laurence a écrit: |
Ne t'inquiète pas il va se lasser: d'ici un an ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ![]() |
M@minouche a écrit: |
je ne suis pas certaine de faire passer mr maminouche pour un père exemplaire mais lors d'une crise très forte de notre premier, il devait avoir 12 ou 13 mois, personne n'a crié (en dehors du petit morceau qui en était à sa première tentative de méga caprice), monsieur maminouche a pris le verre d'eau qu'il était devant oui, l'a envoyé à la figure du bonhomme ![]() ![]() ![]() ![]() Lona a été assez sympathique niveau crises !!!! J'ai trouvé ça insurmontable... mais ça a passé, je ne sais plus comment en fait ![]() ![]() |
Ne t'inquiète pas il va se lasser: d'ici un an ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ![]() |
M@minouche a écrit: |
monsieur maminouche a pris le verre d'eau qu'il était devant oui, l'a envoyé à la figure du bonhomme ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nathalie91 a écrit: | ||
Vers 1 an Maëlie a commencé à faire la même chose que ton fils, il y avait des jours ou comme toi j'avais hâte qu'elle soit à la sieste ou le soir pour que je la couche ![]() Depuis seulement 2 mois elle fait moins de crise, comme le dit Adromaca pour limiter ses crises essaie de ne pas le mettre dans sa chaise haute, d'éviter le parc en fait tout ce qui peut déclencher ses cris Je te souhaite plein de courage car un bb hurleur c'est épuisant patience en grandissant ça passe ![]() ![]() |
mimi21 a écrit: |
J'ai connu ca avec Titouan lorsqu'il avait 15 mois
Lui qui était si adorable avant ,arretait pas de hurler à longeur de journée Je n'en pouvais plus de l'entendre crier "maman" à tout bout de champ Je me suis renseignée pour l'inscrire à la garderie mais il y avait plus de place,j'ai du attendre la rentrée pour qu'il y aille Ces crises et hurlements ont duré 3 mois ca été tres dur à vivre,je n'avais jamais connu ca avec mes autres enfants Que age à ton petit Romeo? Courage c'est une mauvaise période à passer ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
ma numéro 4 à commencer très tôt à hurler comme cela, elle se jette par terre également, et plus récemment elle crache ![]() et près de 2 ans après ça ne lui a toujours pas passé ![]() j'ai essayé de l'ignorer, de la calmer en la prenant dans mes bras, de lui parler à voix basse, de l'isoler dans sa chambre pour qu'elle se calme toute seule, de crier plus fort qu'elle... mais rien n'y fait, rien ne la calme ![]() elle hurle à s'en faire vomir ![]() caprices ou réelle colère à exprimer, j'ai l'impression qu'en fait cette enfant est pleine de colère et n'arrive pas à l'exprimer autrement ![]() j'en suis au point de m'interroger sur la nécessité de consulter un psy pour nous aider à l'aider ![]() |
Lila_bis a écrit: |
J'ai le même ici, et presque le même age, ça doit être le millésimme 2007 ![]() |
bébé rose a écrit: |
c'est la douche froide toute habillée. effet garanti . |
virmaauco a écrit: |
quand je suis confrotée a ce problème je fais comme Lilas sauf pour le bain, NON je ne fais pas déjeuner roudoudou dans son bain à l'étage, PAS QUESTIONS! |
Charlotte a écrit: | ||
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
tippi a écrit: | ||
pareil ! quand c'etait trop difficile le repas; et que j'avais envie de ceder, il le prenait assis pres de la table basse:petite assiette avec des petits morceaux de legumes cuits et de jambon. |
Lila_bis a écrit: | ||||
bah, que vous trouviez cet arrangement inadmissible, peu m'importe: ça fonctionne parfaitement pour mon bébé et moi, c'est le principal, et les repas ne sont pas un moment conflictuel. Il joue dans son bain, je suis occupée utilement avec la cuillère pendant qu'il trempe. Lui qui refusait d'avaler quoi que ce soit mange maintenant un pot entier légumes-viande + une compote -- quant aux petits morceaux... on en est encore loin avec n°5. Sinon, lorence, si ça peut te rassurer, ma n°2 qui faisait des colères pas possibles est devenue une adolescente relativement facile; elle a eu une petite période casse-pieds, mais ça n'a pas duré longtemps: dis toi que tu manges ton pain noir avant ton pain blanc ![]() |
bah, que vous trouviez cet arrangement inadmissible, peu m'importe: ça fonctionne parfaitement pour mon bébé et moi, c'est le principal, et les repas ne sont pas un moment conflictuel. Il joue dans son bain, je suis occupée utilement avec la cuillère pendant qu'il trempe. Lui qui refusait d'avaler quoi que ce soit mange maintenant un pot entier légumes-viande + une compote -- quant aux petits morceaux... on en est encore loin avec n°5. Sinon, lorence, si ça peut te rassurer, ma n°2 qui faisait des colères pas possibles est devenue une adolescente relativement facile; elle a eu une petite période casse-pieds, mais ça n'a pas duré longtemps: dis toi que tu manges ton pain noir avant ton pain blanc ![]() |
La douche à un an, je ne suis pas d'accord du tout; (à 3 ans oui ![]() |
Bouvier a écrit: | ||
La fois où la mienne s'est faite douchée, elle avait nettement plus que 1 an et la capacité en temps normal de dialoguer; là elle était vraiment "partie" dans sa rage et plus de moyen de communication.. Je l'ai simplement "ramenée" à la réalité ![]() C'est certain que plus jeune, la distraction fonctionne souvent bien. |
La fois où la mienne s'est faite douchée, elle avait nettement plus que 1 an et la capacité en temps normal de dialoguer; là elle était vraiment "partie" dans sa rage et plus de moyen de communication.. Je l'ai simplement "ramenée" à la réalité ![]() C'est certain que plus jeune, la distraction fonctionne souvent bien. |
Pourquoi pas, c'est de la méga ruse ça...
Encore fallait-il y penser !! ça te fera des trucs à lui raconter, juste faudra le ramener un jour à table sinon, socialement ça sera embêtant ![]() |
flore a écrit: | ||||
moi j'ai été douchée une fois , je m'en souviens encore et de ma colère aussi ![]() |
Bouvier a écrit: | ||||||
Je ne pense même pas qu'elle s'en souvienne; elle n'a pas dû être traumatisée. Par contre elle se souvient de son frère qui a terminé habillé dans son bain: après avoir tenté de plusieurs manières qu'il accepte de se déshabiller, devant son refus "borné" je l'ai prévenu qu'il irait dans son bain quoi qu'il dise et dans l'état où il se trouvait...Il s'est donc retrouvé tel quel dans l'eau...mais ne s'en souvient pas non plus lui même. |
flore a écrit: |
j'ai beaucoup de mal avec les cris quand je sens que ce sont des caprices je préviens et je mets le capricieux au lit illico. Ils comprennent vite. Bon courage.
Il est vraiment trés beau ![]() |
Citation: |
quand on leur propose un truc ennuyeux (change, repas etc) et là le mieux c'est la ruse: prévoir un lot d'objets nouveaux, par exemple quand je mets Henri sur la table à langer, hop je lui colle un truc dans les mains : un flacon avec bouchon, une pelote de laine, une merdouille des grands, n'importe quoi, et pendant qu'il l'analyse j'ai le champ tranquille. |
Citation: |
Le plus dur c'est quand j'ai des choses à faire et que lui veut sinon que je joue avec lui, au moins que je le porte, et là ce n'est pas possible donc il braille. |
lorence a écrit: |
Bon si je comprends bien, je serre les dents en restant ferme sur mes principes de base, je lâche du lest sur le reste, et je l'isole quand j'ai envie de le GRRRRRRRR!!!!!!! ![]() |
Orzi a écrit: |
Mon n°2 a déjà eu le coup de la douche froide sur la tête, et ça a bien marché ici aussi ![]() |
Je ne suis vraiment pas sympathique non plus alors... Mon aînée en a fait quelques unes de crises ainsi et un jour où le dialogue était vraiment impossible, où à force de hurlements, elle n'entendait même plus ce que je tentais de lui dire pour la calmer, j'ai aussi attrapé "le" truc le plus proche de moi à savoir le pommeau de douche... ![]() Rien de tel qu'une bonne douche froide pour rafraîchir les idées... ![]() Mais je reconnais que les cris constants sont "usant"; ma dernière ne sait pas s'exprimer, à presque 3 ans, sans pleurnicher ![]() Depuis ce WE, mon mari tente autre chose: il lui a expliqué qu'on pleurait quand on a mal (oui, c'est un raccourci mais bon, on élargira les raisons de pleurer plus tard) et à chaque pleurs il parvient à rester calme en lui demandant si elle a mal et où; elle se rappelle alors qu'elle n'a pas de raison de pleurer et arrête pour parler et s'exprimer. J'espère que ça va un peu améliorer les choses parce que là son frère de 13 ans la mettrait bien à la porte.... ![]() Même quand elle s'éveille, elle ne sait pas appeler et pleurniche ![]() |