fraueza a écrit: |
ma grande part chez ma mère la semaine prochaine, un peu à contrecoeur pour ma part, 1 semaine ça va faire long et je n'aime pas les savoir trop loin mais elle est ravie donc je prend sur moi ![]() en plus elle va prendre l'avion toute seule, la classe ![]() j'ai eu des grands parents paternels qui se sont beaucoup occupé de mes soeurs et moi et encore maintenant je suis très proche de ma mamie, j'aimerai que mes enfants aient ce même lien avec leurs grands parents ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
Je prends sur moi aussi, ma fille rêve d'aller à la montagne depuis longtemps. Il faut avouer que j'ai aussi les boules de ne pas pouvoir lui payer ça ![]() |
Petitefée a écrit: |
Vous envoyez vos enfants en vacances chez leurs grands-parents? Ou avec eux? Si oui, pourquoi? Pour qu'ils aient de bons souvenirs, pour priviléger les relations avec leurs GP? Parce que c'est pratique, ou pas cher? Ou c'est tellement une évidence peut-être que vous ne vous êtes jamais posé la question?
Ma fille de 5 ans part demain avec mes parents au ski. Elle en rêve... C'est la 1e fois qu'elle part avec eux... Je ne l'ai jamais envoyée en vacances chez eux non plus. Cela fait partie des (nombreuses) choses qu'ils me reprochent. Du coup je m'interroge un peu. J'ai l'impression que presque tout le monde fait ça, et je me demande pourquoi. Pour l'instant je pense que si je ne l'ai pas fait, ce n'est pas un manque de confiance, c'est juste que je n'ai pas super envie de me séparer de mes enfants. Je suis un peu bcp mère poule, c'est tout. |
steph7 a écrit: |
la première fois a été cet été dans le bassin d'arcachon, avec mes bp.
Ils veulent le refaire cet été: louer un appart pour eux + les 4 petits enfants (9/8/7/4 ans) par alix ni matthias. et passer la journée + les repas dans la maison d'un frère où il y aura déjà 6 petits enfant de moins de 7 ans... je me tate. La femme de papa m'a proposé de prendre les filles quand on veut à Uzès. Maman ne me l'a jamais proposé. |
bibiche a écrit: | ||
moi ce serait niet. trop de gosses, pas assez d'adultes qui surveilleraient correctement. |
steph7 a écrit: |
bon, pardon, je pollue là... ![]() |
Petitefée a écrit: |
Vous envoyez vos enfants en vacances chez leurs grands-parents? Ou avec eux? Si oui, pourquoi? Pour qu'ils aient de bons souvenirs, pour priviléger les relations avec leurs GP? Parce que c'est pratique, ou pas cher? Ou c'est tellement une évidence peut-être que vous ne vous êtes jamais posé la question?
Ma fille de 5 ans part demain avec mes parents au ski. Elle en rêve... C'est la 1e fois qu'elle part avec eux... Je ne l'ai jamais envoyée en vacances chez eux non plus. Cela fait partie des (nombreuses) choses qu'ils me reprochent. Du coup je m'interroge un peu. J'ai l'impression que presque tout le monde fait ça, et je me demande pourquoi. Pour l'instant je pense que si je ne l'ai pas fait, ce n'est pas un manque de confiance, c'est juste que je n'ai pas super envie de me séparer de mes enfants. Je suis un peu bcp mère poule, c'est tout. |
MARIKA a écrit: |
les grands-parents ce n'est pas éternel. et ce n'est pas une fois qu'ils ne sont plus là ou qu'ils ne sont plus en forme pour les avoir qu'il faut avoir des regrets. |