maman douceur a écrit: |
Ma soeur a 2 enfants.
Ce que j'ai du mal à lui expliquer c'est que l'envie d'enfant n'est pas quelque chose de rationnel, "l'envie du ventre' est quelque chose de très fort en moi. Mais nous sommes très très différente. oui mimosa je psychotte dur, je ne travaille pas donc ça carbure là dessous. ![]() |
"l'envie d'enfant vient combler un manque!"
remarque de ma soeur psychologue ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Tu sais on peut avoir envie d'une grande famille sans passer par là, moi j'ai envie d'avoir des enfants mais pas forcément d'être enceinte... |
quand je dis "envie du ventre" je ne dis "envie d'un gros ventre" je me suis mal exprimé . C'est quand l'envie est plus forte que tout.... |
pascale13 a écrit: |
a mon avis devenir psy, c est pour combler un manque........ |
bougnette a écrit: |
l'envie d'enfant est présente dès le premier enfant, pas seulement dans les familles nombreuses... mais peut être que les mères de famille nombreuses ont un manque plus gros que les mères d'enfant unique ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Tu sais on peut avoir envie d'une grande famille sans passer par là, moi j'ai envie d'avoir des enfants mais pas forcément d'être enceinte... |
M@minouche a écrit: |
je ne sais pas si ça comble un manque mais je pense quand même que mon désir de grande famille est là pour aussi rattraper les erreurs de mon enfance. J'ai voulu pouvoir vivre une vraie vie de famille, me prouver que c'était possible sans doute. Me prouver qu'on pouvait aimer sans tabous, qu'on pouvait échanger avec ses enfants sans que ce soit automatiquement conflictuel, qu'on pouvait aimer tout pareillement tous ces enfants... etc etc etc...
alors pourquoi pas... ça ne me choque pas plus que ça les propos de ta S. Ce que nous sommes, ce que nous voulons être dépend forcément un peu de ce que nous avons été... |
TICYA a écrit: |
Pour moi, c'est vrai ! ![]() ![]() |
Merci d'avoir éclairer ma lanterne les filles...
Je l'ai peut etre mal pris parce que c'était dit sur un ton de reproche ![]() |
J'ai réfléchi une bonne partie de l'après midi.
Il en ressors que ma soeur et moi avons 8 ans d'écart donc petite je jouais souvent seule , ma seule préférant ses virées entre ados ( ce que je comprends très bien) depuis tjs j'ai voulu une grande famille, déjà à 17 ans je voulais un enfant , je rêvais d'une grande tablée ( sauf que je l'ai ma grande tablée alors pourquoi j'ai l'envie d'encore un de + ![]() bref j'en suis là dans ma démarche... |
J'ai réfléchi une bonne partie de l'après midi.
Il en ressors que ma soeur et moi avons 8 ans d'écart donc petite je jouais souvent seule , ma seule préférant ses virées entre ados ( ce que je comprends très bien) depuis tjs j'ai voulu une grande famille, déjà à 17 ans je voulais un enfant , je rêvais d'une grande tablée ( sauf que je l'ai ma grande tablée alors pourquoi j'ai l'envie d'encore un de + ![]() bref j'en suis là dans ma démarche... |
MARIKA a écrit: | ||
moi aussi j'ai grandi en petite dernière souvent unique dans la pratique. petite lorsque je voyais une tribu avec 5 enfants, je trouvais que c'était une "vraie" famille. et c'est marrant parce que j'arrive absolument pas à me projetter avec plus d'enfants. un 6e cela me ferait horriblement peur. |