frboise a écrit: |
maitriez vous de tel sommes même à deux familles ?
|
pascale13 a écrit: |
oh oui a 1500 y a la piscine surement
avez vous ete sur le site "gite de france" ?????? on loue toutes les annees avec eux et plusieurs fois meme dans l annee il y ades maisons en location dans les 500 ou 600 euros (ou plus bien sur) |
je t'ai répondu sur l'autre poste charlotte..
j'ai vu ici sur lacanau prés de l'ocean c'est 1500 à 2000 euros la semaine meme sans piscine entre le 15 juillet et le 15 aout. la maison est grand 4 chambres et sejour de 35m2 avec vue sur l'ocean à 200 m.. je calcul le taux de rentaliblité j'arrive à 5% frais déduit si on loue bien saison et hors saison .. c'est là la question ??? je vois à mon niveau jamais je ne louerais ce prix là.. son fou.. alors j'ai de scrupule à le faire ? |
je t'ai répondu sur l'autre poste charlotte..
j'ai vu ici sur lacanau prés de l'ocean c'est 1500 à 2000 euros la semaine meme sans piscine entre le 15 juillet et le 15 aout. la maison est grand 4 chambres et sejour de 35m2 avec vue sur l'ocean à 200 m.. je calcul le taux de rentaliblité j'arrive à 5% frais déduit si on loue bien saison et hors saison .. c'est là la question ??? je vois à mon niveau jamais je ne louerais ce prix là.. son fou.. alors j'ai de scrupule à le faire ? |
mawel j'ai divisé par 1,5 et non 2 . Mais dedans j'ai compris les travaux à faire et l'achat des meubles/literie vaisselle etc.. que j'ai estimé.. j'arrive à plus de 7% brut..
mais surtout j'ai pris taux fort la location saison et hors saison .. j'ai juste des doutes énorme sur la capacité de location.; c'est assez aléatoire et si on ne loue pas autant, le taux de rentabilité chute vite. l'engagement me fait super peur surtout avec un mari qui s'emballe toujours... merci à toi et aux autres de vos réponses.. |
mawel j'ai divisé par 1,5 et non 2 . Mais dedans j'ai compris les travaux à faire et l'achat des meubles/literie vaisselle etc.. que j'ai estimé.. j'arrive à plus de 7% brut..
mais surtout j'ai pris taux fort la location saison et hors saison .. j'ai juste des doutes énorme sur la capacité de location.; c'est assez aléatoire et si on ne loue pas autant, le taux de rentabilité chute vite. l'engagement me fait super peur surtout avec un mari qui s'emballe toujours... merci à toi et aux autres de vos réponses.. |
mawel a écrit: |
Les travaux a faire a l'achat, meubles, literie, etc.. il faut les compter dans le prix de la maison |
pas pour en faire de l'argent au début non.. mais pour rembourser l'emprunt que cela ne nous coute pas trop.
Ensuite les loyers afin d' avoir un revenus supplémentaire dans disons 20 ans ![]() d'ci là on peut revendre ou on s'y installe pour nos vieux jours .. On pourra de la terrasse voir tout les soirs ,le coucher de soleil sur l'ocean. mais le plus, il y a le chauffage centrale (ici chez nous c'est au bois, à 65 ans j'en aurais marre de rentre du bois plusieurs fois par jour non).. et on loue ou rend notre maison actuel.. (on a fini le crédit depuis 2 ans). framboise |
Maxie a écrit: |
Je ne mettrais jamais ce prix-là pour une semaine pour une location sans piscine en plus. Je préfère nettement louer plus loin de la mer à la moitié du prix et prendre ma voiture. |
laurence a écrit: |
En louant ce serait plus rentable, mais le truc génialc'est qu'on y laisse les brosses à dent/le fond d'épicerie/les draps, tout en double, du coup les bagages c'est vraiment light. Le jour où on voudra changer un peu de lieu de vacances, on échangera. |
laurence a écrit: |
La maison d'Oléron, ce n'est pas compliqué, on rembourse à peu près 14000 euros par an pour cette maison. Plus 1000 de taxes foncières.
L'eau, l'electricité, je ne compte pas, c'est comme ici. Si on louait (on y va deux semaines Pâques, 6 ou 7 l'été, 10 jours la toussaint) on paierait au moins 7000 euros. Soit 8000 par an qui sont un genre de placement. Evidemment question placement ça ne marche que si dans 20 ans le niveau de la mer n'a pas monté assez pour engloutir la maison ![]() ![]() En louant ce serait plus rentable, mais le truc génialc'est qu'on y laisse les brosses à dent/le fond d'épicerie/les draps, tout en double, du coup les bagages c'est vraiment light. Le jour où on voudra changer un peu de lieu de vacances, on échangera. |