Maximômes

toutes les discussions - Hurlements...jusqu'où les supporter, comment se comporter?

lorence - Mar Mar 11, 2008 8:07 am
Sujet du message: Hurlements...jusqu'où les supporter, comment se comporter?
Nouveau problème avec Roméo, je me retrouve (encore) perplexe.

Il a pris l'habitude, depuis quelques semaines, de hurler dès qu'il a une contrariété.
J'ai d'abord mis ça sur le compte des dents, puis de x raisons le justifiant, mais il faut que je me fasse une raison : il crie par caprice. soupire

Il crie dès que je le pose sur la table à langer (c'est pas assez intéressant) et se débat comme si j'allais le trucider sur place, idem pour l'habillage.

Pareil pour la chaise haute, iul ne veut pas y aller, hurle à nous arracher les tympans, je ne arle même pas du parc (et oui, on nous en a offert un), s'il y reste un moment c'est miracle, sinon c'est cris, cris, cris...

Le pire c'est que même à vadrouillerà terre, si je l'empêche de faire une bêtise, c'est de nouveau cris, et il réitère sans cesse ladite bêtise...

Bref, je ne sais plus comment supporter tout ce bruit, on a mal au crâne très souvent, je ne suporte plus mon bébé triste , ne rêve que de sa sieste....il m'arrive même de le mettre dans son lit pour qu'il crie tout seul dans la chambre, une horreur honte

Que dois-je faire? Supporter? Il va se lasser?

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laurence - Mar Mar 11, 2008 8:10 am
Sujet du message:
Ne t'inquiète pas il va se lasser: d'ici un an ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir héhé
lorence - Mar Mar 11, 2008 8:15 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ne t'inquiète pas il va se lasser: d'ici un an ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir héhé

:sueur:
adromaca - Mar Mar 11, 2008 8:33 am
Sujet du message:
je ne sais pas déjà tu peux le changer ailleurs que sur la table a langer, le faire manger ailleurs que dans la chaise haute et supprimer le parc, ça fera des raisons de hurler en moins

ma poupée était hurleuse, des colères très fortes, ça pouvait durer entre 1h et 1h30 , je l'a mettais dans sa chambre sur une plaque de mousse elle se débatait et ensuite elle avait 39 de fièvre et dormait triste
si je l'a contenait dans mes bras ce n'était pas mieux, mais j'avais l'impression que je ne l'abandonnais pas

elle a toujours fait des mégas colères hurlements , c'était souvent plus grande la goutte qui faisait déborder le vase, un trop plein d'angoisses qu'elle n'arrivait pas a expliquer ni a exprimer
ça a commencé vers 10 mois parce qu'elle voulait marcher et n'y arrivait pas, par exemple, donc du coup refusait tout venant de moi, comme ton roméo

puis vers 2 ans encore ça continuait parce qu'elle voulait être grande, ou parce qu'elle était trop fatiguée et que ça l'angoissait

et ensuite vers 4-5 ans encore parce que je disais non et que pour elle c'était la fin du monde bref
etc etc

vers 5 ans ça s'est espacées, ce n'était plus quotidien et heureusement ...... sa dernière remonte a ses 9 ans donc tu vois !!! sourit

je l'avais emmené chez le psy qui m'avait expliqué qu'elle était hyper sensible comprenait tout devenait tout et que c'était un bb aux besoins intenses que je faisais tout bien et qu'elle ne pouvait pas nous aider plus ..... (pfuit bien sûr )

essaie de voir pour ton loulou, et j'espère sincèrement que ça lui passera vite

Anonymous - Mar Mar 11, 2008 9:11 am
Sujet du message:
je ne suis pas certaine de faire passer mr maminouche pour un père exemplaire mais lors d'une crise très forte de notre premier, il devait avoir 12 ou 13 mois, personne n'a crié (en dehors du petit morceau qui en était à sa première tentative de méga caprice), monsieur maminouche a pris le verre d'eau qu'il était devant oui, l'a envoyé à la figure du bonhomme honte , a dit STOP ! Le moustique a été scotché, s'est arrêté net.... n'a jamais recommencé honte honte honte
Lona a été assez sympathique niveau crises !!!! J'ai trouvé ça insurmontable... mais ça a passé, je ne sais plus comment en fait hein ? (j'ai oublié : Laurence a raison grimace )
lorence - Mar Mar 11, 2008 9:18 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
je ne suis pas certaine de faire passer mr maminouche pour un père exemplaire mais lors d'une crise très forte de notre premier, il devait avoir 12 ou 13 mois, personne n'a crié (en dehors du petit morceau qui en était à sa première tentative de méga caprice), monsieur maminouche a pris le verre d'eau qu'il était devant oui, l'a envoyé à la figure du bonhomme honte , a dit STOP ! Le moustique a été scotché, s'est arrêté net.... n'a jamais recommencé honte honte honte
Lona a été assez sympathique niveau crises !!!! J'ai trouvé ça insurmontable... mais ça a passé, je ne sais plus comment en fait hein ? (j'ai oublié : Laurence a raison grimace )

Le coup du verre d'eau : limite drôle maminouche
Anonymous - Mar Mar 11, 2008 9:19 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire
Anonymous - Mar Mar 11, 2008 9:20 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Vers 1 an Maëlie a commencé à faire la même chose que ton fils, il y avait des jours ou comme toi j'avais hâte qu'elle soit à la sieste ou le soir pour que je la couche honte
Depuis seulement 2 mois elle fait moins de crise, comme le dit Adromaca pour limiter ses crises essaie de ne pas le mettre dans sa chaise haute, d'éviter le parc en fait tout ce qui peut déclencher ses cris
Je te souhaite plein de courage car un bb hurleur c'est épuisant patience en grandissant ça passe

Bouvier - Mar Mar 11, 2008 9:22 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
monsieur maminouche a pris le verre d'eau qu'il était devant oui, l'a envoyé à la figure du bonhomme honte , a dit STOP ! Le moustique a été scotché, s'est arrêté net.... n'a jamais recommencé honte honte honte

Je ne suis vraiment pas sympathique non plus alors...

Mon aînée en a fait quelques unes de crises ainsi et un jour où le dialogue était vraiment impossible, où à force de hurlements, elle n'entendait même plus ce que je tentais de lui dire pour la calmer, j'ai aussi attrapé "le" truc le plus proche de moi à savoir le pommeau de douche... honte
Rien de tel qu'une bonne douche froide pour rafraîchir les idées... grimace

Mais je reconnais que les cris constants sont "usant"; ma dernière ne sait pas s'exprimer, à presque 3 ans, sans pleurnicher soupire .
Depuis ce WE, mon mari tente autre chose: il lui a expliqué qu'on pleurait quand on a mal (oui, c'est un raccourci mais bon, on élargira les raisons de pleurer plus tard) et à chaque pleurs il parvient à rester calme en lui demandant si elle a mal et où; elle se rappelle alors qu'elle n'a pas de raison de pleurer et arrête pour parler et s'exprimer.

J'espère que ça va un peu améliorer les choses parce que là son frère de 13 ans la mettrait bien à la porte.... très étonné(e)

Même quand elle s'éveille, elle ne sait pas appeler et pleurniche pff n'importe quoi alors qu'elle sait parfaitement sortir de son sac de couchage et du lit...
lorence - Mar Mar 11, 2008 9:25 am
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
laurence a écrit:

Vers 1 an Maëlie a commencé à faire la même chose que ton fils, il y avait des jours ou comme toi j'avais hâte qu'elle soit à la sieste ou le soir pour que je la couche honte
Depuis seulement 2 mois elle fait moins de crise, comme le dit Adromaca pour limiter ses crises essaie de ne pas le mettre dans sa chaise haute, d'éviter le parc en fait tout ce qui peut déclencher ses cris
Je te souhaite plein de courage car un bb hurleur c'est épuisant patience en grandissant ça passe

Ben je ne sais pas si éviter ce qui le contrarie est si bien que ça, il ne risque pas den profiter, d'étendre son champs d'exigences?? hein ?
La chaise haute en lus, c'est pour qu'il soit avec nous pendant les repas, parce que lui ne prend que des biberons et boycotte la nourriture.
Le parc un peu quand je ne peux pas le laisser vadrouiller tout seul partout....et le changer ailleurs que sur la table à langer, pareil, ça ne le satisfait pas.... pff n'importe quoi
mimi21 - Mar Mar 11, 2008 9:33 am
Sujet du message:
J'ai connu ca avec Titouan lorsqu'il avait 15 mois
Lui qui était si adorable avant ,arretait pas de hurler à longeur de journée
Je n'en pouvais plus de l'entendre crier "maman" à tout bout de champ
Je me suis renseignée pour l'inscrire à la garderie mais il y avait plus de place,j'ai du attendre la rentrée pour qu'il y aille
Ces crises et hurlements ont duré 3 mois ca été tres dur à vivre,je n'avais jamais connu ca avec mes autres enfants

Que age à ton petit Romeo?
Courage c'est une mauvaise période à passer
lorence - Mar Mar 11, 2008 9:34 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
J'ai connu ca avec Titouan lorsqu'il avait 15 mois
Lui qui était si adorable avant ,arretait pas de hurler à longeur de journée
Je n'en pouvais plus de l'entendre crier "maman" à tout bout de champ
Je me suis renseignée pour l'inscrire à la garderie mais il y avait plus de place,j'ai du attendre la rentrée pour qu'il y aille
Ces crises et hurlements ont duré 3 mois ca été tres dur à vivre,je n'avais jamais connu ca avec mes autres enfants

Que age à ton petit Romeo?
Courage c'est une mauvaise période à passer

Il a un an.
ane de f - Mar Mar 11, 2008 9:54 am
Sujet du message:
j ai un peu le meme ici en ce moment
ambre est tres calme mais par contre paul a commencé les cris y a qques jours (ils ont 14 mois et demi)
faut dire qu il est entrain de percer une molaire , ça joue peut etre .

essaye de faire intervenir ton hom. j ai remarqué que paul s arrete plus rapidement quand mon mari intervient en faisant un peu une grosse voix.
moi je lui dit stop .... ça ne dure pas longtemps mais il recommence des qu il y a une contrariété (par ex ambre qui lui prend un jouet des mains !!!)
adromaca - Mar Mar 11, 2008 9:56 am
Sujet du message:
pour la chaise et autre tout dépend

je sais que la plupart s'ils étaient changés debout ou ailleurs ça leur convenait, on changeait d'endroit ils choisissaient, donc l'impression de maitriser et c'est ça qui est dur a 1 an ils veulent être autonome et on "les coince" encore
ils veulent être grand et faire tout seul ou qu'on ne leur fasse plus mais en fait ils sont encore petits gros yeux

ça dépend des enfants, certains acceptent d'autres vont augmenter comme tu dis leur niveau d'exigence
certains vont aimer le changement pour d'autres se sera pire

tu connais ton bibou essaie
sourit

avec ma poupée elle a aussi eu le verre d'eau a la figure, la douche habillée triste etc etc , l'indifférence, l'attention ....... rien n'y faisait et son niveau d'exigences ne cessait d'augmenter

celà dit même encore maintenant elle a des exigences et des demandes que les autres n'ont pas sourit ce qui a changé c'est que quand je dis non elle ne crise plus, quand je diffère la demande elle ne colère plus .......

pleins de courage a toi et j'espère que c'est juste une passade comme chez la plupart des enfants

mimi21 - Mar Mar 11, 2008 10:15 am
Sujet du message:
Lorence tout comme ton fils il voulait plus aller sur la table à langer alors je le changeais debout(pas super pratique)
lorsque je le mettais dans sa chaise ,il se balancait en arriere en criant non
lorsqu'il faisait des crises par terre ,il se jetait en arriere aussi ,je faisais attention qu'il se fasse pas mal
Quand il hurlait ,je l'ignorais mais il continuait de plus belle et je finissais par lui dire de se calmer mais rien à faire,quand j'en pouvais plus je le mettais dans son lit honte

Je n'ai pas de solution à te proposer mais je compatis
dis toi que c'est une mauvaise période à passer
MissLoulou - Mar Mar 11, 2008 10:30 am
Sujet du message:
Les hurleurs je les isole jusqu'à ce qu'ils se calment. Au début j'essayais de discuter et je me suis rendue compte que ça ne servait à rien, ils n'entendent pas.

Pour la chaise haute laisse tomber, peut-être qu'il s'ennuie dedans il préfère bouger. Ou tu essaie de lui donner un biscuit ou un crouton de pain, ça l'occupera.
Pour la table à langer chez moi les 5 sans exception ont eu une période infernale où ils me donnent des coups de pied, se tournent dans tous les sens. La petite princesse est en plein dedans. J'insiste, j'explique, je leur occupe les mains et ça finit par passer.

Bon courage
liza - Mar Mar 11, 2008 10:32 am
Sujet du message:
un passage obligé, peut-être?
ça doit usant pour toi ! Bon courage
flore - Mar Mar 11, 2008 10:37 am
Sujet du message:
j'ai beaucoup de mal avec les cris quand je sens que ce sont des caprices je préviens et je mets le capricieux au lit illico. Ils comprennent vite. Bon courage.
Il est vraiment trés beau c'est trop mignon
Lila_bis - Mar Mar 11, 2008 10:44 am
Sujet du message:
J'ai le même ici, et presque le même age, ça doit être le millésimme 2007 clin d'oeil

Déjà, la chaise haute je ne l'y installe plus, ou juste quelques secondes, ensuite il se met debout pour en sortir: c'est un peu dangereux, je préfère qu'il soit à terre ou dans mes bras.

Les repas c'est:
- le soir dans son bain, au moins il ne peut pas se sauver (mais il peut me tourner le dos !) et il peut baver et cracher autant qu'il veut
- à midi, c'est juste un yaourt, qu'il mange dans la salle de jeu: il a besoin d'être occupé, de faire autre chose: manger, c'est tellement ennuyeux !

Le parc: fini maintenant, c'était des hurlements à n'en plus finir.

La table à langer: il se tortille, se met debout, assis, gigote, grogne... Le seul moment où je le gronde, c'est lorsque j'attache la couche et que je lui mets son pyjama, parce que là, j'y arrive pas s'il bouge trop et tout est de travers.

Les colères: ça j'avais connu avec ma n°2, comme le dit Laurence, ça passe avec l'age. Ce n'est pas bien grave, je le laisse hurler comme je laissais hurler ma fille et moi je fais autre chose, je ne m'en occupe pas.
Orzi - Mar Mar 11, 2008 10:47 am
Sujet du message:
Mon n°2 a déjà eu le coup de la douche froide sur la tête, et ça a bien marché ici aussi honte
virmaauco - Mar Mar 11, 2008 10:47 am
Sujet du message:
quand je suis confrotée a ce problème je fais comme Lilas sauf pour le bain, NON je ne fais pas déjeuner roudoudou dans son bain à l'étage, PAS QUESTIONS!
fraueza - Mar Mar 11, 2008 11:18 am
Sujet du message:
ma numéro 4 à commencer très tôt à hurler comme cela, elle se jette par terre également, et plus récemment elle crache très étonné(e) (merci la grande soeur de lui montrer tout ce qu'elle apprend à l'école)

et près de 2 ans après ça ne lui a toujours pas passé soupire

j'ai essayé de l'ignorer, de la calmer en la prenant dans mes bras, de lui parler à voix basse, de l'isoler dans sa chambre pour qu'elle se calme toute seule, de crier plus fort qu'elle... mais rien n'y fait, rien ne la calme soupire
elle hurle à s'en faire vomir gros yeux

caprices ou réelle colère à exprimer, j'ai l'impression qu'en fait cette enfant est pleine de colère et n'arrive pas à l'exprimer autrement triste

j'en suis au point de m'interroger sur la nécessité de consulter un psy pour nous aider à l'aider hein ?
Charlotte - Mar Mar 11, 2008 11:21 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ma numéro 4 à commencer très tôt à hurler comme cela, elle se jette par terre également, et plus récemment elle crache très étonné(e) (merci la grande soeur de lui montrer tout ce qu'elle apprend à l'école)

et près de 2 ans après ça ne lui a toujours pas passé soupire

j'ai essayé de l'ignorer, de la calmer en la prenant dans mes bras, de lui parler à voix basse, de l'isoler dans sa chambre pour qu'elle se calme toute seule, de crier plus fort qu'elle... mais rien n'y fait, rien ne la calme soupire
elle hurle à s'en faire vomir gros yeux

caprices ou réelle colère à exprimer, j'ai l'impression qu'en fait cette enfant est pleine de colère et n'arrive pas à l'exprimer autrement triste

j'en suis au point de m'interroger sur la nécessité de consulter un psy pour nous aider à l'aider hein ?

J'ai un peu le même modèle et j'avoue que c'est vraiment déconcertant...
Bénédicte BZH - Mar Mar 11, 2008 11:33 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
J'ai le même ici, et presque le même age, ça doit être le millésimme 2007 clin d'oeil

Non non.......;ou alors j'ai l'exception qui confirme la règle!........bon ce n'est pas un saint non plus faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!
caro5 - Mar Mar 11, 2008 11:38 am
Sujet du message:
j'ai mon second qui a été comme sa, il c'est un peu calmé avec l'age. mais encore maintenant quand on lui dit non a n truc important pour lui il pat dans une colère noir soupire
désolé je ne sais pas quoi te dire triste
laurence - Mar Mar 11, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
La douche à un an, je ne suis pas d'accord du tout; (à 3 ans oui clin d'oeil )

En fait ils hurlent quand ils font un truc rigolo et qu'on dit non (donc là ben tant pis) ou alors quand on leur propose un truc ennuyeux (change, repas etc) et là le mieux c'est la ruse: prévoir un lot d'objets nouveaux, par exemple quand je mets Henri sur la table à langer, hop je lui colle un truc dans les mains : un flacon avec bouchon, une pelote de laine, une merdouille des grands, n'importe quoi, et pendant qu'il l'analyse j'ai le champ tranquille. Idem à table, une cuiller dans les mains, un gobelet avec un tout petit fond d'eau, des morceaux de fruits, pendant qu'il patouille j'enfourne.

Le plus dur c'est quand j'ai des choses à faire et que lui veut sinon que je joue avec lui, au moins que je le porte, et là ce n'est pas possible donc il braille et je supporte ou je le laisse brailler dans sa chambre (parce que les devoirs avec les grands sous fond d'hurlements non )

Mais dans l'ensemble il arrive à s'occuper seul un certain temps heureusement.
bébé rose - Mar Mar 11, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses, mais...bon courage!
je suis passée par là avec ma fille. elle me faisait des comédie pour tout et pas la peine de lui céder pour avoir la paix car de toute facon, elle trouvait autre chose. si mes souvenirs sont bon, ca lui a pris vers 1 an et ca a pas mal duré. aujourd'hui, elle a 5 ans, ca va mieux même si il y a encore des passage difficile...le problème c'est que quand on a tout essayé ( la gentillesse, la patience, la colère...) et que rien ne marche, il y a pas trente six solutions. mon médecin à qui j'en ai parlé car je n'en pouvait plus et je pensait que ca venait de moi, m'a dit clairement que ma fille était un tyran et qu'il ne fallait surtout pas lui céder. la seule chose qui la calmait quand elle me faisait un gros caprice, c'est la douche froide toute habillée. effet garanti même si c'est difficile d'admettre qu'on en est arrivé la...(chose que je n'avais jamais faite avec ses 2 grands frères) . de toute facon les cris sont difficilement supportables sur la durée et ca joue sur toute la famille. bon courage...patience et fermeté...
Quit62 - Mar Mar 11, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
J'ai eu deux hurleurs :

- 1 coléreuse, c'est arrivé avec les dents et le petit frére et ça s'est +/- calmé à 5 ans (et encore....). Elle est intelligente et tête de mule, ne trouve pas sa place et nous fatigue. Je me suis beaucoup enervée, ce n'était pas la solution. Il parait qu'il faut être indifférent. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut qu'il passe par le stade du NON, car sinon tu repousses l'échéance (ici, c'est le cas......).

- 1 braillard : il a commencé à la maternité. Il est allé à la halte garderie à 5 mois, il y avait des bras dispo et pas de bêtises à faire. Moi aussi j'attendais les siestes et la nuit avec impatience. parcequ'en plus il ne dormait pas beaucoup. Tu sais le pire, c'est qu'en plus à bientôt 4 ans, il n'a pas coupé le cordon. Si j'avais su j'aurais été plus sévére, il est adorable, mais franchement emm..... ! Il adore emm.... le monde, ça l'éclate ! Mais à l'école, ou avec les grands parents, bien cadré, no soucis.

ZZou, bébé lorence, à la garderie, ça soulagera ta mére !
Charlotte - Mar Mar 11, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
bébé rose a écrit:
c'est la douche froide toute habillée. effet garanti .

gros yeux Je comprends qu'on soit à bout mais quand même.... Bizarre
tippi - Mar Mar 11, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
quand je suis confrotée a ce problème je fais comme Lilas sauf pour le bain, NON je ne fais pas déjeuner roudoudou dans son bain à l'étage, PAS QUESTIONS!

pareil !
quand c'etait trop difficile le repas; et que j'avais envie de ceder, il le prenait assis pres de la table basse:petite assiette avec des petits morceaux de legumes cuits et de jambon.

apres c'est comme pour tout, reste catégorique sur les choses qui te semblent vraiment importantes et exige, meme si c'est à coup de hurlements et lache du lest sur ce qui te parait plus superficiel, et de ce fait, il y aura moins d'hurlements.

en tout cas, j'ai connu, je connais et je connaitrais, et je compatis
Laury - Mar Mar 11, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
bébé rose a écrit:

J'ai bcp usé de la douche froide avec mon ainée, mais parce qu'elle se coupait la respiration a force de hurler, mais quand même avec le recul honte
J'y ai eu recours la seamine dernière pour la 2nde que rien ne calmait, isolement, ignorance, calin, discussion.....
Quant à l'utiliser avec le 3e, 15 mois, pas question. Je trouve que c'est petit et que les cris ne sont pour le moment que des essais pour voir jusqu'ou on peut aller...Hier soir, il a passé presqu'1/2h à pleurer devant le placard à gateaux (en bas, donc à sa portée). Il l'avait ouvert et je lui ai répété non, il a hurlé, s'est roulé par terre, à tapé par terre, mais là, ou j'était fière de lui, c'est qu'il n'a pas touché ses petits pains au lait qui lui faisaient tant envie.....comme quoi, il intègre peu à peu la limite....
Quoi qu'il en soit, ils sont tous différents, et on n'est pas toujours à même d'être la plus patiente des mamans.....
Alors, bon courage..

Laury - Mar Mar 11, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
bébé rose a écrit:

J'ai bcp usé de la douche froide avec mon ainée, mais parce qu'elle se coupait la respiration a force de hurler, mais quand même avec le recul honte
J'y ai eu recours la seamine dernière pour la 2nde que rien ne calmait, isolement, ignorance, calin, discussion.....
Quant à l'utiliser avec le 3e, 15 mois, pas question. Je trouve que c'est petit et que les cris ne sont pour le moment que des essais pour voir jusqu'ou on peut aller...Hier soir, il a passé presqu'1/2h à pleurer devant le placard à gateaux (en bas, donc à sa portée). Il l'avait ouvert et je lui ai répété non, il a hurlé, s'est roulé par terre, à tapé par terre, mais là, ou j'était fière de lui, c'est qu'il n'a pas touché ses petits pains au lait qui lui faisaient tant envie.....comme quoi, il intègre peu à peu la limite....
Quoi qu'il en soit, ils sont tous différents, et on n'est pas toujours à même d'être la plus patiente des mamans.....
Alors, bon courage..

lorence - Mar Mar 11, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
Non, non, la douche froide, pas d'accord du tout......je n'y vois aucun intérêt gros yeux
En plus tout habillé, bonjour le boulot pour maman après pff n'importe quoi

Bon si je comprends bien, je serre les dents en restant ferme sur mes principes de base, je lâche du lest sur le reste, et je l'isole quand j'ai envie de le GRRRRRRRR!!!!!!! clin d'oeil
adromaca - Mar Mar 11, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
bébé rose a écrit:

je l'ai fait une fois avec roxanne elle devait avoir 5 ans et je m'en souviens

être a bout oui quand les périodes de colères durent 1h voir plus et que c'est tous les jours voire de pics a 2 fois par jour oui

et quand ma fille devient rouge s'étouffe et monte a 39 de température pour une colère

quand au départ elle avait dit oui pour la douche, elle entre habillée dans la baignoire et tout d'un coup crise de colère et se cogne partout, bien là oui j'ai ouvert le robinet

je m'en souviens encore, je n'ai jamais recommencé et ça n'a pas été efficace non plus

mais a 1 an je n'ai jamais préconisé la douche froide c'est dertain

mais ça m'est arrivé sur un de mes enfants triste
Lila_bis - Mar Mar 11, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:

pareil !
quand c'etait trop difficile le repas; et que j'avais envie de ceder, il le prenait assis pres de la table basse:petite assiette avec des petits morceaux de legumes cuits et de jambon.

bah, que vous trouviez cet arrangement inadmissible, peu m'importe: ça fonctionne parfaitement pour mon bébé et moi, c'est le principal, et les repas ne sont pas un moment conflictuel. Il joue dans son bain, je suis occupée utilement avec la cuillère pendant qu'il trempe. Lui qui refusait d'avaler quoi que ce soit mange maintenant un pot entier légumes-viande + une compote -- quant aux petits morceaux... on en est encore loin avec n°5.

Sinon, lorence, si ça peut te rassurer, ma n°2 qui faisait des colères pas possibles est devenue une adolescente relativement facile; elle a eu une petite période casse-pieds, mais ça n'a pas duré longtemps: dis toi que tu manges ton pain noir avant ton pain blanc clin d'oeil
flore - Mar Mar 11, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:

pareil !

bah, que vous trouviez cet arrangement inadmissible, peu m'importe: ça fonctionne parfaitement pour mon bébé et moi, c'est le principal, et les repas ne sont pas un moment conflictuel. Il joue dans son bain, je suis occupée utilement avec la cuillère pendant qu'il trempe. Lui qui refusait d'avaler quoi que ce soit mange maintenant un pot entier légumes-viande + une compote -- quant aux petits morceaux... on en est encore loin avec n°5.

Sinon, lorence, si ça peut te rassurer, ma n°2 qui faisait des colères pas possibles est devenue une adolescente relativement facile; elle a eu une petite période casse-pieds, mais ça n'a pas duré longtemps: dis toi que tu manges ton pain noir avant ton pain blanc clin d'oeil

je crois que face à bb qui ne veut pas manger on est bien content quand on trouve une solution. J'etais comme ça j'ai mangé du lait nestlé jusqu'à trois ans. Mes parents ont tout fait pour me faire manger, jouer , réchauffer....
tippi - Mar Mar 11, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
non, Lilas, je ne trouve pas ton arrangement inadmissible, puisqu'il vous convient à tous les 2 et c'est bien la l'essentiel, par contre, ce n'est pas quelque chose que je ferais ,ni que je conseillerais ,voila tout.

Anonymous - Mar Mar 11, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
chacun se débrouille un peu comme il peut dans ses moments là mais quand même la douche froide triste

je n'ai pas eu de colérique mais en cas de crise ...dès la première je cherche plutot à divertir mon bébé par autre chose...je vais comme si rien n'était de son état de crise...je mets de la musique et je l'emmène danser ou "tiens on va voir le cheval" (du voisin clin d'oeil )...ou "oh le chat a faim !!"...là avec ma puce c'est ce que je fais je cherche vite LE truc qui va lui faire oublier sa "petite crise"...et ça marche tout le temps...
si elle ne veut pas manger....j'emmène la chaise haute dans la cuisine avec moi...je fais à manger pour le reste de la famille...je lui explique au fur et à mesure...et une petite cuillère pour la demoiselle en même temps...

dans ces cas là rentrer dans leur conflit ne sert à rien clin d'oeil
Ysa 73 - Mar Mar 11, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
Clément que l'on entendait pas jusqu'il y a 1 mois devient lui aussi très coléreux triste
Dès que je lui dis non ou que je lui prends des mains quelque chose d'interdit ou de dangereux, il hurle et se couche par terre soupire
Pour manger il est calme dans sa chaise haute (il aime tellement manger), mais dès qu'il a fini, c'est infernal, pas moyen qu'il reste calme avec nous, il veut descendre et après il grimpe sur une chaise pour attraper tout ca qu'il y a sur la table et si l'on dit non, on finit le repas dans un joyeux bazar (cris, caprices, etc....).Mes filles n'ont jamais fait ça !
C'est aussi le roi des bétises : monter sur les tables, grimper partout d'une façon générale. Il ne joue quasiment avec aucun jouet gros yeux ; ce qui l'interesse sont les objets des grands : télécommandes, stylos, papiers importants, tout ce qui casse, tous les appareils electroménagers n'ont de secret pour lui.....Il est aussi assez "fatiguant" dans son genre, mais qu'est ce que je l'aime amoureux transi
laurence - Mar Mar 11, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:

pareil !

Pourquoi pas, c'est de la méga ruse ça...
Encore fallait-il y penser !!
ça te fera des trucs à lui raconter, juste faudra le ramener un jour à table sinon, socialement ça sera embêtant roule de rire
quib - Mar Mar 11, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
j'isole dans ces cas là...
Clara est en plein dans sa crise des 2 ans( "non") et c'est des hurlements dès qu'on la contredit...donc pour éviter le verre d'eau clin d'oeil , j'isole...
c'est pas toujours évident car si les grandes sont là, elles filent la chercher "la pauvre chérie" méchante humeur mais bon, je me dis que ça finira par lui passer...
corésole - Mar Mar 11, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
j'isole aussi ; a chaque fois .
laurence - Mar Mar 11, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
Isoler un deux ans qui fait un caprice, oui. Un un an qui hurle parce qu'on le change, ça va être dur hein ?
adromaca - Mar Mar 11, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
merci lila tu me rassures sourit

celà dit avec ma poupée, les colères pour un oui ou un non, tous les jours que j'isole que je discute musique, que je tiens fermement dans mes bras, que je chante que je parle bref j'en ai testée des trucs alors oui un jour elle a eu la douche habillée (elle était déjà dedans et s'est mise en colère quand je lui ai dit de se déshabiller elle avait 5 ans) oui un jour elle a eu un verre d'eau

alors oui je n'en suis pas fière, oui j'ai laissée mes courses, oui je suis sortie d'un bus avant mon arrêt oui je l'ia laissée se rouler au sol dans la rue oui j'ai criée etc etc ........

mais franchement quand ils ont plus de 4-5 ans que ça continue que ça dure 1h voir plus car quand je l'isolais je regardais l'heure ...... que ça a commencé a 10 mois, et que ça continue et que c'est tous les jours et bien zut c'est éprouvant
celà dit c'est vrai que vers 7 ans elle en faisait moins et que ouf !! ça devenait plus gérable sourit

et j'avoue que je suis ravie d'avoir une seule fille comme

et j'avoue que les colères "normales" des autres j'étais zen et je trouvais ça facile a gérer sourit

mais elle pfut ......

et j'avoue que je ne "juge" plus les parents aux méthodes différentes , ne lance pas de regards bizarre aux parents quand ils ont un môme hurleur ...... plutôt d'encouragement et pleins de compassion

car je sais que ce n'est pas facile du tout ......
corésole - Mar Mar 11, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
je l'isolerais une fois changé .
Elo - Mar Mar 11, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
Isolement aussi ici ;)

La douche froide, déjà testé aussi une fois avec n°1 (enfin, un coup d'eau tièdasse en pleine figure), mais jamais recommencé. Pourtant, ça avait été efficace honte

Donc, j'isole, et je dis "tu peux bien être en colère si tu veux mais personne ici n'a envie de subir ces cris alors tu restes dans ta chambre (ou ailleurs, dans un endroit isolé), et je ferme la porte pour être tranquille".
Bouvier - Mar Mar 11, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

La fois où la mienne s'est faite douchée, elle avait nettement plus que 1 an et la capacité en temps normal de dialoguer; là elle était vraiment "partie" dans sa rage et plus de moyen de communication..
Je l'ai simplement "ramenée" à la réalité clin d'oeil

C'est certain que plus jeune, la distraction fonctionne souvent bien.
flore - Mar Mar 11, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
laurence a écrit:

La fois où la mienne s'est faite douchée, elle avait nettement plus que 1 an et la capacité en temps normal de dialoguer; là elle était vraiment "partie" dans sa rage et plus de moyen de communication..

moi j'ai été douchée une fois , je m'en souviens encore et de ma colère aussi honte
flore - Mar Mar 11, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
laurence a écrit:

moi j'ai été douchée une fois , je m'en souviens encore et de ma colère aussi honte
Lila_bis - Mar Mar 11, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pourquoi pas, c'est de la méga ruse ça...
Encore fallait-il y penser !!
ça te fera des trucs à lui raconter, juste faudra le ramener un jour à table sinon, socialement ça sera embêtant roule de rire

Depuis une semaine, il a un petit bol de soupe (oui, la vraie de maman, de l'authentique fait maison avec les légumes du marché hourrah pas du Nestlé/Blédina) qu'il avale sagement assis sur mes genoux hourrah

ça va venir, tout doucement ! mais quand je pense que la grande, à 8 mois, allait jusqu'à ronger les os du poulet du dimanche, et qu'à 18 mois, je la retrouvais cachée sous la table avec un paquet de biscuits: il y en a qui aiment davantage manger que d'autres j'en sais rien
Bouvier - Mar Mar 11, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Bouvier a écrit:
laurence a écrit:

Je ne pense même pas qu'elle s'en souvienne; elle n'a pas dû être traumatisée.

Par contre elle se souvient de son frère qui a terminé habillé dans son bain: après avoir tenté de plusieurs manières qu'il accepte de se déshabiller, devant son refus "borné" je l'ai prévenu qu'il irait dans son bain quoi qu'il dise et dans l'état où il se trouvait...Il s'est donc retrouvé tel quel dans l'eau...mais ne s'en souvient pas non plus lui même.
flore - Mar Mar 11, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
flore a écrit:
Bouvier a écrit:
laurence a écrit:

Je ne pense même pas qu'elle s'en souvienne; elle n'a pas dû être traumatisée.

Par contre elle se souvient de son frère qui a terminé habillé dans son bain: après avoir tenté de plusieurs manières qu'il accepte de se déshabiller, devant son refus "borné" je l'ai prévenu qu'il irait dans son bain quoi qu'il dise et dans l'état où il se trouvait...Il s'est donc retrouvé tel quel dans l'eau...mais ne s'en souvient pas non plus lui même.

je te rassure ce n'est pas un souvenir traumatisant clin d'oeil
tulipe - Mar Mar 11, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
j'ai beaucoup de mal avec les cris quand je sens que ce sont des caprices je préviens et je mets le capricieux au lit illico. Ils comprennent vite. Bon courage.
Il est vraiment trés beau c'est trop mignon

Moi aussi et sans mettre au lit , j'aurais puni au coin.
laurence - Mar Mar 11, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
Oui, le seul problème c'est que l'enfant risque d'assimiler le lit à une punition : c'est ce qui est arrivé à un collègue avec son fils de 14 mois, il n'y avait plus moyen de le coucher sans crises de hurlements, ils n'en ont pris conscience qu'après un petit passage chez le psy.
virmaauco - Mar Mar 11, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:

pareil !

inadmissible???? je n'ai pas dit ca, j'ai juste dit que je ne le ferai pas manger dans la salle de bain. Mais je comprends que tu sois satisfaites d ta technique, on fait ce qu'on peut! clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Mar Mar 11, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
Citation:
quand on leur propose un truc ennuyeux (change, repas etc) et là le mieux c'est la ruse: prévoir un lot d'objets nouveaux, par exemple quand je mets Henri sur la table à langer, hop je lui colle un truc dans les mains : un flacon avec bouchon, une pelote de laine, une merdouille des grands, n'importe quoi, et pendant qu'il l'analyse j'ai le champ tranquille.

Je fais ça aussi avec Morgan, ça marche plutôt bien. Quand vraiment il en a marre (davantage pour l'habillage) je le mets debout devant son miroir pendant que je termine, il adore grand sourire
Citation:
Le plus dur c'est quand j'ai des choses à faire et que lui veut sinon que je joue avec lui, au moins que je le porte, et là ce n'est pas possible donc il braille.

Oui, ici aussi c'est le souci soupire Surtout qu'il veut toujours être à notre hauteur hein ? Dans ce cas je lui dis, "non je suis occupée, tu vois je plie le linge/fais à manger..." Et de toutes façons, je ne le prends pas et il fini par aller jouer. Par contre, si je suis sur l'ordi, il me pousse en rouspètant honte Bon, je n'ai rien à faire devant l'ordi non plus quand il est réveillé re- honte Il sait très bien faire la différence entre les moments ou on est réellement occupés et ceux ou on peut se rendre disponibles clin d'oeil
Lorsqu'on fait les courses, je lui donne toujours quelque chose à tripoter aussi, il est tout content et s'intéresse moins à ce qui est à sa hauteur grand sourire

lorence a écrit:
Bon si je comprends bien, je serre les dents en restant ferme sur mes principes de base, je lâche du lest sur le reste, et je l'isole quand j'ai envie de le GRRRRRRRR!!!!!!! clin d'oeil

C'est un mauvais passage, bon courage
bougnette - Mar Mar 11, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Mon n°2 a déjà eu le coup de la douche froide sur la tête, et ça a bien marché ici aussi honte

ici aussi, c'est le deuxième qui y a eu droit, et c'est le plus colérique... quoique son petit frère prend le même chemin, je crois pff n'importe quoi

mais quand les cris sont de vrais caprices, je ne cède pas, j'essaye de comprendre, j'explique, j'insiste puis j'isole, et tant pis si ils pleurent une demi heure, ils aprennent vite qu'ici, en pleurant on obtient rarement ce que l'on veut!

bon, d'un autre côté, peut être que 1an, c'est un peu petit pour appliquer ça honte
Nono - Mer Mar 12, 2008 9:14 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
M@minouche a écrit:
monsieur maminouche a pris le verre d'eau qu'il était devant oui, l'a envoyé à la figure du bonhomme honte , a dit STOP ! Le moustique a été scotché, s'est arrêté net.... n'a jamais recommencé honte honte honte

Je ne suis vraiment pas sympathique non plus alors...

Mon aînée en a fait quelques unes de crises ainsi et un jour où le dialogue était vraiment impossible, où à force de hurlements, elle n'entendait même plus ce que je tentais de lui dire pour la calmer, j'ai aussi attrapé "le" truc le plus proche de moi à savoir le pommeau de douche... honte
Rien de tel qu'une bonne douche froide pour rafraîchir les idées... grimace

Mais je reconnais que les cris constants sont "usant"; ma dernière ne sait pas s'exprimer, à presque 3 ans, sans pleurnicher soupire .
Depuis ce WE, mon mari tente autre chose: il lui a expliqué qu'on pleurait quand on a mal (oui, c'est un raccourci mais bon, on élargira les raisons de pleurer plus tard) et à chaque pleurs il parvient à rester calme en lui demandant si elle a mal et où; elle se rappelle alors qu'elle n'a pas de raison de pleurer et arrête pour parler et s'exprimer.

J'espère que ça va un peu améliorer les choses parce que là son frère de 13 ans la mettrait bien à la porte.... très étonné(e)

Même quand elle s'éveille, elle ne sait pas appeler et pleurniche pff n'importe quoi alors qu'elle sait parfaitement sortir de son sac de couchage et du lit...

j'ai l'impession que tu parles de mon n°3...
bounty10 - Mer Mar 12, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
moi c'est ma N1, à partir de 1 an elle s'est mise à hurler pour la moindre contrariété à tel point que lorsque je suis partie en vacances avec mes parents (elle avait 11 mois) les gens du village vacances où on etait l'avait surnommé "la castafiore" honte , parceque ses cris en plus etait super aigues une vraie horreur pour mes tympans .

Elle a continué assez longtemps , les 2 ans ont été terribles, elle s'est calmé vers 5 ans , là elle a 6 ans 1/2 et elle est très calme, mes parents même m'ont demandé l'autre fois si elle allait bien tellement ils l'ont trouvé calme et tranquille roule de rire

Mes deux autres n'ont jamais été comme ça, ma dernière a tendance a criser aussi mais dans des proportions bien moindre..

Ce que je faisait avec ma grande ? je l'occupais un maximum, lui apportait un maximum de nouveauté, souvent ces enfants sont vifs, actifs et très curieux, ils vivent mal qu'on leur dise non 30 fois par jour alors qu'ils ont cette soif d'apprendre..

Qand une crise arrivait je faisais diversion, l'emmenait faire autre chose, lui lisait un livre....

Pour la table à langer moi les 3 n'ont plus voulu y aller dès 1 ans, alors c'est couche qui s'enfile et on s'habille debout..

Il faut limiter les confits je pense, parceque à 1 an c'est vraiment impossible pour eux de "raisonner".

Et puis n'oublie pas que tu es enceinte, ça joue beaucoup sur nos petits aussi et sur notre patience clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure