Maximômes

toutes les discussions - Questions aux Assistantes Maternelles

Nono - Ven Mar 07, 2008 6:47 pm
Sujet du message: Questions aux Assistantes Maternelles
Voilà, je vous expose mon cas.

J'ai un agrément pour 2 enfants. Je garde un bout'chou sur 36 semaines - 4 jours 1/2 par semaine, un autre tous les après midi sur 52 semaines et troisième 3 matin par semaines sur 32 semaines, bref toujours 2 enfants en même temps pas plus. hein ?

Le petit que je garde tous les après midi risque de passer à plein temp très bientôt hourrah , du coup ça ne passera plus dans mon agrément... triste

A votre avis que dois-je faire : coucou

1/ je romps le contrats n° 3 (3 matin par semaine) suis en période d'essaie,

2/ je demande une dérogation pour garder l'enfant (contratn° 3) jusqu'à ce que sa mère trouve quelqu'un d'autre,

3/ je demande une extension pour garder les 3 (sachant que mon fils de 3 ans est là l'après midi et que je pense ne pas avoir l'extension car agréée depuis mars 07.

Je pense que le plus simple serait de rompre le contrat car je suis en période d'essaie, mais ça m'ennuie de laisser cette maman sans garde... triste Bref je suis un peu perdue.... honte

Pouvez vous m'aider en me faisant part de vos expériences ???? coucou coucou

coucou
tulipe - Ven Mar 07, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
Et si tu ne disais rien ?
Nono - Ven Mar 07, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Et si j'ai une visite de la PMI ???? Je risque de perdremon agrément.... triste
fraueza - Ven Mar 07, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
tu peux toujours demander ton extension en exposant ton cas, sait on jamais que tu tombes sur une puer sympa, peut être en faisant jouer sa corde sensible clin d'oeil

sinon je te comprends, laisser tomber des parents ce n'est pas facile surtout quand ça se passe bien :/

mais je ne suis pas ass mat donc je ne compte pas grimace
Nono - Ven Mar 07, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
Oui, pas simple...
lilou4 - Ven Mar 07, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
pour l'extension ,à mon avis ,tu auras du mal à avoir un 3eme agrement triste

ce sera difficile pour les parents N°3 car lorsque tu t'ais engagé avec eux ,tu avais bien la place pour accueillir leur petit ,et tu vas devoir leur annoncer que les parents de l'autre petit changent les termes du contrat et donc c'est eux qui vont en patir triste triste ,je trouve ça pas très sympa pour eux ,meme si tu es en période d'essai soupire

personnellement je contacterais la puéricultrice pour lui parler de ce changement ,elle pourra peut etre de faire une dérogation clin d'oeil

mais si vraiment c'est pas possible ,j'expliquerais aux parents du petit (garde qui risque de changer)que tu te trouves en situation très délicate et que tu ne peux pas te permettre d'arreter l'accueil du petit N°3
peut etre qu'ils pourraient trouver une autre solution ?? hein ?
LAB - Ven Mar 07, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Ca serait vraiment la centaurée à ne pas faire !!! surtout avec un agrément d'un an seulement, il y a des retraits d'agrément pour moins que ça et c'est toujours avec l'enfant "en trop" qu'il arrive quelque chose.

Je demanderais la dérogation, mais si tu es bien avec la puer du secteur et que tu peux discuter sereinement avec elle en montrant que tu peux t'en sortir avec 3 petits qui dorment l'après-midi, demande une extension d'agrément. Ce sont les enfants de moins de trois ans qui comptent dans l'agrément.
val. - Ven Mar 07, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
dérogation.... en sachantque ton fils de 3 ans ira à l'école un jour toute la journée !
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce que je ferais hein ? d'un côté un "nouvel arrivant" et d'un autre côté un "changement de contrat"... Demander un arrangement aux parents qui modifient le contrat te parait impossible ?
Anonymous - Sam Mar 08, 2008 8:17 am
Sujet du message:
Contacte ta puer et essaie de voir pour une derogation.
Maxie - Sam Mar 08, 2008 10:06 am
Sujet du message:
Il n'y a pas l'option "refuser de changer vu que ça n'est pas possible"... Rompre le contrat de celui qui n'a rien demandé me semble vraiment limite.
Anonymous - Sam Mar 08, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Il n'y a pas l'option "refuser de changer vu que ça n'est pas possible"... Rompre le contrat de celui qui n'a rien demandé me semble vraiment limite.

Oui c'est ennuyeux d'agir ainsi, surtout si les parents sont gentils avec toi , et puis pour le petit changer encore de nounou c'est bof bof ....
fanysolo - Sam Mar 08, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
perso je suis pas ass mat, je suis juse mama qui aeu beauocup recours au ass mat

pourquoi ne pas tenter la demande d'extension, vois avec ta pmi non???
Nono - Sam Mar 08, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Je ne sais pas ce que je ferais hein ? d'un côté un "nouvel arrivant" et d'un autre côté un "changement de contrat"... Demander un arrangement aux parents qui modifient le contrat te parait impossible ?

Oui parceque le contrat n° 3 je l'ai gardé qu'une seule journée, alors même si ce n'est pas très sympa, le bout'chou n'a pas eu le temps de s'attacher à moi, alors que l'autre, je le garde depuis 6 mois... et puis il y aaussi le côté financier... un contrat qui passe de plein temps à mi-temps est bien plus intéressant que le contrat n°3 pour 12 heures semaines sur 32 semaines....

Je vais dans un premier temps demander une dérogation pour garder les 3 jusque fin-juin, et si ça ne marche pas j'arrêterais pendant la période d'essai avec le n°3... pas trop le choix vu les soucis financiers que nous avons... il faut aussi que je pense à ma famille...

En tout cas merci pour vos conseils.
pascale13 - Dim Mar 09, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
je demanderai une extension en expliquant le cas
si ça ne te fait pas trop
Nono - Lun Mar 10, 2008 10:29 am
Sujet du message:
Bon, j'ai téléphoné à la puéricultrice de mon secteur ce matin et lui ai exposé mon soucis et lui ai demandé une dérogation, soit un accord pour en garder 3 jusque fin juin. Au départ elle voulait que j'envoi un courrier au médecin de PMI, etc... je lui ai dit que ma demande était très urgente, qu'elle pouvait commencer dès demain, que cela dépendait des résultats des entretiens de la maman... Du coup elle s'occupe de la question et me rappelle dans la journée.
Je serais donc fixée aujourd'hui...

Je vous tiens au courant.
kalliope - Lun Mar 10, 2008 10:33 am
Sujet du message:
j'ai mis extension.
ton dernier ayant plus de 3 ans, ça devrait passer, ne dis pas qu'il reste avec toi l'apres midi, mais qu il est scolarisé grand sourire
Nono - Lun Mar 10, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
La PMI vient de me rappeler, elle veut que j'envoi un courrier de demande d'extension d'agrément (je viens de le faire par fax), il n'y a plus qu'à attendre la visite de la puéricultrice et ensuite le résultat de la démarche... J'espère juste que tout coïncidera et surtout que ma demande sera accordée....
Anonymous - Lun Mar 10, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
La PMI vient de me rappeler, elle veut que j'envoi un courrier de demande d'extension d'agrément (je viens de le faire par fax), il n'y a plus qu'à attendre la visite de la puéricultrice et ensuite le résultat de la démarche... J'espère juste que tout coïncidera et surtout que ma demande sera accordée....

Je viens aussi de refaire une demande d'extension , qui m'avait été refusée il y a 6 mois malgré que Lola était scolarisée mais elle n'avait pas encore 3 ans , enfin à quelques jours prés pff n'importe quoi

J'espére que nous aurons toutes les 2 une réponse positive clin d'oeil
lilou4 - Lun Mar 10, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Nono a écrit:

Je viens aussi de refaire une demande d'extension , qui m'avait été refusée il y a 6 mois malgré que Lola était scolarisée mais elle n'avait pas encore 3 ans , enfin à quelques jours prés pff n'importe quoi

je vous le souhaite les filles
LAB - Lun Mar 10, 2008 5:29 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
sandrine4 a écrit:
Nono a écrit:

moi aussi

je vous le souhaite les filles

Nono - Lun Mar 10, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Nono a écrit:

Je nous le souhaite
Anonymous - Mar Mar 11, 2008 10:00 am
Sujet du message:
la puer vient le 19/03 hourrah hourrah hourrah mais elle n'est pas commode soupire
LAB - Mar Mar 11, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Ne vous laissez pas influencer par la puer, si elle vous conseille de ne pas continuer la dmeande, continuer quand même, il n'y pas qu'elle qui prend la décision. N'oubliez pas que tout refus doit être motivé par écrit et que vous avez le droit de faire appel et de discuter!

Sandrine: aucune puer n'a mangé d'asmat jusqu'à maintenant clin d'oeil ! Discute sereinement avec elle sans te sentir jugée et explique tes choix.
ane de f - Mar Mar 11, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
tu penses mettre quand ton fils l apres midi à l ecole ?
mon 3eme est en petite section, aura 4 ans en mai et va tous les apres midi à l ecole depuis debut janvier
en fait il ne faisait plus la sieste à la maison et il la fait à l ecole parce que les copains la font !!!

tu peux jouer la dessus aussi....
Nono - Mar Mar 11, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
tu penses mettre quand ton fils l apres midi à l ecole ?
mon 3eme est en petite section, aura 4 ans en mai et va tous les apres midi à l ecole depuis debut janvier
en fait il ne faisait plus la sieste à la maison et il la fait à l ecole parce que les copains la font !!!

tu peux jouer la dessus aussi....

Il n'ira pas à l'école cette année l'après midi, car danc cette école les petites sections doivent faire la sieste (la maitresse s'occupe du dégroupement des grands de maternelle donc ne s'occupe pas de petites sections qui sont juste surveiller par des ATSEM pendant la sieste...)... Donc sincèrement je ne vois pas l'intérêt de le laisser parquer dans un lit... du coup à la maison soi il dort soit il joue...
par contre dès septembre, en moyee section, il ira la journée antière. je précise qu'il a eu 3 ans fin décembre.

De toute façon, un enfant de plus de 3 ans de rentre pas en ligne de compte dans l'agrément, ça ne peut donc en aucun cas être un motif de refus...

Nono - Mer Mar 12, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir le courrier de la PMI, leur délais de réponse est de 2 mois maxi.... si ça se trouve je vais devoir arrêter un contrat...
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Ne vous laissez pas influencer par la puer, si elle vous conseille de ne pas continuer la dmeande, continuer quand même, il n'y pas qu'elle qui prend la décision. N'oubliez pas que tout refus doit être motivé par écrit et que vous avez le droit de faire appel et de discuter!

Sandrine: aucune puer n'a mangé d'asmat jusqu'à maintenant clin d'oeil ! Discute sereinement avec elle sans te sentir jugée et explique tes choix.

Ce matin coup de fil , elle ne pourra pas venir donc c'est une collégue qui viendra mercredi à sa place grand sourire , elle sera peut être plus cool clin d'oeil
LAB - Mer Mar 12, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
LAB a écrit:

Ce matin coup de fil , elle ne pourra pas venir donc c'est une collégue qui viendra mercredi à sa place grand sourire , elle sera peut être plus cool clin d'oeil

Je te le souhaite
Nono - Mer Mar 12, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
Bon bah je ne suis pas en phase avec ma conscience... pff n'importe quoi
La maman du petit passe à plein temps dès demain.... du coup j'ai été obligé de prévenir la maman de l'autre enfant que je ne pouvais plus l'accueillir tant que je n'avais pas de réponse favorable à ma demande d'extension.... honte La pauvre elle est dans la mouise... honte
Elle a parfaitement compris que je ne pouvais pas refuser du fait de l'ancienneté de l'enfant et elle m'a dit qu'elle allait téléphoner à la PMI pour essayer de faire avancer le dossier car elle souhaite que se soit moi qui continue à s'occuper de son bout'chou...

Bref... faut pas avoir besoin d'aide de la PMI en cas d'Urgence... résultat une maman dans le caca, un bout'chou sans nounou... triste

Pourvu que ça se termine bien pour le bout'chou... qu'il trouve une nounou, soit moi soit une autre mais une nounou...

Pas simple à gérer... soupire
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Bon bah je ne suis pas en phase avec ma conscience... pff n'importe quoi
La maman du petit passe à plein temps dès demain.... du coup j'ai été obligé de prévenir la maman de l'autre enfant que je ne pouvais plus l'accueillir tant que je n'avais pas de réponse favorable à ma demande d'extension.... honte La pauvre elle est dans la mouise... honte
Elle a parfaitement compris que je ne pouvais pas refuser du fait de l'ancienneté de l'enfant et elle m'a dit qu'elle allait téléphoner à la PMI pour essayer de faire avancer le dossier car elle souhaite que se soit moi qui continue à s'occuper de son bout'chou...

Bref... faut pas avoir besoin d'aide de la PMI en cas d'Urgence... résultat une maman dans le caca, un bout'chou sans nounou... triste

Pourvu que ça se termine bien pour le bout'chou... qu'il trouve une nounou, soit moi soit une autre mais une nounou...

Pas simple à gérer... soupire

Oui c'est sûr .
lilou4 - Mer Mar 12, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
sandrine4 a écrit:
LAB a écrit:

Je te le souhaite

moi aussi sandrine coucou
Nono - Lun Mar 17, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
Quelques nouvelles... Après avoir été obligé de refuser l'enfant n°3, la maman a téléphoné à la PMI en leur demandant de faire le nécessaire sans délais, car elle voulait que se soit moi qui accueille son enfant et personne d'autre. Le médecin de PMI m'a donc téléphoné et a été odieuse avec moi au début puis m'a dit que j'avais un avis favorable de la puéricultrice, mais que rien ne serait fait tant que cette puércultrice ne serait pas passé une nouvelle fois me voire...

Bref, cette dame vient demain matin... J'espère avoir un accord pour pouvoir accueillir les 3 bout'chou dès jeudi matin...

Je vous tiens au courant... Croisez les doigts pour moi !!!

Sandrine où en est ton dossier ?
sandrac - Lun Mar 17, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
je croise les doigts
tulipe - Lun Mar 17, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Quelques nouvelles... Après avoir été obligé de refuser l'enfant n°3, la maman a téléphoné à la PMI en leur demandant de faire le nécessaire sans délais, car elle voulait que se soit moi qui accueille son enfant et personne d'autre. Le médecin de PMI m'a donc téléphoné et a été odieuse avec moi au début puis m'a dit que j'avais un avis favorable de la puéricultrice, mais que rien ne serait fait tant que cette puércultrice ne serait pas passé une nouvelle fois me voire...

Bref, cette dame vient demain matin... J'espère avoir un accord pour pouvoir accueillir les 3 bout'chou dès jeudi matin...

gros yeux Odieuse pourquoi ? Etait-ce bien nécessaire de mordre dès le départ ? pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Mar 17, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

elle vient mercredi à 14h30 clin d'oeil
Nono - Lun Mar 17, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:

gros yeux Odieuse pourquoi ? Etait-ce bien nécessaire de mordre dès le départ ? pff n'importe quoi

Et bien parceque la maman du petit n°3 lui a téléphoné et na pas maché ses mots en lui disant qu'aucune situation d'urgence n'était gérée comme telle et qu'ils étaient incapable de faire face quand ce n'était pas dans un délais de 2 mois, etc... gros yeux Bref la maman était très remontée contre la PMI... Du coup il a bien fallu se venger sur quelqu'un... très étonné(e) Elle m'a dit que je leur mettais le couteau sous la gorge, que je n'avais pas intérêt dans quelques mois à remplacer le n°3 par un contrat plein temps, m'a menacée... le pied... gros yeux Du coup je me suis mise colère et lui ai dit que je ne comptais pas m'occuper de 3 enfants à plein temps alors que j'avais moi même 3 enfants dont un de 3 ans !!! et que j'avais accepter le contrat n°3 pour rendre service à une autre assistante maternelle qui changeait d'emploi !!! grimace
Après cela elle est revenue à un discour plus "normal" et m'a dit que j'avais un avis favorable, mais qu'il fallait que je vois la puéricultrice... pff n'importe quoi l'art et la manière de perdre du temps (j'ai vu la puer 3 fois en 1ans, elle me connait)...

Bref je la vois demain et je stresse à mort... soupire L'enjeu est important et si elle est autant remontée que le doc... ça va pas être une partie de plaisir.... triste De toute façon si elle m'agresse, je crois que je vais lui dire ce que je pense... bien qu'il faudrait mieux que je me taise... clin d'oeil
Nono - Lun Mar 17, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Nono a écrit:

elle vient mercredi à 14h30 clin d'oeil

Je penserais à toi.
lilou4 - Lun Mar 17, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

t'inquiétes pas Nono ,tout va bien se passer
rien que le fait que tu ais déjà un avis favorable avant la visite de la pué devrait te rassurer hourrah hourrah

en tous cas ,je penserais bien à toi

et puis mercredi coucou pour toi aussi sandrine
LAB - Lun Mar 17, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:

Et bien parceque la maman du petit n°3 lui a téléphoné et na pas maché ses mots en lui disant qu'aucune situation d'urgence n'était gérée comme telle et qu'ils étaient incapable de faire face quand ce n'était pas dans un délais de 2 mois, etc... gros yeux Bref la maman était très remontée contre la PMI... Du coup il a bien fallu se venger sur quelqu'un... très étonné(e) Elle m'a dit que je leur mettais le couteau sous la gorge, que je n'avais pas intérêt dans quelques mois à remplacer le n°3 par un contrat plein temps, m'a menacée... le pied... gros yeux Du coup je me suis mise colère et lui ai dit que je ne comptais pas m'occuper de 3 enfants à plein temps alors que j'avais moi même 3 enfants dont un de 3 ans !!! et que j'avais accepter le contrat n°3 pour rendre service à une autre assistante maternelle qui changeait d'emploi !!! grimace
Après cela elle est revenue à un discour plus "normal" et m'a dit que j'avais un avis favorable, mais qu'il fallait que je vois la puéricultrice... pff n'importe quoi l'art et la manière de perdre du temps (j'ai vu la puer 3 fois en 1ans, elle me connait)...

Bref je la vois demain et je stresse à mort... soupire L'enjeu est important et si elle est autant remontée que le doc... ça va pas être une partie de plaisir.... triste De toute façon si elle m'agresse, je crois que je vais lui dire ce que je pense... bien qu'il faudrait mieux que je me taise... clin d'oeil

Z'êtes pas gatées avec ce médecin de PMI, elle n'a pas à te menacer. Si elle n'a pas envie de te donner cet agrément qu'elle ne te le donne pas, c'est de son ressort, mais après quand tu as le droit de garder un enfant supplémentaire tu fais ce que tu veux à condition de rester "dans les clous". Le couteau sous la gorge ce n'est pas la PMI qui l'a, faut pas se tromper!
Bon courage pour demain, garde ton calme si possible clin d'oeil
Nono - Mar Mar 18, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
Lapuéricultrice vient de partir, tout c'est bien passé (enfin j'espère...), j'aurais une réponse au plus tard demain dans la journée.... Pourvu que ça marche...
Anonymous - Mar Mar 18, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Elle est restée longtemps ? Elle ne t'a pas donné une indication qd mm ?
Nono - Mar Mar 18, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Elle est restée longtemps ? Elle ne t'a pas donné une indication qd mm ?

Elle est restée plus d'une heure, m'a posé des questions sur l'organisation que j'aurais avec 3 bout'chou le matin, m'a demandé qui irai chercher mon n° 3 à l'école le midi, si j'étais inquiète d'accuillir 3 enfants en même temps 3 matin par semaine, a ragardé les cahiers que je tiens pour les parents, etc... m'a regardé m'occuper des 2 bout'chous, à regardé comment ils évoluaient, etc...
M'a répété à plusieurs reprises que les enfants étaient à l'aise et bien... m'a dit qu'elle me rappelait au plus tard demain pour me dire, qu'elle voyait avec le médecin de PMI d'abord... Elle avait l'aire positive, mais bon... je ne préfère pas crier victoire car le médecin de PMI...

J'étais super stressée, j'espère que ça ne s'est pas trop vu...
Bref on verra bien...

Toi c'est demain... Je penserais bien à toi
tulipe - Mar Mar 18, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
J'espère que son avis prime sur celui du médecin de PMI.
LAB - Mar Mar 18, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'espère que son avis prime sur celui du médecin de PMI.

Moi aussi
pandipanda - Mar Mar 18, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
On croise les doigts pour toi chance ! chance ! chance !
lilou4 - Mar Mar 18, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
pandipanda a écrit:
On croise les doigts pour toi chance ! chance ! chance !

chance !

à toi aussi sandrine pour demain
Anonymous - Mer Mar 19, 2008 6:07 am
Sujet du message:
Une petite pensée pour moi les filles à 14h30 clin d'oeil
lilou4 - Mer Mar 19, 2008 7:27 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

pandipanda - Mer Mar 19, 2008 8:25 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

chance ! chance ! chance !
Anonymous - Mer Mar 19, 2008 8:31 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Essaie de ne pas trop stresser et tout se passera bien
fraueza - Mer Mar 19, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

on y pensera
lorence - Mer Mar 19, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
Oui on pensera à toi!!
aleksandra - Mer Mar 19, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
chance !
Nono - Mer Mar 19, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Pour moi toujours pas de nouvelles... J'attends toujours.... Je pense bien à toi et je croise les doigts chance ! chance ! chance !
Anonymous - Mer Mar 19, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
Allez je viendrais vous raconter , j'ai qd même un peu la trouille . honte
fraueza - Mer Mar 19, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

tu as tout à y gagner et rien à perdre
Anonymous - Mer Mar 19, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sandrine4 a écrit:

tu as tout à y gagner et rien à perdre

Oui c'est aussi ce que je me dis, l'art de positiver Mme Fraueza je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
Nono - Mer Mar 19, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Je te comprends, mais comme je te disais hier, essaie d'être toi même...
Allez il est 14 H, COURAGE et à tout à l'heure pour les nouvelles... J'espère pouvoir en donner aussi....
kalliope - Mer Mar 19, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
j'ai également fais une demande d'extension d'agrement.
Je suis actuellement à 2, ma puce rentre à l'ecole en septembre, je reprend le boulot en juillet...
La puer est passé jeudi dernier, et elle a mis avis favorable grand sourire
Je sais pas si je dois m'en rejouir, 7 trolls les mercredis et vacances, je dois etre un peu fada grimace

ce qui a fait penché dans la balance :
je suis employée de la creche familiale, donc tres encadrée, je suis equipée, la creche fournissant le materiel et les sieges auto, j ai un zafira.
Je lui ai decris une journée type.
et mes enfants on été consulté, c'est un projet muri en famille.

j'espere que vous aussi aurez vos extensions.
Nono - Mer Mar 19, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
Sandrine, il est 15 H 30... je pense à toi...
Anonymous - Mer Mar 19, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
Bon a priori elle m'a dit qu'elle donnerait un avis favorable sauf que je dois mettre notre cochon d'inde en hauteur , de façon à ce que les peits n'y ait pas accés .

La réponse officielle par courrier dans 1 mois pff n'importe quoi ben oui mon dossier passe en commission le 11/04 .
LAB - Mer Mar 19, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Bon a priori elle m'a dit qu'elle donnerait un avis favorable sauf que je dois mettre notre cochon d'inde en hauteur , de façon à ce que les peits n'y ait pas accés .

La réponse officielle par courrier dans 1 mois pff n'importe quoi ben oui mon dossier passe en commission le 11/04 .

1 mois c'est rapide....Contente pour toi hourrah Le cochon d'inde est agressif ? pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Mar 19, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
sandrine4 a écrit:

1 mois c'est rapide....Contente pour toi hourrah Le cochon d'inde est agressif ? pff n'importe quoi

Pas du tout mais le medecin de la pmi ici est anti rongeurs m'a t'elle dit pff n'importe quoi

Et encore mon chien n'était pas là et je n'ai pas pensé à lui dire qu'on avait un batard de 4 kg , je vais la rappeler demain .
Nono - Mer Mar 19, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
LAB a écrit:
sandrine4 a écrit:

Pas du tout mais le medecin de la pmi ici est anti rongeurs m'a t'elle dit pff n'importe quoi

Et encore mon chien n'était pas là et je n'ai pas pensé à lui dire qu'on avait un batard de 4 kg , je vais la rappeler demain .

Pour les animaux, laisse tomber, ne dit rien, il faut juste que les parents le sâchent et que se soit inscrit sur le contrat.

De mon côté, il est 17 H 30 et toujours pas de nouvelles... J'ai téléphoné, elle m'a dit je vous rappelle... et moi qui doit appeler la maman... jespère que c'est oui car dans le cas contraire je ne sais pas comment la maman va se débrouiller pour trouver une garde ce soir pour demain...
ça me stress à max...
fraueza - Mer Mar 19, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
ça va le faire Sandrine hourrah hourrah hourrah hourrah
tulipe - Mer Mar 19, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
sandrine4 a écrit:
LAB a écrit:
sandrine4 a écrit:

Pour les animaux, laisse tomber, ne dit rien, il faut juste que les parents le sâchent et que se soit inscrit sur le contrat.

De mon côté, il est 17 H 30 et toujours pas de nouvelles... J'ai téléphoné, elle m'a dit je vous rappelle... et moi qui doit appeler la maman... jespère que c'est oui car dans le cas contraire je ne sais pas comment la maman va se débrouiller pour trouver une garde ce soir pour demain...ça me stress à max...

Ils abusent un peu non ? Ou c'est oui ou c'est non mais au moins qu'ils te donnent l'info rapidement.
Anonymous - Mer Mar 19, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:
sandrine4 a écrit:
LAB a écrit:
sandrine4 a écrit:

De mon côté, il est 17 H 30 et toujours pas de nouvelles... J'ai téléphoné, elle m'a dit je vous rappelle... et moi qui doit appeler la maman... jespère que c'est oui car dans le cas contraire je ne sais pas comment la maman va se débrouiller pour trouver une garde ce soir pour demain...ça me stress à max...

Ils abusent un peu non ? Ou c'est oui ou c'est non mais au moins qu'ils te donnent l'info rapidement.

Ils sont un peu chiants qd mm c'est clair !

Qui va garder ce petit demain si tu n'as pas la réponse!!!!!!!!!!!!!! pff n'importe quoi
Nono - Mer Mar 19, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:
sandrine4 a écrit:
LAB a écrit:
sandrine4 a écrit:

Ils sont un peu chiants qd mm c'est clair !

Qui va garder ce petit demain si tu n'as pas la réponse!!!!!!!!!!!!!! pff n'importe quoi

ça y est elle vient de me rappeler. grand sourire Elle me donne un accord pour m'occuper de l'enfant et mon agrément passe de 2 à 2 + "1 le matin" hourrah hourrah hourrah
N'a pas voulu me donner 3 car mon fils ne va pas à l'école l'après midi.... (je croyais que les enfants de + de 3 ans de comptait pas dans l'agrément... pff n'importe quoi ), de toute façon je ne comptais pas prendre un autre enfant l'après midi, je veux avoir du temps pour les miens grand sourire clin d'oeil

Sandrine si tu as un avis favorable il n'y aura normalement pas de soucis, pour les animaux, si j'étais toi je ne dirais rien, elle ne te l'a pas demandé clin d'oeil
tulipe - Mer Mar 19, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
ENFIN ! Et le matin, ça s'arrête à quelle heure ? grand sourire J'ai l'impression qu'ils ne voulaient pas te dire non, mais pas oui non plus.
pandipanda - Mer Mar 19, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
Super hourrah hourrah hourrah

La maman est contente, je suppose ?
Nono - Mer Mar 19, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ENFIN ! Et le matin, ça s'arrête à quelle heure ? grand sourire J'ai l'impression qu'ils ne voulaient pas te dire non, mais pas oui non plus.

En fait il voulait me dire oui mais pas pour un plein temps en plus parceque je ne voulais pas 1 plein temps tant que mon fils serait là l'après midi. Du coup pour être sûr que je fasse ce que je dis et que je ne prenne pas 1 plein temps dans 1 mois, ils m'ont bloqué en me donnat ce type d'agrémen.

Le matin s'arrête vers 13 H.
Nono - Mer Mar 19, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
pandipanda a écrit:
Super hourrah hourrah hourrah

La maman est contente, je suppose ?

Je ne sais pas, je n'rrive pas à la joindre... triste
Anonymous - Mer Mar 19, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah c'est chouette Nono.
tulipe - Mer Mar 19, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
Sandrine, va ranger ton hamster en hauteur s'il te plait grimace
Anonymous - Mer Mar 19, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Sandrine, va ranger ton hamster en hauteur s'il te plait grimace

non pas un hamster Tulipe , c'est un cochon d'inde stp reverence grimace
Nono - Mer Mar 19, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Et puis je crois aussi qu'ils n'ont pas apprécié de devoir faire le travail en moins de 2 mois (leur délais à eux)... Rends toi compte donner une extension d'agrément en 10 jours !!!
flore - Mer Mar 19, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
Bravo Nono hourrah hourrah hourrah
dans un mois c'est Sandrine que l'on va féliciter si tu veux régler le "problème" rongeur achète un chat chat rigolo
LAB - Mer Mar 19, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
Sandrine: pour ton chien je te dirais bien comme Nono, je suis d'accord que c'est aux parents de savoir s'ils acceptent ton chien ou pas; mais d'un autre coté je n'aime pas ne pas être claire avec la PMI, ça leur laisse un doute sur ta sincérité pour la prochaine fois.

Nono, ton agrément est vraiment pff n'importe quoi Je suis meme pas sure qu'il est "légal". Ton enfant de plus de trois ans ne compte pas, c'est dans la loi, j'espère que tu auras rapidement le papier confirmant ta modif d'agrément, car quand tu ne l'as pas tu es en tort et c'est pas sur que la PMI confirmera l'autorisation en cas de souci.
Anonymous - Mer Mar 19, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Sandrine: pour ton chien je te dirais bien comme Nono, je suis d'accord que c'est aux parents de savoir s'ils acceptent ton chien ou pas; mais d'un autre coté je n'aime pas ne pas être claire avec la PMI, ça leur laisse un doute sur ta sincérité pour la prochaine fois.

Nono, ton agrément est vraiment pff n'importe quoi Je suis meme pas sure qu'il est "légal". Ton enfant de plus de trois ans ne compte pas, c'est dans la loi, j'espère que tu auras rapidement le papier confirmant ta modif d'agrément, car quand tu ne l'as pas tu es en tort et c'est pas sur que la PMI confirmera l'autorisation en cas de souci.

Ca m'embête de ne pas être "honnéte" avec la pmi moi aussi Isa mais les parents du bb que j'ai sont ravis que leur fiston soit en contact avec un chien, et puis si la pmi veut que je le donne ?????? Alors je ne sais pas trop quoi faire .... soupire
Nono - Mer Mar 19, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

Pour le chien la PMI n'avait qu'à demander, à moi ils m'ont posé la question "avez vous un animal ?", si la PMI n'a pas demandé pourquoi leur dire ? Et puis tu pourras toujours leur dire APRES que tu as un chien depuis peu clin d'oeil

Pour ce qui est du côté légal, je ne sais pas par contre la puéricultrice devait elle aussi téléphoner à la maman, du coup si ils veulent me créer des problèmes nous seront deux à avoir entendu la même chose...
Ils sont tordus mais quand même pas à ce moint là (enfin j'espère pff n'importe quoi )...
LAB - Mer Mar 19, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
LAB a écrit:

Pour le chien la PMI n'avait qu'à demander, à moi ils m'ont posé la question "avez vous un animal ?", si la PMI n'a pas demandé pourquoi leur dire ? Et puis tu pourras toujours leur dire APRES que tu as un chien depuis peu clin d'oeil

Pour ce qui est du côté légal, je ne sais pas par contre la puéricultrice devait elle aussi téléphoner à la maman, du coup si ils veulent me créer des problèmes nous seront deux à avoir entendu la même chose...
Ils sont tordus mais quand même pas à ce moint là (enfin j'espère pff n'importe quoi )...

Ils ne te créeront pas de problèmes, mais si toi tu en as un, malheureusement ça arrive parfois triste , c'est là "qu'ils chercheront des poux". Je te dis juste ça pour que tu n'oublies pas de demander ton papier s'il tarde à arriver...
LAB - Mer Mar 19, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
LAB a écrit:

Ca m'embête de ne pas être "honnéte" avec la pmi moi aussi Isa mais les parents du bb que j'ai sont ravis que leur fiston soit en contact avec un chien, et puis si la pmi veut que je le donne ?????? Alors je ne sais pas trop quoi faire .... soupire

Je ne pense quand même pas que ça pourrait nuire à ton agrément si tu la préviens que tu as un chien, tu l'avais pour le premier agrément? S'il n'est pas classé dangereux ça devrait y aller, bien que dans certains départements ils refusent la présence d'animaux chez les asmats. Faut dire qu'ils voient parfois de tout, entre les serpents, les chiens dangereux etc, etc...
Anonymous - Mer Mar 19, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
sandrine4 a écrit:
LAB a écrit:

Je ne pense quand même pas que ça pourrait nuire à ton agrément si tu la préviens que tu as un chien, tu l'avais pour le premier agrément? S'il n'est pas classé dangereux ça devrait y aller, bien que dans certains départements ils refusent la présence d'animaux chez les asmats. Faut dire qu'ils voient parfois de tout, entre les serpents, les chiens dangereux etc, etc...

Non en fait nous l'avons pris il y a 1 an et j'avoue que je n'ai pas songé à le dire à la PMI.
Nono - Mer Mar 19, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
Fais comme tu veux Sandrine mais dans certain département l'agrément est retiré quand il y a un animal pouvant êt dangereux pour l'enfant...
Anonymous - Mer Mar 19, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Fais comme tu veux Sandrine mais dans certain département l'agrément est retiré quand il y a un animal pouvant êt dangereux pour l'enfant...

oui je sais bien et je pense que je vais me taire... honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure