Maximômes

toutes les discussions - Quelques citations des Présidents de la Vè république

fraueza - Ven Fév 29, 2008 2:09 pm
Sujet du message: Quelques citations des Présidents de la Vè république
**Charles de Gaulle

"La grandeur ne se divise pas. "

" On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-cis le sont pour l'avoir voulu"

"L'autorité ne và pas sans prestige, ni le prestige sans éloignement. "

**Georges Pompidou

"Il ne suffit pas d'être un grand homme, il faut l'être au bon moment. "

"Mais n'est-ce pas le propre de la politique que d'avoir à choisir entre des inconvénients ? "

"Chaque problème résolu en fait naître d'autres, en général plus difficiles"

**Valéry Giscard d'Estaing

"Le rôle de l'État, ce n'est pas de protéger la nation, c'est de la conduire."

"Je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du coeur.

Vous n'avez pas le monopole du coeur."

" Il n'y aurait pas tant de malaise, s'il n'y avait pas autant d'amateurs de malaise. "

**François Mitterrand

"Laissez la tyrannie régner sur un mètre carré, elle gagnera bientôt la surface de la terre"

"Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort."

"Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face."

**Jacques Chirac

"La politique n'est pas seulement l'art du possible. Il est des moments où elle devient l'art de rendre possible ce qui est nécessaire"

"La montée des extrémismes, c'est toujours la sanction de l'inaction. "

"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. "

**Nicolas Sarkozy

"Descends si t'es un homme"

"Si tu reviens j'annule tout"

"Alors casse-toi pauvre bougainvillier"

:hehe: caché derrière la porte
Ambre - Ven Fév 29, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire no comment
yris33 - Ven Fév 29, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
roule de rire mieux vaut en rire qu'en pleurer
TICYA - Ven Fév 29, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
Caroline, arrête de remuer le couteau dans la plaie, c'est déjà tellement désespérant marre marre marre pleure bis pleure bis pleure bis
Solveig - Ven Fév 29, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
J'en ajoute une autre....

"qu'est ce qu'elle veut de plus, cette mégère, mes oeillets sur un plateau ?"

Signé Jacques Chirac... La mégère, c'était Thatcher... Chirac ne savait pas qu'il était enregistré, mais Sarko non plus quand il a dit "casse-toi pauvre bougainvillier". A l'époque, les Anglais avaient apprécié...

Cela dit, je trouve aussi que Mme Sarko mère n'a pas tout à fait réussi sa mission et que Sarko a quelques lacunes en savoir-vivre... je me fais les ongles
Anonymous - Ven Fév 29, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire sans commentaire non plus
Charlotte - Ven Fév 29, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Ouais, mais avec les autres étaient moins suivi à la trace par des journalistes , moins de magnétos et de téléphones portables pour enregistrer et photographier tout, tout le temps, pas internet pour relayer tout ça !!!!

Bon ça n'excuse rien !
Lila_bis - Ven Fév 29, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
Moins filmés peut-être, mais tout de même, question répartie, c'était autre chose:
Chirac, lors d'un bain de foule, se fait appeler "couillon ! ". Il se dirige vers la personne qui vient de l'interpeler, grand sourire, tend la main en disant "Chirac !".
Charlotte - Ven Fév 29, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Moins filmés peut-être, mais tout de même, question répartie, c'était autre chose:
Chirac, lors d'un bain de foule, se fait appeler "couillon ! ". Il se dirige vers la personne qui vient de l'interpeler, grand sourire, tend la main en disant "Chirac !".

Oui, c'est vrai....
val. - Ven Fév 29, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
sans commentaire !
ane de f - Ven Fév 29, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Lila_bis a écrit:

Oui, c'est vrai....

ça ....
c est bien connu que les petits roquets sont plus hargneux que les grands ....

bon ok je sors ! touché
Bénédicte BZH - Ven Fév 29, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
oui ils en ont parlé ds l'émission que Agnès avait cité (c dans l'air"......... en fait ils ont dit "enchanté moi c'est Chirac"

Ils ont aussi cité Mitterrand qui répondait à "Mitterrand fous l'camp"
"rime pauvre"

n'empêche que M. Bidochon c'est l'gars Sarko qu'il comprend le mieux........les autres faisaient des phrases trop longues........ soupire
titounette - Ven Fév 29, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lila_bis a écrit:
oui ils en ont parlé ds l'émission que Agnès avait cité (c dans l'air"......... en fait ils ont dit "enchanté moi c'est Chirac"

"rime pauvre"

n'empêche que M. Bidochon c'est l'gars Sarko qu'il comprend le mieux........les autres faisaient des phrases trop longues........ soupire

ce n'est pas un brin méprisant ce que tu dis?
TICYA - Ven Fév 29, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lila_bis a écrit:

"rime pauvre"

super ! chouette roule de rire Excellent !
Charlotte - Ven Fév 29, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

hein ? ?????
Alaïs - Ven Fév 29, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

hein ? ?????

C'est malheureusement vrai. Quand on écoute parler Sarkozy, on se rend compte qu'il s'exprime exactement comme les gens qu'il va rencontrer sur le terrain. Il emploie plusieurs tournures qui sont spécifiques d'un langage oral et familier, que nous employons tous, mais que beaucoup d'autres politiques n'emploient jamais dans leur discours. Je pense notamment à l'emploi du double sujet: "la France, elle", "ces gens-là, ils", mais ce n'est pas le seul trait de langage. Il adopte volontairement une manière de parler proche de la nôtre, une manière de parler qui est celle de la majorité des français. Il y a peu de différences entre sa syntaxe et celle des gens qu'on voit parler au vingt heures.
Charlotte - Ven Fév 29, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Charlotte a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

hein ? ?????

C'est malheureusement vrai. Quand on écoute parler Sarkozy, on se rend compte qu'il s'exprime exactement comme les gens qu'il va rencontrer sur le terrain. Il emploie plusieurs tournures qui sont spécifiques d'un langage oral et familier, que nous employons tous, mais que beaucoup d'autres politiques n'emploient jamais dans leur discours. Je pense notamment à l'emploi du double sujet: "la France, elle", "ces gens-là, ils", mais ce n'est pas le seul trait de langage. Il adopte volontairement une manière de parler proche de la nôtre, une manière de parler qui est celle de la majorité des français. Il y a peu de différences entre sa syntaxe et celle des gens qu'on voit parler au vingt heures.

Merci Alaïs, j'avais compris "sa syntaxe", j'ai un plus de mal avec le vocable "Bidochon"....
mimosa - Ven Fév 29, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
j'ai écouté à la radio un commentaire semblable : quand de gaulle a été désavoué, et qu'il se baladait ds paris, un mécontent qui l'a croisé a crié près de lui "mort aux bougainvilliers" , il l'a regardé et lui a répondu "vaste programme" grand sourire pour moi c je me fais les ongles
mimosa - Ven Fév 29, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
[C'est malheureusement vrai. Quand on écoute parler Sarkozy, on se rend compte qu'il s'exprime exactement comme les gens qu'il va rencontrer sur le terrain.

tout à fait vrai et pour moi c de la démagogie honte j'attends de quelqu'un qui a fréquenté les grandes écoles un langage plus soigné, varié et une grammaire plus correcte que la mienne pff n'importe quoi clin d'oeil
Alaïs - Ven Fév 29, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Alaïs a écrit:
[C'est malheureusement vrai. Quand on écoute parler Sarkozy, on se rend compte qu'il s'exprime exactement comme les gens qu'il va rencontrer sur le terrain.

tout à fait vrai et pour moi c de la démagogie honte j'attends de quelqu'un qui a fréquenté les grandes écoles un langage plus soigné, varié et une grammaire plus correcte que la mienne pff n'importe quoi clin d'oeil

Moi aussi, j'ai la faiblesse d'attendre d'un président de la République qu'il emploie un langage correct et même soigné, voire un niveau de langue élevé (surtout quand il fait de grands discours sur nos enfants qui n'apprennent plus ni grammaire ni orthographe à l'école). Non seulement c'est de la démagogie mais c'est niveler par le bas.
Anonymous - Ven Fév 29, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Oui une certaine classe qd même ....et pourtant je ne l'aime pas !
bibiche - Ven Fév 29, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Charlotte a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

hein ? ?????

c'est de la stratégie commerciale à l'état pur, s'adapter à son interlocuteur pour en être plus "proche" ....
TICYA - Ven Fév 29, 2008 10:50 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'ai écouté à la radio un commentaire semblable : quand de gaulle a été désavoué, et qu'il se baladait ds paris, un mécontent qui l'a croisé a crié près de lui "mort aux bougainvilliers" , il l'a regardé et lui a répondu "vaste programme" grand sourire pour moi c je me fais les ongles

Ca, c'est la Classe avec un grand C !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure