fraueza a écrit: |
oui j'y pense et je vérifie régulièrement qu'il respire bien ![]() après tu m'étonnes que la dame ait eu l'air étonnée quand on lui a dit que c'était nos 5ème ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
j'y pense. Et comme d'après les chiffres je crois qu'il y a plus de cas avec les garçons, ben je flippe plus là...
Sinon ça vous arrive aussi vous, d'être là, allongée dans le noir, de ne pas entendre la respiration de votre petit, de commencer à flipper, d'essayer de vous raisonner... et au moment pile où vous allez vous bouger pour vérifier quand même qu'il respire: hop, il pousse une bon gros soupir des familles bien rassurant...? |
Madec a écrit: |
J'y pense toujours et pour chaque enfant. J'attends avec impatience l'âge ou il n'existe plus de risque ! |
meriadeg a écrit: | ||
C'est jusqu'à 1 an ![]() |
Citation: |
moi ma hantise , se sont les fenetres...jai peur quils passent par dessus..alors la oui...une vraie parano....(clé aprtout interidt de les approcher..bref..les pauvres ont a peine le droit de regarder dehors |
j'y pense. Et comme d'après les chiffres je crois qu'il y a plus de cas avec les garçons, ben je flippe plus là...
Sinon ça vous arrive aussi vous, d'être là, allongée dans le noir, de ne pas entendre la respiration de votre petit, de commencer à flipper, d'essayer de vous raisonner... et au moment pile où vous allez vous bouger pour vérifier quand même qu'il respire: hop, il pousse une bon gros soupir des familles bien rassurant...? |
nathalaouen a écrit: | ||||
non à la creche un petit de 18 mois est dcd de la msn..et c'est la que le doc a expliqué que l'age était tardif.... ![]() moi ma hantise , se sont les fenetres...jai peur quils passent par dessus..alors la oui...une vraie parano....(clé aprtout interidt de les approcher..bref..les pauvres ont a peine le droit de regarder dehors.... |
sofie a écrit: | ||
oui ![]() |
Ambre a écrit: |
C'est faux de dire qu'on n'y peut rien. Trés souvent c'est juste la respiration qui s'arrête en premier chez l'enfant, le coeur vient ensuite. Et la respiration, ça peut se relancer facilement avec quelques insufflations. ça fait partie des gestes de premiers secours, et c'est vrai que si on a la chance de découvrir l'arrêt respiratoire assez tôt, on peut jouer. Le hic, c'est que ça se joue en minutes... ![]() |
Citation: |
Oui mais tu peux pas être présente tout le temps. Et se trouver là pile au bon moment, ça relève plutot du miracle ! |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Oui mais tu peux pas être présente tout le temps. Et se trouver là pile au bon moment, ça relève plutot du miracle ! |
Natachke a écrit: |
Tous mes enfants on dormi au moins juque 2.5 ans dans ma chambre et pour le dernier j'ai achetée un "Angel Care". Ce sont des petites plaques qui detecte la fréquences des mouvements respiratoires, s'il n'y a pas de mouvement pendant 20 secondes l'alarme se déclenche. |
Petitefée a écrit: |
J'y pense bcp là maintenant, depuis qq jours... Le pic entre 2 et 4 mois...
Pour ma 1e j'étais confiante, et puis une nuit... des cris stridents, insupportables, pendant plusieurs heures, on a paniqué, on a appelé SOS médecins, ils nous ont dit d'aller à Robert Debré. On y est allés, la petite s'est endormie dans la voiture, elle ne s'est plus réveillée pendant presque 20h. Elle était toute molle, aucune réaction quand les médecins l'examinaient. Je me souviens de la peur qui me glaçait le dos, qui me faisait mal au ventre, et je me disais, non ce n'est pas possible, pourquoi moi... Et puis vers 16 h elle s'est réveillé et nous a sourit. On est restées qq jours là-bas, elle et moi. Evidemment on a eu le droit à tous les interrogatoires pour savoir si on ne l'avait pas secouée ou frappée. Ca fait bizarre, de débarquer paniqués en pleine nuit avec un nourrisson. Finalement ils ont conclu à un malaise du nourrisson, dû à son RGO très important. Nous, on a pas compris grand-chose à ce qui s'est passé. Le lien avec la MSN? On ne voulait pas rester à l'hôpital, alors l'interne en neurologie a eu cette phrase terrible "si vous rentrez, elle aura une mort subite et ce sera de votre faute". 5 ans après, j'y pense encore. Bien sûr, ma fille n'a fait ses nuits qu'à deux ans et demi... Quand mon 2e a commencé à bien dormir la nuit, j'ai dû aller voir un psy tellement je flippais. Là je suis au même moment, mais je dois me raisonner, Mélodie n'a pas de RGO ![]() |
steph7 a écrit: | ||
![]() ma pauvre, ça a du être terrible. tu n'as pas envie d'aller lui casser la g****? |
Laury a écrit: |
Je te comprends, mais c'est aberrant que des pro de la santé soient aussi peu psychologues!!!!!!
J'ai une amie qui a des jumeaux, le petit garçon était de santé bcp plus faible et focalisait l'attention de tout le monde....sauf que c'est sa soeur, super bien portante, que ses parents ont réanimée in extremis....un appel au secours?, bref, je reste persuadée, sans le voir partout que le coté psycho des choses a une grande importance et dans ton cas, te faire flipper, culpabiliser de la sorte, et bien franchement, ça donne pas envie d^'être soigné par eux, autant avoir a faire à des machines!!!!! Et la, pour BB3, tu ne flippes pas trop ? |
ju a écrit: |
J'ai eu peur pour tous |
angelique a écrit: | ||
j'ai une question, est ce ça ne se declanche pas regulierement pour rien? |
sev' a écrit: | ||
Idem ![]() |
mahonia a écrit: |
Je n'y ai jamais vraiment pensé, ça m'a déja traversé l'esprit c'est sûr, mais pas de stress particulier par rapport à ça |
fraueza a écrit: |
petitefée ![]() ah Robert Debré ![]() ![]() |
Oelita a écrit: | ||
Pareil. |