aleksandra a écrit: |
![]() ![]() ![]() Tu ne voulais pas faire une formation??? Je ne sais pas si c'est l'endroit où l'on vit qui compte tant, mais vivre repliés sur soi-même, c'est déprimant de toute façon ![]() Peur-être que ce n'est pas la ville qui t'étouffait mais les prob que vous avez connu là-bas ![]() |
karine16 a écrit: |
faut dire que Penmarch c'est vraiment le bout du monde! je te comprend!
essayez de trouver autre chose dans une ville moyenne, ce peut-être un bon compromis ![]() bon courage ![]() |
karine16 a écrit: |
faut dire que Penmarch c'est vraiment le bout du monde! je te comprend!
essayez de trouver autre chose dans une ville moyenne, ce peut-être un bon compromis ![]() bon courage ![]() |
Zezette a écrit: |
çà doit être difficile en effet.
Par contre, généralement, la vie associative dans les petits villages est souvent très dynamique. Organise un goûter chez toi, un barbecue entre voisins, n'importe quoi qui pourrait dégeler l'ambiance. Les gens les plus froids au premier abord sont souvent les plus sincères, vrais et fidèles en fin de compte ![]() |
bounty10 a écrit: | ||
bah j'ai pas de voisins ...et pas d'associations ici je me suis déjà renseigné ![]() Mon homme sait ce que je ressens et lui aussi ne se sent pas bien ici, le truc c'est partir où ? c'est un vrai dilemne en fait... |
chipie a écrit: |
dans un premier temps je suis assez d'accord avec chau7 et zézette ,
on ne sait jamais une rencontre entre mamans de ta région doit être sympa et surtout ne peut être que chaleureuse !! et pourquoi pas organiser un goûter ou quelque chose d'équivalent avec des mamans de ton coin histoire de leur apprendre à te connaître et t'aprécier !!avoir une initiative de" club" pour que quelques mamans isolées puissent se rencontrer en fait le dernier endroit par où je suis passée (petite ville de 5000 habitants ) me plaisait pas du tout ,l'ambiance morose et cancannière surtout ,j'ai commencé à m'adapter lorsque j'ai pu nouer des liens avec des jeunes femmes de ma région ,et rien n'est plus euphorisant que de faire une journée shopping avec de bonnes copines ,j'en ressortais toute galvanisée et moins seule |
Zezette a écrit: | ||
ici 500 âmes, aucun commerce et super bonne ambiance (pas de cancans ou alors je ne les entend pas ![]() pour moi plus c'est petit plus les gens se connaissent, s'entraident et sont authentiques ![]() |
laurence a écrit: |
penmarch oui ce doit être dur, j'aurais du mal.
vous devriez chercher un juste milieu ( ![]() dans les villes un peu importantes, les gens viennent d'horizons divers et sont vraiment plus ouverts. En plus question temps, l'hiver a été vraiment sympa cette année ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
300 ici! j'ai gagné! |
oui c sûr qu'on a vraiment choisi le coin le plus isolé qui soit ![]() Mais alors où allez ? mon homme cherche du boulot, lui a toujours voulu aller dans le sud genre montpellier ou toulouse...moi je ne sais plus, bon le climat c'est sûr est plus sympa, les gens plus ouverts mais est-ce que je ne vais pas me sentir mal aussi ? pffff... |
Orzi a écrit: |
[pffff...
Dans le sud, les gens ouverts ![]() ![]() |
supermôman a écrit: |
Il faut peut-être un peu plus de temps ?
Ou alors trouver une ville un peu moins paumée ? J'aimerais tellement pouvoir t'aider plus ![]() |
lili a écrit: |
Il est de toute façon très difficile de s'adapter ailleurs que chez soi ![]() J'ai habité le Midi, le Loiret mais ma vie est en Bretagne et des gens sympas, il y en a partout ![]() |
Chau7 a écrit: |
Viens faire un petit tour du côté de Lampaul. Des fois, il suffit de pas grand chose pour que tout aille mieux. Alors que je me sentais super bien à St Renan, quand je me suis retrouvée à Lampaul (à 15 km de st Renan), j'ai mis beaucoup de temps à m'adapter. Jusqu'au jour où j'ai rencontré une personne qui est vraiment devenu quelqu'un de très proche (coucou Mélissandre). Nous nous voyons très régulièrement et ça fait du bien d'avoir une peronne sur qui compter. |
bounty10 a écrit: |
Bon voilà, je suis en Bretagne depuis 8 mois et je n'en peux plus, je rêve de repartir, je ne me sens pas bien du tout ici...
l'hiver a été vraiment dur, nous sommes très isolés, les gens sont froids et peu liants....moi qui suis d'un naturel joyeux je deperis et je ne comprends pas.. J'ai toujours rêvée de vivre à la campagne loin de la region parisienne, la nature, l'espace...mais en fait la ville me manque, les cinemas, les sorties, les magasins et puis surtout mes amies et ma famille.... J'avais des tas d'activités associative là bas, des tas d'amies, j'etais quelqu'un, ici je ne suis personne , les journées passent et je m'ennuie c'est horrible ![]() mon mari aussi ne se sent pas bien ici, il va chercher du boulot dans une autre region, mais est-ce que ça ne sera pas pareil, je veux dire est-ce que finalement il ne vaut pas mieux revenir près des gens qui comptent pour moi...j'en pouvais plus de la region parisienne, j'etouffais mais ici je ne me sens pas mieux, le problème serait finalement autre part ? je me sens un peu perdue.... |
merci les filles pour vos encouragements, j'ai déjà rencontré quelques mamans, je participe aux animations à l'ecole, je sais qu'il faut un peu de temps..
le truc c'est que je me sens enfermée parceque par ex si je veux reprendre mes etudes il n'y a pas de fac à quimper , il faudrait que j'aille jusqu'à Brest, et puis mon homme ne veut plus creer sa boite, il ne se sent pas de le faire pour l'instant.... c'est un ensemble de choses en fait, pas seulement de ne pas avoir d'amis.. alors mon homme cherche du boulot et on suivra... |
flore a écrit: |
je crois que c'est partout pareil les gens sont méfiants ils ont leurs habitudes. Il faut du temps pour faire son trou .Mais ce style de vie est peut êtretout simplement trop isolé pour toi pour ça le serait pour moi ![]() Je viens de passer un week end à Vannes, je suis sous le charme ![]() |
bah oui exactement c'est finalement ce que je me dis....on est partis sur un coup de tête sans bien mesurer les consequences... |
merci les filles pour vos encouragements, j'ai déjà rencontré quelques mamans, je participe aux animations à l'ecole, je sais qu'il faut un peu de temps.. |
en fait j'ai casiment toute ma famille en region parisienne et ôn etait même assez proche geographiquement, je m'entends très bien avec mes parents et mes frangins, on se voyait beaucoup, les fêtes , les anniversaires, mes cousines aussi et puis ma meilleure amie...
je ne me rendais pas compte combien ils etaient important, je me suis dit que je me ferais d'autres amis et que je verrais les miens de temps en temps, mais je ne sais pas c'est dur de ne plus faire parti de leur vie, les diners en famille, les barbecue et les franches rigolades... Et puis toujours quelqu'un pour garder les enfants, les prendre à l'ecole.. En même temps la region parisienne c'est aussi la violence, l'agressivité, la mauvaise humeur des gens, les ecoles bof bof.... Oui faut bien reflechir c'est vrai et puis faut voir aussi que je suis enceinte alors je crois que ça joue aussi beaucoup, la première grossesse que je vis loin des miens... |
en fait j'ai casiment toute ma famille en region parisienne et ôn etait même assez proche geographiquement, je m'entends très bien avec mes parents et mes frangins, on se voyait beaucoup, les fêtes , les anniversaires, mes cousines aussi et puis ma meilleure amie...
|