Marine a écrit: |
Ben moi tout ce que j'ai pu lire ne me fait pas peur tout au contraire ![]() ![]() ![]() En gros, on estime qu'il y a entre 15 et 40% de femmes porteuses du StrepB. Et que si une mere est porteuse et non traitee, 35 a 50% de chance pour le bebe de contracter le StrepB. Parmis ces bebes infectes, uniquement 0.2 a 0.5% deviendront malades (et pas forcement gravissimes d'ailleurs - meme s'il exsite des cas tragiques, je le reconnais biensur). Mis ensemble, ca ramene - pour une mere porteuse du StrepB - a une chance de contamination et pathologie du bebe entre 1/400 a 1/1000... Avec ses chiffres, si j'ai un accouchement normal (pas de naissance prematuree, rupture des membranes depuis + 24h, fievre ...), je declinerais antibiotiques et aspiration. Mais bon, apres c'est un choix personnel en fonction de son propre appreciation du risque. ![]() |
audoise a écrit: |
J'ai été détectée porteuse du streptoB pendant la grossesse, mais sans traitement pendant l'accouchement ( feuille d'analyse mal rangée dans le dossier). Le germe a été retrouvé dans le prélevement gastrique de bébé, pendant les 36 premières heures il a eu un petit cath laissé sur la main pour des injections régulières d'antibio, puis on est rentré et le traitement antibio s'est poursuivi par voie orale. |
Anita a écrit: |
Coucou les mamans,
Je ne viens pas souvent discuter, mais je vous lis tous les jours ![]() Je suis dans la dernière ligne droite de ma grossesse, un peu triste c'est bientôt fini ![]() En fait, je suis un peu angoissée car hier j'ai eu le résutat de mon prélèvement pour la recherche du streptocoque b et il est positif. J'ai peur pour le bébé... Y-en-a-t-il parmi vous qui ont eu ce résultat ? Merci. |
ju a écrit: |
![]() |
nanon a écrit: | ||
Un frottis à la visite des 8 mois. |
nanon a écrit: |
Depuis l'aîné oui! Un frottis à 8 mois. J'étais positive pour le premier donc antibio dans la perf pendant le travail! C'était un déclenchement, on m'a percé la poche à 7h du mati et j'ai commencé à avoir de la fièvre pendant l'après-midi! ![]() Sinon, la sf qui me suit cette fois pour l'aad m'a fait un frottis pour voir l'état de ma flore (pour mettre toutes les chances de mon côté) il y a 1.5 mois, j'ai eu droit aux probiotiques pour favoriser le tout! |
ju a écrit: |
mais on te l'a detecté comment nono le strepto ? |
nanon a écrit: | ||
Un frottis à la visite des 8 mois. |
mel a écrit: | ||
ne tinquiète pas, le seul soucis est de ne pas le dépister! là il est présent, tu auras une antibiothérapie pendant tout le travail, de manière à protéger bébé de tout risque infectieux, il aura à la naissance une petite aspiration gastrique, mais rien de douloureux, soit sereine ![]() |
mel a écrit: | ||||
non non ce n'est pas un frottis c'est un prélèvement vaginal! un frottis dépiste des celulles cancéreuses alors qu'un PV dépiste des bactéries ![]() |
Nono a écrit: | ||
Merci à toi. Et comment va ce bébé ? Bien ! Il a fallu combien de temps pour être sûr de son état de santé ? ![]() |
bounty10 a écrit: |
moi jamais eu pour les 3 premiers et là j'ai été dépisté lors de ma dernière visite (debut 9ème mois).
je suis arrivée le jour de la naissance, j'ai eu une perf d'antibios et une autre 4h après , puis à la naissance ils ont fait un prelevement dans l'estomac de ma nenette (elle a même pas pleuré). Je suis repartie avec elle 2h après la naissance comme prevu. 2 jours après on m'a app pour me dire que le prelevement etait negatif. Les precautions en cas de strepto c'est de ne pas attendre de partir si la poche des eaux se romp ou se fissure, le moins de touchers vaginaux possible pendant la naissance. Chaque mater a ses propres protocoles alors renseignes toi , mais rien n'est obligatoire comme pour tout autre chose. allez soit zen, les risques sont minimes et tu seras suivis comme il faut au cas où. ![]() |
Nono a écrit: | ||||
Fraueza et toi ? Merci d'avance pour vos témoignages, ça m'aide à relativiser. ![]() |
Nono a écrit: |
Merci. Mimi 21, je crois que toi aussi tu connais la bête... |
mimi21 a écrit: | ||
Je l'ai eu pour ma 2eme et 3eme grossesse,j'ai eu un traitement antibio par perfusion lors de l'accouchement Pour cette grossesse le prelevement etait negatif mais mon gyneco avait dit que j'aurai des antibios par perfusion en prevention lors de l'accouchement Mais mon accouchement a ete tellement rapide que je n'ai pas eu le traitement,ils ont fait une prise de sang au bébé samedi et il avait un taux(qui veut dire qu'il y a risque infectueux) donc il fallait recontroler apres au bout de 48h pour voir si le taux n'avait pas augmenté Heureusement non si ca avait ete le cas il aurait fallu un traitement par antibiotherapie C'est pour ca que je n'ai pas pu sortir au bout de 24h il fallait attendre les resultats de la 2eme prise de sang |