Maximômes

toutes les discussions - Médailles de baptême

Ysa 73 - Lun Mar 10, 2008 6:11 pm
Sujet du message: Médailles de baptême
Est-ce que vos enfants portent leurs médailles de baptême en permanence ou bien leur mettez-vous que le week end par exemple ?
Et est ce que vous leur laisser la nuit ? Mon angoisse est qu'ils s'étranglent honte et c'est n'importe quoi puisque je laisse le collier d'ambre jour et nuit !
Mélissandre - Lun Mar 10, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
Mes enfnats n'ont pas de medailles de baptème, masi une croix, qu'ils ne portent pas, c'est plus un bijou de plus grand.
mamanbeuns - Lun Mar 10, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
-uniquement les jours de sortie
flore - Lun Mar 10, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
ils les portent les jours de fêtes et des plus simples le reste du temps.
booboon - Lun Mar 10, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
seulement pour les grandes fêtes (Pâques, Noël) ou quand on va au baptême d'un cousin, au mariage etc....
c'est l'occasion de leur rappeler le jour de leur baptême !
Chau7 - Lun Mar 10, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
Aux grandes occasions seulement. Le collier d'ambre, c'est différent, il est conçu pour casser si besoin est.
CARLOTTA - Lun Mar 10, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
Aux grandes occasions seulement, sauf n°4 qui a un parrain qui lui fait toujours des kdos somptueux et a une chaine hyper solide donc la porte tout le temps.
ju - Lun Mar 10, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
Ma grande la porte en permanence, pas les autres juste aux grandes occasions
fraueza - Lun Mar 10, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
je n'ai porté ma médaille de baptême qu'à partir de l'adolescence mais depuis je l'ai perdue grimace
angelique - Lun Mar 10, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
que pour les grandes occasions d'ailleurs Mahée a cassé sa chaine et perdu sa medaille triste
val. - Lun Mar 10, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
seulement pour les grandes fêtes (Pâques, Noël) ou quand on va au baptême d'un cousin, au mariage etc....

pareil !
pascale13 - Lun Mar 10, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
alors voici mon cas :
mes filles ont fait leur communion , mais ne portent pas leur chaine ,jamais,j ai peur qu elles la perde,mais d un coté c est bete de ne pas la porter !!
theo mon fils voudra la garder,il fait sa communion en mai,donc en fait je ne sais pas trop.......
tulipe - Lun Mar 10, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
Le dimanche.
marinaq - Lun Mar 10, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
Seulement pour les fêtes aussi, comme ça ils les auront encore quand ils seront grands clin d'oeil
N°1 a voulu porter sa médaille au collège, il l'a enlevée à la piscine et on lui a volé.... triste c'était un cadeau de son parrain, je la regrette soupire , heureusement il lui reste sa croix.
Moi je porte ma croix, de baptême clin d'oeil , en permanence !
Lila_bis - Mar Mar 11, 2008 12:35 am
Sujet du message:
Ceux qui en ont ne la portent jamais. Pour n°4, je sais que je n'ai même jamais sorti sa médaille de la boite-cadeau. Tiens, je me demande même où se trouve la médaille de ma n°2... enfin, il me semble qu'elle en avait eu une...
Dadou - Mar Mar 11, 2008 9:33 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

De plus, mes filles mettent des bijoux en argent, BO, bagues, bracelets qu'elles s'efforcent d'assortir. Alors que leur chaîne et médaille de baptême sont en or.
Anonymous - Mar Mar 11, 2008 9:43 am
Sujet du message:
ils n'ont jamais eu de médaille de baptême, tous une gourmette.
Faudra que je me renseigne pourquoi d'ailleurs.
adromaca - Mar Mar 11, 2008 9:50 am
Sujet du message:
non pas pour aller a l'école et pas la nuit
sinon aux grandes occasions ou quand ils le veulent ......
fanysolo - Mar Mar 11, 2008 10:06 am
Sujet du message:
chez nous la medaille c'est pour plus tard car au bapteme trop petit donc c'est la gourmette , que les enfants gardent toujours mais on a peur des etranglement donc c'est un kdo fait par parrain / marraine mais pourplus grand
Anonymous - Mar Mar 11, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
les grands sont baptisés et ne portent jamais leur médaille

Maëlle ne sera pas baptisée...on lui a acheté une gourmette en or pour son 1 an et elle la porte..toujours... amoureux transi
Eolia - Mar Mar 11, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
mes enfants n'ont pas de médaille de bapteme puisque seule la premiere est baptisée, elle ne porte jamais la médaille, quand à la mienne elle est toujours à mon cou depuis mon adolescence .. mais la chaine a fini par s'user alors j'ai du la changer
fraueza - Mar Mar 11, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
je viens de retrouver la mienne en rangeant le meuble-foutoir de la salle de bains gros yeux grand sourire
Anonymous - Mar Mar 11, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
Mon grand n'en a pas, ma fille a une chaîne avec une croix qu'elle porte lorsqu'elle le souhaite (en principe elle nous demande si elle peut la mettre) mon autre fille et Morgan seront baptisés bientôt amoureux transi Ma fille pourra porter sa chaîne losquelle le voudra, comme sa soeur. Pour Morgan, je pense qu'il la mettra peu dans un premier temps puisqu'il a son collier d'ambre héhé On lui avait acheté une gourmette à sa naissance, mais il l'a perdue triste du coup, on hésite à en reprendre une pour le baptème soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure