Chau7 a écrit: |
Il me semble que non. Dans quel lycée veux-tu là mettre ? |
lili a écrit: | ||
A l'Harteloire ![]() |
lili a écrit: |
Professeur de français à l'étranger ![]() |
Tiensc'est marrant car Camille veut essayer de rentrer à la légion d'honneur en 3ème. Si elle n'y arrive pas, elle retentera sa chance en 2nde. Mais elle veut également essayer d'entrer au lycée naval. Dans le cas où elle ne serait prise ni à la LH, ni au lycée naval, nous envisageons l'harteloire (sinon, ce sera Ste Anne mais je crains que ce ne soit très couteux). |
liza a écrit: | ||||
lycée naval? Elle souhaite faire quoi ta grande? Je suis curieuse, je sais.... |
laurence a écrit: |
Anne-so ça ne t'effraie pas de l'envoyer si loin, si jeune ? |
Chau7 a écrit: | ||
Bien sûre que si. Je me dis qu'il lui reste un an pour changer d'avis mais quand la demoiselle a une idée dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs. C'est pourquoi le lycée naval serait l'idéal mais il y a tellement de candidats pour si peu de places ... |
laurence a écrit: | ||||||
Le lycée naval est un lycée généraliste ![]() Ici aussi on se tâte. D'un côté mon grand veut faire chinois ![]() Le Lycée Naval nous tente bien : petits effectifs, taille humaine, et possibilité d'internat en 1ère qui lui éviterait de prendre le bus à 7h10... |
mahonia a écrit: | ||||||||
Laurence, puisque tu as l'air au courant ![]() Lili, ça va lui faire de longs trajets à ta fille, non ? |
Lili a écrit: | ||
Longs trajets ? ![]() |
lili a écrit: |
Mon grand est à Fénelon et fait le trajet tous les jours ![]() |
mahonia a écrit: | ||
Et il n'est pas trop fatigué ? Je ne sais pas si mon grand continuera en internat l'an prochain, mais j'ai un peu peur qu'il ne soit fatigué par les trajets... 3/4 d'heure de route, voire plus si embouteillages ![]() |
Evelune a écrit: |
mais c'est où tout ça ?
Fénelon, c'est fénelon de Paris ? |
La LH est une école publique de fille en région parisienne. |
Elle a quel âge ta grande Anne-So? Tu sais ma grande voulait faire un métier dans la médecine maintenant, (3ème), elle me parle de commerce international....et veut travailler à l'étranger. A cet âge là, ils sont très "changeants". ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Mes enfnats iront au lycée proche de chez nous. |
Alors que nous comme tout est loin, on a le choix ![]() |
Oui ça fait vraiment de longues journées ![]() ici on n'est qu'à 6 km mais le bus est à 7h10 ![]() |
karine16 a écrit: | ||
très dur de rentrer à la LH.surtout en 2ND puisque les élèves de St Germain qui viennent de 3è sont prioritaires.il faut qu'elle ait un bon dossier scolaire. Margaux a été très déçu de na pas avoir été acceptée il y a 2 ans. du coup, elle n'a rien foutu dans on lycée d'ici ![]() |
liza a écrit: |
Mais c'est quoi la différence de ce lycée avec les autres exactement? ![]() |
Chau7 a écrit: | ||
. Un niveau +++++ et beaucoup de moyens. |
laurence a écrit: | ||
non Brest ! Mais tout le monde ne peut pas mettre ses enfants à Brest ![]() |
Chau7 a écrit: | ||||
Et encore, il est plus facile d'y entrer en 2nde qu'en 3ème. En fait, il y a une place pour 10 demandes. Pour l'instant elle a d'excellents résultats mais elle n'est qu'en 5ème. Ca peut changer. |
Alors que nous comme tout est loin, on a le choix ![]() |
d'accord. |
Lila_bis a écrit: | ||||||
Vu notre expérience à Karine et moi (en plus, je l'ai tenté deux fois pour mes filles, une fois pour la grande pour l'entrée en 1ère, et l'an dernier pour n°2 pour l'entrée en seconde) je te conseille d'essayer dès maintenant, même si y aller dès la 4ème, c'est bien jeune. Mais au moins, tu verras ce qu'il faut mettre dans le dossier, tu feras la visite, tu rencontreras la surintendante, bref: avec de la chance, ta fille sera prise dès ta 1ère demande, sinon, tu pourras tenter de nouveau l'année suivante, en sachant où tu mets les pieds. Je crois qu'il faut mettre en place une stratégie très tôt dans la scolarité de sa fille, si on souhaite qu'elle entre à la LH. Par exemple, les miennes ont russe en LV1, je suis certaine que rien qu'avec ça, c'était perdu d'avance pour elles, car là bas, le russe c'est en LV3. Il faut avoir anglais ou allemand en LV1 pour coller aux options proposées. |