Maximômes

toutes les discussions - Laisser faire....

lorence - Mer Fév 27, 2008 9:51 am
Sujet du message: Laisser faire....
La nature. grand sourire

Il y en a sans doute parmi nous qui ont à un moment de leur vie décidé de laisser la nature gérer les grossesses à son gré, pour un bébé ou pour tous....

Moi-même c'est ce que j'ai fait pour celle-ci, avec un peu de suivi de mon cycle parce que j'aime savoir où j'en suis mais c'est tout.
Je n'ai rien fait, ni pour ni contre, et j'ai aimé cette sensation que tout s'était mis en place en douceur heart

Pour les couples qui pratiquent cela, quelles sont vos motivations, est-ce que cela se passe pour un ou deux enfants ou continuez-vous comme ça?
Avez-vous un nombre d'enfants "butoir", un âge pour stopper, une raison extérieure?

Ce sont des questions sans jugement, pas de polémique, c'est enrichissant je trouve d'aborder la question de comment les autres peuvent "projeter" leur désir d'enfants.... clin d'oeil
Charlotte - Mer Fév 27, 2008 9:57 am
Sujet du message:
Non, car sinon je pense que je n'aurais peut-être pas eu d'enfants !....
Lila_bis - Mer Fév 27, 2008 9:57 am
Sujet du message:
Oui pour ma n°1, et 15 jours après j'étais enceinte pff n'importe quoi

Pour ma n°2, je n'ai pas repris de contraception après mon retour de couches, mais là j'avais clairement en tête d'avoir un second bébé rapidement, ce n'était plus du tout "on verra bien ce qui se passe et combien de temps ça prend".

Pour n°4, j'ai à peine eu le temps de me remettre d'une FC, j'étais de nouveau enceinte.

Et puis, pour n°5, pareil, à peine le temps de me dire "voyons voir ce qui se passe et laissons faire la nature", j'étais encore enceinte.
TICYA - Mer Fév 27, 2008 9:59 am
Sujet du message:
Non, tous programmés honte On a décidés de le faire à telle période (trois ans et demi d'écart entre chaque) et ça a marché immédiatement à chaque fois grand sourire
Anonymous - Mer Fév 27, 2008 10:01 am
Sujet du message:
non pas envi de laisser faire clin d'oeil
mon coeur de maman peut accueillir beaucoup plus d'enfants certainement mais il y a pas mal de critères dits "matériels" qui sont aussi importants pour moi ...espace de vie, voiture (oui je veux pouvoir partir encore en vacances avec mes enfants ), études....
là je sais que notre petite dernière ne nous posera aucun soucis...
TICYA - Mer Fév 27, 2008 10:02 am
Sujet du message:
Je rajoute que si nous avions laissé faire la nature, vu la rapidité à laquelle je tombe enceinte, j'aurais battu tous les records du nombre d'enfants des mamans de Maximômes clin d'oeil
Chau7 - Mer Fév 27, 2008 10:03 am
Sujet du message:
Je ne prends pas de contraception. J'envisagerai quelque chose le jour où je serai certaine de ne plus vouloir d'enfant. En attendant, je laisse la nature décider du moment de mes grossesses. Ceci étant, je ne suis absolument pas fertile tant que j'allaite beaucoup. Comme j'allaite intensément les 18 premiers mois de bb, celà permet d'espacer les naissances
Anonymous - Mer Fév 27, 2008 10:04 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je rajoute que si nous avions laissé faire la nature, vu la rapidité à laquelle je tombe enceinte, j'aurais battu tous les records du nombre d'enfants des mamans de Maximômes clin d'oeil

pareil ...je tombe enceinte aussitot clin d'oeil
Anonymous - Mer Fév 27, 2008 10:11 am
Sujet du message:
oui, pour tous... j'ai la chance d'avoir un corps qui fonctionne bien !
Nous n'avons rien programmé, les enfants sont arrivés... c'est très bien ainsi.
Je ne prends aucune contraception, par principe (ce sont les miens hein ? ).
J'encourage maintenant mr maminouche pour une vasectomie (qui sait, un jour pff n'importe quoi ), parce que je ne veux plus... je suis une maman remplie, d'autres ce serait "trop".
ju - Mer Fév 27, 2008 10:13 am
Sujet du message:
non pour aucun je n'ai laissé la nature faire,pour laura, elle a été plus rapide que moi mais de toutes façons, c'etait un bb de prevu meme si elle est arrivée plus tot que nous pensions
nanon - Mer Fév 27, 2008 10:22 am
Sujet du message:
Non, pas avant.

Par contre là, j'ai arrêté la pilule le mois dernier comme nous voulons un petit suivant et je me suis dit qu'il n'y avait rien de pressant et qu'il viendrait quand il voudrait.....seulement, là, je suis déjà complètement obnubilée et je compte dans tous les sens! pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Après, je voudrais me passer de contraceptif hormonal et essayer de surveiller mes cycles seulement ?????
Gwenaelle - Mer Fév 27, 2008 10:28 am
Sujet du message:
j'ai pris des moyens de contraception à certaines périodes,car ce n'était pas le moment pour acceuillir un nouvel enfant,...mais qu'est-ce que tu veux dire exactement pas nature? réfléchis
Parce qu'en fait dès qu'on arrête son moyen de contraception c'est aussi la "nature" si il y a conception ou pas ,non?
Olissa - Mer Fév 27, 2008 10:31 am
Sujet du message:
Non, tous ont ete a 100% plannifie sauf le dernier. Cette histoire du dernier est ambigue, je n'aurais jamais voulu avoir d'enfants rapproche, c'est tres difficile pour moi a vivre, car en permamence l'impression d'en priver un, ne pas etre a la hauteur pour repondre a leur besoins, mais si le 4. n'etait pas venu rapidement apres la 3. avec les 3 ans d'espacement " correcte" pour nous, il n'aurait plus eu lieu a priori....
Lila_bis - Mer Fév 27, 2008 10:32 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Parce qu'en fait dès qu'on arrête son moyen de contraception c'est aussi la "nature" si il y a conception ou pas ,non?

Non, tu n'es pas dans le même état d'esprit lorsque tu te dis "on verra bien ce qui se passe, si je suis enceinte, tant mieux, si je ne suis pas enceinte, tant mieux aussi" (ce que je me disais juste avant d'avoir ma n°1) et lorsque tu décides d'arrêter une contraception pour tomber enceinte, et là tu vas te mettre à surveiller tes cycles, compter les jours, regarder les femmes enceintes avec envie, etc.
Gwenaelle - Mer Fév 27, 2008 10:34 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Non, tu n'es pas dans le même état d'esprit lorsque tu te dis "on verra bien ce qui se passe, si je suis enceinte, tant mieux, si je ne suis pas enceinte, tant mieux aussi" (ce que je me disais juste avant d'avoir ma n°1) et lorsque tu décides d'arrêter une contraception pour tomber enceinte, et là tu vas te mettre à surveiller tes cycles, compter les jours, regarder les femmes enceintes avec envie, etc.

et bien, je dois être un peu particulière alors clin d'oeil
le club des 5 - Mer Fév 27, 2008 10:51 am
Sujet du message:
Je comprends bien le principe.

J'ai souvent eu envie que ça se passe comme ça. Seulement, en utilisant les méthodes naturelles je savais exactement quand j'étais féconde et comme il suffisait d'une fois en période féconde pour que je sois enceinte ... Ce n'était pas vraiment laisser faire la nature ... Je maîtrisais trop bien.

Là, j'attends un bb surprise ( comme quoi je ne maîtrise pas forcemment tout clin d'oeil ) J'ai eu du mal à l'accepter au début car je venais juste de me faire à l'idée que 6 c'était trop pour nore famille mais une fois dépassé cesentiment j'étais heureuse d'avoir un bb non de ma propre volonté, mais parce que c'est la nature ...
Et puis, si il s'est invité celui-là ça veut dire que tout se passera bien et qu'il ne manquera de rien ! C'est pas vrai ??????? sourit
74fifi - Mer Fév 27, 2008 10:54 am
Sujet du message:
si j'avais laissé faire la nature j 'en aurai eu un tous ls ans non il faut se remettre quand meme
Gwenaelle - Mer Fév 27, 2008 10:56 am
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:
Je comprends bien le principe.

J'ai souvent eu envie que ça se passe comme ça. Seulement, en utilisant les méthodes naturelles je savais exactement quand j'étais féconde et comme il suffisait d'une fois en période féconde pour que je sois enceinte ... Ce n'était pas vraiment laisser faire la nature ... Je maîtrisais trop bien.

Là, j'attends un bb surprise ( comme quoi je ne maîtrise pas forcemment tout clin d'oeil ) J'ai eu du mal à l'accepter au début car je venais juste de me faire à l'idée que 6 c'était trop pour nore famille mais une fois dépassé cesentiment j'étais heureuse d'avoir un bb non de ma propre volonté, mais parce que c'est la nature ...
Et puis, si il s'est invité celui-là ça veut dire que tout se passera bien et qu'il ne manquera de rien ! C'est pas vrai ??????? sourit

je n'en ai jamais douté
le club des 5 - Mer Fév 27, 2008 11:03 am
Sujet du message:
Merci Gwenaelle ! heart

Moi j'en ai douté au début soupire mais maintenant non ! hourrah
roses - Mer Fév 27, 2008 11:05 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
TICYA a écrit:

pareil ...je tombe enceinte aussitot clin d'oeil

Pareil suis super fertile la preuve j'en ai fait 2 d'un coup donc il ne vaut mieux pas que je laisse la nature faire surtout que là maintenant on a notre quotat grimace
Orzi - Mer Fév 27, 2008 11:06 am
Sujet du message:
Oui, pour les trois premiers, mais j'étais rapidement enceinte à chaque fois! clin d'oeil Pour celui là, j'ai commencé à compter quand j'ai vu que ça avait du mal à venir, mais finalement c'est quand j'ai lâché un peu prise qu'elle est arrivée amoureux transi
pascale13 - Mer Fév 27, 2008 11:43 am
Sujet du message:
on a decidé quand faire nos enfants et combien
Anonymous - Mer Fév 27, 2008 11:44 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
non pas envi de laisser faire clin d'oeil
mon coeur de maman peut accueillir beaucoup plus d'enfants certainement mais il y a pas mal de critères dits "matériels" qui sont aussi importants pour moi ...espace de vie, voiture (oui je veux pouvoir partir encore en vacances avec mes enfants ), études....
là je sais que notre petite dernière ne nous posera aucun soucis...

Tout pareil clin d'oeil
coeurdebreizh - Mer Fév 27, 2008 11:52 am
Sujet du message:
j'ai décidé de laisser faire la nature (en la guidant clin d'oeil ) ,mon homme était entièrement d'accord avec mon principe de vie ,mais cette fois là sera la dernière ,et nous ferons en sorte de ne pas être tentés et de ne pas pouvoir faire de retour en arrière ...soit pour moi soit pour lui
fraueza - Mer Fév 27, 2008 11:52 am
Sujet du message:
à une certaine période oui, le résultat c'est 3 filles en 2 ans 1/2 très étonné(e) roule de rire
carolyn - Mer Fév 27, 2008 11:57 am
Sujet du message:
non j"aime bien controlé et par conttre la petite dernière c'est invité pendant l'allaitement
nathalaouen - Mer Fév 27, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

c'est ce que j'allais écrire.... grand sourire heureusement que je controle sinon la caf s'endette... amoureux transi
mamanbeuns - Mer Fév 27, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
moi je voulais choisir quand les avoir
et puis avec mon 1er mari je voulais stopper a 2!et la je voudrais tant pas la prendre cette satané pillule triste ! qui veut lui causer mot a zom
mimi21 - Mer Fév 27, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Non,on a à chaque fois programmer la mise en route d'un futur bébé
Ils ont 3 ans d'ecart,ca me convient bien hourrah
Je ne pense pas que j'aurai bien gérer de les avoir très rapprocher triste
J'admire et je tire mon chapeauà celles qui ont ou ont eu des bébés rapprochés... hourrah
Ce n'est pas pour moi mais si j'avais eu un bébé surprise,je pense que je l'aurai gardé meme si il y avait peu d'écart avec le précédent grimace
val. - Mer Fév 27, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Oui...

A chaque fois, j'ai arrêté la contraception quand on se sentait prêt avec mon mari... et la nature a fait le reste !
sylvie01 - Mer Fév 27, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
non,5 en 6 ans et j'ai pris la pilule entre chaque...
terrain fertle ici,zhom a fait une vasectomie
yoko - Mer Fév 27, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas utilisé de contraception depuis 2003, qand on a décidé d'avoir d'autres enfants...
Dans mon idéal je laissais faire la nature...
En réalité quand ma deuxième est née le prochain bébé était déjà dans mon coeur et j'étais très impatiente de tomber enceinte ! Il m'a fallu 8 mois après la fin de l'allaitement et ça m'a paru trèèès long.
Quand ma troisième est née, le bébé d'après était aussi déjà dans mon coeur, mais je n'ai pas eu le temps d'être impatiente que j'étais enceinte (dès la fin de l'allaitement)
Et là, maintenant, je n'ai pas encore de "prochain bébé " dans mon coeur clin d'oeil... du coup je suis motivée pour une contraception ! Reste à passer à l'acte... meme si je ne pense pas être fertile en allaitant....
nelcy - Mer Fév 27, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
J'ai envie de dire oui et non. je prenais la pilule pour la première, j'ai donc choisi d'arrêter pour faire un BB, après contraception naturelle (calendrier, suivi du cycle) mais nous avons "volontairement" espacé un peu les naissances, mais on a décidé que je ne prendrais plus de contraception jusqu'à 4 enfants... à voir pour ce que l'on fera après... clin d'oeil
Si on s'arrête à 4, j'y réfléchirai car pour moi aussi dés que j'ai plus "compté" il y a eu BB le mois suivant clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure