cassiop a écrit: |
Je suis un cobaye ![]() ![]() ![]() ![]() |
Chau7 a écrit: |
C'est dingue comme cette histoire de césa varie en fonction des gynécos. Le mien m'a dit avoir fait 6 ou 7 césariennes à l'une de ses patiente. Et le connaissant bien, il ne prend pas le moindre risque. |
cathou4 a écrit: |
Il existe une nouvelle technique qui consiste à poser des petits "ressorts" dans les trompes en passant par voie vaginale. C'est très rapide, il suffit d'une petite anesthésie et ce n'est pas douloureux après! Ça s'appelle "Essure". Ça ne nécessite qu'un petite journée d'hospitalisation et c'est efficace 3 mois après la pose! Je connais bien la technique car je bosse en gynéco. |
cathou4 a écrit: |
Il existe une nouvelle technique qui consiste à poser des petits "ressorts" dans les trompes en passant par voie vaginale. C'est très rapide, il suffit d'une petite anesthésie et ce n'est pas douloureux après! Ça s'appelle "Essure". Ça ne nécessite qu'un petite journée d'hospitalisation et c'est efficace 3 mois après la pose! Je connais bien la technique car je bosse en gynéco. |
marinaq a écrit: |
Aucun problème pour moi non plus ![]() ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||
J'ai vu ça au journal de la santé sur la cinq ils avaient l'air de dire que ça allait progressivement remplacer la ligature des trompes. |
MARIKA a écrit: | ||||
sauf que la méthode Essure n'est pas réversible du tout, contrairement à la méthode traditionnelle. |
nanon a écrit: | ||||||
Tiens, je pensais avoir lu l'inverse, que l'on pouvait enlever les ressorts, mais que les trompes pouvaient être endommagées empêchant ainsi une grossesse. |