Maximômes

toutes les discussions - Laisser gagner les enfants?

steph7 - Ven Fév 29, 2008 9:16 pm
Sujet du message: Laisser gagner les enfants?
Je me souviens de ma grand-mère si gentille, qui laissait toujours les enfants gagner aux différents jeux auxquels elle jouait avec eux... parce qu'elle n'aimait pas contrarier qui que ce soit...

Un des fils de ma soeur qu'elle adorait , est devenu presque tyrannique , ne supportant absolument pas le moindre échec, changeant les règles des jeux, piquant des crises de nerfs quand il perdait (quand il jouait avec d'autres personnes)

Je n'ai jamais laissé mes enfants gagner exprès moi.. quitte à subir les mines bougons des perdantes/mauvaises joueuses (j'ai ce modèle à la maison qui n'aime pas du tout du tout du tout perdre....)

je ne crois pas que ce soit un service à leur rendre , de les laisser croire qu'ils sont "toujours gagnants"....

et vous?
le club des 5 - Ven Fév 29, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Non, je ne les laisse pas gagner ... D'abord parce que ce n'est pas leur rendre service, ensuite parce que je n'aime pas perdre ! honte

Idem pour la fève dela galette des rois ...

J'ai deux mauvais joueurs dans mes enfants ; mon fils de 7 ans et ma fille de 4ans.

Pour eux j'ai qq jeux oùil n'y a pas de gagnants ni de perdants pour varier ... ça fait du bien aussi de jouer plus détendu sans affronter la crise de la fin.
ju - Ven Fév 29, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
non jamais et les laisser gagner ne me serait meme pas venu a l'idée a vrai dire..
Olissa - Ven Fév 29, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
si, cela m'arrive mais pas non plus systematique.
@rmelle ;) - Ven Fév 29, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
Alors moi, qui n'aime pas jouer, j'annonce tout de suite la couleur: Je veux bien jouer mais je vous préviens tout de suite, si je joue c'est pour gagner et je vais vous coller une piquette, vous n'allez pas vous en remettre.

Si c'est ce qui se passe ça ne les surprend qu'à moitié, s'ils me battent c'est trop l'éclate! Et moi je fais semblant d'etre furax, je les accuse de tricher, je dis que je ne veux plus jamais jouer... clin d'oeil
Sariette - Ven Fév 29, 2008 9:41 pm
Sujet du message: Re: Laisser gagner les enfants?
steph7 a écrit:
Je me souviens de ma grand-mère si gentille, qui laissait toujours les enfants gagner aux différents jeux auxquels elle jouait avec eux... parce qu'elle n'aimait pas contrarier qui que ce soit...

Un des fils de ma soeur qu'elle adorait , est devenu presque tyrannique , ne supportant absolument pas le moindre échec, changeant les règles des jeux, piquant des crises de nerfs quand il perdait (quand il jouait avec d'autres personnes)

Je n'ai jamais laissé mes enfants gagner exprès moi.. quitte à subir les mines bougons des perdantes/mauvaises joueuses (j'ai ce modèle à la maison qui n'aime pas du tout du tout du tout perdre....)

je ne crois pas que ce soit un service à leur rendre , de les laisser croire qu'ils sont "toujours gagnants"....

et vous?

je me souviens toujours avec beaucoup d'affection de ta grand-mère

Agnes - Ven Fév 29, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
je suis hyper mauvaise joueuse!!je fais la tronche qd je perds (c'est tellement drôle qu'ils se liguent contre moi)
sur ce coup là je suis vraiment immature, pas de pitiè!
Evelune - Ven Fév 29, 2008 10:29 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
si, cela m'arrive mais pas non plus systematique.

de temps en temps, j'ai pitié...
pour que ce soit aussi agréable pour eux de jouer.
mais dans ce cas, ça me dérange pas de perdre (j'ai fait exprès) alors que si ça arrive pour de vrai (que je perde), j'aime pas du tout ! roule de rire
val. - Ven Fév 29, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
Le jeu c'est le jeu !

1/ on ne change pas la règle clin d'oeil
2/ faut bien un perdant ! grimace
3/ et j'ai aussi une râleuse qui déteste perdre ! gros yeux Et ben si elle doit perdre, elle perd !!!! Non mais hô ! clin d'oeil
mimosa - Ven Fév 29, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
comme j'ai l'habitude de perdre ça ne me dérange ps je joue pour le plaisir plus que pour gagner grand sourire ça m'est arrivé de laisser gagner tom tout petit, g de suite arrêté quand g vu comment il réagissait mal quand il perdait très étonné(e) genre je triche, je pleure etc, donc ou on joue pour le plaisir de partager le jeu et essayer de gagner ou je le plante là! ça a été fini, sinon je pense qu'on ne peut ps en effet affronter un échec si on n'a ps connu ces échecs là clin d'oeil
Plouf - Ven Fév 29, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
Tout dépend du jeu et de l'enfant, au monopoly c'est chacun pour soi, aux jeux d'équilibre ou au lynx, je laisse un peu gagner les petits.
De toutes façons, dès lors qu'on joue avec plus d'un enfant, c'est impossible parce que pénalisant pour celui qui n'est pas aidé.

Par contre, j'ai un enfant qui est mauvais joueur, qui joue pour gagner ET faire bisquer les autres, c'est d'un pénible !
lorence - Ven Fév 29, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
Très très peu, je n'aime pas ça non plus.
Pour la galette des rois, il n'y a en gros que cette année qu'ils ont eu la fève...il y avait 3 fèves dedans.... pff n'importe quoi clin d'oeil
Orzi - Ven Fév 29, 2008 11:10 pm
Sujet du message:
Non, je ne les laisse jamais gagner, même si j'avoue qu'au tout début de mon rôle de maman, j'ai été tenté. Mais finalement, je pense que la défaite fait partie entière du jeu, de la vie en général, alors finalement, j'ai changé d'opinion clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 29, 2008 11:22 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Le jeu c'est le jeu !

3/ et j'ai aussi une râleuse qui déteste perdre ! gros yeux Et ben si elle doit perdre, elle perd !!!! Non mais hô ! clin d'oeil

grand sourire grand sourire grand sourire Pareil clin d'oeil
tulipe - Sam Mar 01, 2008 8:44 am
Sujet du message:
Je ne laisse jamais gagner ma fille. Bon, de toutes façons, elle a une telle chance au jeu, que l'on perd tous à chaque fois ou presque.
nelcy - Sam Mar 01, 2008 9:35 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
val. a écrit:
Le jeu c'est le jeu !

grand sourire grand sourire grand sourire Pareil clin d'oeil

Aussi grand sourire
MARIKA - Sam Mar 01, 2008 10:46 am
Sujet du message:
jamais laissé gagner (tout au plus été un peu plus dans la lune en jouant à Puissance 4). la victoire n'en a que plus de saveur.
par contre vers 11-12 ans, je peux aller me rhabiller : avec ce traitement, ils mettent les bouchées doubles pour me battre et pour peu ils devraient laisser gagner leur maman ! clin d'oeil
je suis pour l'école de la vraie vie, pas l'école bisounours.
liza - Sam Mar 01, 2008 10:47 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Le jeu c'est le jeu !

moi c'est un râleur ! grand sourire
mamanbeuns - Sam Mar 01, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
je joue normal car sinon s'ils gagnenet tout le temps le jours ils seront dans le cas inverse ils feront toute une montagne! je faisais avant mais qd alex perdait il pleurait
LAB - Sam Mar 01, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
pareil je ne les laisse pas gagner, sauf peut-être quand on découvre un jeu et ou je les aide un peu. Ma belle-mère les laissait gagner et ça m'énervait !
ane de f - Sam Mar 01, 2008 1:14 pm
Sujet du message: Re: Laisser gagner les enfants?
steph7 a écrit:

et vous?

je pense comme toi meme si je suis peut etre un peu plus indulgente avec les petits et moins strict que mon mari ....
Coquelicot - Sam Mar 01, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
Bah, ma mère est adorable à ce sujet, elle laisse systématiquement gagner ses petits-enfants grand sourire et je trouve ça attendrissant, ça ne rend pas mes enfants insupportables. En grandissant cela les fait bien rire!!!

Mon mari est intransigeant à ce chapître. Il joue pour gagner. Mais moi avec les petits je n'ai aucune honte à leur laisser parfois des chances, car je me souviens que petite étant la plus jeune, je perdais constamment face à mon frère et ça m'a dégoûté de jouer. Tout est dans le dosage.
Bénédicte BZH - Sam Mar 01, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
comme toi Steph.........et de toute façon à la maison c'est Jaouen qu gagne (il ne nous laisse jamais gagner! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Nono - Sam Mar 01, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
Non, je ne le fais pas. Mon mari a toujours gagné petit grâce à sa marraine et aujour'hui il est très très très très mauvais joueur.... Vraiment pas uns ervice à leur rendre ni à leur future famille... (lol)
Adara - Sam Mar 01, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
Je laisse les petits gagner parfois... je ne vois pas tout, et j'essais de les aider. ils ne gagnent pas tout le temps mais quand même sur plusieurs jeu si je joue contre un 3 ans c'est sur que je gagne tout le temps, et ca c'est bien découragant pour les petits...
Ejal - Sam Mar 01, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
Bah, ma mère est adorable à ce sujet, elle laisse systématiquement gagner ses petits-enfants grand sourire et je trouve ça attendrissant, ça ne rend pas mes enfants insupportables. En grandissant cela les fait bien rire!!!

Mon mari est intransigeant à ce chapître. Il joue pour gagner. Mais moi avec les petits je n'ai aucune honte à leur laisser parfois des chances, car je me souviens que petite étant la plus jeune, je perdais constamment face à mon frère et ça m'a dégoûté de jouer. Tout est dans le dosage.

Voila tout est dit, c'est affaire de dosage, entre laisser toujours gagner et toujours battre à plate couture un plus petit que soi....
moi aussi j'ai été la plus petite qui perdait toujours du coup j'aimais juste les jeux ou c'était la chance qui décidait au moins je pouvais gagner...
steph7 - Sam Mar 01, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:

tu as sans doute raison (comme souvent grand sourire )
Anonymous - Sam Mar 01, 2008 10:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Coquelicot a écrit:

tu as sans doute raison (comme souvent grand sourire )

moi je suis comme la maman de coquelicot...le dosage varie avec l'âge

Monmari...fait tout poru gagner ...pas de cadeaux !! pff n'importe quoi
je susi sure qu'il ne fera pas apreil avec sa fille clin d'oeil
mimi21 - Dim Mar 02, 2008 9:08 am
Sujet du message:
Je ne laisse pas gagner mes enfants
Mon ainé est pas mauvais perdant
Mon second a horreur de perdre
Quand on joue et qu'il perd,il pleure crie ,s'enerve
Je lui dis que si il continue comme ca,il jouera plus avec nous
Ca fait partie du jeu ,on gagne pas à tous les coups,le jeu tourne,défois on gagne défois on perd
Nath41/67 - Dim Mar 02, 2008 10:31 am
Sujet du message:
Je copie colle Coquelicot clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure