Les grandes étaient scolarisées et rentraient seules le soir: ce n'était pas loin; je m'arrangeais pour rentrer vers 17h30...mais avec du boulot que je reprenais une fois les filles couchées...(type compta ou préparation de commande...)
j'ai arrété de bosser avec lui après la naissance de Clara...mais 48 heures avant l'accouchement, je travaillais encore...pas le choix...mon mari avait des salarié(e)s en arrêt de travail et soit j'allais bosser, soit on était obligé de fermer car pas assez nombreux compte tenu du volume horaire durant lequel on était ouvert (du lundi au samedi : 9h-19h30) et de la durée légale du travail...
encore une fois c'est une belle aventure et nous ça nous a vraiment soudé mais il ne faut surtout pas minimiser l'investissement en temps, en énergie et en quantité de travail...Pendant 6 ans, on a pris que 2 semaines de vacances par an et en 2 fois...et le week end c'était le dimanche.
aujourd'hui, on ne regrette pas car financièrement, ça a été vraiment bénéfique et ça a permis à mon mari d'évoluer : il a revendu son entreprise pour en racheter une autre beaucoup plus structurée et plus importante et on peut enfin partir en vacances 2 semaines d'affilée...et moi je ne m'occupe plus que de la compta...plus question d'aller "boucher les trous" lorsque quelqu'un est malade, ou de gérer certains rayons.
Laury - Mar Fév 26, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
On s'était posé la question de reprendre un restau ensemble, mais moi n'aétant pas du métier, je pense que je n'aurais pas supproté. Il faut que les roles soient bien définis, qu'il ny' ait pas de hiérachie.
Parfois, je l'ai dépanné en ui tenant la caisse (avec les 2 filles, dont Enora bb à l'époque) dormant dans le bureau en bas, ou dans une réserve, lit pliant et matelas). Je me souviens juste avoir vraiment fait du mieux possible m'ais je ne caonnais pas les menus par coeur, moi) et qu'il était trés très dur avec moi, beaucoup plus exigeant qu'avec son personnel pour lequel il est très diplomate. Même son assistante lui avait fait remarquer.
c'est pour ça que moi, je dirais non, mais à voir selon l'activité.....et après bonne mise au point.
quib - Mar Fév 26, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
je confirme : mon mari était aussi beaucoup plus exigeant avec moi qu'avec les autres...alors que moi non plus je n'étais pas du métier et que je faisais de mon mieux...maintenant il me disait "faire de son mieux ne suffit pas ; on n'a pas le droit à l'erreur!"il avait raison : se planter aurait été catastrophique pour nous tous...
frboise - Mer Fév 27, 2008 8:17 am
Sujet du message:
je te rejoins quib quand tu parles d'investissement en temps et peu voir pas de vacances.. et peu de week end
je me rêve de prendre 8 jours.
coté finance pour nous pas trop le top, depuis deux ans on a une baisse d'activités importante suite à la concurrence.. un salariés est partis l'année dernière on ne l'a pas remplacé.
donc je suis super bouche trou.. l'avantage je suis chez moi..
on ne peut pas tout avoir.
framboise
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure