Maximômes

toutes les discussions - Ligature des trompes

Plouf - Ven Fév 29, 2008 10:20 pm
Sujet du message: Ligature des trompes
Est ce que c'est douloureux après coup ? Je pense que je vais y avoir recours, mais je redoute d'éventuelles complications: adhérences, douleurs...
Craintes fondées ou pas ?
val. - Ven Fév 29, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
Aucune idée, désolée !
Evelune - Ven Fév 29, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
je ne sais pas non plus, mais
Chau7 - Ven Fév 29, 2008 10:28 pm
Sujet du message:
Trop radical pour moi mais une amie m'a dit n'avoir rien senti.
Plouf - Ven Fév 29, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
Oui, je sais que c'est radical, mais j'ai malheureusement plusieurs césas à mon actif, le gynéco m'en autorise une dernière, j'en profiterai pour demander la ligature en même temps.
Chau7 - Ven Fév 29, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
C'est dingue comme cette histoire de césa varie en fonction des gynécos. Le mien m'a dit avoir fait 6 ou 7 césariennes à l'une de ses patiente. Et le connaissant bien, il ne prend pas le moindre risque.
cathou4 - Sam Mar 01, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Il existe une nouvelle technique qui consiste à poser des petits "ressorts" dans les trompes en passant par voie vaginale. C'est très rapide, il suffit d'une petite anesthésie et ce n'est pas douloureux après! Ça s'appelle "Essure". Ça ne nécessite qu'un petite journée d'hospitalisation et c'est efficace 3 mois après la pose! Je connais bien la technique car je bosse en gynéco.
cassiop - Sam Mar 01, 2008 9:29 am
Sujet du message:
Je suis un cobaye grand sourire grand sourire et puis t'assurer n'avoir rien senti ni rien de different depuis hourrah hourrah
magalie6767 - Sam Mar 01, 2008 10:23 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Je suis un cobaye grand sourire grand sourire et puis t'assurer n'avoir rien senti ni rien de different depuis hourrah hourrah

Idem cobaye et rien sentie... après 5 césariennes c'était l'unique solution. soupire
bibiche - Sam Mar 01, 2008 10:23 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
C'est dingue comme cette histoire de césa varie en fonction des gynécos. Le mien m'a dit avoir fait 6 ou 7 césariennes à l'une de ses patiente. Et le connaissant bien, il ne prend pas le moindre risque.

idem pour le mien, mais tout dépend des patientes en fait.
marinaq - Sam Mar 01, 2008 10:37 am
Sujet du message:
Aucun problème pour moi non plus grand sourire , si ce n'est des règles douloureuses comme quand je n'avais pas de contraception soupire , j'ai eu l'impression de rajeunir à cause de ça clin d'oeil
LAB - Sam Mar 01, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
cathou4 a écrit:
Il existe une nouvelle technique qui consiste à poser des petits "ressorts" dans les trompes en passant par voie vaginale. C'est très rapide, il suffit d'une petite anesthésie et ce n'est pas douloureux après! Ça s'appelle "Essure". Ça ne nécessite qu'un petite journée d'hospitalisation et c'est efficace 3 mois après la pose! Je connais bien la technique car je bosse en gynéco.

J'ai vu ça au journal de la santé sur la cinq ils avaient l'air de dire que ça allait progressivement remplacer la ligature des trompes.
ane de f - Sam Mar 01, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
cathou4 a écrit:

en effet c est ce que je vais faire en avril, c est moins invasif que la ligature parce qu on passe par les voies naturelles
demande à ton gyneco
Plouf - Sam Mar 01, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Aucun problème pour moi non plus grand sourire , si ce n'est des règles douloureuses comme quand je n'avais pas de contraception soupire , j'ai eu l'impression de rajeunir à cause de ça clin d'oeil

Mais c'est lié à la ligature elle-même ou à l'arret de contraception hormonale ?

Coucou Cathou, ça va ?
angelique - Sam Mar 01, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
ca ne marchera pas pour moi,
comme j'ai un cote fermé il pourra pas passer non ? ( uterus bicorne bicervical)
MARIKA - Sam Mar 01, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
cathou4 a écrit:

J'ai vu ça au journal de la santé sur la cinq ils avaient l'air de dire que ça allait progressivement remplacer la ligature des trompes.

sauf que la méthode Essure n'est pas réversible du tout, contrairement à la méthode traditionnelle.
nanon - Sam Mar 01, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
LAB a écrit:
cathou4 a écrit:

sauf que la méthode Essure n'est pas réversible du tout, contrairement à la méthode traditionnelle.

Tiens, je pensais avoir lu l'inverse, que l'on pouvait enlever les ressorts, mais que les trompes pouvaient être endommagées empêchant ainsi une grossesse.
MARIKA - Sam Mar 01, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
MARIKA a écrit:
LAB a écrit:
cathou4 a écrit:

Tiens, je pensais avoir lu l'inverse, que l'on pouvait enlever les ressorts, mais que les trompes pouvaient être endommagées empêchant ainsi une grossesse.

non, les ressorts provoquent une lésion irréversibles des trompes, alors qu'avec des clips posés sous coelioscopie on peut les enlever (mais cela ne remarche pas toujours pour autant).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure