Maximômes

toutes les discussions - Aux mamans organisées...

steph7 - Lun Mar 03, 2008 12:34 pm
Sujet du message: Aux mamans organisées...
et qui ont des petits à la maison...

que font vos moins de trois ans quand vous faites tout le ménage-à-fond du lundi matin par exemple...?
les bébés en écharpe?
et les autres?

parce que moi là, même avec de l'énergie je n'arrive à rien...

Matthias est dans une journée "je veux être à la verticale sinon je râle.."
et Alix a envie de faire plein de choses...peinture , jeux etc...

on s'est levés tard (nous les glandeurs, parce que Guy et les grandes sont debout depuis 7h30)... et à part câliner Matthias et jouer avec Alix je n'ai rien fait ce matin... hein ?

Comment faites-vous?

Que faites-vous de vos petits?

Merci!
Madec - Lun Mar 03, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
Une femme de ménage 4h par semaine grand sourire
steph7 - Lun Mar 03, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Une femme de ménage 4h par semaine grand sourire

marre marre marre
Madec - Lun Mar 03, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
Hônnetement à part profiter de la sieste des petits..... mais ca veut dire que tu ne fais jamais de pose de la journée..... moi je peux pas !

Bon courage, peut-être une bonne solution plus loin
Gwenaelle - Lun Mar 03, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
Ah oui,y'a des jours comme ça ...faut en profiter,ne pas culpabiliser ,le ménage peut attendre (un peu !) clin d'oeil
Ma dernière depuis qq semaines est une vraie marmotte,du coup j'ai l'impression d'avoir beaucoup de temps ...mais au début de sa vie,je l'avais en écharpe quasi tout le temps et je faisais au niveau du ménage le minimum (lancer une machine à laver,trier le linge,passer l'aspi dans la cuisine et préparer les repas)...chaque chose en son temps
Agnes - Lun Mar 03, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
j'attends qu'ils grandissent!
nelcy - Lun Mar 03, 2008 12:44 pm
Sujet du message: Re: Aux mamans organisées...
steph7 a écrit:
et qui ont des petits à la maison...

que font vos moins de trois ans quand vous faites tout le ménage-à-fond du lundi matin par exemple...?
les bébés en écharpe?
et les autres?

parce que moi là, même avec de l'énergie je n'arrive à rien...

Matthias est dans une journée "je veux être à la verticale sinon je râle.."
et Alix a envie de faire plein de choses...peinture , jeux etc...

on s'est levés tard (nous les glandeurs, parce que Guy et les grandes sont debout depuis 7h30)... et à part câliner Matthias et jouer avec Alix je n'ai rien fait ce matin... hein ?

Comment faites-vous?

Que faites-vous de vos petits?

Merci!

Je fais comme toi grand sourire et mam maison sera ranger plus tard (dans 10 ans?) clin d'oeil
fraueza - Lun Mar 03, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
je ne suis ni organisée ni désorganisée mais avec César (champion dans la catégorie, je ne veux que les bras de maman ou être dans l'écharpe, le sein dans la bouche) et Auxana qu'il faut surveiller comme l'huile sur le feu et se fait très clairement entendre si on la délaisse trop longtemps, je ne peux RIEN faire pff n'importe quoi

tant pis pour le ménage, il y a des priorités plus importantes clin d'oeil
ju - Lun Mar 03, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
y'a pas si longtemps que j'ai arreté de passer la serpillere a 22 heures le soir ou recurer la salle de bain
mais globalement vu qu'il y a eu eu un moment ou j'en avais trois non scolarisés,je profitais des siestes, pas grand chose d'autres a faire souvent je fais mon menage la journée et mon repassage le soir assise devant la télé
bibiche - Lun Mar 03, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
ils jouent seuls ou regardent un dvd.
flore - Lun Mar 03, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
moi je n'ai qu' Alice je la mets dans son parc
Chau7 - Lun Mar 03, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je ne suis ni organisée ni désorganisée mais avec César (champion dans la catégorie, je ne veux que les bras de maman ou être dans l'écharpe, le sein dans la bouche) et Auxana qu'il faut surveiller comme l'huile sur le feu et se fait très clairement entendre si on la délaisse trop longtemps, je ne peux RIEN faire pff n'importe quoi

tant pis pour le ménage, il y a des priorités plus importantes clin d'oeil

Dans mes bras ma soeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hourrah
Sinon, je demande aux grandes (à partir de la 6ème) de faire la poussière et passer l'aspirateur dans leur chambre. Et puis, Zoé a une peur bleue de l'aspirateur. Du coup dès qu'elle me voit le sortir, elle part en courant à l'opposé. Quand je fais autre chose, je lui donne le plumeau et elle m'aide. Pour la salle de bain, et bien, je la met dans le bain comme ça je peux nettoyer et la surveiller.
Mais sincèrement, le ménage n'étant pas ma passion première, ça ne me posera pas plus de problème que ça de ne pas le faire pendant quelques jours.
mamanbeuns - Lun Mar 03, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
j'essaye d'en faire un max pendant la sieste sinon je fait entre 2 moment s ou elle est dans mes jambes! ou qd elle joue avec chloé
Mélissandre - Lun Mar 03, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
Ben moi je dois pas être normal hein ? , mais j'ai besoin de faire un minimun de ménage pour me sentir bien chez moi, alors, bébé dans l'écharpe ou dans son transat et Côme soit il joue seul, soit il m'aide avec ses minis ustensiles de ménage, masi je refuse d'avoir une maison propre et rangée dans dix ans.
J'ai toujours fait comme ça et heureusement car j'ai deux petits en permanence depuis 12 ans. grimace
Je récure jamais la nuit. clin d'oeil
steph7 - Lun Mar 03, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
en fait j'ai pris l'ex du ménage après avoir lu Mélissandre sur le post vide qui parlait de sa matinée ménage à fond...

mais au delà du ménage (je ne suis pas une obsédée non plus, vous verriez chez moi... pff n'importe quoi )

je n'ai RIEN fait de ce que j'avais à faire...coups de fils, papiers etc...

l'homme vient de me dire "oui mais au moins quand tu es là MOI je peux bosser tranquille.... l'art de positiver!

j'ai mis Matthias en écharpe tt à l'heure, il s'est endormi, mais moi je ne peux pas faire grand chose avec....
flore - Lun Mar 03, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ben moi je dois pas être normal hein ? , mais j'ai besoin de faire un minimun de ménage pour me sentir bien chez moi, alors, bébé dans l'écharpe ou dans son transat et Côme soit il joue seul, soit il m'aide avec ses minis ustensiles de ménage, masi je refuse d'avoir une maison propre et rangée dans dix ans.
J'ai toujours fait comme ça et heureusement car j'ai deux petits en permanence depuis 12 ans. grimace

ici le stress monte quand la maison n'est pas rangée comme ce matin clin d'oeil je me sens mal aussi
Mélissandre - Lun Mar 03, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
[quote="steph7"]en fait j'ai pris l'ex du ménage après avoir lu Mélissandre sur le post vide qui parlait de sa matinée ménage à fond...

mais au delà du ménage (je ne suis pas une obsédée non plus, vous verriez chez moi... pff n'importe quoi )

je n'ai RIEN fait de ce que j'avais à faire...coups de fils, papiers etc...

l'homme vient de me dire "oui mais au moins quand tu es là MOI je peux bosser tranquille.... l'art de positiver!

j'ai mis Matthias en écharpe tt à l'heure, il s'est endormi, mais moi je ne peux pas faire grand chose avec....[/quote]

Tu peux passer tes coups de fil et faire tes papiers clin d'oeil et ensuite un peu de repos tout contre bébé. grand sourire
lémotu - Lun Mar 03, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Ben moi je fais quand je peux et pas quand c'etait prevu...parce que ca depend vraiment des jours...il y a des jours ou maia va bien dormir et rester dans son transat et ou jules va etre cool et d'autre ou maia ne veut que les bras et jules fait la tornade et là c'est clair je fais rien!
MARIKA - Lun Mar 03, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
je fais le grand ménage (serpillière, aspi) une fois par semaine (je ne rajoute une couche que dans la cuisine) et le plus petit va dans le parc avec une tonne de joujoux. je viens tout de même tous les 1/4 heure lui faire des gazous. le reste du temps je fais des petites choses (lavabos, baignoires, plans de travail, repassage,...) où il peut jouer à côté de moi.
TICYA - Lun Mar 03, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Tant que le bébé ne marche pas : transat ou tapis de jeu que je fais suivre de pièce en pièce.
A l'âge d'Achille, il vit sa vie pendant que je fais le ménage.
Pendant la sieste , c'est ma pause, hors de question de faire les corvées ! Par contre, le sol de la cuisine se fait le soir après le coucher des enfants car c'est une pièce par laquelle il faut passer pour aller n'importe où dans la maison et le sol met longtemps à sécher.
Mélissandre - Lun Mar 03, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:

ici le stress monte quand la maison n'est pas rangée comme ce matin clin d'oeil je me sens mal aussi

Voila c'est la même chose pour moi. grand sourire
steph7 - Lun Mar 03, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Ben moi je fais quand je peux et pas quand c'etait prevu...parce que ca depend vraiment des jours...il y a des jours ou maia va bien dormir et rester dans son transat et ou jules va etre cool et d'autre ou maia ne veut que les bras et jules fait la tornade et là c'est clair je fais rien!

voilà, c'est une matinée comme ça auj!
MARIKA - Lun Mar 03, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
lémotu a écrit:

à part changer mes lits et mis en route une machine, je n'ai rien fait ce matin non plus. euh, si .... joué aux Duplo et rangé des cubes !!!
TICYA - Lun Mar 03, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil : ça me met de mauvaise humeur honte
lémotu - Lun Mar 03, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
lémotu a écrit:

Quand c'est comme ca ici je laisse tomber ce que j'avais prévu et je reporte au lendemain grand sourire
le temps passe si vite que je me dis tant pis...les minis d'abord le reste on verra apres! grand sourire
caro5 - Lun Mar 03, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
moi j'ai pas de jour fixe pour le ménage , du coup je fait quand , il est tranquille en train de jouer ou a la sièste, et je range aussi toute la journé dès qu'un truc traine.
Chau7 - Lun Mar 03, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
J'avoue cependant que j'ai tendance à faire le ménage à fond le dimanche matin car les petites restent avec les grandes. Du coup je suis libre de faire ce que je veux.
lorence - Lun Mar 03, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
Je reporte aussi.

Mais pour celles qui disent remettre au lendemain, heu, dite-moi un peu jusqu'à quel point cela peut être cracra???? hein ? honte

Sinon, je fais des mini choses, la sdb aussi quand Roméo est dans le bain, mais je me suis aperçue ce matin qu'il préférait amplement quand je lui faisais plein de gazouillis plutôt que de récuerer le lavabo clin d'oeil ...

Même caser la lessive, et l'étendre, ranger celle qui est sèche, des fois c'est raide.

Moi ce matin, j'ai pu faire la moitié de mes papiers, et un peu de comptes, mettre une machine en route (pas encore étendue pff n'importe quoi ), et le bain de Mr.
Encore heureux que j'avais un repas de prêt pour midi sourit
Bénédicte BZH - Lun Mar 03, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
pareil honte

et qd ils sont assez grands je profite des jours de week end sans pluie (oui ça arrive en Bretagne) et tout le monde dehors avec papa qui bricole ou jardine......avec interdiction de rentrer avant que ça soit sec.

sinon tout petits les miens ça les amusait de me voir m'agiter du haut de leur parc....
nanon - Lun Mar 03, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Agnes a écrit:
pareil honte

et qd ils sont assez grands je profite des jours de week end sans pluie (oui ça arrive en Bretagne) et tout le monde dehors avec papa qui bricole ou jardine......avec interdiction de rentrer avant que ça soit sec.

sinon tout petits les miens ça les amusait de me voir m'agiter du haut de leur parc....

C'est le dernier recours chez moi quand je veux qu'ils ne courent pas dans l'eau mais ça ne les a jamais amusé, au contraire, ils hurlent sur le même ton jusqu'à ce que les sorte! grand sourire
Petitefée - Lun Mar 03, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Exactement pareil chez moi!

C'est cool d'en parler, il y a des jours où je culpabilise triste
ju - Lun Mar 03, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Tant que le bébé ne marche pas : transat ou tapis de jeu que je fais suivre de pièce en pièce.
Pendant la sieste , c'est ma pause, hors de question de faire les corvées ! Par contre, le sol de la cuisine se fait le soir après le coucher des enfants car c'est une pièce par laquelle il faut passer pour aller n'importe où dans la maison et le sol met longtemps à sécher.

Pareil pour mes sols, une vraie plaie ! en fait moi mes enfants ne devaient pas etre normaux parce que je ne pouvais pas les porter du matin au soir en permanence, ils aimaient le tapis ou le transat et ensuite le parc ,je suis assez etonnée en fait,vous les portez toute la journée vos bbs????
et derniere interrogation, c'est eux qui ne supportent pas que vous les posiez ou vous qui ne les lachez pas ? grand sourire ni voyez aucune critique mais plutot une interrogation...

En tous cas,meme si chez moi, en fin de semaine,on ne mangerait pas forcement par terre, je ne pourrais absolument pas vivre ds le bazar ambiant ,a la limite,le souk,je trouve ça marrant chez les autres mais a petite dose,je me sens trop mal quand il y a du bazar chez moi, donc la impossible de me poser.. jen'arriverai jamais a me detendre
ju - Lun Mar 03, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Pareil pour mes sols, une vraie plaie ! en fait moi mes enfants ne devaient pas etre normaux parce que je ne pouvais pas les porter du matin au soir en permanence, ils aimaient le tapis ou le transat et ensuite le parc ,je suis assez etonnée en fait,vous les portez toute la journée vos bbs????
et derniere interrogation, c'est eux qui ne supportent pas que vous les posiez ou vous qui ne les lachez pas ? grand sourire ni voyez aucune critique mais plutot une interrogation...

En tous cas,meme si chez moi, en fin de semaine,on ne mangerait pas forcement par terre, je ne pourrais absolument pas vivre ds le bazar ambiant ,a la limite,le souk,je trouve ça marrant chez les autres mais a petite dose,je me sens trop mal quand il y a du bazar chez moi, donc la impossible de me poser.. jen'arriverai jamais a me detendre
mimi21 - Lun Mar 03, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
Quand je fais le menage,soit titouan joue tranquille ou il me suit avec son petit balai et fait son petit ménage aussi
Par contre ,défois je range une piece et lui déballe dans une autre
Pour laver les sols,je le fais en début d'après midi quand il fait la sieste
ane de f - Lun Mar 03, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Hônnetement à part profiter de la sieste des petits..... mais ca veut dire que tu ne fais jamais de pose de la journée..... moi je peux pas !

Bon courage, peut-être une bonne solution plus loin

comme toi
et une aide familiale une fois par semaine (3h30)
fanysolo - Lun Mar 03, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
donc a la maison le menage a fond c'est le samedi matin :

rdc : salle de jeux + laverie + piece chaussures + long couloir et le lapin dans sa cage = papa en rangement aspiro et lavage de sol et changement du lapin

1er etage : cuisine salle a manger wc chambre parents palier = maman en rangement nettoyage aspiro et lavage sol

2eme etage : les 3 chambres ( une pour le grand une pour les filles et une pour bb4 qui sera la en juin ) la salle de bain et le palier = les deux grands de 11 ans et 8 ans pour ranger leurs affaires poussieres aspiro et lavage sol ( la salle de bain c'ets moi quilave les sanitaires)

les escaliers au balai et lavage la miss de 8 ans .

sinon la semaine rien au 2eme etage sauf les lits (maman et le grand de 11 ans gere sa chambre seul) et ranger les pyj et 2/3 vetelments qui traine et aerer, RdC rien du tout ! sauf la salle de jeu range rpar les enfants le soir . pour le 1ere etage etage de vie donc balai chaque jour et un coup de poussiere si le temps.

mini miss de 2 ans vadrouille mais elle reste souvent au RdC dans la salle de jeu pendant la matinée menage. pour bb4 il ira babyrelax ou porte bb

mais bon la semaine j'ai mini miss de 2 ans a la creche de 9ha 13h pour faire l'ecole a la miss de 8 ans donc en semaine menage mini et juste les repas car pas de tout fait a la maison.

voila pour nous
Anonymous - Lun Mar 03, 2008 2:55 pm
Sujet du message: Re: Aux mamans organisées...
steph7 a écrit:

Comment faites-vous?

Que faites-vous de vos petits ?

C'est également ma réflexion du jour !
Ce matin j'ai juste voulu ranger un petit carton dans le cellier, pas le temps de redescendre de mon tabouret que Morgan avait cassé une bouteille de vin (qui celà dit en passant n'avait rien à faire là) qu'il était trempé et que j'ai donc du le changer ET nettoyer les dégats fait très chaud J'ai donc tenté de le mettre dans le parc pendant que j'épongeais pff n'importe quoi mais il s'est mis à hurler soupire heureusement, ma grande qui a fini à 10h est venue à mon secours grand sourire mais je me demandais également comment faire hein ?
Dès que je disparais de son champ de vision, c'est les grandes eaux, il pleure jusqu'à ce que je réapparaisse, ce n'est pas super pratique quand par exemple on a du linge à ranger et que du coup, il faut monter/descendre plusieurs fois soupire
J'arrive à faire quelques bricoles durant la sieste, mais 1 h c'est vite passé et on ne fait pas grand chose en si peu de temps.
Du coup, moi qui étais assez maniaque, je vis dans une maison cracra ET bordélique et je n'aime pas du tout ça triste
ln60 - Lun Mar 03, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:

je suis comme vous 2 !!!
mammig - Lun Mar 03, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Ah oui,y'a des jours comme ça ...faut en profiter,ne pas culpabiliser ,le ménage peut attendre (un peu !) clin d'oeil
Ma dernière depuis qq semaines est une vraie marmotte,du coup j'ai l'impression d'avoir beaucoup de temps ...mais au début de sa vie,je l'avais en écharpe quasi tout le temps et je faisais au niveau du ménage le minimum (lancer une machine à laver,trier le linge,passer l'aspi dans la cuisine et préparer les repas)...chaque chose en son temps

idem ! Mais j'ai réussi à le faire aujourd'hui !
figualix - Lun Mar 03, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
J'y arrive toujours, je suis ordonnée et j'aime que ce soit propre (raisonnablement).

Mais mon idéal est de faire le ménage sans enfants dans les jambes ! J'ai profité d'un femme de ménage en fin de grossesse et début de vie de mes 4èmes et 5èmes et j'ai apprécié ! Mais j'aime trop faire le ménage (ça existe) pour déléguer en permanence ; j'essaie simplement de jongler entre l'école et la halte-garderie même si, en ce moment, j'ai du retirer ma dernière de la collectivité pour des raisons de santé. Donc, je me débrouille avec elle dans les jambes. Elle a 19 mois, ça commence a être plus facile à gérer. Mais je profite aussi beaucoup de sa sieste.
adromaca - Lun Mar 03, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
je faisais pendant la sièste surtout quand les deux étaient calés en même temps sourit et je ne fais jamais 4 h de ménage d'un coup, plutôt 30 mn le matin tous les jours et pareil le soir sourit

et repassage le soir devant la télé quand tout le monde dors sourit ou presque sourit

courage a toi, de toute façon , le ménage était et est toujours le truc qui passe a la trappe si les enfants demandent autres choses, si ils sont éveillés etc etc sourit
Coquelicot - Lun Mar 03, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
On oublie d'une fois à l'autre avec un nouveau-né. Je reprends peu à peu le collier, et je comprends ce que tu veux dire...
Je ne suis pas maniaque du plumeau non plus... Mais bon, c'est vrai qu'à un certain degré de pagaille je sature aussi... pff n'importe quoi
Mais je n'échangerais pas de place pour rien au monde amoureux transi
Je préfère être submergée et entourée de mes petits bouts qui ne me laissent pas...
^Pour répondre à Ju: moi aussi j'ai des bébés à bras, et oui, ce sont eux qui, dès qu'on les pose, se réveillent et ne veulent qu'être collés...dans les bras.
laurence - Lun Mar 03, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
Pendant la sieste pour le repassage, ou la cuisine, bébé en écharpe ou dans mes pattes pour l'aspi (ils adorent suivre le "vent'" de l'aspi les miens), à patauger dans le seau quand je lave.
Le plus dur c'est vers 18 mois je trouve, quand ils dérangent tout derrière ton dos, c'est vrai que tu passes quasi autant de temps à redresser derrière eux qu'à ranger pff n'importe quoi
Je me rappelle avoir apprécié de mettre Augustin quelques heures en halte-garderie pour ça.

Je rejoins Méli: remettre à plus tard, ponctuellement d'accord, mais comme philosophie de vie, ça me déprimerait.

Et pour les bébés à bras, c'est tous au départ, mais après 6 mois ça dépend, j'en ai qui voulaient vivre leur vie, d'autres qui ne voulaient pas me lâcher
clin d'oeil
Coquelicot - Lun Mar 03, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
Un truc qui m'aide c'est de me faire une petite liste le matin... Ça me permet de voir que j'avance toujours un peu. je me donne des objectifs réalistes...
liza - Lun Mar 03, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
j'évite de remettre au lendemain quand je peux le faire maintenant.
Mis j'aime avoir ma maison rangée, nettoyée bref agréable!
Mélissandre - Lun Mar 03, 2008 9:36 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
Un truc qui m'aide c'est de me faire une petite liste le matin... Ça me permet de voir que j'avance toujours un peu. je me donne des objectifs réalistes...

Je fais ça aussi surtout dans lesperiode de grosse fatigue ça me motive.
sev' - Lun Mar 03, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ils jouent seuls ou regardent un dvd.

Pareil
pascale13 - Lun Mar 03, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
tv
Ambre - Mar Mar 04, 2008 8:44 am
Sujet du message:
Quand ils étaient encore en âge, le parc suffisait, et comme ils s'y endormaient sans souci (profusion de coussins et couvertures, j'étais relativement sereine pour bouger avec eux à portée de vue. Maintenant qu'ils ont deux ans, c'est une autre paire de manche. Outre le fait qu'il faut avoir des yeux partout, ils ont aussi un talent certain pour fiche le bazar au fur et à mesure que je range. Mais le nettoyage, ça, il faut bien s'y coller, pas question que ce soit crade. Surtout qu'ils jouent beaucoup à 4 pattes. Donc le matin, on fait une petite promenade après le départ des grands, histoire de les défouler un peu et de les aérer, puis je les remonte dans leurs lits à barreaux et je leur donne des jouets des livres, et je mets de la musique, ils adorent. J'essaie d'avoir bouclé tout mon ménage en une heure et demie, ça colle en général avec l'heure à laquelle ils ont un petit creux, et où je prépare le repas. Ensuite ils retournent à la sieste après le repas de midi. Ils voient moins le temps passer et moi je peux avancer. Parce que sinon, je ne peux RIEN faire. Entre guetter leurs allers et venues aux escaliers (nous avons 2 étages en plus du RDC) qui me font flipper, et vérifier qu'ils ne jouent pas ENCORE avec le balai à chiottes de la salle de bain, je perdais un temps fou. Au moins là ils jouent, ils sont occupés, et moi j'ai la tranquilité d'esprit pendant qu'ils sont là. Tant pis si ça fait de moi une mère indigne... grimace
maureen - Mar Mar 04, 2008 11:28 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

moi aussi le bébé me suit !!!
val. - Mar Mar 04, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
J'ai divisé ma maison en 5 zones : une par jour. Comme ça je ne passe pas mon temps à faire le ménage, un peu tous les jours et ça me suffit !

J'habitue Mélanie a être dans un parc, sinon le transat me suit partout !

Serpillère passée pendant la sieste ou le soir... repassage, le soir aussi !
Momo777 - Mar Mar 04, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Coucou Steph,

Sache d’abord que je suis loin d’être une maman organisée et que le ménage n’est pas mon meilleur copain, hihihi !!

Alors petit Yanis (3 mois dans 4 jours), je le portais souvent dans le porte-bb, mais c’est vrai que certaines choses (sortir et mettre la lessive dans la machine, passer la serpillère, faire la vaisselle, etc) sont difficiles à faire avec lui devant et ça m’a donné mal au dos ! Là, il lui arrive plus souvent de dormir tranquillement dans son transat, sachant qu’il y a trois jours il a découvert son pouce !!!

Les deux grandes (3 et 5 ans), j’avoue que je lui le plus tranquille quand elles sont devant la télé :oups: - au moins, elles ne mettent pas le azalée partout quand déjà je m’efforce de déblayer le azalée déjà existant… Par contre, une chose que tu peux faire avec tes petits loulous c’est de leur demander de t’aider ! Quand je propose à la boutchounette de trier les couverts du lave-vaisselle, de mettre fourchettes, cuillères etc à sa place, elle est ravie. Parfois quand je m’apprête à mettre une machine en route, elle veut m’aider, je la laisse donc remplir la machine (ou après la vider). Quand la grande voit que j’emploie la petite et que je lui dis bravo, elle arrive et veut aider aussi, comme c’est la grande, elle a le droit de ranger les assiettes qui cassent… Elles ont un petit balai aussi, alors je peux parfaitement demander à la petite de balayer (sachant que soit on demande ça une fois balayé soi-même, soit on se prépare à passer derrière plus tard lol titre la langue Sinon, elles aiment faire les dessin et aussi de la pâte à modeler, alors s’ils se débrouillent seuls (que les grands aident les petits par ex.) tu pourrais peut-être les installer à table pendant que tu fais ton ménage ?

Enfin, tu peux leur demander de s’occuper du petit frère, lui chanter une chanson, lire une histoire…

BONNE CHANCE ;)

Bises,

- Momo -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure