Maximômes

toutes les discussions - superficie séjour ??

lilou4 - Ven Mar 07, 2008 2:33 pm
Sujet du message: superficie séjour ??
ça fait 6 mois que nous visitons des maisons (pour acheter)
on en a visité des tas et nous sommes revenus sur une des premières (visitée en sept 07,elle n'est toujours pas vendue hourrah ,et en plus le prix a baissé de 15 000 euros hourrah hourrah )

ce qui nous plait dans cette maison c'est trop mignon , entre autre,c'est la superficie du séjour très étonné(e) : 80 m2

ça me parait tellement immense grand sourire grand sourire,ou bien c'est qu'ici c'est petit honte

et chez vous ??combien fait votre séjour ?
figualix - Ven Mar 07, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
30 m2, c'est moyen, surtout que c'est séjour / salle à manger. Je pense que 40 - 50 m2, dans ce cas, c'est bien.
80 m2, c'est très grand, il faut chauffer et meubler ! Sinon, ça va résonner...
liza - Ven Mar 07, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
ici, on a 42 m2 salon-séjour. C'est très bien.
Lila_bis - Ven Mar 07, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Environ 18 m2 de séjour et autant côté salle à manger. Et ça me semble très bien, d'autant plus que ce sont deux pièces qui ne servent quasiment pas.
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
environ 65 m² + 12 m² de cuisine ouverte donc une impression d'espace renforcée par une hauteur de plafond de 4 m 50.
J'adore les grandes pièces pas trop chargées clin d'oeil
une réaction peut être à ma grand mère maternelle qui adorait les petites pièces très chargées clin d'oeil
magalie6767 - Ven Mar 07, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
On a aussi entre 30 et 33 m2 et là je me dis que c'est petit (salle à manger/séjour).
A reconstruire, j'opterais pour 50 voire 60 m2... après faut chauffer oui en effet et surtout entretenir au niveau ménage soupire !
marinaq - Ven Mar 07, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
Ici 50 m2 salon salle à manger, c'est assez grand quand il faut faire le ménage clin d'oeil , trop petit quand on est nombreux grand sourire
lilou4 - Ven Mar 07, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Environ 18 m2 de séjour et autant côté salle à manger. Et ça me semble très bien, d'autant plus que ce sont deux pièces qui ne servent quasiment pas.

chez nous ,c'est l'inverse le séjour est très important clin d'oeil , c'est la pièce de "rassemblement" hourrah ,malgré l'espace que les filles ont dans la chambre,elles viennent souvent y jouer (elles ramenent leur jouets ),les garçons y sont souvent aussi clin d'oeil

et puis dans cette(nouvelle) maison ,je n'aurai plus de salle de jeux soupire ,donc il me faudra un "coin" dans le séjour pour les petits que j'accueille
Lila_bis - Ven Mar 07, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
et puis dans cette(nouvelle) maison ,je n'aurai plus de salle de jeux soupire ,donc il me faudra un "coin" dans le séjour pour les petits que j'accueille

Là le rez-de-chaussée est en "arrêt travaux" (j'ai commencé mais je n'ai pas le temps de continuer, donc c'est en pause prolongée) donc interdiction d'y aller. Et lorsque ce sera fini, le salon ce sera réservé aux invités, pas d'enfant en bas. Pour moi, la salle de jeu, c'est précieux. En fait, c'est plus qu'une salle de jeu: c'est le salon familial, avec les jeux des petits, l'ordi, mon matériel de broderie, etc.

Je suis comme la grand-mère de Zezette, j'aime bien les petites pièces !
fraueza - Ven Mar 07, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
le mien doit faire dans les 20-25 m² et c'est trop petit car les enfants préfèrent jouer là que dans leur chambre clin d'oeil
85 m², tu vas pouvoir bouger sans te cogner aux meubles et tu peux organiser la pièce en petit coins grand sourire
booboon - Ven Mar 07, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
ici on a 40m2 de salon sàmanger mais c'est bas de plafond...
ça m'a paru grand quand on est arrivé, maintenant je prendrai volontiers quelqeus m2 de +.... heureusement, on aussi une pièce à l'étage qui fait "family room" où il y a l'ordi, la télé, le train électrique, les jeux des "grands" (jusqu'à ce qu'il sachent monter tout seuls l'escalier !) ..... ce qui libère pas mal le RDC ! sourit )
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
lilou4 a écrit:

Là le rez-de-chaussée est en "arrêt travaux" (j'ai commencé mais je n'ai pas le temps de continuer, donc c'est en pause prolongée) donc interdiction d'y aller. Et lorsque ce sera fini, le salon ce sera réservé aux invités, pas d'enfant en bas. Pour moi, la salle de jeu, c'est précieux. En fait, c'est plus qu'une salle de jeu: c'est le salon familial, avec les jeux des petits, l'ordi, mon matériel de broderie, etc.

Je suis comme la grand-mère de Zezette, j'aime bien les petites pièces !

ah voilà ! c'est pour çà que tu t'es arrêtée au pacs clin d'oeil
Va falloir que je vois les goûts de Dilette avant de pousser plus avant grand sourire
mawel - Ven Mar 07, 2008 3:10 pm
Sujet du message: Re: superficie séjour ??
lilou4 a écrit:
on en a visité des tas et nous sommes revenus sur une des premières (visitée en sept 07,elle n'est toujours pas vendue hourrah ,et en plus le prix a baissé de 15 000 euros hourrah hourrah )

ce qui nous plait dans cette maison c'est trop mignon , entre autre,c'est la superficie du séjour très étonné(e) : 80 m2

ça me parait tellement immense grand sourire grand sourire,ou bien c'est qu'ici c'est petit honte

Je ne repond pas a la question, mais une maison qui n'est pas vendue depuis septembre et qui a déjà baissé de prix, n'hésitez pas a faire une offre a -20% du prix demandé !!! Peut-être qu'ils ne voudront pas (a ce moment la retentez a -10%), mais ça vaut le coup de le tenter.

N'oubliez pas que, a moins que vous n'ayez besoin d'un logement tout de suite, le temps joue pour vous, et contre le vendeur (et s'il est coincé par un pret relais, il lui faudra forcément faire des concessions).
TICYA - Ven Mar 07, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
Notre salon fait 27 m2 : trop petit ! Les enfants jouent dans le salon, le PC y est, la TV et la table à repasser honte Je rajouterai volontiers 10 M2 !
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
environ 34 m²....j'aurais aimé plus !
80 m²...ça doit être super !! grand sourire
lilou4 - Ven Mar 07, 2008 3:26 pm
Sujet du message: Re: superficie séjour ??
mawel a écrit:
lilou4 a écrit:

Je ne repond pas a la question, mais une maison qui n'est pas vendue depuis septembre et qui a déjà baissé de prix, n'hésitez pas a faire une offre a -20% du prix demandé !!! Peut-être qu'ils ne voudront pas (a ce moment la retentez a -10%), mais ça vaut le coup de le tenter.

N'oubliez pas que, a moins que vous n'ayez besoin d'un logement tout de suite, le temps joue pour vous, et contre le vendeur (et s'il est coincé par un pret relais, il lui faudra forcément faire des concessions).

merci pour les conseils

oui le crédit relais ,on connait soupire ,on a donné pendant presque 2 ans : une maison qu'on nous a estimé à 230 000 euros et qu'on a "laché" pour 170 000 euros soupire soupire

ces vendeurs ne sont pas pressés :ils font construire et ne libereront la maison qu'en sept 08
ils nous disent qu'il y a un autre couple qui sont très interessés aussi (mais là pas moyen de savoir si ils disent vrai hein ? ),je pense que c'est pour accelerer le signature du compromis
je ne sais pas si on peut négocier ,état donné qu'il y a d'autres acheteurs potentiels soupire soupire
ou bien on prend le risque honte

on est pas vraiment pressé non plus ,puisque ça nous donnera le temps de vendre la notre clin d'oeil

mais c'est certain ,cette maison nous intéresse fortement hourrah
et mon hom n'a pas trop envie qu'elle nous passe sous le nez
honte
CARLOTTA - Ven Mar 07, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
49 m², salon + sam. C'est correct. Sachant que les enfants sont priés de ne pas y jouer (ils ont des chambres pour ça), et que nous avons aménagé une pièce au sous-sol avec canapé et télé (et repassage soupire ).
adromaca - Ven Mar 07, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
je suis hors jeux mais je répond quand même ici ça fait a peine 20m2 ma îèce principale on mange dans la cuisine, la salle sert a jouer regarder la télé, 2 ordis entre autre coin enfant bref c'est trop petit je trouve

mais80 m2 ça fait immense sourit c'est quasi la taille de mon appart ( 100m2)
mawel - Ven Mar 07, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
Citation:
ils nous disent qu'il y a un autre couple qui sont très interessés aussi (mais là pas moyen de savoir si ils disent vrai hein ? ),je pense que c'est pour accelerer le signature du compromis
je ne sais pas si on peut négocier ,état donné qu'il y a d'autres acheteurs potentiels soupire soupire
ou bien on prend le risque

Mouais... je pense qu'ils disent tous qu'il y a plein d'acheteurs, histoire de pas dire : "Vous etes les seuls, et si vous prenez pas, on est vraiment embetés !".

Faut voir le montant, mais ça peut valloir le coup de prendre le risque.
MARIKA - Ven Mar 07, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
57 m2 pour le séjour mais il est cloisonné en plusieurs espaces (salle à manger, salon, bureau, recoin,...) et séparé par une cheminée double foyer. cela me parait déjà ENORME. mais en même temps quand on a des invités, c'est tout juste en surface (ce n'est pas en un seul bloc).
le séjour sert à beaucoup de choses : j'ai le parc du plus petit, la table de salle à manger sert de table à tout faire (bricolages, playmobil hors de portée du plus jeune, devoirs, espace de tri des photos,...). quand on avait pas encore transformé la cuisine, on y mangeait souvent aussi pour ne pas y être à l'étroit : maintenant j'aurais plus tendance à recevoir ... dans la cuisine !!!
il faut surtout voir s'il y a assez de place pour le reste.
80 m2 c'est énorme si ta maison fait en tout 120 m2 et que les chambres à coucher font 9 m2 chacune et que la cuisine est un confetti.
mais si tu as 250 m2, c'est bon !!!!
si je regarde la plupart des maisons/apparts que je connais le séjour représente entre 1/4 à 1/3 de la surface totale !!!!
regarde aussi s'il y a possibilité de cloisonner.
perso si c'était à refaire je ferais des pièces qui ferment tout en communiquant entre elles pour jouer la modularité.
sev' - Ven Mar 07, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
Notre séjour/salle à manger fait 33m2 clin d'oeil , la cuisine de 12m2 est ouverte par un passage voute de la largeur d'une porte, qui donne un regard sur le séjour/salle à manger clin d'oeil j'adore clin d'oeil
quib - Ven Mar 07, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
60 m2 chez nous et 80m2 me semble immense...mais ça dépend du nombre d'enfants que tu y cases grimace
lilou4 - Ven Mar 07, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
57 m2 pour le séjour mais il est cloisonné en plusieurs espaces (salle à manger, salon, bureau, recoin,...) et séparé par une cheminée double foyer. cela me parait déjà ENORME. mais en même temps quand on a des invités, c'est tout juste en surface (ce n'est pas en un seul bloc).
le séjour sert à beaucoup de choses : j'ai le parc du plus petit, la table de salle à manger sert de table à tout faire (bricolages, playmobil hors de portée du plus jeune, devoirs, espace de tri des photos,...). quand on avait pas encore transformé la cuisine, on y mangeait souvent aussi pour ne pas y être à l'étroit : maintenant j'aurais plus tendance à recevoir ... dans la cuisine !!!
80 m2 c'est énorme si ta maison fait en tout 120 m2 et que les chambres à coucher font 9 m2 chacune et que la cuisine est un confetti.
si je regarde la plupart des maisons/apparts que je connais le séjour représente entre 1/4 à 1/3 de la surface totale !!!!
perso si c'était à refaire je ferais des pièces qui ferment tout en communiquant entre elles pour jouer la modularité.

le séjour est en" L" avec une séparation avec cheminée double foyer c'est trop mignon ,donc ça fait un espace salle à manger et un espace salon

la maison fait 175 m2(4 chambres +2 salles de bain) et on peut faire 2 grandes chambres de plus hourrah hourrah
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
MARIKA a écrit:

le séjour est en" L" avec une séparation avec cheminée double foyer c'est trop mignon ,donc ça fait un espace salle à manger et un espace salon

la maison fait 175 m2(4 chambres +2 salles de bain) et on peut faire 2 grandes chambres de plus hourrah hourrah

çà a l'air super. Et le terrain quelle surface ?
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
80 m2, c'est ce qu'il nous faudrait grand sourire :D

Elle a l'air chouette cette maison, tu n'as pas un lien pour des photos ?
val. - Ven Mar 07, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
80 m2 très étonné(e) mais c'est mon appart ?!!!!!
lilou4 - Ven Mar 07, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

voilou clin d'oeil

http://www.daunay-immobilier.com/details.php?lang=fr&portal_id=86&bien_id=79703042

http://www.paruvendu.fr/immobilier/vente/maison/olemps-12510/b7g0KML7KKMKMMKQNK0KMM7KJ0f7f0KR7K0KMN7K
val. - Ven Mar 07, 2008 10:47 pm
Sujet du message:
Waouh ! Elle est belle ! Et grande !
TICYA - Ven Mar 07, 2008 11:46 pm
Sujet du message:
Chez nous, une maison comme ça, ça vaut pratiquement un million d'euros !
Elle est top !
lilou4 - Sam Mar 08, 2008 7:59 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Chez nous, une maison comme ça, ça vaut pratiquement un million d'euros !
Elle est top !

ah bon ?? honte
parce que je la trouver chère quand meme triste

heureusement nous économisons les frais d'agence hourrah ,c'est par hasard que j'ai trouvé cette maison à vendre ,en me promenant ,elle se situe à 1km très étonné(e) environ de chez nous

elle présente pleins d'avantages pour nous :
*plus grande que la notre
*pas de travaux
* un jardin communiquant avec le séjour +cuisine hourrah hourrah
* pas de vis à vis
*elle se situe juste à quelques mètres du travail de mon hom ,il n'a pas besoin de véhicule clin d'oeil
*je ne suis pas obligée de démissionner ,les petits me suivent puisque c'est sur le meme trajet pour les parents hourrah
*le séjour très étonné(e) hourrah
*des placards partout (chambres ,couloirs)
*volets electriques +double vitrage
*elle se trouve dans un quartier "jeune"(enfin de notre age honte )
*elle se situe dans un quartier en face de l'école
*et surtout nous restons dans le meme ville et toute la famille est ravie :yep:

et puis ,on la trouve belle et top c'est trop mignon

le coté négatif soupire
on attend le devis de l'artisan ,pour l'ammenagement des combles
on a la possibilité d'agrandir et de faire 2 grandes chambres de plus hourrah ,donc il va falloir qu'on prévoit un budget en plus ,et en plus l'artisan ne pourra le faire qu'au printemps 2009 triste triste
Anonymous - Sam Mar 08, 2008 8:15 am
Sujet du message:
Elle est magnifique c'est trop mignon
Anonymous - Sam Mar 08, 2008 9:01 am
Sujet du message:
Elle est très bien et à l'air super bien entretenue.
J'adore les spots dans le plafond.
tulipe - Sam Mar 08, 2008 9:03 am
Sujet du message:
Belle et pas chère (enfin c'est relatif mais si je compare avec ici). hourrah
lilou4 - Sam Mar 08, 2008 9:39 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Elle est très bien et à l'air super bien entretenue.
J'adore les spots dans le plafond.

oui bien entretenue clin d'oeil :ils ont une femme de ménage grimace

la déco est sympa ,des spots partout avec des plafonds "tendus",et le bar c'est trop mignon c'est trop mignon

on devrait signer le compromis mi mars hourrah
enfin on attend quand meme le devis de l'artisan ....
Lnjovir - Sam Mar 08, 2008 10:57 am
Sujet du message:
Elle est magnifique !!!!

Et au même prix que la notre, sauf que chez nous, région parisienne oblige, pour le même prix on a 93m2 pff n'importe quoi

On a quasiment la même surface de jardin : pour nous c'est la taille idéale.

Sinon pour répondre à ta question notre séjour fait 30m2 avec une cuisine américaine de 11m2, mais on est que 4.
Même si on sait qu'on y restera à 5, peut être même à 6...

Avec 4 chambre pour l'instant vous avez le temps de voir venir pour les travaux.
sev' - Sam Mar 08, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
Ouah !!!!!!!!!!!! le prix gros yeux , cela à l'air de les valoir clin d'oeil , à coté de notre maison à 64 000 euros honte
titounette - Sam Mar 08, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Ouah !!!!!!!!!!!! le prix gros yeux , cela à l'air de les valoir clin d'oeil , à coté de notre maison à 64 000 euros honte

ou est ce que tu trouves une maison à 64000 euros toi??????????????
lilou4 - Sam Mar 08, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
sev' a écrit:

oui où ?? gros yeux gros yeux

ici aux portes de Rodez ,c'est très cher très étonné(e)
et les impots aussi honte
tulipe - Sam Mar 08, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
sev' a écrit:

J'allais poser la même question. Tu dois te tromper Sev.
adromaca - Sam Mar 08, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
drôlement belle et immense sourit
très choeutte ....
kiki - Sam Mar 08, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
80m2 c'est plus grand que mon appartement, elle a l'air superbe ta future maison grand sourire
sev' - Lun Mar 10, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
sev' a écrit:

J'allais poser la même question. Tu dois te tromper Sev.

Je ne me trompe pas du tout, 64.000 euros tous frais compris en Normandie clin d'oeil , le pays du beau temps pff n'importe quoi
tulipe - Lun Mar 10, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
mais 64 000 euros c'est le prix de trois grosses voitures !
titounette - Lun Mar 10, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
ben là tu m'interesses toi de quel coté de la normandie?
sev' - Lun Mar 10, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
Du coté d l'Orne clin d'oeil , c'était il y a 6 ans clin d'oeil maintenant la maison a doublée gros yeux , nous ne serions meme pas assez riche pour l'acheter gros yeux
laurence - Lun Mar 10, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
32 m2. Plus grand ce serait mieux mais c'est tout à fait vivable.
Si j'avais 20m2 de plus à utiliser dans la maison ce serait plutôt pour deux autres chambres.
fraueza - Lun Mar 10, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ben là tu m'interesses toi de quel coté de la normandie?

dans l'orne on avait trouvé des locations dignes d'un château pour le prix d'une chambre de bonne à Paris clin d'oeil
bibiche - Lun Mar 10, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
les ardennes aussi ont des tarfis immobiliers trés correct !
bon, faut aimer les sangliers et les forêts ! grimace
sev' - Lun Mar 10, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Justement où on est il y a la foret clin d'oeil ,et des biches clin d'oeil
vevette - Lun Mar 10, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
environ 65 m² + 12 m² de cuisine ouverte donc une impression d'espace renforcée par une hauteur de plafond de 4 m 50.
J'adore les grandes pièces pas trop chargées clin d'oeil
une réaction peut être à ma grand mère maternelle qui adorait les petites pièces très chargées clin d'oeil

pareil dans la future maison sauf la hauteur des plafond qui sera de 2m50
lorence - Lun Mar 10, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Elle est chouette cette maison lilou grand sourire

MAis dis-moi, une question en passant, tu sais quel est le révêtement du plafond de la salle à manger, si brillant hein ? ??
sev' - Lun Mar 10, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
Sans doute du lambris PVC ma belle-soeur en a chez elle clin d'oeil
vevette - Lun Mar 10, 2008 9:11 pm
Sujet du message:
non ce sont des plafonds tendu c'est tres bien mais cher
virmaauco - Lun Mar 10, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
je trouve ca tellement chouette les plafonts tendus, mais que les enfants ne jettent rien...
liza - Lun Mar 10, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
bibiche a écrit:

tu es du quel côté dans l'Orne...Mon frère y habite. (Flers)
lilou4 - Lun Mar 10, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je trouve ca tellement chouette les plafonts tendus, mais que les enfants ne jettent rien...

pourquoi ?? honte
virmaauco - Lun Mar 10, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
virmaauco a écrit:

pourquoi ?? honte

une amie avait ca chez ses parents et un pote à elle a voulu jouer (malin le mec!) avec un sabre posé dans la même pièce en déco et crack!!!! le plafond séparé en 2. Bon, en même temps je ne pense pas que ca arrive tous les jours non plus.
sev' - Lun Mar 10, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
sev' a écrit:
bibiche a écrit:

Je suis à 5 km de Flers clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Mar 11, 2008 9:39 am
Sujet du message:
liza a écrit:
sev' a écrit:
bibiche a écrit:

Mon frère aussi y habite,mais à Argentan,mais je connais aussi Flers clin d'oeil
L'orne au niveau immobilier c'est vraiment sympa!
Gwenaelle - Mar Mar 11, 2008 9:41 am
Sujet du message:
sev' a écrit:
liza a écrit:
sev' a écrit:
bibiche a écrit:

les beaux-parents d'un de mes frères habitent aussi à proximité de Flers,à Messei plus exactement.
CARLOTTA - Mar Mar 11, 2008 10:26 am
Sujet du message:
J'ai passé toutes mes vacances à Falaise...

et maintenant que nous habitons sur la route de la Normandie mes parents ont vendu cette maison soupire . (c'est sympa, ils ont une nouvelle maison de campagne pour nous accueillir, mais à 500 km.)
virmaauco - Mar Mar 11, 2008 10:28 am
Sujet du message:
mais une question me taraude, si depuis septembre elle n'est toujours pas vendue, c'est pas un peu étrange?
liza - Mar Mar 11, 2008 10:34 am
Sujet du message:
sev' a écrit:
liza a écrit:
sev' a écrit:
bibiche a écrit:

oh ! il est entre Domfront et Flers.... grand sourire
Anonymous - Mar Mar 11, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
mahonia a écrit:

voilou clin d'oeil

http://www.daunay-immobilier.com/details.php?lang=fr&portal_id=86&bien_id=79703042

http://www.paruvendu.fr/immobilier/vente/maison/olemps-12510/b7g0KML7KKMKMMKQNK0KMM7KJ0f7f0KR7K0KMN7K

Elle est chouette hourrah elle a l'air très lumineuse. Pour les combles aménageables, vu que c'est un plain-pied, tu as demandé la surface habitable que tu aurais en aménageant 2 chambres ?
lilou4 - Mar Mar 11, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
lilou4 a écrit:
mahonia a écrit:

voilou clin d'oeil

Elle est chouette hourrah elle a l'air très lumineuse. Pour les combles aménageables, vu que c'est un plain-pied, tu as demandé la surface habitable que tu aurais en aménageant 2 chambres ?

ce n'est pas vraiment un plain pied clin d'oeil :
3 chambres au rez de chaussée et à l'étage :1 chambre (de 35 m2)+1 salle de bain
on peut aménager les combles qui se trouvent au dessus du garage ,donc ça devrait faire environ 60 m2 pour ces 2 (ou 3 )chambres ,c'est pas mal je trouve grand sourire
Anonymous - Mar Mar 11, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
mahonia a écrit:
lilou4 a écrit:
mahonia a écrit:

voilou clin d'oeil

3 chambres au rez de chaussée et à l'étage :1 chambre (de 35 m2)+1 salle de bain
on peut aménager les combles qui se trouvent au dessus du garage ,donc ça devrait faire environ 60 m2 pour ces 2 (ou 3 )chambres ,c'est pas mal je trouve grand sourire

Je trouve aussi grand sourire grand sourire Cool hourrah et alors, vous avez décidé ou pas encore ?
lilou4 - Mar Mar 11, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
lilou4 a écrit:
mahonia a écrit:
lilou4 a écrit:
mahonia a écrit:

voilou clin d'oeil

Je trouve aussi grand sourire grand sourire Cool hourrah et alors, vous avez décidé ou pas encore ?

si,si on est bien décidé hourrah
mais on voudrait quand meme attendre le devis,c'est le proprio qui doit le recevoir ,il doit nous appeler clin d'oeil
il doit aussi nous contacter pour le rdv chez le notaire hourrah hourrah

j'ai un peu peur pour la vente de notre maison honte
j'ai peur que ça se passe comme avec la maison de gironde (2 ans pour la revendre triste triste )
mon hom est optimiste hourrah

bon je pense qu'il n'a pas tort ,j'ai mis une annonce ce week end ,j'ai déjà 2 couples qui veulent la visiter hourrah hourrah
en meme temps ,j'ai du rangement à faire soupire (garage ,chambres des enfants ) ,je pensais pas que ça allait bouger si vite honte :blush:

faut dire mes photos mettent bien la maison en valeur je me fais les ongles.....

j'espère qu'elle va plaire honte
vevette - Mar Mar 11, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
elle est ou ton annonce lilou qu'on voit si elle est bien mise en valeur, j'ai l'oeil hihihi !!!
Momo777 - Mar Mar 11, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
Ben... là on est à 33 m2 et quand c'est rangé (ce qui est rarement le cas hélas honte ) ça fait grand (pour deux enfants et un bébé). On signe la promesse de vente pour notre nouvelle maison demain, là on passe donc de 33 à... ma foi, je ne sais même pas, c'est un séjour cathédrale qui doit faire au min 80 m2, plutôt 100, c'est immense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec nos quelques meubles, ça va faire ridicule hihihihi, mais au moins, y aura de la place! grand sourire

Félicitations pour votre maison, c'est génial quand on trouve ce qu'on cherche, hein?! clin d'oeil
steph7 - Mar Mar 11, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
Rien à voir mais la maison de ma grand-mère qui a du être vendue était à 12km de Flers...près de la Ferté-Macé... je connais très bien le coin!
mawel - Mar Mar 11, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mais une question me taraude, si depuis septembre elle n'est toujours pas vendue, c'est pas un peu étrange?

C'est clair.
Mais c'est la norme aujourd'hui, les délais de vente s'allongent (faut dire que les prix sont stratosphériques).

D'après des connaissances qui cherchent, les maison partent soit en quelques jours, soit restent des mois en vente.

Personnellement, je trouve ça ultra risqué actuellement d'acheter avant d'être sur d'avoir vendu, parce qu'en période incertaine (certains parlent même de retournement du marché), on peut le payer très cher... après, c'est a chacun de voir.
ane de f - Mar Mar 11, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
si ça interesse qqun ...
ma soeur et son mari vendent leur F3 , 60m2, à Fontaine à coté de Grenoble ....
qui n en veut ?

au fait , lilou, met une petite annonce dans la rubrique petites annonces du forum ? on ne sait jamais !!!
sev' - Mar Mar 11, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
Eh bien ! il y en a du monde qui connait ma région grand sourire
lilou4 - Mar Mar 18, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
bonnes nouvelles aujourd'hui hourrah
le couple qui est venu visité notre maison samedi ,a demandé à revisiter avec le BP cette fois ci hourrah

bon en meme temps ,la femme ,elle ,apparemment a eu le coup de heart ,mais pas son hom qui paraissait très fermé triste

on a eu aussi le devis pour les chambres de la nouvelle maison,et agréablement surpris hourrah
bon ya plus qu'à prendre rdv chez le notaire pour le compromis de vente clin d'oeil
tulipe - Mer Mar 19, 2008 9:14 am
Sujet du message:
ça se goupille bien cette histoire. Fais de l'oeil au beau-père. clin d'oeil
liza - Mer Mar 19, 2008 9:47 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
bonnes nouvelles aujourd'hui hourrah
le couple qui est venu visité notre maison samedi ,a demandé à revisiter avec le BP cette fois ci hourrah

bon en meme temps ,la femme ,elle ,apparemment a eu le coup de heart ,mais pas son hom qui paraissait très fermé triste

on a eu aussi le devis pour les chambres de la nouvelle maison,et agréablement surpris hourrah
bon ya plus qu'à prendre rdv chez le notaire pour le compromis de vente clin d'oeil

c'est chouette tout ça ! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure