tulipe a écrit: |
J'ai voté la 1. Pas besoin de reconnaissance, je me sens déjà assez reconnue ![]() |
cilou73 a écrit: |
j'ai pas voté je sais pas trop quoi répondre ![]() avant les enfants, je travaillais parce que j'aimais ça. après bb1, financierement on en avait besoin. apres bébé2 pour sortir de la maison, bb1 entrait en maternelle, mes copines etaient sans enfant et n'avaient pas la meme vie, je me sentais un peu isolée. apres bb3, pour etre indépendante. là je vais reprendre en juillet... parce qu il faut bien manger ![]() je gagnerais bien au loto moi ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Tu n'aurais pas peur de t'ennuyer? Une fois que les enfants sont tous à l'école... Je me pose beaucoup de questions... A peine ma dernière a commencé l'école, je me suis lancée dans la vente de Tups. Sans doute pour sortir de chez moi, pour me prouver que j'étais capable de faire quelque chose. Et maintenant, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question, je sais que j'en étais capable, et je suis beaucoup moins motivée. D'un autre côté, je me dis que si j'arrête, je vais peut-être le regretter, je ne suis jamais restée chez moi "à ne rien faire", je veux dire sans enfant dont je devais m'occuper. Et c'est vrai que c'est agréable de ramener un peu de sous... Mais ça ne me motive pas suffisamment... Je manque de challenge, d'un défi à remplir... Pfff...je suis bizarre... |
Tu n'aurais pas peur de t'ennuyer? Une fois que les enfants sont tous à l'école... Je me pose beaucoup de questions... A peine ma dernière a commencé l'école, je me suis lancée dans la vente de Tups. Sans doute pour sortir de chez moi, pour me prouver que j'étais capable de faire quelque chose. Et maintenant, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question, je sais que j'en étais capable, et je suis beaucoup moins motivée. D'un autre côté, je me dis que si j'arrête, je vais peut-être le regretter, je ne suis jamais restée chez moi "à ne rien faire", je veux dire sans enfant dont je devais m'occuper. Et c'est vrai que c'est agréable de ramener un peu de sous... Mais ça ne me motive pas suffisamment... Je manque de challenge, d'un défi à remplir... Pfff...je suis bizarre... |
Zezette a écrit: | ||||
tu n'avais pas envie de reprendre tes étude ? il me semble que tu en avais parlé il y a déjà un moment quand tu étais venue à Aix ![]() çà ne rapporte pas de sous mais c'est un sacré challenge ![]() ![]() |
Zezette a écrit: |
oups en double ![]() j'en profite pour rajouter que tu semblais si sûre de toi de ne jamais vouloir retravailler.Si les sous ne te motivent pas plus que çà et qu'il n'y a pas un besoin monstrueux dirige toi vers des associations, cours (à prendre ou à donner ![]() |
doule a écrit: |
Pour vivre...
Si on pouvait se le permettre, j'arrêterais de travailler pour m'occuper de mes enfants ! |
pandipanda a écrit: |
J'ai mis autre : je travaille d'abord pour mon épanouissement personnel. |
bénédicte72 a écrit: |
Surtout préparer l'avenir : quand on en aura 4 ou 5 en même temps en études supérieures... il sera trop tard pour penser à trouver un boulot avec un salaire et des avatages sociaux équivalents.
Comme je suis pessimiste (ou réaliste), j'envisage aussi les accidents de la vie (santé, mise au chômage à 50 ans...) |
zoline a écrit: | ||
oui je vois les choses exactement comme toi, c'est pour cette raison que je me remet dans mes bouquins. Financierement nous n'en avons pas du tout besoin mais bon ca restera une satisafction personelle |
zoline a écrit: | ||
oui je vois les choses exactement comme toi, c'est pour cette raison que je me remet dans mes bouquins. Financierement nous n'en avons pas du tout besoin mais bon ca restera une satisafction personelle |
lisa_and_cie a écrit: |
J'ai besoin de travailler : les sous sont les bienvenus ![]() |
zoline a écrit: |
je suis aussi tres fiere des etudes que j'ai faites, mais perso j'ai quasi pas travaillé, c'est une experience qui me manque . Si ce se trouve ca va vite me pomper, et je n'aurai aucun scrupule a tout envoyer paitre. J'ai envi de me plonger dans d'autres domaines que le medical, et ca pour moi c'est un challenge si j'arrive a aller au bout, reussir autre chose que des etudes de medecine. Bon apres je suis assez space j'aime bien apprendre
apres a toi de chercher tes vraies motivations, je ne pense pas que tu ai grand chose a prouver de toute facon? |
Ah...je pensais que tu voulais terminer tes études de médecine... Tu vas faire quoi? |
en fait dans un premier temps il faudrait que je decroche un deug de droit, mon but serait de bosser dans la repression des fraudes, donc le chemin va etre long..... |
pfff ca veut rien dire ce que j'ai ecrit ![]() |
flore a écrit: | ||
tu es clair, c'est un concours ? |
Dilette a écrit: |
Je travaille pour vivre bien.Les revenus de mon mari suffirait pour vivre mais il faudrait sans doute se priver de vacances et de sorties.
Et je travaille aussi pour mon indépendance financière.C'est très important à mes yeux.Je ne veux jamais dépendre d'un homme.On reste avec un homme par amour, pas pour son compte en banque. |
ju a écrit: |
Je n'ai pâs repondu parce que je ne sais pas ou me situer vu que je ne prend pas mon pied en travaillant, des fois, j'ai des elans de courage du coup,je vais bosser,mais ça ne me plait que rarement et mon homme a aussi un peu la meme vision que le tien..pas de pression quoi !
pour moi,la reconnaissance ds le travail c'est du flan, j'ai fait plein de boulots differents et j'ai preferé mille fois etre reconnue comme je suis que par le taf que j'occupe, voir des gens ds son boulot bof, tu vois toujours les memes aussi, c'est pas trop synonyme d'insertion pour moi non plus... La question evidente a te poser maxie c'est que te manque t'il ? je comprend trés bien qu'on se relance ds des etudes par contre, j'adore etudier .. dailleurs j'aurai du faire ça comme boulot,etudier tiens ! |
ju a écrit: | ||
c'est un peu reducteur je trouve;.. |
Dilette a écrit: |
Je travaille pour vivre bien.Les revenus de mon mari suffirait pour vivre mais il faudrait sans doute se priver de vacances et de sorties.
Et je travaille aussi pour mon indépendance financière.C'est très important à mes yeux.Je ne veux jamais dépendre d'un homme.On reste avec un homme par amour, pas pour son compte en banque. |
Tu n'épouses donc pas Zezette pour son compte en banque... C'est encore plus beau... ![]() ![]() ![]() ![]() |
mahonia a écrit: |
je trouve que c'est une satisfaction personnelle d'avoir son propre salaire, même si le mari peut faire vivre toute la famille. Lorsqu'on a envie de se faire plaisir, on se dit plus facilement que l'on peut se l'offrir puisqu'on a travaillé pour ça, en CPE je culpabilise davantage d'acheter ce qui n'est pas absolument nécessaire. Après c'est sûrement une question de personnalité |
Zezette a écrit: |
j'ai mis reconnaissance sociale mais en fait c'est pour tout.
Le fait de sortir, de gagner de l'argent, de rencontrer des gens, de me sentir utile ailleurs qu'à la maison etc etc |
Tu n'épouses donc pas Zezette pour son compte en banque... C'est encore plus beau... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zezette a écrit: | ||||
vaut mieux pour elle ![]() Dans mon panier de dot j'apporte un gros découvert et une peut être méga mycose ![]() d'ailleurs, je n'ai même pas de carte d'identité pour me marier ![]() Sinon, Maxie, plus sérieusement, je pense savoir ce que tu ressens. Pas envie d'aller tous les jours au même endroit, avec les mêmes têtes et en subissant la contrainte des horaires. Tu voudrais être disponible en cas de besoin pour tes enfants et comme l'argent n'est pas dans la balance ta motivation en prend un coup. La vente Tup te laissait une très grande liberté, tes enfants restaient ta priorité et tu rencontrais du monde dans des réunions sympa tout en te faisant un petit revenu. Donc, il te faut un travail à côté, avec peu d'heures, intéressant et riches en contacts humains, souple sur les horaires et les éventuelles absences et si possible bien payé (parce que même si ce n'est pas vital c'est flatteur ![]() Heureusement que tu habites loin parce que c'est ce que je recherche aussi ![]() On va y arriver ![]() |
Maxie a écrit: |
A partir de ce jour, je comptabilise au cent près ce que je rapporte, et j'en fais quelque chose. ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Une autre motivation pour travailler : cotiser pour ma retraite. |
Charlotte a écrit: | ||
Tiens c'est vrai, il y a ça aussi... ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Une autre motivation pour travailler : cotiser pour ma retraite. |
adromaca a écrit: | ||||
sisi si moi je l'ai dit page3 mais personne n'a relevé mon message bouh je vais faire ma caliméro ![]() ![]() |
rapha a écrit: |
Pour moi, le travail est essentiel dans la vie. Je ne peux le mettre de côté. Quand j'étais en congès maternité, j'avais l'impression d'être "à côté du monde", de regarder les autres vivre.
C'est un sentiment très personnel mais je ne pourrai pas ne pas travailler. Pour moi, il faut travailler pour vivre. De plus, il est vrai que c'est aussi une façon d'être indépendante de son mari, mais aussi de la société : ne pas vivre aux crochets de qui que ce soit. |
adromaca a écrit: | ||
tu ne peux pas ^tre indépendante de la socièté ![]() ![]() cette question de dépendance je l'a trouve très bizarre ![]() en fait |
adromaca a écrit: |
trouver un autre emploi oui mais si ton patron te met dehors tu auras des assédics ? et trouver un emploi n'est pas forcément rapide, simple et au même niveau que celui que tu avais ......
tu peux aussi changer de mari ?? je veux dire par là que nous sommes tous dépendant vu que l'on vit en socièté ....... tu peux aussi avoir des pb de santé et un grave accident qui t'obligent a ne plus travailler ??? non ? et en ce cas ??? je précise que je ne touche rien en aide sociale et autres a part les allocations familiales , et je ne me sens pas dépendante de mon mari par contre parfois oui je me sens dépendante de mes béquilles ![]() |
rapha a écrit: | ||
Je n'ai absolument pas voulu te viser ni viser personne d'ailleurs. Je donne uniquement mon point de vue qui n'est valable que pour ma propre personne. Bien sûr que nous vivons en société et que nous sommes tous dépendants de quelque chose ou quelqu'un mais j'ai choisi d'être le moins possible dépendante. C'est mon choix personnel que les autres ont le droit de ne pas partager. C'est tout. On me pose une question, je réponds pour mon cas personnel. |
adromaca a écrit: | ||||
voilà tu as le choix tu es dans une optique ou tu as le choix et le choix est précieux ........ mais n'est pas pour tout le monde ........ et si on t'empêchait de travailler ??? tu n'aurais plus le choix ![]() et choisir d'être dépendant ou pas, c'est pareil c'est un luxe mais tu es dépendante de ton patron ![]() si un jour tu ne pouvais plus travailler, il faudrait bien que tu continue a vivre ....... ![]() moi aussi je parle en général et je ne vise personne, c'est juste un exemple ou une image ![]() |
rapha a écrit: | ||||||
La question était "Quelle est votre motivation principale pour travailler ?" pas "que feriez vous si vous ne pouviez pas travailler ?" ![]() |