Maximômes

toutes les discussions - Cette fois j'ai vraiment envie de la tuer (ma BM)...

Petitefée - Mar Mar 04, 2008 1:45 pm
Sujet du message: Cette fois j'ai vraiment envie de la tuer (ma BM)...
... bien sûr.
Il n'y a pas si longtemps je m'étonnais dans un post du manque d'intérêt de ma belle-famille pour ma toute petite. Pas de coups de fil, pas de cartes, pas de cadeaux, bref... J'étais déçue, je ne comprenais pas.

Et ça vient de s'éclairer! Figurez-vous que ma BM (eh oui, celle qui s'est inscrustée chez moi, malade, pendant 2 semaines à la naissance de ma fille, la même!) qui fait figure de grand leader dans cette famille, a fait passer deux messages à tous ces gens :
1) nous n'avons besoin de rien, puisque nous avons déjà eu une fille, et nous avons gardé ses vêtements (je n'ai jamais dit ça! Pourquoi ma nouvelle puce ne devrait-elle pas être gâtée elle aussi? Pourquoi ne devrait-elle mettre que les vieux trucs de sa soeur? pff n'importe quoi )
2) il ne faut surtout pas nous appeler, ce n'est vraiment pas le moment, là chez nous c'est "vraiment trop l'horreur". Pardon? Ben oui c'est difficile hein... Et elle s'étonne quand je lui dis que les gens peuvent appeler, oui.
Mais que je me rassure, les gens lui demandent des nouvelles à elle....
Elle me balance ça tranquillement au téléphone...
Je suis verte de rage. Je rattrape le coup comment? Je publie une annonce dans un journal pour dire que c'est une grosse c... qui se mèle de ce qui ne la regarde pas?
Je suis méchante humeur
Je n'ose pas en parler à mon mari, il va encore trouver ça normal, ça me gonfle!!!
sandrac - Mar Mar 04, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
moi je lui dirais ses 4 vérités
liza - Mar Mar 04, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
elle a le don d'être pénible ! triste
Je l'ignorerais pour mon bien.
Maëlouche - Mar Mar 04, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Bon courage
Je me suis retrouvée dans une situation un peu semblable. Ma famille avait pris l'habitude de communiquer avec moi à travers ma mère. Je n'avais donc plus de nouvelles que par son intermédiaire et vice versa (avec toutes les interprétations que peux apporter une tierce personne ). J'ai donc décidé de reprendre mon téléphone/mail voire ma voiture pour reprendre un contact direct avec ceux qui me tenaient à coeur.

Les interférences de ma mère, même pleines de bonne volonté, ne sont jamais géniales, car elle ne peut pas transmettre ce que je ressens ou vis sans l'interpréter.

J'espère que tu arriveras à trouver une solution avec ta BM
Charlotte - Mar Mar 04, 2008 1:55 pm
Sujet du message: Re: Cette fois j'ai vraiment envie de la tuer (ma BM)...
Petitefée a écrit:
... bien sûr.
Il n'y a pas si longtemps je m'étonnais dans un post du manque d'intérêt de ma belle-famille pour ma toute petite. Pas de coups de fil, pas de cartes, pas de cadeaux, bref... J'étais déçue, je ne comprenais pas.

Et ça vient de s'éclairer! Figurez-vous que ma BM (eh oui, celle qui s'est inscrustée chez moi, malade, pendant 2 semaines à la naissance de ma fille, la même!) qui fait figure de grand leader dans cette famille, a fait passer deux messages à tous ces gens :
1) nous n'avons besoin de rien, puisque nous avons déjà eu une fille, et nous avons gardé ses vêtements (je n'ai jamais dit ça! Pourquoi ma nouvelle puce ne devrait-elle pas être gâtée elle aussi? Pourquoi ne devrait-elle mettre que les vieux trucs de sa soeur? pff n'importe quoi )
2) il ne faut surtout pas nous appeler, ce n'est vraiment pas le moment, là chez nous c'est "vraiment trop l'horreur". Pardon? Ben oui c'est difficile hein... Et elle s'étonne quand je lui dis que les gens peuvent appeler, oui.
Mais que je me rassure, les gens lui demandent des nouvelles à elle....
Elle me balance ça tranquillement au téléphone...
Je suis verte de rage. Je rattrape le coup comment? Je publie une annonce dans un journal pour dire que c'est une grosse c... qui se mèle de ce qui ne la regarde pas?
Je suis méchante humeur
Je n'ose pas en parler à mon mari, il va encore trouver ça normal, ça me gonfle!!!

Ouille !!! T'es sûre... hein ?

Peut-être que si tu as le courage tu peux court-circuiter la BM en invitant lles gens qu'elle empêche d'appeler à prendre le thé chez toi (c'est pas trop crevant..)
Petitefée - Mar Mar 04, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
C'est ce que je compte faire, je vais inviter ceux que j'aime bien (il y en a plein, ils ne sont pas tous comme elle, heureusement clin d'oeil ) à venir voir le bébé.

Je ne sais pas ce qu'elle raconte sur moi pour que les gens n'appelent même pas mais ça ne va pas se passer comme ça!
Evelune - Mar Mar 04, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Bon courage
Je me suis retrouvée dans une situation un peu semblable. Ma famille avait pris l'habitude de communiquer avec moi à travers ma mère. Je n'avais donc plus de nouvelles que par son intermédiaire et vice versa (avec toutes les interprétations que peux apporter une tierce personne ). J'ai donc décidé de reprendre mon téléphone/mail voire ma voiture pour reprendre un contact direct avec ceux qui me tenaient à coeur.
Les interférences de ma mère, même pleines de bonne volonté, ne sont jamais géniales, car elle ne peut pas transmettre ce que je ressens ou vis sans l'interpréter.

J'espère que tu arriveras à trouver une solution avec ta BM

c'est ce que je ferai.
mais je comprends que tu sois furax !
steph7 - Mar Mar 04, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Un thé c'est une bonne idée... et une petite mise au point aussi...
pascale13 - Mar Mar 04, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
elle doit savoir que ça t ennerve .........
essaies de la remballer.................
Laury - Mar Mar 04, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
C'est ce que je compte faire, je vais inviter ceux que j'aime bien (il y en a plein, ils ne sont pas tous comme elle, heureusement clin d'oeil ) à venir voir le bébé.

Je ne sais pas ce qu'elle raconte sur moi pour que les gens n'appelent même pas mais ça ne va pas se passer comme ça!

Oui, excellente idée, comme ça tu la courcircuites, ta BM, et tu renoues avec les gens que tu apprécies, tu présentes la petite princesse qui aura plein de monde rien que pour elle....et tu fais une petite mise au point par la même occasion (peut être sans "casser" ta BM, mais ça évitera des quiproquos...)
Allez, courage...
fanysolo - Mar Mar 04, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
deja moi je la remettrai en place clairement prêt(e) pour la bagarre

et ensuite oui organise toi un apre'm ou tu reuni les gens que tu apprecie pour presenter ta puce et fesant passer le message pendant la rencontre que tu es bien contente de les voir et d'avoir des news

ton zom il est aveugle???? moi je lui dirais aussi ma facon de voir ( mais bon zom est encore mon indulgent que moi avec sa mere grimace
karine16 - Mar Mar 04, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
t'as raison, tues-là hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mar Mar 04, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
La garce diable
val. - Mar Mar 04, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

yes yes yes ! si tu pouvais tuer la mienne aussi ! honte
val. - Mar Mar 04, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Un thé c'est une bonne idée... et une petite mise au point aussi...

je suis d'accord !
mimosa - Mar Mar 04, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
karine16 a écrit:

yes yes yes ! si tu pouvais tuer la mienne aussi ! honte

Val, la prochaine fois que tu reçois BM tu lui fais croire qu'elle va boire du thé et tu lui sers de la tisane richter titre la langue clin d'oeil

ben je la jouerais comme charlotte clin d'oeil ps d'explication avec cette brave belle maman parce que tu passerais pour la méchante pff n'importe quoi et qu'elle marquerait des points contre toi triste , g eu le cas avec une copine de zhom, plus personne venait à la maison très étonné(e) g cherché l'erreur : elle disait à tout le monde que j'étais super désagréable avec les invités gros yeux elle oubliait de dire que j'avais pété un câble avec elle à force de la voir TOUS LES JOURS à la maison jusqu'à près de 20h et qu'elle sonnait le dimanche matin ou tél à ps d'heure hein ? g ps cherché à m'expliquer, zhom aurait ps compris, g juste tél à d'autres personnes pour boire un café et elles se sont chargées de faire courir un démenti je me fais les ongles reverence
Chau7 - Mar Mar 04, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
En même temps, les gens sont un peu couillons. Parceque franchement, même si l'on me dit que l'on a besoin de rien, par principe, je fais un cadeau de naissance.
Charlotte - Mar Mar 04, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
En même temps, les gens sont un peu couillons. Parceque franchement, même si l'on me dit que l'on a besoin de rien, par principe, je fais un cadeau de naissance.

Je suis d'accord avec ça aussi....D'ailleurs je dis tourjours que j'ai besoin de rien mais j'ai quand même plein de cadeau... clin d'oeil
ju - Mar Mar 04, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
je n'aurai rien besoin de dire,mon mari s'en serait chargé lui meme
adromaca - Mar Mar 04, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
petitefee juste pour te dire que j'adore ta puce sur ton avatar

amoureux transi amoureux transi amoureux transi
val. - Mar Mar 04, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

je suis d'accord aussi ! Et puis comme cadeau, il n'y a pas que des fringues ! Déco, bijou, chèque cadeau...
lilou4 - Mar Mar 04, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
je comprend ta colère très étonné(e) ...

Petitefée - Mar Mar 04, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses. Je crois que le mieux dans mon cas est en effet de recontacter les gens en question, et de les inviter. Lui rentrer dedans à elle, ça ne sert à rien, je l'ai déjà fait, elle nie tout, s'offusque, ne comprend pas ou fait semblant de, et finit par invoquer sa maladresse non intentionnelle... C'est une personne tout à fait verrouillée, incapable de se remettre en question. Son comportement envers moi est en partie inconscient, j'en suis persuadée, elle ne se voit pas du tout comme la sale BM de série B.
Et puis ce que j'ai vraiment envie de lui dire, c'est que ce qui s'applique à elle (= le fait qu'au bout de 15 j de squat chez moi, à se faire servir et à refiler sa crève à tout le monde, je deviens fort désagréable) ne s'applique pas au reste de sa famille... Je ne suis pas sûre que mon mari le prendrait bien... C'est toute l'histoire en réalité : je suis désagréable avec elle, elle n'en tirera pas la conclusion qu'elle m'est insupportable, elle arrive à se convaincre que c'est toute ma belle-famille qui m'insupporte! Donc elle dit aux gens de ne pas venir, ni appeler, etc...
Je vais déjà envoyer un ou deux mails ce soir, avec des photos tiens clin d'oeil
Plouf - Mar Mar 04, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
Moi, dans ce cas, je m'amuse à raconter plein de centaurées, des choses archi fausses que la personne en question se dépeche de colporter un peu partout, et au final, plus personne ne la croit, elle passe pour la grosse mytho du coin sourit
Petitefée - Mar Mar 04, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Chau7 a écrit:

je suis d'accord aussi ! Et puis comme cadeau, il n'y a pas que des fringues ! Déco, bijou, chèque cadeau...

Ca me surprend aussi, je l'avoue. Et pourquoi lui demander à elle et ne pas faire ce dont ils ont envie? Il faut croire que c'est une sorte de chef de clan qui décide de tout. Ou alors elle me fait passer pour une personne très spéciale, donc les gens ne savent à quel saint se vouer...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure