Bouvier a écrit: |
Mais, en fait, qu'est ce que vous entendez par "liberté"..
Ma 15 ans passe aussi beaucoup de temps avec nous, sort très peu seule, ne presque va pas en ville se balader avec des copines, elle doit être allée au cinéma avec des copines 2 fois maxi, ne sort pas de l'école sur le temps de midi..mais ce n'est pas parce qu'on dit non; elle demande peu.. Par exemple, elle déteste prendre le bus pour aller ou revenir de l'école hors je me souviens que c'était aussi à l'arrêt de bus qu'on rigolait pas mal, qu'on retrouvait son namoureaux... Ca aussi, ça lui pèse de ne pas avoir de copain, ..Ce n'est quand même pas une catastrophe à son âge... Elle va aux scouts, à la danse. Elle a successivement arrêté judo et basket, elle n'avait plus le feu sacré et son papa a abondé dans son sens vu la chute scolaire, qu'elle ait plus de temps pour travailler..Le problème est qu'elle n'en fait rien de ce temps (même pas sur l'ordi, j'interdis les heures sur MSN), elle "virevolte", met 3 heures pour faire la moindre chose... Quelles sont donc pour vous les libertés accordées à vos ado ? |
lorence a écrit: |
Ce qui me perturbe en fait, c'est qu'un petit, il fait des calins, on lui fait des calins, et on sait qu'il va bien...il y a des je t'aime aussi....
Mais avec un grand ![]() ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
Selon vous, votre vision des choses ou votre expérience, quelle est la ralation des parents avec un pré-ado?
J'avoue que je n'arrive pas bien à savoir quel est mon "rôle" vis-à-vis de mon ainé, j'ai l'impression d'être souvent injuste avec lui et de ne rien lui apporter... ![]() ![]() Alors je l'emmène souvent avec moi faire un tour, des courses ou autres,mais bon c'est pas super intérressant ![]() Et le rôle du papa? |