Maximômes

toutes les discussions - Vos hommes et leur mère...

steph7 - Mar Mar 11, 2008 11:13 pm
Sujet du message: Vos hommes et leur mère...
Je rebondis telle la biche dans un sous-bois...arf arf arf...sur le message de Fraueza qui racontait comment sa belle-mère avait profité de son absence pour lui fourguer des meubles qu'elle refusait...

Ils sont comment avec leur maman vos hommes? Il s'opposent parfois? ils tiennent tête? ils redeviennent le petit garçon qui ne veut pas se faire gronder? Ils ont des rapports adulte/adulte ?

Ma belle-mère est adorable mais très (doux euphémisme pff n'importe quoi ) tétue, voire bornée...

alors Guy, par habitude, laisse filer pas mal de choses parce qu'il SAIT qu'il ne lui servira à rien de s'opposer... mais parfois moi ça m'énerve....

Les vôtres sont comment?
ane de f - Mar Mar 11, 2008 11:24 pm
Sujet du message:
ils ont des rapports adulte/adulte
c est meme elle qui recherche son conseil ou son approbation
plus le temps passe plus je m aperçois qu elle et moi avons des caracteres similaires tout en ayant vecu des choses tres differentes....
elle a completement loupé ses mariages mais à coté de ça elle a un coeur en or... c est une seconde maman pour moi , je tiens bcp à elle
je m entends mieux avec elle qu avec ma propre mere avec qui la communication est difficile.
donc si y a qqun à "craindre", c est plutot ma mere !
fraueza - Mar Mar 11, 2008 11:25 pm
Sujet du message:
mon homme est lâche avec sa mère, ils ont encore un rapport de petit garçon avec sa mère, elle lui parle et l'engueule comme un gosse soupire

ça m'énerve mais ça m'énerve pas content du tout

mais j'ai tellement été désagréable avec elle, je suis très douée pour ça je me fais les ongles qu'elle ne met plus les pieds ici reverence ça limite les affrontements entre mon homme et moi à cause de l'attitude infantisante de sa mère qui nous constamment comment on devrait mener notre vie pff n'importe quoi

j'espère ne pas avoir ce genre de rapport avec mes fils mais vais je y arriver ? je ne sais pas
valanthea - Mar Mar 11, 2008 11:31 pm
Sujet du message:
Sa mère c'est sa mère, et oh mon dieu gare à qui veut veut y porter atteinte à sa maman. pff n'importe quoi Donc je m'efforce depuis 8 années à lui faire comprendre que j'aimerais qu'il ait la même réaction avec moi.
Sinon sa mère est gentille mais alors qu'est ce qu'elle me gonfle, elle se mêle de tout, et lui me répond que c'est comme ça, il ne va pas la changer.Le pire avec elle si on aborde un sujet qui fâche, il devient sourd et muet à la fois, et la télé même éteinte arrive à le captiver plus que la discussion. gros yeux
mammig - Mar Mar 11, 2008 11:34 pm
Sujet du message:
Elle est parfaite. Un peu trop... Mais bon, c'est ma belle-mère et elle a m'a fait un homme vraiment très bien, alors ça excuse beaucoup de choses...
steph7 - Mar Mar 11, 2008 11:35 pm
Sujet du message:
valanthea a écrit:
Sa mère c'est sa mère, et oh mon dieu gare à qui veut veut y porter atteinte à sa maman. pff n'importe quoi Donc je m'efforce depuis 8 années à lui faire comprendre que j'aimerais qu'il ait la même réaction avec moi.
Sinon sa mère est gentille mais alors qu'est ce qu'elle me gonfle, elle se mêle de tout, et lui me répond que c'est comme ça, il ne va pas la changer.Le pire avec elle si on aborde un sujet qui fâche, il devient sourd et muet à la fois, et la télé même éteinte arrive à le captiver plus que la discussion. gros yeux
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire pardon... c'est nerveux... honte
kiki - Mar Mar 11, 2008 11:49 pm
Sujet du message:
Ma belle mère vit en Turquie, cela limite les possibles disputes ou autres, elle a un fort caractère mais ça va on s'entend bien grand sourire , de toute façon elle n'a strictement rien à dire sur la façon dont vit son fils puisqu'elle l'a laissé à l'âge de 10 ans....
bénédicte72 - Mar Mar 11, 2008 11:55 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas critiquer ma belle-mère... car visblement zom a épousé sa mère ! J'ai le même genre de manies qu'elle, genre, sortir à 23h pour partir à la chasse aux limaces, rapiécer un pantalon au moment de partir en voyage...
TICYA - Mer Mar 12, 2008 12:11 am
Sujet du message:
Heureusement que maintenant ça se passe bien avec sa môman car on ne doit pas la critiquer "elle n'est pas radine, elle est économe", "elle n'est pas indifférente, elle est pudique" pff n'importe quoi
La chance que j'ai, c'est qu'elle n'est pas intrusive et ne se permet aucune réflexion sur la manière dont on mène notre vie (pas comme ma mère...).
Adara - Mer Mar 12, 2008 12:20 am
Sujet du message:
Je m'entend plutôt bien avec belle-maman (bien qu'elle a déjà désaprouver ma relation avec son fils) Nous pouvons être complices, mais j'essais aussi de faire bonne figure devant elle. J'espère que ça restera la même chose lorsque nous aurons des enfants...
fanysolo - Mer Mar 12, 2008 5:11 am
Sujet du message:
la bele mere ??? c'est quoi ca??? lol

les raports de zom avec sa mere un adulte face a UNE gamine!!

ma BM n'as pas grandi ni muri c'est une gamine de 16 ans elle virevolte de jeunot en jeunot ( bien plus jeune que son fils) zom est parti des son pre-apprentissage a 14 ans (meric a sa tante d'avoir ete la !) et ensuite arme
tres presente avant moi car elle avait un fils tres bagarreur donc elle montait de splans hallucinant ou son fils se retrouver a jouer des poings, zom a une soeur de 10 ans de moins que lui est si elle avait de la viande merci mon frere !!

quand on s'est connu elle a voulu jouer les mamans attentive ( pas de bol je connaissait la relaité ) donc vite remise a sa place de ......... de rien en faite!
ensuite silence radio puis elle a pas voullu venir a notre mariage ( a la joie de zom ) car il lui a bien dit que c'est sa tante qui le conduirai a l'autel !! donc journée mariage sans elle ( cool pas a la voir bourré a dragué les minets lol )

j'ai voulu lui donné "une chance" en mars 2007, je suis allé la voir le matin de la fete des mamys ( on ete chez ma BS a 500m) elle avait de "bonnes intentions " agir en adultes ne pas picoler ( bon il parait qu'elle buvait plus ..) dialoguer avec son fils et stopper les non dits - apres pas mal de cris quand zom a su ma dmarche il a accepté d'y allé deja premiere rencontre elle a bu 2 wisky ( vers 16 h !) donc pas top deja ensuite les reaction sur les deux visites suivantes étaient encore celles d'une ado donc zom a mis le ola et moi j'ai promis que PLUS jamais je ne lui donnerai d'autrres chance donc pour nous BM sa n'existe pas !!!

je parle beaucoup avec la tante de zom qui a plus suivi son enfance que sa propre mere car de 1 mois a 7 ans il a ete avec ses grand parents donc sa tante a coté ) et a partir de 14 ans avec sa tante .....
Eolia - Mer Mar 12, 2008 7:49 am
Sujet du message:
j'ai demandé à mon mari juste avant d'accouché s'il préférait SA belle mère ou MA belle mère (donc ma mère ou la sienne) .... et sans aucune hésitation, il m'a répondu qu'il préfèrait SA belle mère ...
Bénédicte BZH - Mer Mar 12, 2008 7:53 am
Sujet du message:
rapport d'adulte à adulte.......

ici elle ne risque pas de profiter de mon absence pour lui refiler des trucs dont je ne veux pas car qd elle lui propose qq chose il répond tjrs "demande à Béné"......en fait elle a compris depuis un bout de temps elle me demande directement!
pascale13 - Mer Mar 12, 2008 7:56 am
Sujet du message:
Mon mari a horeur des conflits , donc il voit ses parents ,mais rapidement a chaque fois , sa mère ne fait que papoter a tord et a travers ,il en a l habitude et ne l ecoute que d une oreille,une fois partit il ne se souvient meme pas de ce qu elle a dit.Il prefere laisser dire que s opposer.
kalliope - Mer Mar 12, 2008 8:21 am
Sujet du message:
mon ex belle mère etait... loin et c'etait tres bien hourrah

je n'ai pas rencontré l'actuelle, je sent que je vais pas y couper longtemps. (elle m a vu par contre en photo et en web cam gros yeux )

Chouchou est indépendant depuis des années, il a vecu tres souvent à l'etranger, là encore il vit loin de ses parents, j'ai donc bon espoir.
de plus ses parents son en pleine séparation de leur coté, donc d'autres chats à fouetter.
j'ai cru comprendre par contre que le fait qu il ai jeté son dévolue sur une femme en instance de divorce, avec 4 enfants, et 7 ans de plus que lui, n'aie pas fait sauté de joie ses parents (je les comprend).
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 8:27 am
Sujet du message:
Mes beaux parents sont adorables tous les deux.
Jamais un jugement, jamais de critique (ouverte du moins).
Mon mari est parti très tôt à l'étranger, puis sur Paris (ils sont en province).
Ils dont des rapports d'adulte à adulte. J'aimerais bien les sentir plus proches, plus complices mais apparemment ce n'est pas leur tempérament ni à l'un ni à l'autre.
corésole - Mer Mar 12, 2008 8:32 am
Sujet du message:
ma belle mère est la pire des garces .....et encore je suis polie ...
val. - Mer Mar 12, 2008 8:34 am
Sujet du message:
joker

Elle m'énerve don je préfère ne pas parler d'elle !
Elle ne veut plus venir chez moi car je ne veux pas de ses chiennes (qui montent sur la table, pissent partout !)
Et moi je ne veux plus allez chez elle parce qu'elle me gonfle !!!!

Mon homme et elle... ça le regarde mais si j'ai un reproche à faire je le fais. Point barre !
Mélissandre - Mer Mar 12, 2008 8:50 am
Sujet du message:
Ma belle mère est une pauvre femme à la botte d'un mari chiant et bougainvillier pff n'importe quoi elle toute seule est trés sympa, mais en sa présence elle ne fais que le servir, s'il dit on y va, hop elle est déja dehors avec tous les sacs sur le dos. pff n'importe quoi

Mon mari est triste de la voir comme ça, mais il n'a pas beaucoup de rapport avec elle, c'est une femme, pas une mère en fait.
74fifi - Mer Mar 12, 2008 9:25 am
Sujet du message:
on la voit une fois par an et c'est bien comme ca elle a pas une vie tres stable donc elle ne me refourgue rien ne critique rien mais quand on la voit elle est contente de nous voir grand sourire
lorence - Mer Mar 12, 2008 9:29 am
Sujet du message:
Mon homme il est cash avec sa mère comme avec tout le monde, et elle, elle lui trouve toutes les excuses du monde à tout..... pff n'importe quoi

Un mal élevé cet homme que j'ai, j'vous dis pas le boulot de dressage clin d'oeil
Miette - Mer Mar 12, 2008 9:33 am
Sujet du message:
...
Gwenaelle - Mer Mar 12, 2008 9:38 am
Sujet du message:
ma BM peut être odieuse ou adorable selon son humeur ,pas facile à gérer,alors mon mari qui déteste se prendre la tête pour pas grand chose laisse couler .
flore - Mer Mar 12, 2008 9:50 am
Sujet du message:
Ils sont proches et ont une merveilleuse relation
ju - Mer Mar 12, 2008 10:25 am
Sujet du message:
ma belle mere en elle meme est tropppppppp gentille, tellement trop que c'est penible pour tout le monde, ce qu'elle aimerait c'est pouvoir tout gerer comme elle l'entend pour son cheri de fils ! elle s'est mariée avec mon beau pere qui la vraiment prise pour une boniche notoire toute sa vie, qui a passé sa vie a l'engueuler, du coup bonjour l'epanouissement, entre un mari bougainvillier et ses gosses !
Gentilmari a beaucoup ralé aprés sa mere , en vain, elle est tellement prenante qu'il sait que rien ne changera, son truc c'est de lui en dire le minimum pour avoir la paix et faire ce qu'il veut, j'ai du mal avec ce type de relation, j'ai pourtant eu des rapports difficiles avec ma mere mais on sait plus ce qu'il en est toute les deux, je vais plus a l'affrontement c'est vrai

a sa decharge, si on dit un truc a sa mere, la parade indeniable de sa mere c'est pleurer ! pff n'importe quoi des qu'un sujet la derange, elle part pleurer ds la cusine pff n'importe quoi ....efficace pour couper court a tout !
Maxie - Mer Mar 12, 2008 10:34 am
Sujet du message:
Mon homme ne rentre jamais en conflit avec sa mère. Il a été bien dressé par son père pff n'importe quoi . Mais il n'accepterait jamais des meubles sans me demander mon avis. Il va toujours dire à sa mère "Oui peut-être, on verra", et puis, ce sera à moi de dire non, et ça, ça me gonfle parce que je passe toujours pour la méchante.
Mais ma belle-mère a quand même bien changé avec les années. Elle essaye beaucoup moins d'imposer ses choses ou son point de vue. Et elle a parfois des choses très intéressantes à me refiler. clin d'oeil
mimosa - Mer Mar 12, 2008 10:40 am
Sujet du message:
un rapport d'adulte à adulte il est parti tôt de la maison, bcp d'affection et le respect qu'un homme africain a envers les aînés, mais il est très libre, ne rend ps de comptes, aucun jugement non plus, de l' heart avec bcp de pudeur de part et d'autre, on vit "cachés", ps du tout envahis par la famille et les amis, ce qui va très bien à la sauvage que je suis grimace grand sourire
karine16 - Mer Mar 12, 2008 10:52 am
Sujet du message:
ma belle-mère est dcd en ...1970. j'avais....même pas 1 an grimace

honte
K@rine27 - Mer Mar 12, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
ah!la Belle-mére!!

Quand elle vient chez nous c'est la confrontation avec son fils.Les 2 derniéres fois elle est repartit avant l' heure .Elle veut tout régenter quand elle vient,il faut faire ci ou ça et ça ce n'est pas encore fait et patati et patata .
Par contre quand nous allons chez elle mon mari met de l'eau dans son vin mais elle est toujours chiante et stressante (d'ailleurs nous devons y aller aux vacances de pâques).
Laury - Mer Mar 12, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
Mon mari est parti de chez lui à 17 ans et n'a pas du tout été soutenu par sa mère pour certaines "bétises de jeunesse"....alors que ses 2 soeurs...celle de 22 ans en est encore à tout se faire payer par sa mère et n' aucun scrupule à lui faire faire 100km pour l'amner et venir la chercher à une fête craignos dans un trou perdu...
Bref, pour mon mari, et ma BM, je n'ai aucun souci, je m'entends plutôt bien avec elle, je l'appelle bcp plus souvent que son propre fils et je lui demande parfois conseil (elle travaille en crèche)..mais l'avantage que j'ai, c'est que quand elle me dit des trucs qui m'agacent (genre "on a regardé la courbe de poids de Ronan avec l'infirmière de la crèche, il est à la limte inférieure, c'est pas catstrophique, ça ira mieux avec une alimentation équilibrée"....ça vaut dire quoi, qu'il ne mange pas équilibré ?!!!!! gros yeux Et là, j'ai mon petit mari qui m'approuve à 100% et de toute façon, ce que pense sa mère, il s'en fiche royalement....
Pour lui, c'est moi et les enfants...le reste n'a pas d'importance...
aleksandra - Mer Mar 12, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mon homme il est cash avec sa mère comme avec tout le monde, et elle, elle lui trouve toutes les excuses du monde à tout..... pff n'importe quoi

Un mal élevé cet homme que j'ai, j'vous dis pas le boulot de dressage clin d'oeil

Voilà, tout pareil pour moi, y compris le mal élevé honte
Dilette - Mer Mar 12, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mon homme est lâche avec sa mère, ils ont encore un rapport de petit garçon avec sa mère, elle lui parle et l'engueule comme un gosse soupire

ça m'énerve mais ça m'énerve pas content du tout

Dans mes bras fraueza,nous avons la même belle-mère et le même homme.

Et chez moi,cela dure depuis 21 ans méchante humeur méchante humeur
mamanbeuns - Mer Mar 12, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
ben il est faché avec donc je la connais meme pas !meme pas en photo
Dilette - Mer Mar 12, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Chanceuse clin d'oeil
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Chanceuse clin d'oeil

je n'aimerais pas du tout.
C'est important de connaître les parents de son amoureux transi
Dilette - Mer Mar 12, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Dilette a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Chanceuse clin d'oeil

je n'aimerais pas du tout.
C'est important de connaître les parents de son amoureux transi

Bon alors,c'est quand que tu me présente tes parents? clin d'oeil
kenavo - Mer Mar 12, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
ya pas de BM...décédée lorsque mon mari avait 8ans.
Agnes - Mer Mar 12, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
il la traite comme une gamine pas très fute-fute, n'hésite pas à l'envoyer balader quand elle l'énerve.
figualix - Mer Mar 12, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
Nous allons une fois par an sur sa tombe (à 1100 km de là) ; on l'évoque assez souvent.

Elle est décédée un mois et demi avant notre mariage, je la regrette même si je sais que cela n'aurait pas été facile ! Car elle avait un sacré caractère (plus que beau-papa) mais dans le bon sens quand même. Elle me vouvoyait et mon (futur) mari avait la distance nécessaire. Quand nous étions fiancés, nous avions décidé qu'en se mariant, nous nous installerions loin des deux belle-mères, question de survie.
Je conçois que cela doit être difficile à gérer pour un homme. Surtout que le mien était le petit dernier, arrivé par accident 11 ans après les aînés. La relation après notre mariage aurait pu être difficile ? Je ne sais pas. En tout cas, j'aurais aimé qu'elle connaisse ses 5 derniers petits-enfants.
virgulle - Mer Mar 12, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Chanceuse clin d'oeil

t'as pas interet à te facher avec ton mari gros yeux
mamanbeuns - Mer Mar 12, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Dilette a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Chanceuse clin d'oeil

t'as pas interet à te facher avec ton mari gros yeux

heueue en fait elle était alcolique et tapait son mari et ses enfants donc quand la derniere a eue 16 en Bp A FAIT UN CONSTAT PAR HUISSIER QU'ELLE NE RENTRAIT PAS DdeLA JOURNéE ET APRES RENTRéE DANS QUEL éTAT! DONC JE LE COMPREND AUSSI
Petitefée - Mer Mar 12, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
J'en parle un peu trop souvent, de ma BM, je crois...

Mon homme s'oppose très très rarement à sa maman chérie. Quand il est chez elle, en effet, il redevient un petit garçon.

Avant, jene supportais pas, et depuis qu'il a perdu son père, il y a deux ans et demi, une mort brutale, un vrai traumatisme, je ne dis plus grand-chose. Il a tellement peur de perdre sa mère aussi triste
Charlotte - Jeu Mar 13, 2008 9:47 am
Sujet du message:
Ils n'ont pas de rapport...
virmaauco - Jeu Mar 13, 2008 10:32 am
Sujet du message:
ils ont des rapports comme un fils avec sa maman enfin! pour moi ce sont des exemples. c'est trop mignon
lisa_and_cie - Jeu Mar 13, 2008 10:33 am
Sujet du message:
Ils s'entendent bien.
Une relation adulte à adulte, en grande partie grâce à BM qui sait doser les remarques, conseils et qui sait nous montrer qu'elle a confiance et qu'elle ne se mele pas de notre histoire de couple ou de famille.
Elle sait aussi qu'elle a une BF plutot hargneuse quand on se permet de lui donner trop de conseils bien intentionnés grimace grimace

En règle générale, elle est là pour nous et je l'apprécie bcp en partie parce qu'elle a fait de zhom un homme sensible, doux et à l'écoute.

Le pb, c plutot avec BP qui est une personne autoritaire et zhom se comporte comme un petit garçon avec lui, à chercher son approbation, sa reconnaissance... mais ça évolue.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure