Petitefée a écrit: |
... bien sûr.
Il n'y a pas si longtemps je m'étonnais dans un post du manque d'intérêt de ma belle-famille pour ma toute petite. Pas de coups de fil, pas de cartes, pas de cadeaux, bref... J'étais déçue, je ne comprenais pas. Et ça vient de s'éclairer! Figurez-vous que ma BM (eh oui, celle qui s'est inscrustée chez moi, malade, pendant 2 semaines à la naissance de ma fille, la même!) qui fait figure de grand leader dans cette famille, a fait passer deux messages à tous ces gens : 1) nous n'avons besoin de rien, puisque nous avons déjà eu une fille, et nous avons gardé ses vêtements (je n'ai jamais dit ça! Pourquoi ma nouvelle puce ne devrait-elle pas être gâtée elle aussi? Pourquoi ne devrait-elle mettre que les vieux trucs de sa soeur? ![]() 2) il ne faut surtout pas nous appeler, ce n'est vraiment pas le moment, là chez nous c'est "vraiment trop l'horreur". Pardon? Ben oui c'est difficile hein... Et elle s'étonne quand je lui dis que les gens peuvent appeler, oui. Mais que je me rassure, les gens lui demandent des nouvelles à elle.... Elle me balance ça tranquillement au téléphone... Je suis verte de rage. Je rattrape le coup comment? Je publie une annonce dans un journal pour dire que c'est une grosse c... qui se mèle de ce qui ne la regarde pas? Je suis ![]() Je n'ose pas en parler à mon mari, il va encore trouver ça normal, ça me gonfle!!! |
Maëlouche a écrit: |
Bon courage ![]() Je me suis retrouvée dans une situation un peu semblable. Ma famille avait pris l'habitude de communiquer avec moi à travers ma mère. Je n'avais donc plus de nouvelles que par son intermédiaire et vice versa (avec toutes les interprétations que peux apporter une tierce personne ). J'ai donc décidé de reprendre mon téléphone/mail voire ma voiture pour reprendre un contact direct avec ceux qui me tenaient à coeur. Les interférences de ma mère, même pleines de bonne volonté, ne sont jamais géniales, car elle ne peut pas transmettre ce que je ressens ou vis sans l'interpréter. J'espère que tu arriveras à trouver une solution avec ta BM ![]() |
Petitefée a écrit: |
C'est ce que je compte faire, je vais inviter ceux que j'aime bien (il y en a plein, ils ne sont pas tous comme elle, heureusement ![]() Je ne sais pas ce qu'elle raconte sur moi pour que les gens n'appelent même pas mais ça ne va pas se passer comme ça! |
karine16 a écrit: |
t'as raison, tues-là ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Un thé c'est une bonne idée... et une petite mise au point aussi... |
val. a écrit: | ||
yes yes yes ! si tu pouvais tuer la mienne aussi ! ![]() |
Chau7 a écrit: |
En même temps, les gens sont un peu couillons. Parceque franchement, même si l'on me dit que l'on a besoin de rien, par principe, je fais un cadeau de naissance. |
Chau7 a écrit: |
En même temps, les gens sont un peu couillons. Parceque franchement, même si l'on me dit que l'on a besoin de rien, par principe, je fais un cadeau de naissance. |
val. a écrit: | ||
je suis d'accord aussi ! Et puis comme cadeau, il n'y a pas que des fringues ! Déco, bijou, chèque cadeau... |