adromaca a écrit: |
surtout les corn flakes ils étaient pas "bons" selon mon goût ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
cela dépend des produits.
il faut regarder les étiquettes pour traquer les sirop de glucose (céréales, confitures,...) et les graisses hydrogénées (qui existent aussi dans les produits de marque). exit pour moi leurs céréales et leurs confitures ainsi que les viennoiseries. et pour les légumes attention aussi. surtout en France, ils ne sont pas toujours de première fraicheur ou conservés avec des produits de stabilisation hard (mes derniers poivrons Lidl ont terminés à la poubelle : j'avais l'impression de manger de l'ant-mites !!!!!). le PQ par contre est pas mal, ainsi que certains jus de fruits, le, riz,... en Allemagne ils ont un rayon bio très développé. j'achète des pâtes bio, du lait bio et parfois des fruits et des légumes bio quand ils me paraissent sympathiques. est-ce qu'ils ont un rayon bio en France aussi ? Lidl et Aldi en Allemagne, ce ne sont pas particulièrement des magasins discount, c'est juste l'équivalent de nos supérettes (il n'y a pas vraiment d'hyper comme en France). beaucoup de produits sont fabriqués dans les pays de l'Est ce qui les rend moins cher, mais les économies ne sont pas toujours seulement faites sur la main d'oeuvre mais aussi sur les matières premières. d'autres produits sont exactement les mêmes qu'en France (Nutella, Ketchup Heinz) mais avec des marges moins importantes. on trouve aussi des fromages étrangers (hollandais, italiens, espagnols) à des prix attractifs. c'est vraiment au cas par cas. je ne vais pas chez Lidl ou Aldi en France parce qu'ils n'ont pas les produits qui n'intéressent (lait frais,...) pour la viande ou la charcuterie, vus les scandales qui ont secoué l'industrie alimentaire allemagne, je suis refroidie (utilisation de viandes avariées en provenance de l'Est dans certains Länder). mais en France on ne sait certainement pas tout non plus.... |
à combien est le Nutella chez Lidl en France ?
en Allemagne c'est 1,79 € le pot de 400g (il n'y a qu'un seul format dispo). |
laurence a écrit: |
Et ici 3,60 les 750g ![]() Au Lidl je prends: jus de fruits, amandes et noix, lessives. des glaces parfois. Les yaourts ou couches je les trouve au même prix qu'à l'intermarché. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je prends les couches au lidl, elles sont à moins de 8€ les 50, j'ai pas tropuvé moins oneraux pour la même qualité. |
Pauline a écrit: |
D'après une étude, il apparait que les produits de lidl et aldi et autre hard discount valent les produits de marque auchan, carrefour, ... et son de meilleur qualité que les 1er prix.
Les 1er prix contiennent souvent beaucoup de mauvaises graisses (huile de palme qu'il faut surtout banir). Moi je prends le lait, le papier wc et sopalin, parfois les fruits, les friandises (ils ont côte d'or, ...), les boissons (pepsi max, eau, jus, ...), les produits laitiers, ... Par contre jamais la viande fraîche et mes enfants n'aiment pas non plus les céréales. Lidl a maintenant le nutella, les pampers, ... qui sont quelques centimes moins cher. |
au marché il n'y a pas à tortiller les fruits et légumes sont plus frais et presque toujours meilleurs, mais pas toujours (rarement ?) moins chers. Toujours meilleurs pour moi, je prends mes légumes chez un petit producteur et il n'est pas hors de prix
maintenant en hiver, les carottes et les tomates ne proviennent pas du producteur et en Alsace, jusqu'à preuve du contraire les oranges ne poussent toujours pas dans les jardins. alors le marché en hiver ? cela vaut le coup ou c'est un snobisme (parce que le samedi chez nous au marché, on peut se demander si ce n'est pas le dernier endroit en vogue où l'on cause)Je vais au marché même en hiver ne serait-ce que par respect des maraichers qui se caillent dehors toute l'année pour leurs clients et ils me le rendent bien.. |
LAB a écrit: | ||
|
Mélissandre a écrit: | ||
Je prends les couches au lidl, elles sont à moins de 8€ les 50, j'ai pas tropuvé moins oneraux pour la même qualité. |
kiki a écrit: | ||||
à carrefour les couches sont à moins de 6 euros les 52 ![]() |
kiki a écrit: | ||||
à carrefour les couches sont à moins de 6 euros les 52 ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Oui, masi je les aime pas du tout. ![]() |
Oui mais tu devrais essayer la marque carrefour (pas les premiers prix), elles sont très bien en fait... |
capanala a écrit: |
ma décision est prise et tampis pour mon budget ![]() ![]() ce sera l*dl pour l'alu, les couches, le pq, le gruyère , le coca, le nutella ,le sopalin viande, chez mon boucher actuel , toujours de la très bonne viande mais je crois que l'on va réduire donc en manger moins mais comment faire mes enfants n'aiment pas les pates, n'aiment pas les oeufs ![]() et les produits d'hygiène et les légumes dans mon colruyt ( un peu cher mais toujours très frais ainsi qu'un grand assortiment) |
SPQR a écrit: | ||
je peux te donner qq. piste si tu veux vu que nous sommes végétariens : si tu ne donnes pas de viande et poissons chaque jour, ce n'est pas un pb. Si vraiment ça devient rare, tu dois compléter les protéines contenues ds les céréales par celles qu'on trouve ds les oléagineux (noix, amandes, cachouettes, olives), les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots secs etc...) ou le soja (notamment ds le tofu, très riche en protéines) ![]() |
Oui mais tu devrais essayer la marque carrefour (pas les premiers prix), elles sont très bien en fait... |
capanala a écrit: | ||||
oui oui je veux bien merci m'dame ![]() |
SPQR a écrit: |
pour le discount, ce n'est pas tant la qualité des produits qui me fait peur (vu l'air que je respire à paris NE, j'aurais beau jeu de faire la fine bouche...) ms l'inquiétude que la faiblesse des px soit dûe à un non respect du respect des travailleurs. j'ai vu par ex. qu'ils mettaient les femmes enceintes aux travaux les + pénibles pour les pousser à la démission et ne pas avoir à faire les frais de congés mat. etc... Pour la viande, je ne sais pas, je suis végétarienne et n'ai pas ce type de questions à me poser ms si j'avais à en acheter, franchement, j'irais chez le boucher, quitte à en manger moins souvt (ça tombe bien, c'est mieux pour la santé et pour la planète !)
pour le marché, marika, je pense que si on y mets le px, on y gagne tjs en qualité. En +, si tu prends des produits de saison, le + local possible (pas les oranges, bien sûr, ms on n'est pas des saints !), tu es sûre que c'est moins nuisible pour l'environnement. Enfin, c'est + sympa que les affreux hyper non ? |
titounette a écrit: | ||
c'est celles que je prend elles sont très bien effectivement mais plus chères que les lidl . |
ma décision est prise et tampis pour mon budget ![]() ![]() ce sera l*dl pour l'alu, les couches, le pq, le gruyère , le coca, le nutella ,le sopalin viande, chez mon boucher actuel , toujours de la très bonne viande mais je crois que l'on va réduire donc en manger moins mais comment faire mes enfants n'aiment pas les pates, n'aiment pas les oeufs ![]() et les produits d'hygiène et les légumes dans mon colruyt ( un peu cher mais toujours très frais ainsi qu'un grand assortiment) |
kogacl a écrit: |
je fais une bonne partie de mes courses la-bas et j'en suis très contente ![]() |
aleksandra a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
par exemple, un soir, tu fais des boulettes de lentilles/boulghour avec une salade ou une soupe et le tour est joué. Ou au goûter, tu remplaces le nutella ou chocolat par du beurre de cacaouette ; tu mets du tofu ds tes gratins etc... bref, c'est un pli à prendre. ms encore une fois, si tu continues à faire de la viande et poisson 3 fois par semaine, comme vous consommez aussi des produits laitiers, il n'y a aucun risque, bine au contraire, on souffre d'excès de protéine et tu feras du bien à l'environnement en réduisant ta consommation de viande et poissons. bisous |
capanala a écrit: | ||||
oui quand meme, on ne voit que l'avantage en achetant en grosse quantité, la viande n'est pas pour rien mais chez mon petit boucher non plus, rien que le nutella est 30 cents+ cher |
en belgique il est à 2.97 euros le 750 gr |
aleksandra a écrit: | ||||||||
OK pour la viande (mais je l'avais déjà dit, je n'achète la mienne qu'à l'abattoir ![]()
C'est le prix chez Colruyt ![]() |
maintenant très honnêtement toutes les marques de grande distribution font des premiers prix.
perso je préfère les produits "Mutant" que les produits "Lidl". |