Maximômes

toutes les discussions - Question prénom

Chau7 - Lun Fév 25, 2008 12:10 pm
Sujet du message: Question prénom
Ben voilà, nous commençons à songer à un prénom pour le bb garçon à venir. Et entre mon mari et moi c'est plus que houleux. Nous n'aimons absolument pas les mêmes genres de prénoms. Il y en a quand même un que nous aimons tout les deux mais c'est le prénom du grand-père de mon mari et c'est plus fort que moi, à chaque fois que j'imagine mon bb,je vois un bb avec la tête du grand père. Et là, c'est rédibitoire. Non pas que je n'aime pas le gd père mais il faut quand même avouer qu'il a un caractère de chien.
Vous feriez quoi, vous ? Vous passeriez outre en vous disant qu'une fois le bb là, il aura sa tête bien à lui ou bien vous choisiriez un autre prénom, ou donneriez un prénom composé (le prénom du gd père + un autre prénom) ?
lorence - Lun Fév 25, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
Sans doute le prénom du GP. clin d'oeil
laurence - Lun Fév 25, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
Si ce prénom te plait, tu auras ton fils dans les bras depuis 30 secondes que ce sera son prénom, et plus du tout celui du grand-père clin d'oeil
laurence - Lun Fév 25, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
Et sinon, gaffe aux prénoms composés, il me semble que tu nous en avais évoqué un qui était quand même très dur à porter titre la langue
Gwenaelle - Lun Fév 25, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
pareil que Laurence clin d'oeil
maman douceur - Lun Fév 25, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
moi qui m'intéresse à la psychogénéalogie, je te diras méfiance quand au prénom donné au nouveau bébé par rapport à ce que ce prénom est porteur.
bisous
@rmelle ;) - Lun Fév 25, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
Par principe je ne donne aucun prénom déjà porté par des vivants ou des morts de la famille, donc j'éliminerais d'office grimace
Chau7 - Lun Fév 25, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si ce prénom te plait, tu auras ton fils dans les bras depuis 30 secondes que ce sera son prénom, et plus du tout celui du grand-père clin d'oeil

Je te rassure Laurence ça ne sera pas Clovis-Gabriel. Pourtant qu'est-ce que j'aime ce prénom. Mais Xavier s'y oppose catégoriquement.
Le grand-père s'appelle Charles. Et puis il y a aussi Charles Berling. Et je le trouve vraiment très beau cet acteur. Sauf que je n'imagine pas un bb avec la tête de Charles Berling mais avec la tête du gd père !!!!!!
meriadeg - Lun Fév 25, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
J'éliminerais moi aussi. J'aimais beaucoup Urbain mais prénom du grd père de zhom dc viré!
virmaauco - Lun Fév 25, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
AHHHH! Charles j'adore, c'est le prénom du grand -père de lhom également mais aussi..................... celui de mon ex!
steph7 - Lun Fév 25, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
j'adore Charles!!
Ma bm m'avait suggéré Pierre-Jean pour Matthias... oui mais: les deux frères de mon père s'appelaient Pierre et Jean, morts tous les deux bcp trop jeunes... rédhibitoire pour moi...
comme mamandouceur, les prénoms portés par des membres de la famille ça dépend de l'histoire......
corésole - Lun Fév 25, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Par principe je ne donne aucun prénom déjà porté par des vivants ou des morts de la famille, donc j'éliminerais d'office grimace

pareil .
boudinette - Lun Fév 25, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
popur nous se sera arthur c est le 2 eme prenom de mon gp le premier etant paul prenom qui avait retenui notre attention mais come l oncle de zom le porter et qu il est decede beaucoup trop tot ca nous a frene car un jour j ai fait un orible cauchemard j ai revai que mon bebe mourait dans les meme circonstance que son grd oncl alors ce fu non
mais pour arthur cela ne me pose aucun probleme gp ou pas c est un prenom qui me plait enormement je crois que c est ca le principal et que ci tu n arrive pas a voir autre que le gp de ton en charles tu trouveras un autre prenom quant le moment sera venu
noé - Lun Fév 25, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
pour ma part, je ne le ferais pas: j'aurais trop peur que ça ait une influence sur le regard que je porte sur mon enfant ou sur mon comportement vis-à-vis de lui dans l'avenir....

Par contre, je comprends votre galère: même combat chez nous pour les prénoms de filles: des goûts pas du tout accordés ! clin d'oeil
Orzi - Lun Fév 25, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Complètement d'accord!! Mon grand à la prénom de mon grand père (que j'adorais), mais j'y pense très rarement. Pour moi, Maxime ce n'est plus mon grand père, mais mon fils clin d'oeil
Elo - Lun Fév 25, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil...

Dans un autre genre, mais pas si éloigné de ton problème : pour notre fils Aristote, on se demandait si ce n'était pas bizarre d'appeler notre bébé comme le philosophe... maintenant quand on lit ou entend le nom du philosophe on trouve ça bizarre un philosophe qui s'appelle comme notre fils roule de rire
fraueza - Lun Fév 25, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
même si je trouve que le prénom Charles est très moche grimace je pense qu'une fois ton petit bonhomme tant attendu dans les bras, tu ne penseras plus au visage fripé du grand père clin d'oeil

vous avez tout écumé ? absolument aucun autre ne vous met d'accord ?
Sariette - Lun Fév 25, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
nous avons donné le prénom des aieuls, a nos enfants, en deuxieme prénoms

Arthur, Michel : ma maman s'appelait Micheline
Aude, Charlotte : prénom de ma grand mere paternel décédée

comme cela on a donne les prenoms qu'on aime mais on pense aussi aux grand parents
lorence - Lun Fév 25, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Charles c'est mignon.... c'est trop mignon
yoko - Lun Fév 25, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Et garder le prénom en réserve et continuer à chercher ?
Avec le temps les hésitations en matière de prénom s'aplanissent souvent d'elles-mêmes... Il te reste encore quelques mois clin d'oeil
laurence - Lun Fév 25, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
Charles j'adore c'est trop mignon
on aurait eu un Charles si on n'avait pas eu une Charlotte avant !
TICYA - Lun Fév 25, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
noé a écrit:
pour ma part, je ne le ferais pas: j'aurais trop peur que ça ait une influence sur le regard que je porte sur mon enfant ou sur mon comportement vis-à-vis de lui dans l'avenir....

Pareil.
Anonymous - Lun Fév 25, 2008 2:46 pm
Sujet du message: Re: Question prénom
Chau7 a écrit:
Vous feriez quoi, vous ? Vous passeriez outre en vous disant qu'une fois le bb là, il aura sa tête bien à lui ou bien vous choisiriez un autre prénom, ou donneriez un prénom composé (le prénom du gd père + un autre prénom) ?

René-Charles grimace Non, je plaisante.
Je choisirais un autre prénom, mais pas composé.
supermôman - Lun Fév 25, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
J'allais dire René-Charles roule de rire grimace ;)

Charles est un très beau prénom. C'est aussi celui du grand-père de mon mari (ma parole, ils ont tous des gp qui s'appellent Charles ?? )
Est-ce que tu te sens capable d'aimer ce prénom pour ce qu'il est en tant que tel ?
Ou est-ce que l'association avec le gp se fera de toutes façons pour toi ?
Et si oui, est-ce que cette association est plutôt négative pour toi ?
Parceque si c'est simplement l'histoire d'imaginer ton bébé avec un tête de vieux, ça tu peux être sûr que ça va passer quand il sera né :D

Donner le prénom d'un ailleul ça peut être un bel hommage.
Mais si c'est un poids, mieux vaut éviter !

Sinon, tu veux qu'on te donne des idées ? Dans le genre "classique-ancien" ?

Marius, Aimé, Ambroise, Emile, Léandre, Félicien, Baptiste, François, Armand, Louis, Victor, Ernest, Joseph, Léonard, Marcelin, Auguste, ...
Chau7 - Lun Fév 25, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
J'allais dire René-Charles roule de rire grimace ;)

Charles est un très beau prénom. C'est aussi celui du grand-père de mon mari (ma parole, ils ont tous des gp qui s'appellent Charles ?? )
Est-ce que tu te sens capable d'aimer ce prénom pour ce qu'il est en tant que tel ?
Ou est-ce que l'association avec le gp se fera de toutes façons pour toi ?
Et si oui, est-ce que cette association est plutôt négative pour toi ?
Parceque si c'est simplement l'histoire d'imaginer ton bébé avec un tête de vieux, ça tu peux être sûr que ça va passer quand il sera né :D

Donner le prénom d'un ailleul ça peut être un bel hommage.
Mais si c'est un poids, mieux vaut éviter !

Sinon, tu veux qu'on te donne des idées ? Dans le genre "classique-ancien" ?

Marius, Aimé, Ambroise, Emile, Léandre, Félicien, Baptiste, François, Armand, Louis, Victor, Ernest, Joseph, Léonard, Marcelin, Auguste, ...

Le problème c'est que Xavier n'aime rien à part Charles. J'aime beaucoup ce prénoms mais il y en a tant d'autres. Et puis comme il est fort probable que je n'ai qu'un seul garçon, je veux un prénom rien qu'à lui.
Il nous reste 2 mois 1/2 pour trouver et se mettre d'accord mais à ce stade de la grosesse, j'aime bien pouvoir nommer mon bb.
supermôman - Lun Fév 25, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
Et quand tu dis ça à ton mari ? Il répond quoi ?
Il reste "buté" sur Charles ?

Et si tu lui dit que pour toi c'est absolument exclu ?

Parceque franchement il ne peut pas rester sur Charles si tu n'es pas d'accord, si ?

Je crois qu'il faudrait qu'il fasse preuve d'un tout petit peu d'ouverture d'esprit...
Chau7 - Lun Fév 25, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Et quand tu dis ça à ton mari ? Il répond quoi ?
Il reste "buté" sur Charles ?

Et si tu lui dit que pour toi c'est absolument exclu ?

Parceque franchement il ne peut pas rester sur Charles si tu n'es pas d'accord, si ?

Je crois qu'il faudrait qu'il fasse preuve d'un tout petit peu d'ouverture d'esprit...

Il est d'accord sur Charles-xxxxxx mais il tient réellement à son Charles. Et puis, il m'a toujours dit que s'il avait un fils il voulait qu'il s'appelle Charles (avant même que nous ayons des enfants).
tulipe - Lun Fév 25, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
Pour celui-ci tu choisis le prénom et puis le prochain, il s'appellera Charles. grand sourire Autant j'aime bien Charlotte, autant je ne suis pas fan du tout de Charles.
Chau7 - Lun Fév 25, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pour celui-ci tu choisis le prénom et puis le prochain, il s'appellera Charles. grand sourire Autant j'aime bien Charlotte, autant je ne suis pas fan du tout de Charles.

Sauf qu'il n'y aura probablement pas de prochain !!!!
tulipe - Lun Fév 25, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
tulipe a écrit:

Sauf qu'il n'y aura probablement pas de prochain !!!!

Donc là il reste deux mois et demi à ton mari pour changer d'avis sur le prénom sauf si tu as vraiment du mal avec Charles.
Evelune - Lun Fév 25, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
jamais facile, ces questions quand même...
bonne bataille ! grand sourire
tulipe - Lun Fév 25, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
C'est vrai qu'entre les prénoms des copains de classe qu'on a eus et qu'on n'aimait pas, ceux qui sont les prénoms d'un ex, ceux qui ne nous plaisent pas, ceux qui nous rappellent un grand-père excécrable, pas facile du tout.
nelcy - Lun Fév 25, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
Je vais pas beaucoup faire avancer le débat mais
Charles je trouve ça amoureux transi
Joce - Lun Fév 25, 2008 8:07 pm
Sujet du message:
Tu sais il n'y a quand même pas que le GP qui s'appelle comme ça, alors si ce prénom vous plaît à tous les deux.. clin d'oeil

J'aime beaucoup Charles aussi.
supermôman - Lun Fév 25, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
et le mettre en deuxième prénom (pas en prénom composé) ça peut passer ?
cerise - Lun Fév 25, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
Nous avons eu le même "problème" avec le prenom de notre dernier pff n'importe quoi .... J'adore le prénom Jean mais mon oncle qui s'appelle Jean est invivable.... égocentrique... caractériel.... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ... donc juqu'a la naissance j'ai hésité.
Finalement nous l'avons mis en deuxième prénom.... il le porte quand même mais je le nomme pas..... et puis Eloi c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon ca lui va très bien!!!!

Bonne chance car pour nous cela n'a pas été évident!!!!
pascale13 - Lun Fév 25, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
le prenom du GP en second prenom
mimosa - Lun Fév 25, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

c aussi ce que je te dirais, mais bon pas évident, alors au double prénom, j'avais fait une liste de prénoms de gars, et LE SEUL qui plaisait au papa ct Thomas, coup de bol ct mon préféré, sinon ben j'aurais cédé pour lui faire plaisir car les autres me plaisaient aussi, même si moins clin d'oeil
le club des 5 - Lun Fév 25, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
Pas objective car j'aime beaucoup Charles comme prénom.

Je crois que je le donnerais.

Un GP ce n'est pas la même génération, si ça avait été un oncle, BP, BF ... Je n'aurais pas donné.
Petitefée - Lun Fév 25, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
J'aurais du mal à donner le prénom de qq1 que je connais, surtout d'un ascendant.
Anonymous - Lun Fév 25, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:

pareil .

pareil clin d'oeil
Mélissandre - Mer Fév 27, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'est exactement ce que je t'ai dit, mais pourquoi tu m'écoutes pas.... gros yeux
val. - Mer Fév 27, 2008 2:44 pm
Sujet du message:

pareil ici !
laurence - Mer Fév 27, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Sinon, Charles ça se marie bien en prénom composé. Tu as des idées ? je connais un Charles-Elie, et j'aime bien Charles-Albert (un prince de Savoie je crois)
bougnette - Mer Fév 27, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

C'est exactement ce que je t'ai dit, mais pourquoi tu m'écoutes pas.... gros yeux

ben oui, orzi aussi a confirmé, et moi aussi je pense pareil!!!
Orzi - Mer Fév 27, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

ben oui, orzi aussi a confirmé, et moi aussi je pense pareil!!!

Merci bougnette d'avoir remarqué reverence grimace
virmaauco - Mer Fév 27, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
et toi Orzi tu as choisi le prénom? enfin VOUS????!
Orzi - Mer Fév 27, 2008 4:11 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Oui, et pour notre dernier bb, on a décidé de garder le secret amoureux transi Les enfants sont au courant, c'est tout. Et c'est drôle de voir les gens essayer de se triturer l'esprit pour deviner grand sourire Je sais pas trop pourquoi j'ai eu envie de garder le secret en fait, mais je ne regrette pas d'avoir fait ce choix, pour une fois grand sourire
Adara - Mer Fév 27, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
Pour un nom compose avec Charles, j'aime bien Charles-William!
lisa_and_cie - Mer Fév 27, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
Ma seconde fille porte le prénom d'une de mes grandes tantes et ça n'a jms posé de pb à quiconque, ça lui va comme un gant, le prénom nous plaisait vraiment bcp.
Si j'ai une autre fille, j'ai aussi en tete le prénom d'une autre de mes grandes tantes que j'aime bcp.

Donc :
1/ moi ça ne me choque pas du tt
2/ Charles, j'aime bcp
steph7 - Mer Fév 27, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
Charles-Antoine c'est plus facile à dire que Charles-Albert je trouve!
virmaauco - Mer Fév 27, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
virmaauco a écrit:

Oui, et pour notre dernier bb, on a décidé de garder le secret amoureux transi Les enfants sont au courant, c'est tout. Et c'est drôle de voir les gens essayer de se triturer l'esprit pour deviner grand sourire Je sais pas trop pourquoi j'ai eu envie de garder le secret en fait, mais je ne regrette pas d'avoir fait ce choix, pour une fois grand sourire

mais vous avez raison (je sais de quoi je parle! clin d'oeil ) je pensais juste qu'à un moment tu avais pu en parler en quel cas j'avais zappé l'info!
Maëlouche - Mer Fév 27, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
j'aimais beaucoup le prénom de ma BM (décédée) pour bb 4, mais ce qui me gènait c'est que ma fille allait avoir le même prénom ET le même nom que quelqu'un de proche (pas seulement le prénom).

J'avais peur que ce soit difficile d'avoir la même identité que quelqu'un d'autre.

Le choix du prénom a été trés difficile car nous n'étions d'accord sur rien. On l'a choisi 2 jours aprés le terme prévu!!! grand sourire
Orzi - Mer Fév 27, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Orzi a écrit:
virmaauco a écrit:

mais vous avez raison (je sais de quoi je parle! clin d'oeil ) je pensais juste qu'à un moment tu avais pu en parler en quel cas j'avais zappé l'info!

Non, non, tu n'as rien louppé clin d'oeil Et toi, vous avez décidé? J'ai pas vu non plus si vous tu en avais déjà parlé?
quib - Mer Fév 27, 2008 5:23 pm
Sujet du message:

idem pour moi...
Evelune - Mer Fév 27, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
moi, j'évite les prénoms vraiment portés MAIS ma fille porte le prénom de ma GM : Jeanne, que nous appelons Nanou (ma GM, mamé Nanou en fait). donc c'est le même prénom, mais pas vraiment la même identité. d'ailleurs, quand mon mari l'appelle et lui dit "bonjour jeanne", ça m'étonne toujours.
je ne trouve pas ça incompatible (et Charles-Elie, c'est pas mal du tout)
Chau7 - Mer Fév 27, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
Si le grand-père était mort, ce serait plus facile honte honte honte
J'aime bien Charles-Adrien ou Charles-Amaury.
Chau7 - Mer Fév 27, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
Mais pourquoi j'attends pas une fille. On l'aurait appelé Charlotte et basta !!!!!!!!!!!!!!!!!
Orzi - Mer Fév 27, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
moi, j'évite les prénoms vraiment portés MAIS ma fille porte le prénom de ma GM : Jeanne, que nous appelons Nanou (ma GM, mamé Nanou en fait). donc c'est le même prénom, mais pas vraiment la même identité. d'ailleurs, quand mon mari l'appelle et lui dit "bonjour jeanne", ça m'étonne toujours.
je ne trouve pas ça incompatible (et Charles-Elie, c'est pas mal du tout)

J'aime beaucoup Jeanne c'est trop mignon c'est trop mignon c'était le prénom de ma grand mère, je l'ai donné en 2ème prénom à Morgane clin d'oeil
violette - Jeu Fév 28, 2008 8:01 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Mais pourquoi j'attends pas une fille. On l'aurait appelé Charlotte et basta !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est trop mignon c'est trop mignon

Pour ma part, j'aime beaucoup Charles tout court.... grand sourire
laurence - Jeu Fév 28, 2008 8:10 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

Tu as manqué d'esprit d'anticipation : tu as eu le loisir d'avoir une Charlotte avant quand même, et du coup Charles serait impossible titre la langue

Charles-Amaury ça coule bien. Je pensais à Charles-Ephrem aussi.
nanon - Jeu Fév 28, 2008 8:16 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

Bah.....tu coupes la poire en deux et tu l'appelles Charlot! froggy
Chau7 - Jeu Fév 28, 2008 9:57 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Chau7 a écrit:

Bah.....tu coupes la poire en deux et tu l'appelles Charlot! froggy

roule de rire
Juliette devait s'appeler Charlotte mais une cousine m'a devancé et a appelé sa fille Charlotte deux mois avant la naissance de Juliette.
supermôman - Jeu Fév 28, 2008 11:37 am
Sujet du message:
Charles-Elie c'est top :D

et puis moi je connais un très vieux Charles-Aimé, c'est joli aussi non ?
Solveig - Jeu Fév 28, 2008 11:45 am
Sujet du message:
Personnellement, si ton mari y tient tant, et que tu aimes aussi ce prénom, je ne pense pas qu'il y aurait un problème à l'appeler Charles. Sauf si le grand-père a un héritage lourd à porter (mort tragique, ou réputé dans la famille pour son caractère de cochon).

Charles, j'aime bien, mais les prénoms composés avec Charles... :(

En plus, Charles-quelquechose... Il aura du mal à apprendre à le prononcer, ensuite à l'école il aura du mal à apprendre à l'écrire... clin d'oeil
Anonymous - Jeu Fév 28, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Personnellement, si ton mari y tient tant, et que tu aimes aussi ce prénom, je ne pense pas qu'il y aurait un problème à l'appeler Charles. Sauf si le grand-père a un héritage lourd à porter (mort tragique, ou réputé dans la famille pour son caractère de cochon).

Charles, j'aime bien, mais les prénoms composés avec Charles... :(

En plus, Charles-quelquechose... Il aura du mal à apprendre à le prononcer, ensuite à l'école il aura du mal à apprendre à l'écrire... clin d'oeil

Oui, de plus il y a de grandes chances pour que de nombreuses personnes l'appellent tout simplement Charles pour raccourcir le prénom pff n'importe quoi
kiki - Jeu Fév 28, 2008 11:58 am
Sujet du message:
Donner un prénom qui est déjà porté dans la famille ne me gène pas, ma dernière s'appelle Lucy et c'est le prénom de ma grand mère, malheureusement elle est décédée pendant ma grossesse mais c'était déjà prévu de lui donner son prénom on a juste changé l'orthographe...
laurence - Jeu Fév 28, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
Et puis on a tous une grand-mère qui s'appelle Lucy titre la langue
karine16 - Jeu Fév 28, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Charles-Elie c'est top :D

et puis moi je connais un très vieux Charles-Aimé, c'est joli aussi non ?
j'ai une amie qui a adopté un petit "Charlélie" clin d'oeil
kiki - Jeu Fév 28, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et puis on a tous une grand-mère qui s'appelle Lucy titre la langue

ça c'est vrai roule de rire
Chau7 - Jeu Fév 28, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
Le Charles en question a vraiment un foutu caractère mais mon mari l'adore. En ce qui me concerne, je garde une petite rancoeur envers lui. En effet, le rêve du gd père était d'avoir un arrière petit fils pour transmettre le nom. Jusque là, rien d'anormal chez quelqu'un de son âge. Là où ça coince, c'est que le jour où nous sommes allés présenter notre Emma âgée de 6 semaines, le grand père nous a dit : "c'est dommage, ça aurait été un garçon, vous auriez une belle voiture neuve et un compte bien fourni". Il a rajouté : "j'avais ouvert un compte au nom de Charles" (pour lui, il était évident qui si nous avions eu un garçon, nous l'aurions appelé comme lui). Bref, j'ai trouvé ça odieux. Mon mari me trouve beaucoup trop rancunière d'autant que maintenant, le gd père âgé de 96 ans est complètement sénile !!!!!
Solveig - Jeu Fév 28, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
J'avoue que je comprends que tu n'aies guère apprécié... pff n'importe quoi Faut voir maintenant comment tu te sentirais avec un petit Charles...
Evelune - Jeu Fév 28, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Le Charles en question a vraiment un foutu caractère mais mon mari l'adore. En ce qui me concerne, je garde une petite rancoeur envers lui. En effet, le rêve du gd père était d'avoir un arrière petit fils pour transmettre le nom. Jusque là, rien d'anormal chez quelqu'un de son âge. Là où ça coince, c'est que le jour où nous sommes allés présenter notre Emma âgée de 6 semaines, le grand père nous a dit : "c'est dommage, ça aurait été un garçon, vous auriez une belle voiture neuve et un compte bien fourni". Il a rajouté : "j'avais ouvert un compte au nom de Charles" (pour lui, il était évident qui si nous avions eu un garçon, nous l'aurions appelé comme lui). Bref, j'ai trouvé ça odieux. Mon mari me trouve beaucoup trop rancunière d'autant que maintenant, le gd père âgé de 96 ans est complètement sénile !!!!!

ouais, ben moi, ça m'aurait carrément énervée !
Charlotte - Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Je connais un Charles-Louis mais tout le monde l'appelle Charles.....
sandranissa - Jeu Fév 28, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
même si je trouve que le prénom Charles est très moche grimace je pense qu'une fois ton petit bonhomme tant attendu dans les bras, tu ne penseras plus au visage fripé du grand père clin d'oeil

Pareil
Chau7 - Jeu Fév 28, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Bon, je viens de recevoir la cote des prénoms 2008. Je vais l'éplucher même si je sais que ça n'est pas moi le problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ju - Jeu Fév 28, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
fraueza a écrit:

Pareil

idem,charles, j'aime vraiment pas..
Evelune - Jeu Fév 28, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
et tu ne peux pas lui dire que vraiment, non, Charles, c'est pas possible.
je trouve dur d'avoir du mal avec le prénom de son enfant. soupire , au début, pour un des miens, j'ai eu du mal à m'y faire, et comme en plus il était assez pas-très-beau et qu'il lpeurait tout le temps, c'était dur...
booboon - Jeu Fév 28, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
donner le prénom d'un aïeul, je trouve ça trop dur à porter....

je le mettrais plutôt en deuxième prénom (celui qui ne sert qu'à l'état civil)
Après un prénom composé avec Charles, y'en a des jolis, et si tu (et il) ne veut pas qu'on l'appelle Charles, ça se saura vite....
"non 'appelle pas Charles !" grimace

quant à l'écrire, tout le monde a réussi à écrire son prénom un jour..... pff n'importe quoi
Solveig - Jeu Fév 28, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Après un prénom composé avec Charles, y'en a des jolis, et si tu (et il) ne veut pas qu'on l'appelle Charles, ça se saura vite....

quant à l'écrire, tout le monde a réussi à écrire son prénom un jour..... pff n'importe quoi

Le voisin de mes parents se prénomme Pierre-Emmanuel, et il déteste tellement avoir un prénom long qu'il a appelé son fils Tao, au moins c'est court ! grand sourire

Johanna déteste qu'on l'appelle Jojo, mais tous ses camarades de classe l'appellent comme ça ! Pourtant, elle avait à peine deux ans qu'elle disait déjà "Non, pas Jojo, Johanna !"
Anonymous - Jeu Fév 28, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
booboon a écrit:

Le voisin de mes parents se prénomme Pierre-Emmanuel, et il déteste tellement avoir un prénom long qu'il a appelé son fils Tao, au moins c'est court ! grand sourire

Johanna déteste qu'on l'appelle Jojo, mais tous ses camarades de classe l'appellent comme ça ! Pourtant, elle avait à peine deux ans qu'elle disait déjà "Non, pas Jojo, Johanna !"

ça me fait penser à ma fille grand sourire Toute petite aussi lorsque je l'appelais Lili, elle me disait je m'appelle pas Lili, je m'appelle Maëlys grand sourire Oui, je le sais bien mais ce n'est pas un prénom sur lequel j'avais flashé honte d'ailleurs je continue à l'appeler Lili de temps en temps honte
steph7 - Jeu Fév 28, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
je reviens sur ce post....vu ce que tu racontes à propos du "vieux" Charles... j'aurais de sérieuses réserves moi... honte
TICYA - Jeu Fév 28, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

gros yeux Je n'aurais pas pardonné moi non plus ! Et le fait qu'il soit persuadé que vous l'auriez appelé comme lui me laisse sans voix !
Chau7 - Jeu Fév 28, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
J'ai 2 mois et demi pour faire la liste des pour et des contres.
liza - Jeu Fév 28, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
booboon a écrit:

ma grande s'appelle johanna et beaucoup l'appelle "nana" ! hein ?
Evelune - Jeu Fév 28, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
J'ai 2 mois et demi pour faire la liste des pour et des contres.

bon courage !
mimosa - Jeu Fév 28, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

gros yeux Je n'aurais pas pardonné moi non plus ! Et le fait qu'il soit persuadé que vous l'auriez appelé comme lui me laisse sans voix !
ben moi je voudrais ps que mon enfant s'appelle comme quelqu'un qui a ce genre de caractère honte ou en 2e prénom, en "souvenir" pour faire plaisir à monsieur, mais ps plus clin d'oeil , bonne réflexion
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure