Maximômes

toutes les discussions - Pas de télé

nelcy - Mar Fév 26, 2008 4:54 pm
Sujet du message: Pas de télé
Nous on a n'a pas de télé à la maison. Enfin on a un écran pour regarder des DVD mais pas de poste branché, c'est le choix qu'on a fait (enfait à la suiet d'un pari idiot entre zom et moi pour savoir pendant combien de temps on pourrait se paser de télé, c'était il ya 5 ans...).On s'est rendu compte qu'on jouait à des jeux de société, qu'on discutait plus etc... et on a décidé de continuer... du coup on est accro à la vie sans télé :)

Sommes-nous les seuls à avoir fait ce choix ou d'autres MM l'ont fait aussi? clin d'oeil
Lila_bis - Mar Fév 26, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=26319

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3419
nelcy - Mar Fév 26, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
Merci grand sourire
Sanssouci - Mar Fév 26, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
et non....
val. - Mar Fév 26, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
Bien qu'il y ai des liens, je vais répondre car la situation peut changer !

Il y a une télé chez nous ! Je la regarde peu... les programmes ne sont pas géniaux et je fais pas mal de tri ! Ce qui m'énerve c'est que l'on fait gober n'importe quoi aux gens ! Même les reportages "informatifs" sont faussés, alors qui croire ? Les journalistes ne sont pas tous sincères !!!!

zhom est accro aux séries américaines... qu'il regarde sur son ordi !

Je préfère de loin une bonne lecture dans mon lit bien au chaud !
Laury - Mar Fév 26, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
Ben moi, depuis presque toujours, je suis "acccro" dans le sens où le son et les images me faisaient une présence. Même maintenant, c'est ecnore comme ça et la tv est très souvent allumée chez nous, mais je n'arrive que très rarelent à regarder qque chose en entier.
Pour les efnants, je veille bien sur...et sur les 3, donc avec la même utilisation : la grande adore la tv, le petit aussi (surtout les pubs de voitures..) et la 2e, pas du tout, mais alors là, pas du tout!!!!!
C'est comme tout, il y a du bon et du mauvais; mais je trouve ton choix excellent, je réverais même de faire de temps en temps, mais mon mari deteste les jeux de société (il en a trop fait petit,dit il)
Bonne soirée....

tulipe - Mar Fév 26, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
J'aime tellement le calme que ne l'allumer que dès 20 h me suffit amplement. Il n'y a guère que le dimanche après-midi où je peux la "regarder" et broder en même temps.
pascale13 - Mar Fév 26, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
mon mari ne peut pas s en passer , meme en vacances ! il faut louer "avec tv" !
moi bof , c est rare ,car il y a rarement des trucs interessant
Evelune - Mar Fév 26, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
nous n'en avons pas.
et... ça va bien, merci ! grand sourire
nous regardons des DVD sur l'ordi...
laurence - Mar Fév 26, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
très étonné(e) mais enfin, c'est complètement dépassé, maintenant pour être un intellectuel d'avant-garde à tendance légèrement anar il faut ne pas avoir d'accès internet, vous ne saviez pas ?
@rmelle ;) - Mar Fév 26, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
très étonné(e) mais enfin, c'est complètement dépassé, maintenant pour être un intellectuel d'avant-garde à tendance légèrement anar il faut ne pas avoir d'accès internet, vous ne saviez pas ?

Tiens, je m'y reconnais...d'ailleurs où sont passées les anciennes qui sont devenues "invitées"?? gros yeux gros yeux
laurence - Mar Fév 26, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
Mais voilà: elles ont résilié leur abonnement internet, elles ! idee
Anonymous - Mar Fév 26, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas me passer de télé, c'est mon somnifère grand sourire
Elo - Mar Fév 26, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
Pas de télé ici coucou
bibiche - Mer Fév 27, 2008 9:21 am
Sujet du message:
mon bilan perso !

on ne la regarde quasi plus, je me colle devant un émission en brodant le soir, mais le reste du temps nada !
et les enfants se passent un dvd parfois !
Gwenaelle - Mer Fév 27, 2008 10:42 am
Sujet du message:
On a la télé,mais on l'allume qd un programme nous plaît...mon mari refuse de râter un grand évènement sportif et les enfants aiment bien aussi les "zouzous" ..on fait des jours sans télé aussi de temps en temps .

Mais tu as raison laurence,ça fait très Bo- Bo de ne pas avoir de télé clin d'oeil
ju - Mer Fév 27, 2008 10:49 am
Sujet du message:
on a ,je m'en passe, mais je ne la diabolise pas non plus, entre ça ou l'ordi, c'est un peu prés la meme chose pour moi !
Charlotte - Mer Fév 27, 2008 10:50 am
Sujet du message:
On a la télé...les enfants regardent des DVD de temps en temps et un peu Gulli et moi de temps un peu le soir mais jamais la journée, je préfère la radio...
le club des 5 - Mer Fév 27, 2008 11:14 am
Sujet du message:
Pas de TV : On se disait qu'on l'aura quand ça nous manquera ...
Maintenant qu'on regarde des films sur ordinateur ça ne risque pas de nous manquer.
mamamia - Mer Fév 27, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
je suis en train de tenter de "désintoxiquer" toute ma tribu!
les enfants étaient avachis devant et ne répondait pas quand on leur parlait.
maintenant je fractionne: ont le droit au pokémon le mercredi matin, le midi (après manger tjs le mercredi) aux infos sur la 6 et à la série qui suit, et le soir une "petite dose" après le repas jusqu'à 20h30.

j'ai tenté de discuter de la suppression de la tv avec zhom, mais veut pas en entendre parler (alors qu'il ne la regarde quasi pas!)
val. - Mer Fév 27, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
J'essai de me désintoxiquer la journée....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure