titounette a écrit: |
je les emmene dès leurs premiers jours ![]() tout ce que je leur demande c'est "pas de bruit" le reste s'il se baladent à 18 mois au fond de l'église ça me va du moment que c'est en silence , s'ils pleurent ou crient je les sors |
Mélissandre a écrit: |
Les bébés ne posent pas soucis, c'est plus vers 18 mois, alors nous choisissons de ne pas emmener les petits , je vais à la messe en général avec les plus de 3 ans et tout le monde se tient bien.
Je ne tolère pas que les enfnast courent ou se baladent durant la célébration. |
Régis a écrit: |
Salut,
Sommes athées complet, aucune croyance, mais nous respectons celles des autres également, par contre les intégristes de tout bord et de toute religion et les prosélitistes, je peux pas les supporter. Si, il devait y avoir un jour, de ma part, une religion à choisir, ce serait le boudhisme (religion qui n'en est pas une d'ailleurs, c'est plutôt une "philosophie") Donc pas de messe pour nous................... ![]() |
meriadeg a écrit: | ||
Comme la dame ![]() |
SPQR a écrit: |
C'est marrant, tu es complètement Hors Sujet. Limite, je dirais que tu t'es livré (sans le vouloir certainement...) à oeuvre de prosélytisme (oui, ça prend un Y), celui-là même que tu dis déplorer... Marrant ... |
Régis a écrit: | ||
Ah ben c'était pas dans mes intentions, je retire ce que j'ai dit !!! ![]() ![]() |
Laury a écrit: |
Chez moi, y a pas d'age...je ne pratique pas régulièrement, mais je ne veux pas nqu'elles bougent ou parlent à haute voix. Maintenant, en lisant les posts, et en voyant d'autres, pourquoi pas les laisser bouger un peu, et arler tout doucement,du moment que ça ne dérange personne.
Par contre, une fois, ce qui m'avait choquée, pour un mariage, un enfant de 18 mois qui marchait et gazouillait calmement et un nourrisson de 4 jours tout juste ( fils du témoin, sortie exprés pour le mariage!)qui pleurait......ont fortement dérangé le curé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
mahonia a écrit: |
Merci pour vos réponses.
Hier à la messe, il y avait deux enfants intenables ![]() ![]() Vous avez confirmé ma pensée ![]() |
fraueza a écrit: |
ça ne me viendrait pas à l'idée de leur faire endurer une telle torture ![]() ![]() |
sev' a écrit: |
A l'église où nous allons, rarement je dois dire ![]() ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
On n'y va pas, car ce n'est aps dans notre culture familiale...mais à chaque fois que nous sommes entrés dans une église, pour une cérémonie ou pour nous, comme ça, j'ai expliqué à mes enfants qu'il fallait bien se tenir et ne pas faire trop de bruit, ils ont respecté au maximum ![]() Et ils ont bien aimé cet endroit... ![]() |
lorence a écrit: |
On n'y va pas, car ce n'est aps dans notre culture familiale...mais à chaque fois que nous sommes entrés dans une église, pour une cérémonie ou pour nous, comme ça, j'ai expliqué à mes enfants qu'il fallait bien se tenir et ne pas faire trop de bruit, ils ont respecté au maximum ![]() |
fraueza a écrit: |
ça ne me viendrait pas à l'idée de leur faire endurer une telle torture ![]() ![]() |