Maximômes

toutes les discussions - J'arrête!!!!! (les coussinets)

Petitefée - Ven Mar 07, 2008 1:59 pm
Sujet du message: J'arrête!!!!! (les coussinets)
Il faut vraiment qu'on fasse un post spécial allaitement.

Bon, à la suite d'une discussion MM l'autre jour, je suis passée aux coussinets. Plus onfortables, plus discrets que mes vieilles coquilles, oui, je vous l'accorde. Pas de crevasses non plus, je vous l'accorde également.

Seulement j'en ai marre marre de les changer 15 fois par jour! Sans compter les fois où je me retrouve complètement trempée!! (enfin le t-shirt seulement) pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi J'ai essayé les lavables, les jetables, tout.

C'est peut-être moi qui "fuis" anormalement? Vous les changez combien de fois par jour vos coussinets vous?
lémotu - Ven Mar 07, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
J'en mets pas...et je fuis pas non plus...

:porte:
Mélissandre - Ven Mar 07, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
Je suis le genre vache laitière moi pff n'importe quoi et je prend les cousinnets NUK de chez carrefour, pas une fuite et pourtant je pourrais allaiter des triplés grimace je pense les avoir tous essayé aussi avant de trouver ceux là.
Quit62 - Ven Mar 07, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
Tous les mois !!!!! non, j'rigole, au début un peu plus, mais assez vite 1 fois par jour, histoire d'hygiène.
J'ai jamais eu de fuites, j'étais pas une bonne normande à l'époque !!!
nathalaouen - Ven Mar 07, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
moi aussi ...une vraie laitiere qui fuient....donc je changeais toutes les 3 h, jen avais un stock genre 25 ...donc ça allait:)
meriadeg - Ven Mar 07, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Oui, les nuk sont les mieux avec les thermobaby.
Petitefée - Ven Mar 07, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je suis le genre vache laitière moi pff n'importe quoi et je prend les cousinnets NUK de chez carrefour, pas une fuite et pourtant je pourrais allaiter des triplés grimace je pense les avoir tous essayé aussi avant de trouver ceux là.

Nuk, je vais essayer tiens.

En même temps ça me plait bien, l'idée d'être une bonne vache laitière grimace
Mélissandre - Ven Mar 07, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Oui, les nuk sont les mieux avec les thermobaby.

Oui, voila, c'est les mêmes en fait. clin d'oeil
Laury - Ven Mar 07, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
J'en mets pas...et je fuis pas non plus...

:porte:

Moi non plus...(si, les 2/3 premières emaines max)
Bénédicte BZH - Ven Mar 07, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
Pour le début de cet allaitement je suis passée aux Lilypads.......j'ai trouvé ça très bien......

http://www.lilypadz.be/faq.html

http://www.jolilola.com/lilypadz-p-286.html
Mélissandre - Ven Mar 07, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Pour le début de cet allaitement je suis passée aux Lilypads.......j'ai trouvé ça très bien......

Cette pression constante ne provoque pas des engorgements ?
Petitefée - Ven Mar 07, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ou des douleurs lors des montées de lait?
Be@ - Ven Mar 07, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
Moi ce sont des "avent".....je suis "vache laitiere" aussi...... j'ai eu des fuites jusqu'aux 14 mois de Leo-Paul ... Je les change souvent dans une journée... c'est pas tres economique je te l'accorde...
Les lavables, bof bof...je suis pas convaincue, j'en mettais qq uns la nuit parfois... mais la nuit, je me leve 2 ou 3 fois, changer de tee shirt carrement !

euh, je ne crois pas que ma reponse va t'aider...desolée ...

( j'oublie pas ton paquet...ca part demain matin...c'est encore bon, le 3 mois en pyj ?! )
carolyn - Ven Mar 07, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
j'en ai mis rarement désolé triste
steph7 - Ven Mar 07, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
j'aimais bien les avent, là je prends ce que je trouve...je change toutes les ? heures..;
ceux que j'ai auj sont nullissimes, une sous marque chez inter..tommette? ils se mettent en boule ...
mamanbeuns - Ven Mar 07, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
je crois que c'était aussi des avent que je changais toutes les heures! et plus tard quand j'ai eu moins d e lait des lavables acheté ici!!
Lila_bis - Ven Mar 07, 2008 2:34 pm
Sujet du message: Re: J'arrête!!!!! (les coussinets)
Petitefée a écrit:
Bon, à la suite d'une discussion MM l'autre jour, je suis passée aux coussinets. Plus onfortables, plus discrets que mes vieilles coquilles, oui, je vous l'accorde. Pas de crevasses non plus, je vous l'accorde également.

Mais les coquilles et les coussinets, ça ne sert pas à la même chose !

Petitefée a écrit:
Vous les changez combien de fois par jour vos coussinets vous?

Maintenant une fois par jour, mais j'ai un bébé de 14 mois grimace
Les premières semaines, pour moi le mieux c'était des coussinnets jetables (Avent par exemple) et ensuite, lorsque les fuites sont devenues moins abondantes, les lavables. (j'ai beau être écolo, sur ce point là, je trouve les jetables largement plus performants que les lavables). Mais je n'ai jamais compté tous les combien je changeais. Plusieurs fois par jour en tout cas.

Sinon, j'avais lu un jour sur un forum que certaines utilisaient des protège-slips (neufs grimace ) coupés en deux réfléchis mais je ne sais pas si c'est une très bonne astuce, j'ai jamais testé.

Et une fois, j'avais eu un échantillon de coussinets "nuit", plus épais, mais je ne sais plus quelle marque fait ça.
Bénédicte BZH - Ven Mar 07, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ou des douleurs lors des montées de lait?
Pas pour moi en tout cas.......mais je dois préciser que à partir de mon 4ème allaitement je n'ai pas eu les mêmes sensations de seins hypergonflés au point de fuire sur le sol de la salle de bain comme ça le faisait pour les précédents (je laissais des traces le temps d'arriver jusqu'à la baignoire), donc pas de gros pleins en début d'allaitement pour ces deux derniers (ce qui ne m'a pas empêché d'allaiter BB4 15 mois et encore BB5 à ce jour).....

C'est Marion qui m'avait ventée cela.....(et ma commande était arrivé le jour où je partais à la mater).
Bénédicte BZH - Ven Mar 07, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
Lila tu en as encore besoin????

moi dès que je suis en lactation automatique je ne mets plus rien (enfin si des soutien-gorge la journée).
Mélissandre - Ven Mar 07, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
Moi, je fuis grimace donc j'ai bien peur que cela provoque des engorgements.
Lila_bis - Ven Mar 07, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lila tu en as encore besoin????

moi dès que je suis en lactation automatique je ne mets plus rien (enfin si des soutien-gorge la journée).

Disons que oui, en gros un jour sur deux, y'a des fuites, donc je préfère en mettre encore; parce que sinon, c'est juste la fois où je n'en mets pas que ça se met à fuir roule de rire et ça ne fait pas longtemps que j'ai arrêté le sg la nuit, pourtant c'est pratique pour que les coussinnets tiennent en place: tant pis, je lave ma chemise de nuit plus souvent, les nuits où il y a encore des fuites !
Bénédicte BZH - Ven Mar 07, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Moi, je fuis grimace donc j'ai bien peur que cela provoque des engorgements.
Tu as envie d'esssayer? Tu veux que je regarde dans quel état sont les miens??????? si ça ne te déranges pas des d'occas (ils disent que c'est stérilisable je crois si ça peux te rassurer mais je n'ai jamais essayé).......je peux te les envoyer, tu essayes et je te les revends d'occas si ça te vas ou alors tu me les renvoies (même ça ne me dérange pas que tu essayes avec les miens avant de t'en acheter des neufs et tu me renvoies les miens parce que au prix ou c'est je comprends que tu hésites moi je me suis dit "pouvu que ça aille" mais Marion avait l'air si enthousiaste).......mais il faut d'abord que je regarde je ne sais pas si ça vieillit bien.....
Mélissandre - Ven Mar 07, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
Merci béné
Petitefée - Ven Mar 07, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
[quote="Be@"]Moi ce sont des "avent".....je suis "vache laitiere" aussi...... j'ai eu des fuites jusqu'aux 14 mois de Leo-Paul ... Je les change souvent dans une journée... c'est pas tres economique je te l'accorde...
Les lavables, bof bof...je suis pas convaincue, j'en mettais qq uns la nuit parfois... mais la nuit, je me leve 2 ou 3 fois, changer de tee shirt carrement !

euh, je ne crois pas que ma reponse va t'aider...desolée ...

( j'oublie pas ton paquet...ca part demain matin...c'est encore bon, le 3 mois en pyj ?! )[/quote]

On est en plein dedans justement grand sourire
Petitefée - Ven Mar 07, 2008 3:31 pm
[quote="Lila_bis"]
Petitefée a écrit:

Quelle différence?
Les coquilles sont sensées stimuler c'est ça? Je dis cela parce que je ne suis pas sûre que cela marche vraiment...
je mets des coquilles parce que c'est ce qu'on m'a recommandé à la mater et aussi pour les raisons évoquées plus haut, mais je ne recueille pas mon lait, enfin j'ai arrêté grand sourire
Mélissandre - Ven Mar 07, 2008 3:42 pm
[quote="Petitefée"]
Lila_bis a écrit:
Petitefée a écrit:

Quelle différence?
Les coquilles sont sensées stimuler c'est ça? Je dis cela parce que je ne suis pas sûre que cela marche vraiment...
je mets des coquilles parce que c'est ce qu'on m'a recommandé à la mater et aussi pour les raisons évoquées plus haut, mais je ne recueille pas mon lait, enfin j'ai arrêté grand sourire

Les coquilles ça provoquent surtout des soucis si on les laissent trop!!
des canaux lactifères qui comprimés se bouchent et des engorgements aussi. Les coussinnets ne sont là que pour absorber les pertes de lait.
Lila_bis - Ven Mar 07, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
Les coquilles ça sert:
- à recueillir du lait si on veut faire des réserves pour plus tard (pour une sortie, pour la reprise du travail...)
- à isoler le mammelon des frottements pendant les premiers jours, si on a des crevasses.

Sinon, je ne trouve pas que ça stimule beaucoup. Et on ne peut les porter que quelques minutes par jour (disons, 30 mn), sinon, pb comme le dit Melissandre. Et pour la nuit, ou pour sortir, les coussinnets c'est tout de même plus pratique !
Olissa - Ven Mar 07, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
Les coquilles , ca stimule quand meme souvent, donc si on a deja beaucoup de lait, cela peut ne pas etre top.

Beaucoup de mamans rapportent que les lilipadz sont un vrai declic, sont tres, bien, les mamans qui travaillent et qui arrivent enfin a respirer car elles ne sont plus inondees en permanence...., mais comme tout, faudrai essayer pour savoir si cela vous convient.
mamanbeuns - Ven Mar 07, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
alors moi les coquilles j'ai étais obligée de stopper car ca me stimulais et je pouvais en avoir des litres!!
et des fois il suffisait que bb dépasse de 5 minutes la tétée et j'avais des montées de lait ou des fois quand elle pleurait hop!!! honte donc obligée de mettre des coussinets
steph7 - Mer Mar 12, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
c'est génial les lilypadz! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

on verra cette nuit mais là Matthias vient de tt et l'autre sein: rien de rien, pas de fuites: il na pas coulé du tout. fini les coussinets???
je sens que je vais regretter d'avoir découvert ça au 4ème et pas avant! merci Béné (et Marion si j'ai bien compris!) hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
val. - Mer Mar 12, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'aimais bien les avent, là je prends ce que je trouve...je change toutes les ? heures..;
ceux que j'ai auj sont nullissimes, une sous marque chez inter..tommette? ils se mettent en boule ...

La sous marque d'inter c'est Pommette !
Petitefée - Mer Mar 12, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
c'est génial les lilypadz! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

on verra cette nuit mais là Matthias vient de tt et l'autre sein: rien de rien, pas de fuites: il na pas coulé du tout. fini les coussinets???
je sens que je vais regretter d'avoir découvert ça au 4ème et pas avant! merci Béné (et Marion si j'ai bien compris!) hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Je vais essayer aussi tiens grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure