Maximômes

toutes les discussions - C'est moi qui suis coincée?

steph7 - Sam Mar 08, 2008 7:15 pm
Sujet du message: C'est moi qui suis coincée?
Thaïs était invitée chez une amie de classe pour jouer cet après-midi...

Elle vient de rentrer, elles ont joué à cache cache et puis "on était fatiguées alors on a regardé la tv, Elisa voulait voir sa série...

j'ai regardé le programme et alors voilà , elles ont regardé 1h30 de centaurées (série américaine sur une nana et le fantôme de sa mère ...? + sous le soleil.. pff n'importe quoi )

Je trouve ça nul. Quand elles invitent des copines mes filles elles jouent ! ou si les copines passent un we ici et que le temps est pourri elles se mettent un dvd ...

ça m'énerve...
tippi - Sam Mar 08, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
je serais enervee comme toi !! hein ? et j'aurais choisi un dvd, plutot que des betises pas adaptées à leur age.
meriadeg - Sam Mar 08, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
Sous le soleil en plus pff n'importe quoi
ju - Sam Mar 08, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi ma fille n'irait plus, quand des copains ou copines viennent elles jouent surtout a des jeux de société ou dehors,mais regarder des centaurées pareilles pff n'importe quoi
adromaca - Sam Mar 08, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
icij'aime pas ce sséries mais je sais que certains aiment alors leurs enfants regardent ......
sinon c'est vrai que quand les copines viennent ils ne sont pas très tv, même en temps normal et même si pourtant ça m'arrangerait de coller les 4 devant un dvd parfois sourit lol

pour une fois et tant que ta fille ne te dis pas qu'elle veut regarder pareil ça va
TICYA - Sam Mar 08, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
je serais enervee comme toi !! hein ? et j'aurais choisi un dvd, plutot que des betises pas adaptées à leur age.

Pareil : et puis j'estime que s'ils s'ennuient alors qu'ils sont avec des copains c'est qu'il n'est pas nécessaire d'en inviter reverence Une fois, Titouan qui avait trois copains à la maison, est venu réclamer un DVD, je lui ai dis ça, la leçon a été bien enregistrée clin d'oeil
booboon - Sam Mar 08, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
non t'es pas coincée, je te comprends parfaitement ! hein ?
lilou4 - Sam Mar 08, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
cette série américaine ,je connais et franchement ça n'est pas conseillé pour les enfants de cet age très étonné(e)

je suis comme toi ,si mes filles invitent des copines ,elles n'ont pas droit à la télé ,elles profitent de leur copines clin d'oeil ,elles arrivent toujours à s'occuper meme si elles sont fatiguées hourrah
mimosa - Sam Mar 08, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
si les gosses sont vraiment fatigués je les laisserais à la rigueur regarder des dessins animés (de préférence tex avery aux machins japonais) ou un dvd mais n'importe quoi, non!!! je fais la guerre à tom qui regarde le tout venant chez papa et a tendance à changer de chaîne quand j'ai le dos tourné hein ? non t ps coincée vu la débilité des programmes, un doc sur les animaux etc j'aime mieux
Anonymous - Sam Mar 08, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
que des gamins soient à cro de séries au point de même les regarder avec les copains c'est triste

çà ne m'aurait pas énervée mais juste déçue pour ma fille
steph7 - Sam Mar 08, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
si les gosses sont vraiment fatigués je les laisserais à la rigueur regarder des dessins animés (de préférence tex avery aux machins japonais) ou un dvd mais n'importe quoi, non!!! je fais la guerre à tom qui regarde le tout venant chez papa et a tendance à changer de chaîne quand j'ai le dos tourné hein ? non t ps coincée vu la débilité des programmes, un doc sur les animaux etc j'aime mieux

en fait c'est dans l'arrière-boutique de la boulangerie... les parents bossent et je crois qu'ils ne surveillent absolument pas ce que regardent leurs enfants...
je pense que ma miss va m'en reparler parce que le coup de la "mère qui abandonne sa fille et son fantôme revient voir la fille pour lui indiquer l'emplacement de son corps..." elle me l'a dit avec la voix chevrotante , je la connais: tout ce qui parle d'abandon, de mort et de relation mère/fille c'est sujet sensible... triste
meriadeg - Sam Mar 08, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
Zut... En plus...
tulipe - Sam Mar 08, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
Aller chez une copine pour regarder ce genre de séries, franchement non. Je ne pense pas que dans Sous le soleil il y ait des scènes olé olé ou glauques mais s'il y en a dans l'autre série, vraiment nul.
sandrac - Sam Mar 08, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
tu n'est pas coincé, ici je connais pas le serie, mais les jeu avec les copain c'est mieux
doule - Dim Mar 09, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
Ca me rappelle une fois où Thomas était invité à l'anniversaire d'un copain de sa classe avec une dizaine d'autres enfants et où ils ont regardé la télé (dans la chambre du gamin pff n'importe quoi ) pendant une heure et demie, franchement pff n'importe quoi !
val. - Dim Mar 09, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
1/ tu n'es pas coincée
2/ ces séries ne sont pas pour leur âge !
3/ quand on invite une copine c'est pour jouer !
4/ si fatigue : un p'tit dessin animé, coloriage, jeux de barbie.... ça ne fatigue pas ça !
mum10 - Dim Mar 09, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
Tous les parents ne sont pas parfaits et bcp d'enfants sont livrés à eux-mêmes, ce n'est pas nouveau !
Au moins maintenant, ta fille n'ira certainement plus jouer chez cette copine ou alors, tu sauras à quoi t'attendre...
steph7 - Dim Mar 09, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
mum10 a écrit:
Tous les parents ne sont pas parfaits et bcp d'enfants sont livrés à eux-mêmes, ce n'est pas nouveau !
Au moins maintenant, ta fille n'ira certainement plus jouer chez cette copine ou alors, tu sauras à quoi t'attendre...

je ne juge pas ces parents, on est tous différents... et ces deux filles (jumelles) sont adorables.... ça m'embête d'autant plus, Thaïs à table tout à l'heure m'a dit "je pourrai aller dormir chez elles un we comme c'était prévu pdt les vacances?" - on avait annulé parce que mon père venait...-

du coup là ça me tente moyen... les 3 filles devant la tv jusqu'à pas d'heure... pff n'importe quoi
val. - Dim Mar 09, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mum10 a écrit:

je ne juge pas ces parents, on est tous différents... et ces deux filles (jumelles) sont adorables.... ça m'embête d'autant plus, Thaïs à table tout à l'heure m'a dit "je pourrai aller dormir chez elles un we comme c'était prévu pdt les vacances?" - on avait annulé parce que mon père venait...-

du coup là ça me tente moyen... les 3 filles devant la tv jusqu'à pas d'heure... pff n'importe quoi

Perles-en à la maman !
flore - Dim Mar 09, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
la télé quelle plaie pff n'importe quoi
Clotilde - Dim Mar 09, 2008 11:24 pm
Sujet du message:
Mouais, c'est bof en effet... pff n'importe quoi

Ca me fait penser à ce collègue dont la fille de 6 ans a regardé, atterrée, un bon quart d'heure de film X avec une copine. La maman de ladite copine avait apporté la cassette de Bambi, mais elle avait du mal ranger ses cassette hein ? , et c'était plutôt Bambix ! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
marinaq - Lun Mar 10, 2008 8:47 am
Sujet du message:
C'est dommage qu'elle ait regardé un truc qui va la perturber triste
Ici quand on invite des copains c'est pour jouer, pas pour rester devant la télé parce que ça on peut le faire chacun chez soi !
Mais aller chez les copines c'est aussi pour faire ce qu'on fait pas à la maison clin d'oeil
virmaauco - Lun Mar 10, 2008 9:02 am
Sujet du message:
c'est nul en effet, quel interet d'inviter des copains/copines?
Agnes - Lun Mar 10, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si je serai énervée, c'est clair que ce n'est pas franchement le genre d'AM que je souhaite pour mes enfants, mais c'est je crois inévitable qu'ils se frottent un peu à des systèmes éducatifs qu'on n'approuve pas.
passer l'après midi à glandouiller devant une série nulle, pourquoi pas, mais juste une fois, histoire d'en avoir fait l'expérience (qui n'a pas à être trop précoce)
Par contre c'est clair que pour y passer la nuit, si je crois qu'il n'y a aucune limite, j'hésiterais c'est clair.
bougnette - Lun Mar 10, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je ne sais pas si je serai énervée, c'est clair que ce n'est pas franchement le genre d'AM que je souhaite pour mes enfants, mais c'est je crois inévitable qu'ils se frottent un peu à des systèmes éducatifs qu'on n'approuve pas.
passer l'après midi à glandouiller devant une série nulle, pourquoi pas, mais juste une fois, histoire d'en avoir fait l'expérience (qui n'a pas à être trop précoce)
Par contre c'est clair que pour y passer la nuit, si je crois qu'il n'y a aucune limite, j'hésiterais c'est clair.

tout pareil que Dame Agnès, et pour une nuit, je verrais avec les parents et je leur diraient que ma fille n'a pas cette habitude et que je préfèrerais qu'elle ne passe pas la soirée devant la télé, il ne faut pas se gêner quand il s'agit des enfants (un copain d'adrien n'avait jamais regardé la tv jusqu'à très tard, et si ça m'a surpris quand la maman m'a demandé de ne pas leur mettre un dvd un soir où ils dînaient à la maison, et où les enfants commençaient à fatiguer et que nous parents étions encore à table, bien entendu, j'ai respecté sa demande).
Gwenaelle - Lun Mar 10, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

idem !
steph7 - Lun Mar 10, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

oui grand sourire en fait il n'y aurait eu que sous le soleil j'aurais juste trouvé ça pas folichon comme après-midi... mais c'est surtout le ton de Thaïs quand elle me racontait le coup du fantôme de la mère..l'emplacement du corps etc...

j'imagine qu'un truc qui passe le samedi après-midi n'est pas interdit au - de 12 ans, ça doit être juste bougainvillier/vulgaire voire les 2...

c'est normal de vivre chez d'autres des choses fantastiques que moi, maman horriblement stricte, j'interdis grand sourire (se goinfrer de haribo devant des centaurées à la tv ALORS QU'IL FAIT BEAU DEHORS ALLEZ PRENDRE L'AIR!!!!!!!! manger des frites super grasses dans le canapé toujours devant la tv... etc..........

pour la nuit chez les copines.. je vais voir comment gérer ça sans vexer personne... une des jumelles est mon élève........
Agnes - Lun Mar 10, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
ma fille Louise, 8 ans a eu droit a quelques séances de psy après avoir vu un film tout à fait autorisé pour son âge, mais qui n'est 'pas passé'!

sinon, se vautrer dans le quelconque, le vraiment pas terrible c'est un peu comme manger un mac do quand on se nourrit toujours bio: c'est une expérience, ça fait presque plaisir, mais on n'y reviendrait pas tous les jours!

J'ai bataillé pour imposer mes vues (identiques à celles de mon mari; ça aide) quand mes filles étaient petites (par exemple on n'a jamais regardé le loft à la maison, pourtant c'était le top de la cours de récré) elles ont terriblement souffert! maintenant, elles me disent qu'elles feront pareil (et accessoirement me reprochent mon laxisme - illusoire je te rassure- avec leurs frères! )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure