l'ai jamais reprise après mon aînée ... Je sais que c'est un des moyens les plus sûrs mais ça m'embête ... Quant au préservatif, je sais qu'il n'y pas le choix au début, mais que c'est triste de découvrir la sexualité avec ça...
bou - Dim Avr 13, 2014 8:55 am
Sujet du message:
pour les hormones je me suis fait la même réflexion mais il va se passer encore pas mal d'années ...

pour le préservatif, oui et non: c'est découvrir la sexualité en même temps que les responsabilités, je trouve ça pas mal.
steph7 - Dim Avr 13, 2014 9:39 am
Sujet du message:
bou a écrit:
pour les hormones je me suis fait la même réflexion mais il va se passer encore pas mal d'années ...

pour le préservatif, oui et non: c'est découvrir la sexualité en même temps que les responsabilités, je trouve ça pas mal.

Ok pour le côté responsabilité mais découvrir la sexualité à travers du latex bof...
Anonymous - Dim Avr 13, 2014 9:48 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Pas encore eu à m'en occuper mais on en a déjà parlé.. Ça ne vous embête pas que vos filles prennent des hormones dès l'adolescence? Ce n'est pas un jugement, c'est un vrai souci pour moi... Personnellement j'ai pris la pilule pour l'acné (officiellement hein) au début mais je ne l'ai jamais reprise après mon aînée ... Je sais que c'est un des moyens les plus sûrs mais ça m'embête ... Quant au préservatif, je sais qu'il n'y pas le choix au début, mais que c'est triste de découvrir la sexualité avec ça...

bah voilà, chacune doit faire sa route et ses propres expériences...
Charlie a un implant, c'est elle qui a choisi, j'ai aussi donné mon avis sur les hormones mais je n'avais pas mon mot à dire, normal.
A son âge je prenais la pilule aussi, et puis je me suis fait mon propre avis avec l'expérience, elles feront pareil.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure