Maximômes

toutes les discussions - problème de thyroïde

Anonymous - Ven Mar 07, 2008 7:51 am
Sujet du message: problème de thyroïde
Je l'ai fais vérifier et mon taux n'est que de 0,06 (valeur normale 0,35 à 4,90)
Je voulais passer une grossesse zen mais maintenant je m'inquiète pour bb
Si vous connaissez l'hypothyroïdie pouvez vous me dire ce qui m'attend, est ce que ça se soigne bien ? je n'y connais rien et je commence à avoir peur triste
tulipe - Ven Mar 07, 2008 7:57 am
Sujet du message:
Il faudrait te faire traiter mais je ne pense pas que cela ait une incidence sur la grossesse. Ma soeur prend du lévothyrox et a eu deux enfants sans problème.
meriadeg - Ven Mar 07, 2008 8:33 am
Sujet du message:
Oui, c'est hyper bien traitée. J'ai pris du lévothyrox pour mes 2 dernières grossesse sans incidence sur mes fils. J'ai pas d'hypothyroidie mais des nodules mais le traitement est le meme.
Ne t'inquiètes pas
liza - Ven Mar 07, 2008 8:33 am
Sujet du message:
ce n'est pas une hyper plutôt?
C'est ton médecin qui te l'a dit?Ce sont les résultats de la TSH?
Il faut que tu voies absolument un endocrinologue car là j'ai un doute
Tu es enceinte en plus, c'est nécessaire que tu sois traitée et il faut appronfondir les examens par une recherche d'anticoprs aniterécepteurs à la TSH. Et là, on pourra voir quel type d'hyperthyridie tu fais.
syntax error - Ven Mar 07, 2008 8:53 am
Sujet du message:
TOn gynéco a vu les résultat de la prise de sang et n'a rien fait?
Sinon téléphone a ton endocrinologue pour faire le point avec lui.
Les pb de thyroide ne son pas trop grave il faut juste etre suivi zen...
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 9:50 am
Sujet du message:
J'ai eu les résultats hier soir
C'est par hasard que j'ai eu cette prise de sang j'avais juste insisté auprès de ma généraliste parce que j'ai souvent froid, très froid sans pouvoir me réchauffer et une très grande fatigue même avant d'être enceinte, elle m'avait dit que ça pouvait venir de la thyroïde (pour une fois qu'il y a un doc qui m'écoute), je ne suis donc pas suivie par un endocrinologue, j'ai rendez-vous ce soir avec ma doc et je vais voir ce qu'elle va me dire.
Liza pourquoi tu penses à une hyper ? car vu le taux de la TSH je pensais que c'était une hypo, je me suis trompée ?
liza - Ven Mar 07, 2008 9:57 am
Sujet du message:
Quand on fait un hypo, le taux est très haut et vceut dire que tu pompes des hormones ; la thyroide gonfle (goitre) et signale qu'elle manque des hormones
En Hyper, c'est l'inverse. Elle s'emballe et il faut absolument des "freins" pour lui redonner les normes justes. Tu me décrit exactement les symptômes d'une hyper. Peux-tu me dire comment sont tes yeux? Sont-ils d'aspect globuleux ; te piquent-ils le soir?
Momo777 - Ven Mar 07, 2008 9:59 am
Sujet du message:
Bonjour,

J'ai souffert d'hypothyroïdie pendant plusieurs années quand j'étais ado (voir même quand j'avais 20 ans). C'était juste une prise de sang tous les 6 mois ou tous les ans et tous les jours un comprimé d'un médicament dont l'équivalent français c'est le Lévothyrox - selon les médecins, totalement inoffensifs, ce sont juste des hormones pour compenser ce qui manque. Perso, à part que mon cou était un peu gonflé et qu'il fallait penser tous les jours au médoc, cela ne m'a absolument pas gêné!

En cas de grossesse, je pense que c'est pareil, le tout c'est de prendre les hormones qui eux sont selon moi totalement inoffensif pour bébé!

On me disait à l'époque que ça ne partirait pas, arrivée en France il y a 13 ans, j'ai refait des dosages et tout d'un coup on me dit que ma thyroïde fonctionne normalement - va savoir, en tout cas je refais un dosage de temps à autre.

Je pense qu'il ne faille pas t'inquiéter et que tu peux sans soucis mener une grossesse à terme, le tout c'est de bien faire vérifier ton taux et de prendre sagement ton médoc ;)

Bises et courage,

- Momo -
syntax error - Ven Mar 07, 2008 9:59 am
Sujet du message:
prend rdv vite fait avec ton gynéco pour qu'il voit les résultat!
Ca peut ete embetant pour le bb.
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 10:19 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Quand on fait un hypo, le taux est très haut et vceut dire que tu pompes des hormones ; la thyroide gonfle (goitre) et signale qu'elle manque des hormones
En Hyper, c'est l'inverse. Elle s'emballe et il faut absolument des "freins" pour lui redonner les normes justes. Tu me décrit exactement les symptômes d'une hyper. Peux-tu me dire comment sont tes yeux? Sont-ils d'aspect globuleux ; te piquent-ils le soir?

mes yeux ne sont pas globuleux mais c'est souvent qu'ils me piquent et pas que le soir
Syntax je vais tél à ma gynéco pour voir ce qu'elle en pense
Merci pour vos réponses
Gwenaelle - Ven Mar 07, 2008 10:59 am
Sujet du message:
j'ai une hypothyroïdie depuis longtemps,traitée par lévothyrox .Cela ne m'a pas empêchée d'avoir 5 beaux enfants..ce ttt corrige juste ce que la nature ne fait plus.
Les symptômes de l'hypothyroïdie sont:
Frilosité,prise de poids,constipation,fatigue importante,goître (ça je n'ai jamais eu).
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:

je lui ai téléphoné et elle est en congé, ça me rappelle quand j'étais enceinte de Maëlie elle n'était pas là quand j'ai eu besoin d'elle triste

pour le traitement il faut combien de temps à peu près avant qu'il ne fasse effet ?
liza - Ven Mar 07, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
syntax error a écrit:

je lui ai téléphoné et elle est en congé, ça me rappelle quand j'étais enceinte de Maëlie elle n'était pas là quand j'ai eu besoin d'elle triste

pour le traitement il faut combien de temps à peu près avant qu'il ne fasse effet ?

2 semaines à 6 semaines
En général, on refait une prise de sang à 6 semaines après début traitement.
Tu peux peut-être appeler ton généraliste?
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Nathalie91 a écrit:
syntax error a écrit:

2 semaines à 6 semaines

Merci Liza
J'ai rendez-vous avec ma généraliste à 17H
liza - Ven Mar 07, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
liza a écrit:
Nathalie91 a écrit:
syntax error a écrit:

2 semaines à 6 semaines

Merci Liza
J'ai rendez-vous avec ma généraliste à 17H

tiens-nous au courant.
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
J'ai vu ma généraliste tout à l'heure et tu avais raison Liza je me suis trompée ce n'est pas de l'hypo mais de l'hyperthyroïdie que je fais
demain prise de sang complémentaire et le midi écho de la thyroïde et dans la foulée 1ère écho je vais enfin voir mon bibou heart
je la revois mardi prochain avec les résultats et elle va m'orienter vers un endocrinologue
voilà pour les dernières nouvelles
tulipe - Ven Mar 07, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait d'aller chez le généraliste. Au moins ça avance.
fraueza - Ven Mar 07, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
J'ai vu ma généraliste tout à l'heure et tu avais raison Liza je me suis trompée ce n'est pas de l'hypo mais de l'hyperthyroïdie que je fais
demain prise de sang complémentaire et le midi écho de la thyroïde et dans la foulée 1ère écho je vais enfin voir mon bibou heart
je la revois mardi prochain avec les résultats et elle va m'orienter vers un endocrinologue

ton homme t'accompagne ?
tu as rendez vous à quelle heure ?
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Nathalie91 a écrit:

ton homme t'accompagne ?

J'y vais toute seule c'est à 12H donc il s'occupera des petits
fraueza - Ven Mar 07, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
fraueza a écrit:
Nathalie91 a écrit:

ton homme t'accompagne ?

tu vas à l'hosto d'en face ?
j'étais persuadée que tu m'avais dis la semaine prochaine pour l'écho, j'ai encore enregistré de travers moi honte
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Nathalie91 a écrit:
fraueza a écrit:
Nathalie91 a écrit:

ton homme t'accompagne ?

j'étais persuadée que tu m'avais dis la semaine prochaine pour l'écho, j'ai encore enregistré de travers moi honte

non je vais à Rambouillet, en face de chez toi c'était le 4 avril pas de place avant donc je vais annuler
fraueza - Ven Mar 07, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
fraueza a écrit:
Nathalie91 a écrit:
fraueza a écrit:
Nathalie91 a écrit:

ton homme t'accompagne ?

non je vais à Rambouillet, en face de chez toi c'était le 4 avril pas de place avant donc je vais annuler

bon ça me rassure à moitié, je n'avais pas enregistré totalement de travers grand sourire
mais ça ne fait pas un peu tôt pour une première écho hein ?
à ta place je garderai mon rendez vous à l'hosto quand même clin d'oeil
liza - Ven Mar 07, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
c'est bien. Ton médecin t'a donné qq chose à prendre? Il t'a prescrit quoi comme examen sanguin?
ça va aller mais il faut protéger bb et toi!
Anonymous - Sam Mar 08, 2008 7:15 am
Sujet du message:
liza a écrit:
c'est bien. Ton médecin t'a donné qq chose à prendre? Il t'a prescrit quoi comme examen sanguin?

le médecin ne m'a rien prescrit pour l'instant et pour la PS elle fait rechercher la TSH us T4 T3 et anticorps anti thyroïdiens
Liza
liza - Sam Mar 08, 2008 8:47 am
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
liza a écrit:

le médecin ne m'a rien prescrit pour l'instant et pour la PS elle fait rechercher la TSH us T4 T3 et anticorps anti thyroïdiens
Liza

C'est exactement ce qu'il faut faire.
syntax error - Sam Mar 08, 2008 8:51 am
Sujet du message:
super nath mm si tu as de soucis de dosage de ths et ts4 il ne faut pas que tu 'tinquiéte ta grosssesse sera normale.

ici 2 grossesse suite a l'ablation d'un nodule a la thyroide.
ET 2 bb hourrah hourrah zen ca ira
fraueza - Sam Mar 08, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
alors tu es rentrée ?
Anonymous - Sam Mar 08, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
j'ai fais l'écho et j'ai un nodule, il faudrait que je fasse une scintigraphie, je ne sais même pas ce que c'est,
par contre bonne nouvelle bb va bien j'ai vu son petit coeur battre c'est toujours aussi émouvant les premières échos amoureux transi
merci pour les renseignements que vous me donnez les filles ça me rassure car je n'aime pas ne pas savoir c'est angoissant je trouve

tulipe - Sam Mar 08, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
Pour le bébé amoureux transi
fraueza - Sam Mar 08, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
j'ai fais l'écho et j'ai un nodule, il faudrait que je fasse une scintigraphie, je ne sais même pas ce que c'est,
par contre bonne nouvelle bb va bien j'ai vu son petit coeur battre c'est toujours aussi émouvant les premières échos amoureux transi
merci pour les renseignements que vous me donnez les filles ça me rassure car je n'aime pas ne pas savoir c'est angoissant je trouve

et il était bien tout seul ? grand sourire clin d'oeil
liza - Sam Mar 08, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
hourrah Bébé va bien.
La scintigraphie permettra de savoir si ton nodule est "chaud" ou "froid"; de savoir si ta thyroide est homogène ou héérogène et aussi de voir comment elle répond par rapport à l'eamen.
L'examen en lui-même, n'est pas douloureux du tout.
Une fois tout réuni, tu auras un traitement adapté mais il faudra le suivre afin de protéger ton bébé et de retrouver un certain confort pour toi.
ça ira.
Anonymous - Sam Mar 08, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
Merci de ta réponse Liza
j'ai hâte d'avoir un traitement car maintenant que je sais qu'il y a un problème et que ce que je ressens ce n'est pas dans ma tête, je suis vraiment pressée de me sentir mieux

Caro il y en a qu'un enfin on en a vu qu'un grimace
cytikima - Sam Mar 08, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
fraueza - Sam Mar 08, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
Caro il y en a qu'un enfin on en a vu qu'un grimace

dommage pour Nico qui aurait pu avoir 2 petits frères d'un coup grand sourire
aleksandra - Sam Mar 08, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
hourrah pour bb

lilou4 - Sam Mar 08, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
amoureux transi pour bibou
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 10:41 am
Sujet du message:
J'ai eu le compte rendu de l'écho de la thyroïde en fait j'ai plusieurs nodules (une douzaine) de 2 à 9 mm
j'ai un rendez-vous avec l'endocrino vendredi prochain j'ai hâte d'y être pour qu'elle me rassure car comme d'habitude je me débrouille seule pff n'importe quoi
flore - Mer Mar 12, 2008 11:03 am
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
J'ai eu le compte rendu de l'écho de la thyroïde en fait j'ai plusieurs nodules (une douzaine) de 2 à 9 mm
j'ai un rendez-vous avec l'endocrino vendredi prochain j'ai hâte d'y être pour qu'elle me rassure car comme d'habitude je me débrouille seule pff n'importe quoi

bon courage, c'est pas mais ça se règle bien les problèmes de thyroïde
liza - Mer Mar 12, 2008 11:41 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Nathalie91 a écrit:

bon courage, c'est pas mais ça se règle bien les problèmes de thyroïde

Vivement Vendredi, tu seras rassurée.
val. - Mer Mar 12, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Oui, tiens-nous au courant !

et pour bébé amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure