Maximômes

toutes les discussions - marquer le linge

Gwenaelle - Lun Mar 03, 2008 2:01 pm
Sujet du message: marquer le linge
mes deux grandes partent à la fin du mois en classe verte (3 jours).Leur linge et leurs affaires perso (bottes,duvet,etc..)doivent être marqués à leur nom et prénom soupire ,vous avez des idées pour me faciliter la tâche ?
Mélissandre - Lun Mar 03, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
Un bic et tu écris sur l'étiquette du vetements. clin d'oeil
Charlotte - Lun Mar 03, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Yes, je fais pareil....
Solveig - Lun Mar 03, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
Si tu es prête à investir quelques sous, des sites web te proposent des étiquettes personnalisées à coller au fer... Le stylo bille, ça va aussi.
Lila_bis - Lun Mar 03, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Des étiquettes chez A-qui-S pour mes trois fils:

http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/concept.php
steph7 - Lun Mar 03, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
feutre indélébile sur étiquette...
Charlotte - Lun Mar 03, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Elles sont très jolies mais je n'arrive pas à faire ce genre d'investissement.... honte honte
benmaric - Lun Mar 03, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
Selon les vêtements : feutre (sous-vêtements, T-shirt...) ou étiquettes cousus (manteau, chaussettes, pantalons..)
marinaq - Lun Mar 03, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
http://www.abc-marquage.com/index.htm

Les moins chères autocollantes, c'est impec et elles sont envoyées très vite hourrah ( et ça tient.....presque trop clin d'oeil )
Lila_bis - Lun Mar 03, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Lila_bis a écrit:

Elles sont très jolies mais je n'arrive pas à faire ce genre d'investissement.... honte honte

Pour cette fois, tu marques le linge d'une manière traditionnelle : feutre sur les étiquettes (les chaussettes, tu fais comment ?), ou étiquettes moins chères à coudre...

A la prochaine colonie/classe de mer ou autre, tu feras avec des étiquettes comme ça clin d'oeil tellement c'est pénible de marquer le linge autrement.
lorence - Lun Mar 03, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
Feutre indélébile, mais j'avoue ne pas avoir toujours marqué tous les vêtements!
fanysolo - Lun Mar 03, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
au bic aussi chez nous
sandrac - Lun Mar 03, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
j'ai investi dans une dymo (20 euro) et en fonction des rubans je colle sur vetement avec des rubans spéciaux, et je marque lzes livre cahiers........; avec aurtre ruban c'est super pratique, moins cher que les étiquettes acheté
Laury - Lun Mar 03, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Feutre indélébile, mais j'avoue ne pas avoir toujours marqué tous les vêtements!

je fais ça depuis longtemps, avec les habits bb prétés par les copines....
Marqueur permanent (en plus, certains ont des pointes fines, ça fait plus net) sur les étiquettes du vétement en question....
figualix - Lun Mar 03, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
A-qui-S, génial !
zzou - Lun Mar 03, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
j'ai investi dans une dymo (20 euro) et en fonction des rubans je colle sur vetement avec des rubans spéciaux, et je marque lzes livre cahiers........; avec aurtre ruban c'est super pratique, moins cher que les étiquettes acheté

C'est géant, comme idée! J'ignorais qu'ils faisaient aussi des rubans textiles.
M'en vais étudier ça de plus près, merci pour l'idée!
fraueza - Lun Mar 03, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
bande thermocollante avec nom de famille uniquement, c'est bien suffisant surtout si ce n'est pas lavé clin d'oeil
Bouvier - Lun Mar 03, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

Idem
flore - Lun Mar 03, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:

Yes, je fais pareil....

bic, indélébile au plus simple clin d'oeil
Orzi - Lun Mar 03, 2008 3:50 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:

Yes, je fais pareil....

Pareil ici aussi clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Mar 03, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

hourrah merci lila
future4 - Lun Mar 03, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
j'utilse un stylo spécial vetement et hop le tour est joué tu en trouves partout en grandes surfaces en papeterie etc...
tulipe - Lun Mar 03, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi aussi je fais pareil.
Nono - Lun Mar 03, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:

Yes, je fais pareil....

Tout pareil
MARIKA - Lun Mar 03, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
je vais sur ce site : http://www.abc-marquage.com/index.htm, c'est un des moins chers (pour 8 € on a 50 étiquettes brodées, pour 9,5 € on en a 100,...)
il faut coudre certes, mais on peut aussi découdre quand cela passe aux suivants (on fait quoi quand on a écrit le nom à l'encre indélébile sur l'étiquette du vêtement).
le thermocollant, cela colle, mais cela se décolle un peu trop vite à mon goût.
j'ai commencé par cela avec un ruban thermocollant blanc et un stylo indélébile. c'est la solution "flemme" tout de même.
mimosa - Lun Mar 03, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
future4 a écrit:
j'utilse un stylo spécial vetement et hop le tour est joué tu en trouves partout en grandes surfaces en papeterie etc...

j'ai utilisé le stylo "stabilo ohpen universel" permanent, et gros yeux il résiste à X lavages, d'ici à ce que je revende les fringues de tom j'aimerais assez que le nom s'efface pff n'importe quoi honte
fraueza - Lun Mar 03, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
d'ici à ce que je revende les fringues de tom j'aimerais assez que le nom s'efface pff n'importe quoi honte

c'est pour ça que je n'aime pas écrire sur les étiquettes, le nom qui reste après la vente ça ne le fait pas pff n'importe quoi
en plus ici ils n'ont pas tous le même nom de famille clin d'oeil
Mélissandre - Lun Mar 03, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Je marque les vetements pour les classes de mer ou de découvertes, c'est donc des habits qui ne seront jamais revendus grand sourire
zzou - Lun Mar 03, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je marque les vetements pour les classes de mer ou de découvertes, c'est donc des habits qui ne seront jamais revendus grand sourire

Pourquoi, ils reviennent en lambeaux, au retour de ces voyages? clin d'oeil
Mélissandre - Lun Mar 03, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pourquoi, ils reviennent en lambeaux, au retour de ces voyages? clin d'oeil

Pour la classe de mer, des vetements muoillés duarnt 5 jours par de l'eau salé hein ? je prépare des choses qui ne craignent vraiment rien, ça a dire des jogging, polos premiers prix, donc que je ne compte pas revendre. grand sourire
Lila_bis - Lun Mar 03, 2008 11:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Pas ceux de chez A-qui-S, j'en ai mis à la rentrée sur les chaussettes de n°4 (conditions extrèmes pour une étiquette: maille élastique + frottements intenses + lavages fréquents): elles y sont toujours, parfaitement collées.
MARIKA - Lun Mar 03, 2008 11:30 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
MARIKA a écrit:

Pas ceux de chez A-qui-S, j'en ai mis à la rentrée sur les chaussettes de n°4 (conditions extrèmes pour une étiquette: maille élastique + frottements intenses + lavages fréquents): elles y sont toujours, parfaitement collées.

wouah !!! je ne vais pas jusqu'à marquer les chaussettes !!! à 0,50 € la paire (tennis par lot de 10), je pense que le marquage coûte plus cher.clin d'oeil
Lila_bis - Lun Mar 03, 2008 11:44 pm
Sujet du message:
L'an dernier, mon n°3 a réussi à perdre une doudoune à l'école, et bien sûr, je n'avais pas mis son nom dessus.
Avec mes lots d'étiquettes, pour le prix d'un blouson, j'ai de quoi marquer tout le linge et les objets (crayons, sacs, chaussures...) de mes trois fils.
Dadou - Lun Mar 03, 2008 11:59 pm
Sujet du message:
J'ai du ruban à coudre, avec notre nom de famille. J'ai marqué des serviettes de table pour la cantine en maternelle, et qques anoraks. Pas plus.
Par contre, je marque ttes les chaussettes et culottes de mes filles de qques points de fil de couleur, pour faciliter le tri du linge propre.

.
fraueza - Mar Mar 04, 2008 1:01 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai commencé par cela avec un ruban thermocollant blanc et un stylo indélébile. c'est la solution "flemme" tout de même.

non grimace j'ai encore des étiquettes de l'année dernière collées sur les vêtements lavés très régulièrement je me fais les ongles

alors soit tu as acheté de la mauvaise qualité soit tu ne sais pas utiliser ton fer à repasser reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure