laurence a écrit: |
Si ce prénom te plait, tu auras ton fils dans les bras depuis 30 secondes que ce sera son prénom, et plus du tout celui du grand-père ![]() |
@rmelle ![]() |
Par principe je ne donne aucun prénom déjà porté par des vivants ou des morts de la famille, donc j'éliminerais d'office ![]() |
Si ce prénom te plait, tu auras ton fils dans les bras depuis 30 secondes que ce sera son prénom, et plus du tout celui du grand-père ![]() |
noé a écrit: |
pour ma part, je ne le ferais pas: j'aurais trop peur que ça ait une influence sur le regard que je porte sur mon enfant ou sur mon comportement vis-à-vis de lui dans l'avenir....
|
Chau7 a écrit: |
Vous feriez quoi, vous ? Vous passeriez outre en vous disant qu'une fois le bb là, il aura sa tête bien à lui ou bien vous choisiriez un autre prénom, ou donneriez un prénom composé (le prénom du gd père + un autre prénom) ? |
supermôman a écrit: |
J'allais dire René-Charles ![]() ![]() Charles est un très beau prénom. C'est aussi celui du grand-père de mon mari (ma parole, ils ont tous des gp qui s'appellent Charles ?? ) Est-ce que tu te sens capable d'aimer ce prénom pour ce qu'il est en tant que tel ? Ou est-ce que l'association avec le gp se fera de toutes façons pour toi ? Et si oui, est-ce que cette association est plutôt négative pour toi ? Parceque si c'est simplement l'histoire d'imaginer ton bébé avec un tête de vieux, ça tu peux être sûr que ça va passer quand il sera né :D Donner le prénom d'un ailleul ça peut être un bel hommage. Mais si c'est un poids, mieux vaut éviter ! Sinon, tu veux qu'on te donne des idées ? Dans le genre "classique-ancien" ? Marius, Aimé, Ambroise, Emile, Léandre, Félicien, Baptiste, François, Armand, Louis, Victor, Ernest, Joseph, Léonard, Marcelin, Auguste, ... |
Et quand tu dis ça à ton mari ? Il répond quoi ?
Il reste "buté" sur Charles ? Et si tu lui dit que pour toi c'est absolument exclu ? Parceque franchement il ne peut pas rester sur Charles si tu n'es pas d'accord, si ? Je crois qu'il faudrait qu'il fasse preuve d'un tout petit peu d'ouverture d'esprit... |
tulipe a écrit: |
Pour celui-ci tu choisis le prénom et puis le prochain, il s'appellera Charles. ![]() |
Chau7 a écrit: | ||
Sauf qu'il n'y aura probablement pas de prochain !!!! |
tulipe a écrit: |
Pour celui-ci tu choisis le prénom et puis le prochain, il s'appellera Charles. ![]() |
corésole a écrit: | ||
pareil . |
@rmelle ![]() |
Par principe je ne donne aucun prénom déjà porté par des vivants ou des morts de la famille, donc j'éliminerais d'office ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est exactement ce que je t'ai dit, mais pourquoi tu m'écoutes pas.... ![]() |
bougnette a écrit: | ||||
ben oui, orzi aussi a confirmé, et moi aussi je pense pareil!!! |
virmaauco a écrit: |
et toi Orzi tu as choisi le prénom? enfin VOUS????! |
Orzi a écrit: | ||
Oui, et pour notre dernier bb, on a décidé de garder le secret ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
mais vous avez raison (je sais de quoi je parle! ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Evelune a écrit: |
moi, j'évite les prénoms vraiment portés MAIS ma fille porte le prénom de ma GM : Jeanne, que nous appelons Nanou (ma GM, mamé Nanou en fait). donc c'est le même prénom, mais pas vraiment la même identité. d'ailleurs, quand mon mari l'appelle et lui dit "bonjour jeanne", ça m'étonne toujours.
je ne trouve pas ça incompatible (et Charles-Elie, c'est pas mal du tout) |
Mais pourquoi j'attends pas une fille. On l'aurait appelé Charlotte et basta !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Mais pourquoi j'attends pas une fille. On l'aurait appelé Charlotte et basta !!!!!!!!!!!!!!!!! |
nanon a écrit: | ||
Bah.....tu coupes la poire en deux et tu l'appelles Charlot! ![]() |
Solveig a écrit: |
Personnellement, si ton mari y tient tant, et que tu aimes aussi ce prénom, je ne pense pas qu'il y aurait un problème à l'appeler Charles. Sauf si le grand-père a un héritage lourd à porter (mort tragique, ou réputé dans la famille pour son caractère de cochon).
Charles, j'aime bien, mais les prénoms composés avec Charles... :( En plus, Charles-quelquechose... Il aura du mal à apprendre à le prononcer, ensuite à l'école il aura du mal à apprendre à l'écrire... ![]() |
Charles-Elie c'est top :D
et puis moi je connais un très vieux Charles-Aimé, c'est joli aussi non ? |
Et puis on a tous une grand-mère qui s'appelle Lucy ![]() |
Le Charles en question a vraiment un foutu caractère mais mon mari l'adore. En ce qui me concerne, je garde une petite rancoeur envers lui. En effet, le rêve du gd père était d'avoir un arrière petit fils pour transmettre le nom. Jusque là, rien d'anormal chez quelqu'un de son âge. Là où ça coince, c'est que le jour où nous sommes allés présenter notre Emma âgée de 6 semaines, le grand père nous a dit : "c'est dommage, ça aurait été un garçon, vous auriez une belle voiture neuve et un compte bien fourni". Il a rajouté : "j'avais ouvert un compte au nom de Charles" (pour lui, il était évident qui si nous avions eu un garçon, nous l'aurions appelé comme lui). Bref, j'ai trouvé ça odieux. Mon mari me trouve beaucoup trop rancunière d'autant que maintenant, le gd père âgé de 96 ans est complètement sénile !!!!! |
fraueza a écrit: |
même si je trouve que le prénom Charles est très moche ![]() ![]() vous avez tout écumé ? absolument aucun autre ne vous met d'accord ? |
sandranissa a écrit: | ||
Pareil |
booboon a écrit: |
donner le prénom d'un aïeul, je trouve ça trop dur à porter....
je le mettrais plutôt en deuxième prénom (celui qui ne sert qu'à l'état civil) Après un prénom composé avec Charles, y'en a des jolis, et si tu (et il) ne veut pas qu'on l'appelle Charles, ça se saura vite.... "non 'appelle pas Charles !" ![]() quant à l'écrire, tout le monde a réussi à écrire son prénom un jour..... ![]() |
Solveig a écrit: | ||
Le voisin de mes parents se prénomme Pierre-Emmanuel, et il déteste tellement avoir un prénom long qu'il a appelé son fils Tao, au moins c'est court ! ![]() Johanna déteste qu'on l'appelle Jojo, mais tous ses camarades de classe l'appellent comme ça ! Pourtant, elle avait à peine deux ans qu'elle disait déjà "Non, pas Jojo, Johanna !" |
Le Charles en question a vraiment un foutu caractère mais mon mari l'adore. En ce qui me concerne, je garde une petite rancoeur envers lui. En effet, le rêve du gd père était d'avoir un arrière petit fils pour transmettre le nom. Jusque là, rien d'anormal chez quelqu'un de son âge. Là où ça coince, c'est que le jour où nous sommes allés présenter notre Emma âgée de 6 semaines, le grand père nous a dit : "c'est dommage, ça aurait été un garçon, vous auriez une belle voiture neuve et un compte bien fourni". Il a rajouté : "j'avais ouvert un compte au nom de Charles" (pour lui, il était évident qui si nous avions eu un garçon, nous l'aurions appelé comme lui). Bref, j'ai trouvé ça odieux. Mon mari me trouve beaucoup trop rancunière d'autant que maintenant, le gd père âgé de 96 ans est complètement sénile !!!!! |
Solveig a écrit: | ||
Le voisin de mes parents se prénomme Pierre-Emmanuel, et il déteste tellement avoir un prénom long qu'il a appelé son fils Tao, au moins c'est court ! ![]() Johanna déteste qu'on l'appelle Jojo, mais tous ses camarades de classe l'appellent comme ça ! Pourtant, elle avait à peine deux ans qu'elle disait déjà "Non, pas Jojo, Johanna !" |
J'ai 2 mois et demi pour faire la liste des pour et des contres. |
TICYA a écrit: |
![]() |