Maximômes

toutes les discussions - Elle est immonde (photo p.2)

steph7 - Mar Mar 11, 2008 5:58 pm
Sujet du message: Elle est immonde (photo p.2)
l'armoire que mes bp nous ont donnée il y a des années. (belle maman vous avez un goût de chiotte mais je vous aime bien quand même... honte honte honte )

Un monstre énorme, années 50, en chêne foncé. Un grand (2,20mx 2m?) rectangle basique, deux portes coulissantes. penderie en bas, et étagères en haut , trop hautes pour moi...

On n'a pas les moyens de la changer, et c'est de la super qualité ...solide, increvable...malgré les déménagements...

elle contient beaucoup mais comment faire pour qu'elle soit moins moche? des idées? la peindre? la taguer? la recouvrir de papier? vous avez des idées déco pour ce genre de choses?
lorence - Mar Mar 11, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
T'as une photo?

Sinon, je dirais la peindre! clin d'oeil

Elle est où?
corésole - Mar Mar 11, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
poncée et repeinte
Sanssouci - Mar Mar 11, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
Il faudrait une photo mais il faut toujours tout imaginer... Tout est faisable ou presque (et vu votre goût sur la photo familiale, cela peut donner....) : enlever les portes coulissantes, mettre du tissus, d'autres portes mais que sur la moitiée de la hauteur, repeindre... Un peu d'imagination, beaucoup de travail et hop... hourrah
K@rine27 - Mar Mar 11, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
poncée et repeinte

je dirais pareil . Tu peux aussi faire du collage de serviette en papier
laurence - Mar Mar 11, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
Arf on a eu la même.
On l'a jetée (adeptes de la simplicité volontaire, détournez le regard honte )
J'ai cru mourir plusieurs fois, écrasée par le haut, qui pesait une tonne et qu'il fallait hisser tout en haut sur le bas, une horreur.
val. - Mar Mar 11, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
Avec une photo, cela nous aiderait beaucoup !
tulipe - Mar Mar 11, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
Tu pourrais la mettre dans ton poële tulikukilivi grand sourire
Quit62 - Mar Mar 11, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
Tu la décape, tu évides les portes pour mettre du grillage de poule, tu la repeins.
Ca te fait une base gratos.
Mais je veux des photos !

Voici un ex. trouvé sur un blog : http://ainsifonfonfont.canalblog.com/archives/2008/01/index.html

Mais il semblerait que tu partes de bien plus loin ............. !!!!!!!!!!!!!!
steph7 - Mar Mar 11, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Tu la décape, tu évides les portes pour mettre du grillage de poule, tu la repeins.

Voici un ex. trouvé sur un blog : http://ainsifonfonfont.canalblog.com/archives/2008/01/index.html

euh... là je préférais avant...honte

non, l'armoire des bp c'est vraiment années 50. moderne quoi. je ferai une photo demain.

Tulipe, je crois que tu as eu la meilleure idée.. parce qu'en plus en y réfléchissant 2mn... elle contient bcp mais je ne me sers quasiment JAMAIS de ce qu'elle contient... (robe de mariée, vêtements pour-quand-j'aurais-perdu-20-kilos...ce genre de trucs...et quelques pulls...)
tippi - Mar Mar 11, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu pourrais la mettre dans ton poële tulikukilivi grand sourire

pas mal comme idee honte
ju - Mar Mar 11, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
tu ne peux pas la decouper pour faire un meuble bas ?
Chau7 - Mar Mar 11, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
La vendre et en acheter une autre chez ikéa !!!!!!!!!!!!!!! (Il parait qu'il y a des gens qui aiment ce style !!!).
fraueza - Mar Mar 11, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
j'ai eu le même cadeau empoisonné de ma belle mère, un salon complet avec table très étonné(e)

il a finit... aux encombrants grimace
tulipe - Mar Mar 11, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai eu le même cadeau empoisonné de ma belle mère, un salon complet avec table très étonné(e)

ta belle-mère est au courant ? hein ?
TICYA - Mar Mar 11, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

J'adore le grillage de poule c'est trop mignon
lilou4 - Mar Mar 11, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

très étonné(e) très étonné(e)

moi ,j'ai hérité de la famille de mon hom de 2 armoires (qui me sortent par les trous de nez grimace grimace )que je vire au prochain déménagement
hourrah

et d'un meuble en acajou , j'en ai marre de le voir dans mon séjour ,il est vieillot soupire ,je voudrais quelque chose de plus moderne ou bien il faudrait que je lui donne un coup de jeunesse ??? hein ?
ju - Mar Mar 11, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
l'an dernier j'ai peint tous mes meubles en merisier !
Anonymous - Mar Mar 11, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
une cabane pour les enfants dans le fond du jardin ?? je me fais les ongles
Miette - Mar Mar 11, 2008 10:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Arrête, pleure bis ma bm nous menace à chaque fois de nous refiler une gigantesque armoire. Je déteste ces énormes meubles mastocs qui prennent toute la place, on dirait des cercueils 2 places; honte
virgulle - Mar Mar 11, 2008 10:46 pm
Sujet du message:
je ferais couper des miroirs à la taille des portes coulissante : ça peut suffir à la faire disparaitre en collant du miroir ( la version moins cher coller des petits miroirs clin d'oeil )
steph7 - Mar Mar 11, 2008 10:58 pm
Sujet du message:
je pense qu'elles ne coulisseraient plus...
Lilou, elles sont comment les tiennes? si ça se trouve on n'a pas du tout les même goûts!
steph7 - Mar Mar 11, 2008 11:01 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
fraueza a écrit:

Arrête, pleure bis ma bm nous menace à chaque fois de nous refiler une gigantesque armoire. Je déteste ces énormes meubles mastocs qui prennent toute la place, on dirait des cercueils 2 places; honte

voilà! c'est ça. hourrah hourrah hourrah photo demain pour avoir votre avis.

Laurence, dans le cadre de la simplicité volontaire: tu vires le contenu puis le contenant ...moins tu as de meubles moins tu peux stocker, entasser... clin d'oeil
fraueza - Mar Mar 11, 2008 11:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

ta belle-mère est au courant ? hein ?

pas encore grimace

même après tout elle nous l'a collé pour s'en débarrasser donc si elle n'est contente, elle n'avait qu'à le reprendre reverence
surtout qu'elle a profité de mon absence et s'est servie de son influence sur son fils pour faire installer les meubles ici alors que ça fait 2 ans que je les refusais pas content du tout
c'était de la bonne qualité de la marque "mobilier de france" mais vraiment trop vieillot à mon goût pff n'importe quoi

ça a fait le bonheur de quelqu'un d'autre hourrah
fraueza - Mar Mar 11, 2008 11:04 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
fraueza a écrit:

Arrête, pleure bis ma bm nous menace à chaque fois de nous refiler une gigantesque armoire. Je déteste ces énormes meubles mastocs qui prennent toute la place, on dirait des cercueils 2 places honte

:rol: roule de rire

lilou t'aurais vu les trucs, tu me comprendrais soupire
nath, mirena, sandrineandco et titounette les ont vus d'ailleurs coucou
n'ayez pas peur de dire la vérité les filles grand sourire
mammig - Mar Mar 11, 2008 11:33 pm
Sujet du message:
roule de rire
Le plus drôle, c'est qu'on sera aussi des belles mères plus tard et qu'on fera sans doute la même chose...
Elles ont tout compris : elles nous refourguent ce dont elles ne veulent plus... clin d'oeil
titounette - Mer Mar 12, 2008 8:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Miette a écrit:
fraueza a écrit:

Arrête, pleure bis ma bm nous menace à chaque fois de nous refiler une gigantesque armoire. Je déteste ces énormes meubles mastocs qui prennent toute la place, on dirait des cercueils 2 places honte

:rol: roule de rire

lilou t'aurais vu les trucs, tu me comprendrais soupire
nath, mirena, sandrineandco et titounette les ont vus d'ailleurs coucou
n'ayez pas peur de dire la vérité les filles grand sourire

Ben ils étaient superbes ces meubles classe , sobre , élégant , nickels pour ton interieur non vraiment je ne te comprend pas !!!!

grimace grimace grimace si ça se trouve à l'heure qu'il est ils servent de péniche sur la Seine je me moque je me moque je me moque
steph7 - Mer Mar 12, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
hein ?
tulipe - Mer Mar 12, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
Ouh que c'est vilain ! EN fait ça n'a aucun style hein ?
steph7 - Mer Mar 12, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
bon, immonde ce n'est pas le mot...j'abuse. elle est grosse, lourde, mastoc, envahissante.
Mélissandre - Mer Mar 12, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bon, immonde ce n'est pas le mot...j'abuse. elle est grosse, lourde, mastoc, envahissante.

Immonde non, mais moche oui.
K@rine27 - Mer Mar 12, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ouh que c'est vilain ! EN fait ça n'a aucun style hein ?

Oui effectivement
euh!la premiére idée de tulipe ,je crois que c'était la bonne honte

la peindre serait pas mal,lui mettre un peu de couleur et lui rajouter une baguette de moulure une en haut et une autre bas
ju - Mer Mar 12, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
Poubelle
TICYA - Mer Mar 12, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
Trop mastoque pour en faire quelque chose ! honte
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
tu n'as pas une dépendance pour y ranger ...des pots de confitures...bouteilles ?
steph7 - Mer Mar 12, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
tu n'as pas une dépendance pour y ranger ...des pots de confitures...bouteilles ?

non, les caves sont trop basses de plafond..
angelique - Mer Mar 12, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:

oui ou les outils de ton homme clin d'oeil
Maxie - Mer Mar 12, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
Repeinte en couleurs vives et dans la salle de jeux pour ranger les jeux de société...
bibiche - Mer Mar 12, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
oui, le volume est sympa, çà peut faire un bel espace de rangement !
mais pas dans une chambre, plus une cave, une arrière cuisine, une salle de jeux .....
figualix - Mer Mar 12, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Dans ton garage ? Dans un grenier ? Pour ranger les vieux documents ???
marinaq - Mer Mar 12, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais pas dans une chambre, plus une cave, une arrière cuisine, une salle de jeux .....

Avec un coup de peinture en plus pour la rajeunir, je la verrais bien en bleu lavande ou en gris perle !
nanon - Mer Mar 12, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
On dirait un frigo géant! roule de rire
virmaauco - Mer Mar 12, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
ca n'irai pas chez moi non plus mais je rconnais que vu la taille massive elle peut permettre de ranger du bazar quand même!
syntax error - Mer Mar 12, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
Tu la confie a tes filles pour qu'elles ont fassent une tit cabane de chambre roule de rire roule de rire roule de rire
Sinon un bon coup de peinture claire pastel.
Sur la partie coulissante exterieur tu y met des mirroir en forme de fleur.
Va jeter un oeil dans un leroy merlin ou autre magasin de brilcolage.
Meuhh non elle n' est pas affreuse mais bon je n'en voudrais pas dans mon salon:rol: roule de rire roule de rire
Ejal - Mer Mar 12, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
Bon j'avoue que vue les prix au quebec pour un meuble en bois, j'ai appris à apprecier tout, je me disais que tu te plaignais alors que ça ne devait pas être si mal... mais tu as parfaitement raison, c'est immonde!! beaucoup trop haut pour la largeur on dirait un mur qui s'ouvre, à part s'en servir dans une cave ou un grenier comme rangement je ne vois pas roule de rire
steph7 - Mer Mar 12, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
c'est cher au Québec les meubles?
virmaauco - Mer Mar 12, 2008 10:19 pm
Sujet du message:
vends là!
laurence - Mer Mar 12, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
vends là!

roule de rire
Bulle d'o - Mer Mar 12, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
bibiche a écrit:

Avec un coup de peinture en plus pour la rajeunir, je la verrais bien en bleu lavande ou en gris perle !

Pareil que les dames clin d'oeil
Dans la salle de jeux, c'est pratique..
Pis avec des objets/personnages faits au pochoir avec les enfants hourrah ( après ponçage et peinture )
steph7 - Mer Mar 12, 2008 11:02 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de salle de jeux!!!!!
meriadeg - Mer Mar 12, 2008 11:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je n'ai pas de salle de jeux!!!!!

Bah voilà! On veut te rendre service et tu trouves toujours la petite bête
titre la langue
Lila_bis - Mer Mar 12, 2008 11:26 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Bon j'avoue que vue les prix au quebec pour un meuble en bois, j'ai appris à apprecier tout, je me disais que tu te plaignais alors que ça ne devait pas être si mal... mais tu as parfaitement raison, c'est immonde!! beaucoup trop haut pour la largeur on dirait un mur qui s'ouvre, à part s'en servir dans une cave ou un grenier comme rangement je ne vois pas roule de rire

idee

"Ciel, mon mari ! Vite, cache toi dans l'armoire."
Evelune - Jeu Mar 13, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
moi, je la repeindrai en blanc cassé, et je ferai peindre mes enfants dessus sur un thème, genre, les clowns, le cirque, le printemps...
j'ai un souvenir génial de qqch comme ça chez moi...
ou tu fais les silhouettes de tes enfants dessus...
virgulle - Jeu Mar 13, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
dehors alors : ça ferait d'immense clapier à lapins sourit avec du grillage à poule roule de rire ... tu ne veux pas élever des poules dedans roule de rire ?
virgulle - Jeu Mar 13, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
En fait son principal défaut c'est sa profondeur : elle a des dimensions démodées .... comme ton mari est doué : il ne veut pas te la couper en deux dans l'épaisseur ? après tu décapes tu huiles ... tu peux faire ce que tu veux sourit perso je n'aime pas peindre le bois comme du vulgaire agglo, il faut qu'on voit que c'est du bois sourit ... comme ça tu aurais deux bibliothèque très jolies heart
Laury - Jeu Mar 13, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

C'est vrai que c'est pas jojo, enfin, à mon gout...
Pourquoi pas un bon coup de peinture et des pochoirs dessus, moi, c'est ce que je tenterais........
Anonymous - Jeu Mar 13, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
Et tu ne peux pas la rendre à tes beaux-parents en disant que finalement vous n'en avez pas l'utilité ?
tulipe - Jeu Mar 13, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Et tu ne peux pas la rendre à tes beaux-parents en disant que finalement vous n'en avez pas l'utilité ?

Bonne idée et puis s'ils ne te la reprennent pas, tu sauras pourquoi ils te l'ont donnée.
Anonymous - Jeu Mar 13, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mahonia a écrit:

Bonne idée et puis s'ils ne te la reprennent pas, tu sauras pourquoi ils te l'ont donnée.

roule de rire
fraueza - Jeu Mar 13, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
elle est très moche et le salon de ma belle mère était de la même couleur pff n'importe quoi

mais les filles sont pleines de bonnes idées pour en faire quelque chose clin d'oeil
flore - Jeu Mar 13, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En fait son principal défaut c'est sa profondeur : elle a des dimensions démodées .... comme ton mari est doué : il ne veut pas te la couper en deux dans l'épaisseur ? après tu décapes tu huiles ... tu peux faire ce que tu veux sourit perso je n'aime pas peindre le bois comme du vulgaire agglo, il faut qu'on voit que c'est du bois sourit ... comme ça tu aurais deux bibliothèque très jolies heart

c'est chouette comme idée
val. - Jeu Mar 13, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
Mais elle est dans quelle pièce ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure