Evelune a écrit: |
j'ai cherché à l'ADMR, et je leur ai demandé s'ils ne connaissaient pas qqun en dehors de l'association (puisque je n'entrais pas ds les critères à ce moment là). ils ont contacté qqun qui m'a contacté. il s'est avéré que c'est la fille d'une dame que je connais et aime bien, et qu'en plus, elle est géniale.
j'ai essayé une fois, puis adoptée ! |
Joce a écrit: |
J'ai passé une petite annonce dans le journal de la maison, j'ai mis du temps à avoir des réponses, en fait une réponse j'ai été la seule à me présenter... ![]() Bon par chance, je me suis convenue, le courant est tout de suite passé alors je me suis engagée illico et en plus à un tarif tout à fait avantageux! Encore en plus je peux faire appel à moi dès que j'en ai besoin, pas besoin d'attendre tel ou tel jour, bref le top :P ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'ai passé une petite annonce dans le journal de la maison, j'ai mis du temps à avoir des réponses, en fait une réponse j'ai été la seule à me présenter... ![]() Bon par chance, je me suis convenue, le courant est tout de suite passé alors je me suis engagée illico et en plus à un tarif tout à fait avantageux! Encore en plus je peux faire appel à moi dès que j'en ai besoin, pas besoin d'attendre tel ou tel jour, bref le top :P ![]() ![]() ![]() ![]() |
zzou a écrit: | ||
![]() ![]() Idem chez moi, sauf que: - je ne me trouve pas très professionnelle - je ne me trouve pas assez disponible pour l'ampleur de la tâche mais, à la naissance de mon aînée, j'ai testé l'option 'femme de ménage': j'en ai eu 3 en 2 ans, et j'ai poussé un 'ouf' de soulagement quand la dernière m'a annoncé qu'elle avait trouvé un job comme employée de bureau et ne pouvait donc plus venir. Bilan de ces deux années: plusieurs fers à repasser cassés, plusieurs lampes aussi, des vitres griffées et, quand j'ai recommencé à faire mon ménage moi-même, j'ai réalisé que, même en ne passant que tous les 6 mois dans certains recoins, je les trouvais moins sales qu'après deux ans de femmes de ménage. CQFD. |
Ysa 73 a écrit: |
Je passe par l'ADMR .... Il n'y a pas de critères particuliers pour y avoir droit. |
Je passe par l'ADMR .... Il n'y a pas de critères particuliers pour y avoir droit. |
Gwenaelle a écrit: | ||
si, dans notre département,on doit être femme au foyer ,c'est à dire qu'une femme qui travaille à l'extérieur n'y a pas le droit ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Et ça vous coute combien ? |
Maxie a écrit: | ||
4,20€ par heure, toutes déductions (fiscale et ligue des familles) faites. |
Maxie a écrit: |
Bon bon... Un peu plus de deux mois plus tard, je pense que je vais bientôt refaire partie du club de celles qui préfèrent nettoyer elles-mêmes...
La semaine dernière, ma femme de ménage m'a annoncé qu'elle retournait vivre au Portugal, qu'elle arrêtait le boulot fin mai. Je trouvais ça dommage, et je me disais déjà que je ne prendrais personne avant la prochaine rentrée scolaire. En effet, avoir quelqu'un pour nettoyer quand les enfants sont en vacances, c'est pénible, je trouve. Puis, ce matin, elle a fait fort. Déjà, elle est arrivée à l'avance (mais moi je n'étais pas rentrée de l'école, donc elle n'a pas commencé plus tôt, mais je me suis dit que ça devait être son intention si elle arrivait plus tôt). Puis, elle a nettoyé, et à un moment, beaucoup plus rapidement que d'habitude (elle fait chaque semaine la même chose), elle a mis les chaises sur la table, et puis tout à coup m'a appelée "Vous n'auriez pas des glaçons parce qu'une chaise m'est tombée sur la tête, et ça commence à gonfler...?" ![]() Bon, dans le contrat, une heure débutée est une heure payée. Mais là, elle abuse... Et puis je le sentais dès son arrivée. Je suis quasi persuadée que la chute de la chaise est un gros bobard. Je pense qu'elle n'est plus très motivée par son boulot, mais bon, mince, moi je ne paye pas pour rien, quand même... Donc, je crois que pour moi c'est fini. Plus besoin. Je ferai moi-même. |
marinaq a écrit: | ||
Tu pourrais lui proposer de faire une heure de moins puisqu'elle va si vite ![]() |
supermôman a écrit: |
j'y pense... et mon mari trouverait ça bien ![]() mais la question que je me pose c'est : vous faites quoi VOUS quand elle est là ? vous êtes à côté à la regarder faire ? ou vous n'êtes pas à la maison ? |
supermôman a écrit: |
j'y pense... et mon mari trouverait ça bien ![]() mais la question que je me pose c'est : vous faites quoi VOUS quand elle est là ? vous êtes à côté à la regarder faire ? ou vous n'êtes pas à la maison ? |
Oelita a écrit: |
J'ai fait une tentative l'année dernière, par connaissance. C'était le profil décrit par Marika, une femme de 55 ans qui n'en faisait qu'à sa tête. Elle passait des heures à laver les fenêtres, c'était son dada... les laver toutes les semaines, c'est un peu abusé à mon gout ! Par contre, elle ne voulait pas laver le carrelage mural de crédence de la cuisine ni le micro-ondes comme je lui demandais. Elle utilisait triple dose de produits trop agressifs pour laver le parquet vitrifié ![]() |