Madec a écrit: |
Une femme de ménage 4h par semaine ![]() |
steph7 a écrit: |
et qui ont des petits à la maison...
que font vos moins de trois ans quand vous faites tout le ménage-à-fond du lundi matin par exemple...? les bébés en écharpe? et les autres? parce que moi là, même avec de l'énergie je n'arrive à rien... Matthias est dans une journée "je veux être à la verticale sinon je râle.." et Alix a envie de faire plein de choses...peinture , jeux etc... on s'est levés tard (nous les glandeurs, parce que Guy et les grandes sont debout depuis 7h30)... et à part câliner Matthias et jouer avec Alix je n'ai rien fait ce matin... ![]() Comment faites-vous? Que faites-vous de vos petits? Merci! |
fraueza a écrit: |
je ne suis ni organisée ni désorganisée mais avec César (champion dans la catégorie, je ne veux que les bras de maman ou être dans l'écharpe, le sein dans la bouche) et Auxana qu'il faut surveiller comme l'huile sur le feu et se fait très clairement entendre si on la délaisse trop longtemps, je ne peux RIEN faire ![]() tant pis pour le ménage, il y a des priorités plus importantes ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Ben moi je dois pas être normal ![]() J'ai toujours fait comme ça et heureusement car j'ai deux petits en permanence depuis 12 ans. ![]() Je récure jamais la nuit. ![]() |
flore a écrit: | ||
ici le stress monte quand la maison n'est pas rangée comme ce matin ![]() |
lémotu a écrit: |
Ben moi je fais quand je peux et pas quand c'etait prevu...parce que ca depend vraiment des jours...il y a des jours ou maia va bien dormir et rester dans son transat et ou jules va etre cool et d'autre ou maia ne veut que les bras et jules fait la tornade et là c'est clair je fais rien! |
steph7 a écrit: | ||
voilà, c'est une matinée comme ça auj! |
Mélissandre a écrit: | ||||
Voila c'est la même chose pour moi. ![]() |
steph7 a écrit: | ||
voilà, c'est une matinée comme ça auj! |
Agnes a écrit: |
j'attends qu'ils grandissent! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() et qd ils sont assez grands je profite des jours de week end sans pluie (oui ça arrive en Bretagne) et tout le monde dehors avec papa qui bricole ou jardine......avec interdiction de rentrer avant que ça soit sec. sinon tout petits les miens ça les amusait de me voir m'agiter du haut de leur parc.... |
lémotu a écrit: |
Ben moi je fais quand je peux et pas quand c'etait prevu...parce que ca depend vraiment des jours...il y a des jours ou maia va bien dormir et rester dans son transat et ou jules va etre cool et d'autre ou maia ne veut que les bras et jules fait la tornade et là c'est clair je fais rien! |
TICYA a écrit: |
Tant que le bébé ne marche pas : transat ou tapis de jeu que je fais suivre de pièce en pièce.
A l'âge d'Achille, il vit sa vie pendant que je fais le ménage. Pendant la sieste , c'est ma pause, hors de question de faire les corvées ! Par contre, le sol de la cuisine se fait le soir après le coucher des enfants car c'est une pièce par laquelle il faut passer pour aller n'importe où dans la maison et le sol met longtemps à sécher. |
Tant que le bébé ne marche pas : transat ou tapis de jeu que je fais suivre de pièce en pièce.
A l'âge d'Achille, il vit sa vie pendant que je fais le ménage. Pendant la sieste , c'est ma pause, hors de question de faire les corvées ! Par contre, le sol de la cuisine se fait le soir après le coucher des enfants car c'est une pièce par laquelle il faut passer pour aller n'importe où dans la maison et le sol met longtemps à sécher. |
Madec a écrit: |
Hônnetement à part profiter de la sieste des petits..... mais ca veut dire que tu ne fais jamais de pose de la journée..... moi je peux pas !
Bon courage, peut-être une bonne solution plus loin |
steph7 a écrit: |
que font vos moins de trois ans quand vous faites tout le ménage-à-fond du lundi matin par exemple...? Comment faites-vous? Que faites-vous de vos petits ? |
Mélissandre a écrit: | ||||
Voila c'est la même chose pour moi. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Ah oui,y'a des jours comme ça ...faut en profiter,ne pas culpabiliser ,le ménage peut attendre (un peu !) ![]() Ma dernière depuis qq semaines est une vraie marmotte,du coup j'ai l'impression d'avoir beaucoup de temps ...mais au début de sa vie,je l'avais en écharpe quasi tout le temps et je faisais au niveau du ménage le minimum (lancer une machine à laver,trier le linge,passer l'aspi dans la cuisine et préparer les repas)...chaque chose en son temps ![]() |
Coquelicot a écrit: |
Un truc qui m'aide c'est de me faire une petite liste le matin... Ça me permet de voir que j'avance toujours un peu. je me donne des objectifs réalistes... |
bibiche a écrit: |
ils jouent seuls ou regardent un dvd. |