Maximômes

toutes les discussions - euh............

steph7 - Lun Fév 25, 2008 10:02 am
Sujet du message: euh............
dites...les risques de faire un bébé quand on allaite à 100% et qu'on n'a pas eu de retour de couches sont vraiment très très très minimes hein??? honte honte honte

oui, cf le post sur les galipettes... l'appétit vient en mangeant....
Anonymous - Lun Fév 25, 2008 10:02 am
Sujet du message: Re: euh............
steph7 a écrit:
dites...les risques de faire un bébé quand on allaite à 100% et qu'on n'a pas eu de retour de couches sont vraiment très très très minimes hein??? honte honte honte

oui, cf le post sur les galipettes... l'appétit vient en mangeant....
roule de rire
Clotilde - Lun Fév 25, 2008 10:03 am
Sujet du message:
Je serais toi, je ne miserais pas sur l'allaitement comme mode de contraception... clin d'oeil
Maëlouche - Lun Fév 25, 2008 10:04 am
Sujet du message:
je crois qu'il faut allaiter au moins 6 ou 7 fois/jour, mais à vérifier. Il y a peut-etre plus sûr comme contraception grand sourire
Chau7 - Lun Fév 25, 2008 10:04 am
Sujet du message:
Les 6 premiers mois, oui. Mais bon, tu peux être l'excepion qui confirme la règle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bénédicte BZH - Lun Fév 25, 2008 10:07 am
Sujet du message:
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/60-fertilite.htm

Citation:
Pour appliquer la MAMA, la mère doit se poser ces trois questions :
- ai-je eu mon retour de couches ,
- est-ce que je donne régulièrement des suppléments, ou est-ce que j’attands longtemps entre les tétées, le jour ou la nuit ?
- mon bébé a-t-il plus de 6 mois ?
Si la réponse est non à ces trois questions, il n’existe alors que 1 à 2 % de possibilité de grossesse.

Dadou - Lun Fév 25, 2008 10:07 am
Sujet du message:
Tu n'as pas lu le post qui parle des préservatifs en libre service sur la table basse !
Sinon, je ne sais pas te répondre
sandrac - Lun Fév 25, 2008 10:47 am
Sujet du message:
alors numéro 3 est né 22 mois apres miss
miss a été exclusivement allaité jusqu'as ses 13 mois (allergies, exzéma.....clin d'oeil donc a bu au bib, ou au sein mon lait, et miss une vrais accro au sein, et cool pas de retour de couche hourrah hourrah

j'ai diversifié miss a 14 mois, et toujours allaité, jusqu'a 17 mois, 5, fois par jour, car enceinte de 5 mois mon lait devait plus lui plaire grand sourire grand sourire grand sourire , et c'est sevrer a 18 mois
Sariette - Lun Fév 25, 2008 10:49 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
Evelune - Lun Fév 25, 2008 10:50 am
Sujet du message:
il faut maximum 3 h entre chaque tétée je crois .
bon, ça marche, mais.... ma maman a été conçue pendant l'allaitement exclusif de son aîné, AVANT ses 6 mois....
Nono - Lun Fév 25, 2008 10:52 am
Sujet du message:
Alors moi je te dirais NON PAS DU TOUT !!!
Une amie allaitait son bout'chou à 100 %, elle prenait la micro pillule... son BB2 est arrivé 13 mois après BB1 soit début de grossesse au 4 mois du premier !!!
Fait attention !!!!!
val. - Lun Fév 25, 2008 10:53 am
Sujet du message:
Evelune a écrit:
il faut maximum 3 h entre chaque tétée je crois .
bon, ça marche, mais.... ma maman a été conçue pendant l'allaitement exclusif de son aîné, AVANT ses 6 mois....

Donc faut prendre les préservatifs !!!! clin d'oeil
steph7 - Lun Fév 25, 2008 10:56 am
Sujet du message:
Sariette a écrit:

moque toi pas toi hein!

Bon, évidement, Matthias a dormi de 22h à 8h......

donc si j'en crois les infos de la LL, ça irait à partir du moment ou les tétées sont fréquentes même la nuit... alors avec un bébé qui fait ses nuit ça facilite les galipettes mais ça compromet le protocole...

j'aime pas les préservatifs........ soupire
Lila_bis - Lun Fév 25, 2008 11:03 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Sariette a écrit:

moque toi pas toi hein!

donc si j'en crois les infos de la LL, ça irait à partir du moment ou les tétées sont fréquentes même la nuit... alors avec un bébé qui fait ses nuit ça facilite les galipettes mais ça compromet le protocole...

l'allaitement exclusif ou presque (espace entre les tétées : pas plus de 4 heures le jour, pas plus de 6 heures la nuit)
http://vivian.noel.free.fr/allait/mama.htm
TICYA - Lun Fév 25, 2008 11:04 am
Sujet du message:
sifflote innocemment
val. - Lun Fév 25, 2008 11:05 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Sariette a écrit:

moque toi pas toi hein!

demande à zhom de mettre une chaussette ! héhé grimace
lorence - Lun Fév 25, 2008 11:11 am
Sujet du message:
Oui c'est pas sûrà 100% clin d'oeil
virgulle - Lun Fév 25, 2008 11:13 am
Sujet du message:
c'est épatant ces désirs de grossesse ....
Lila_bis - Lun Fév 25, 2008 11:17 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Rien n'est sûr à 100%, même pas la ligature:

L'efficacité de la ligature des trompes n'est pas totale : le risque d'échec est de l'ordre de 1 %. Le taux de grossesses extra-utérine n'est pas négligeable.

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/savoir/se_1473_ation_femme.htm
karine16 - Lun Fév 25, 2008 11:18 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:

L'efficacité de la ligature des trompes n'est pas totale : le risque d'échec est de l'ordre de 1 %. Le taux de grossesses extra-utérine n'est pas négligeable.

pas même la vasectomie? honte
liza - Lun Fév 25, 2008 11:20 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

le printemps qui pointe le bout de son nez..... clin d'oeil
Lila_bis - Lun Fév 25, 2008 11:22 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Ah, voilà peut-être une méthode efficace à 100%:

Avant d'envisager une vasectomie, il faut être absolument sûr de ne plus souhaiter un enfant. A l'instar de la ligature des trompes chez la femme, il convient de considérer cette méthode comme une stérilisation définitive. Il y a quelques cas où, chez certaines personnes, une nouvelle intervention peut entraîner un retour à la fertilité. Mais ces cas sont rares, d'autant plus que contrairement à ce qui se passe chez la femme, la vasectomie peut entraîner le développement de réaction immunitaire vis à vis du sperme. L'apparition d'anticorps anti-spermatozoïdes anéantit donc tout espoir de procréation. Ainsi, encore plus que chez la femme cette opération doit être considérée comme définitive.

La seule alternative à une procréation post-vasectomie est la possibilité pour l'homme de stocker du matériel génétique par cryopréservation dans une banque du sperme pour un usage ultérieur. Cette option reste néanmoins coûteuse

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/hommes/se_282_mie.htm

Alors à moins de changer de mari...
fraueza - Lun Fév 25, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
mon risque à moi s'appelle Amaya roule de rire roule de rire

:porte:
Dilette - Lun Fév 25, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
bisou d'amour
lilou4 - Lun Fév 25, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
virgulle a écrit:

le printemps qui pointe le bout de son nez..... clin d'oeil

hourrah hourrah
steph7 - Lun Fév 25, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
n on mais c'est pas drôle hein...
bon, on va dire que c'est pas avec 1 fois que pile poil hop un n°5 en route hein...
ça serait un peu la cata.. pas envie du tout là...
nanon - Lun Fév 25, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
Suuuuuuurprise! mort(e) de rire
liza - Lun Fév 25, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
n on mais c'est pas drôle hein...
bon, on va dire que c'est pas avec 1 fois que pile poil hop un n°5 en route hein...
ça serait un peu la cata.. pas envie du tout là...

non c'est pas drôle hein?! clin d'oeil
Thaïs - Lun Fév 25, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
Ma sage-femme m'a toujours dit que l'allaitement ne protège pas... donc à tes risques!!!
laurence - Lun Fév 25, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
Bof pour une fois, je crois qu'on peut dire que le risque est vraiment minime. pas inexistant mais à peine plus qu'avec une contraception classique !
carolyn - Lun Fév 25, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
la mienne s'appelle Océane elle est arrivé jour pour jour 1 ans et 2 jours après la naissance de son frère (que j'allaitais 100%) donc...........à toi de voir clin d'oeil
tippi - Lun Fév 25, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
si jamais le risque te parait trop grand, ou trop"pas maintenant"il existe toujours la pilule du lendemain, on peut la prendre avec l'allaitement.
Anonymous - Lun Fév 25, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
Ma sage-femme disait, ou plutôt criait : l'allaitement n'est pas un mode de contraception grand sourire
Steph... tu ferais pas un tit test toi ? sifflote innocemment

Une connaissance a deux filles : 10 mois d'écart ! Allaitement exclusif ! (la première est née quelques mois après Alban, la seconde aussi roule de rire
Evelune - Lun Fév 25, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bof pour une fois, je crois qu'on peut dire que le risque est vraiment minime. pas inexistant mais à peine plus qu'avec une contraception classique !

ben oui, faut pas éxagérer non plus, ça arrive mais pas toujours !
mais évidemment, faut éviter de recommencer !
tulipe - Lun Fév 25, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
Maintenant que tu es lancée, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? grand sourire
soffy - Lun Fév 25, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
t'as une idée de prénom ??? roule de rire
mammig - Mar Fév 26, 2008 12:20 am
Sujet du message:
Heu, Steph, vous ne vivez pas dans un couvent ? gros yeux

Bon, chez nous, çamarche pasmal mais mes enfants décident de manger très tard et ils sont des tétouilleurs de compétition alors j'ai un retour de couche très tardif (entre 14 mois et 18/19 mois je ne sais plus la dernière fois).
Du coup, je n'ai aucun moyen de contraception... Ca n'a pasl'air d'inquiéter mon tendre ... Il ne cherche que des voitures à plein de sièges...
Bref, le jour où on devra vraiment arrêter, je ne sais pas ce qu'on fera soupire
En même temps, je medis que j'ai de la marge. Scientifiquement parlant, ce n'est pas raisonnable. Mais empiriquement, je ne peux pas être féconde à 53kg (moins un par rapport à mon poids de fécondité...), sans retour de couches, avec un bébé de 9kg qui ne se nourrit que du lait de sa mère clin d'oeil
Espérons que ma bonne étoile continue car j'aime bien profiter de chacun de mes bébés...

Anonymous - Mer Fév 27, 2008 2:40 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:

roule de rire titre la langue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure