Maximômes

toutes les discussions - Maman est terrible

Maxie - Jeu Fév 28, 2008 10:57 am
Sujet du message: Maman est terrible
Vous connaissez sans doute ces t-shirts avec une inscription, du genre "Maman est terrible, papa est génial, et moi je leur ressemble". Ma fille de 4 ans en portait un, hier, et sa madame à l'école lui demande "Maman est terrible?". Il faut savoir que ce mot chez nous a plutôt une connotation négative... Alors ma fille lui a répondu plusieurs fois que non. Et sa madame a insisté, en lui disant ce qu'il était écrit. Ma fille a alors répondu "Ils se sont trompés, c'est papa qui est terrible, et maman est géniale". c'est trop mignon grimace clin d'oeil
meriadeg - Jeu Fév 28, 2008 11:03 am
Sujet du message:
amoureux transi
aleksandra - Jeu Fév 28, 2008 11:20 am
Sujet du message:
grand sourire c'est trop mignon
zzou - Jeu Fév 28, 2008 11:22 am
Sujet du message:
Euh... le papa est au courant de l'anecdote? clin d'oeil
Maxie - Jeu Fév 28, 2008 11:31 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Euh... le papa est au courant de l'anecdote? clin d'oeil

Bien sûr... Je lui ai immédiatement raconté, et ça a fait écho à ce que je lui dis depuis plusieurs jours: il manque de patience avec les enfants pour le moment. A tel point qu'il arrive fréquemment que ma dernière me pose la question "Maman, tu vas chez Peterware clin d'oeil ce soir?", et si je réponds oui, elle soupire... Et la dernière fois, elle a même ajouté "Papa, il est très méchant". Bon, je vous rassure, leur père n'est pas un tortionnaire, mais dernièrement, quand ça ne file pas comme il voudrait, il s'énerve immédiatement, et ça finit immanquablement dans les pleurs.
J'espère que tout cela va le faire un peu réfléchir...
noé - Jeu Fév 28, 2008 1:22 pm
Sujet du message: Re: Maman est terrible
Maxie a écrit:
Ils se sont trompés, c'est papa qui est terrible, et maman est géniale". c'est trop mignon grimace clin d'oeil

grand sourire clin d'oeil amoureux transi

Bon, pour le fond de la chose, c'est moins rigolo.... c'est dur pour tout le monde quand la fatigue et le stress sont trop présents: rester zen avec les enfants, c'est peut-être le plus difficile, et on ne se rend pas toujours compte de son comportement ou en partie seulement...
steph7 - Jeu Fév 28, 2008 3:17 pm
Maxie a écrit:
Vous connaissez sans doute ces t-shirts avec une inscription, du genre "Maman est terrible, papa est génial, et moi je leur ressemble". Ma fille de 4 ans en portait un, hier, et sa madame à l'école lui demande "Maman est terrible?". Il faut savoir que ce mot chez nous a plutôt une connotation négative... Alors ma fille lui a répondu plusieurs fois que non. Et sa madame a insisté, en lui disant ce qu'il était écrit. Ma fille a alors répondu "Ils se sont trompés, c'est papa qui est terrible, et maman est géniale". c'est trop mignon grimace clin d'oeil

qu'est-ce que c'est ? la maitresse? (c'est par curiosité que je demande hein! clin d'oeil )
val. - Jeu Fév 28, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon
TICYA - Jeu Fév 28, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
grand sourire
tulipe - Jeu Fév 28, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
Ouf ! Ton honneur est sauf grand sourire
ju - Jeu Fév 28, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
C'est trés mignon !
mimosa - Jeu Fév 28, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ouf ! Ton honneur est sauf grand sourire

c très je me fais les ongles et papa va certainement réfléchir clin d'oeil la vérité sort de la bouche des enfants grimace grand sourire
Maxie - Jeu Fév 28, 2008 5:11 pm
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

qu'est-ce que c'est ? la maitresse? (c'est par curiosité que je demande hein! clin d'oeil )

Ben oui! On ne dit jamais maitresse ici... Parfois je fais l'effort de traduire pour vous, mais là, j'avais pas envie. grimace Ici, on dit "Elle s'appelle comment ta madame à l'école?" clin d'oeil
tulipe - Jeu Fév 28, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
Ah je me posais toujours la question car Elizzeem aussi disait Madame en parlant de l'instit donc je ne comprenais pas pourquoi !
Maxie - Jeu Fév 28, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
Mimosa, t'as déjà effacé... très étonné(e)
Je te remercie de la précision, c'est bon à savoir! clin d'oeil J'éviterai non seulement à Paris mais dans tout l'hexagone pour être sûre! clin d'oeil
Maxie - Jeu Fév 28, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
C'est marrant, moi c'est le mot maitresse qui me fait inévitablement penser à mon mari... hein ?
tulipe - Jeu Fév 28, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est marrant, moi c'est le mot maitresse qui me fait inévitablement penser à mon mari... hein ?

Pourquoi ? Il n'en a pas pourtant hein ? grand sourire
Maxie - Jeu Fév 28, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:

Pourquoi ? Il n'en a pas pourtant hein ? grand sourire

Va savoir...c'est peut-être pour cela qu'il est nerveux... Tu crois que je devrais fouiller son téléphone? grimace très étonné(e)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure