flore a écrit: |
tu as un lien ? ![]() |
Citation: |
ben,moi,j'en ai une et je suis pas du tout convaincue:je trouve que si on a des regles +++,mis à part chez soi,pour la vider et la rincer,c'est bof. |
Clotilde a écrit: |
Ca doit se mettre sur le col de l'utérus, c'est ça ? Je ne sais même pas où ça se trouve ce truc ![]() Je reste septique ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pareil ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
http://cgi.ebay.fr/Mooncup-copa-menstrual-copa-vaginal-Moon-cup_W0QQitemZ230229309034QQihZ013QQcategoryZ67589QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
voila je pense que c'est une des moins chere! |
Zezette a écrit: | ||
zut je n'ai pas pensé une seconde à aller voir sur ebay ![]() je l'ai payée plus cher que çà. |
K@rine27 a écrit: |
mamanbeuns : effectivement il n'y a pas de frais de port pour la France
Est-ce que c'est du neuf ??? vu la couleur j'ai quand même eu un doute mais vu que la boutique en vendent plusieurs donc je pense que c'est du neuf et comme je suis nul en espagnol et encore plus en anglais |
K@rine27 a écrit: |
mamanbeuns : effectivement il n'y a pas de frais de port pour la France
Est-ce que c'est du neuf ??? vu la couleur j'ai quand même eu un doute mais vu que la boutique en vendent plusieurs donc je pense que c'est du neuf et comme je suis nul en espagnol et encore plus en anglais |
virgulle a écrit: | ||||
lles frais de port des canaries ![]() ![]() C'est pas à Zezette que je vais apprendre que la poste nous coute cher ![]() |
oui c'est du neuf!
et les filles vous etes pas a la mode! j'en ai vu ce matin des roses!!!!sur le net mais je sais plus ou? ![]() |
voui madame! quand je rentre de l'ecole je recherche ca!!! |
sev' a écrit: |
Cela me taraude depuis un moment cette Mooncup ![]() ![]() |
Ambre a écrit: | ||
tout pareil mais par exemple, quelqu'un qui a des règles abondantes comme moi, c'est pas un peu...gore ![]() |
liza a écrit: | ||||
je me posais la question... |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Tu as juste à la vider plus souvent, c'est tout . |
arcenciels a écrit: |
il y a pas plus de risque infection ? |
yoko a écrit: |
Quand on est pas chez soi et qu'on a qu'une mooncup, il suffit d'avoir une petite bouteille d'eau, pour rincer la mooncup après l'avoir vidée dans les toilettes + un coup de mouvchoir en papier pour l'essuyer et c'est bon.
Pour la retirer quand elle est bien pleine sans la renverser c'est un "coup de main" à prendre. |
Zezette a écrit: |
je viens de recevoir la mienne.
Elle me paraît énorme ![]() |
Zezette a écrit: |
je viens de recevoir la mienne.
Elle me paraît énorme ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Heu... Pas plus que d'autres choses qui passent par là... ![]() Une tête de bébé par exemple.. Sans rire, c'est "vaste" à l'intérieur les filles ! |
Ambre a écrit: | ||||
Oui ben une tête de bébé quand t'es pas dilatée plusieurs fois par jour une semaine par mois, ben non merci trés peu pour moi ![]() ![]() ![]() ![]() |
lilou4 a écrit: |
je vais me laisser tenter ![]() depuis que j'ai un stérilet ,j'ai des pertes très très abondantes et j'en ai un peu marre de dépenser autant d'argent ds les serviettes et les tampons ![]() mais j'ai un peur que ça bouge ,il n'y a pas de risque ?? ![]() |
val. a écrit: |
C'est marrant que le post remonte ! ![]() J'ai beaucoup réfléchi depuis la dernière fois et lu d'autres avis sur d'autres forums ! ![]() J'ai acheté ma mooncup hier ! ![]() |
lilou4 a écrit: | ||
sur quel site val ?? ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||
femme au naturel... |
je vais essayer d'aller l'acheter après midi ds un magasin bio ![]() je vais prendre une "lunacup " car mes règles sont plutot hémorragiques ![]() |
C'est quoi la différence entre la mooncup et la lunacup ? |
je sais pas ![]() ![]() |
ah ! |
![]() Facile d'utilisation, on ne sent rien ! Je ne regrette pas ! |
![]() Facile d'utilisation, on ne sent rien ! Je ne regrette pas ! |
reçue aujourd'hui ![]() essayer aussi et impéc ![]() |
On est des pro ! ![]() |
lilou4 a écrit: | ||||||
tu l'as dis ![]() ![]() par contre ,j'ai été très impressionnée par la taille de la chose ![]() ![]() |
tu l'as dis ![]() ![]() par contre ,j'ai été très impressionnée par la taille de la chose ![]() ![]() |
lilou4 a écrit: | ||||||||
Bon et bien franchement je ne reviendrais plus jamais aux serviettes et tampons ![]() j'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir eu mes règles ,j'ai gardé ma lunacup meme la nuit et aucun accident ![]() alors que j'ai des règles hémmorragiques ![]() |
Claire.49 a écrit: |
Question, pdt le cycle, vous l'ébouillantez de temps en temps? vous l'entretenez comment? |
steph7 a écrit: |
tout le monde a l'air unanime ! ça commence à me faire cogiter...marre des tampons, j'ai l'impression que ça m'irrite en plus... mais à l'école pas de lavabos dans les toilettes...mais ce n'est que 2 jours/semaine...ça devrait être gérable quand même... |
et vous avez quel site en reference? dans le magasin bio j'ai pas vu ca |
et vous avez quel site en reference? dans le magasin bio j'ai pas vu ca |
tu sais steph ,tu n'es pas obligée de vider ta coupe à chaque fois que tu vas au Wc ![]() ça m'est arrivé de la garder plus de 8 heures et malgré des règles hémorragiques ,ça n'était rempli qu 'à peine la moitié ![]() |
nananne a écrit: | ||
on ne doit pas appeler règles hémorragiques la meme chose car pour moi avec la mooncup au moment le pire elle se remplit en un peu plus de 2 heures mais c'est nettement mieux que les tampons et serviettes. La nuit je dois la vider une fois mais la encore c'est mieux que tout le reste. Je l'ai adopte y'a un peu plus de 4ans maintenant et je n'ai aucun regret |
nananne a écrit: | ||
on ne doit pas appeler règles hémorragiques la meme chose car pour moi avec la mooncup au moment le pire elle se remplit en un peu plus de 2 heures mais c'est nettement mieux que les tampons et serviettes. La nuit je dois la vider une fois mais la encore c'est mieux que tout le reste. Je l'ai adopte y'a un peu plus de 4ans maintenant et je n'ai aucun regret |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je rejoins nananne, si c'est vraiment hémorragique tu peux pas tenir plus de 2/3h, ou alors la tienne c'est un saladier. ![]() J'ai des règles normal, et le premier jour, il me faut la vider toutes les 4/5hs |
non non méli pas de saladier chez moi ![]() je porte un stérilet en cuivre et je peux te dire qu'avant la coupelle ,j'étais obligée de me changer toutes les heures (tampons+serviettes) ![]() après effectivement peut etre qu'il ya pire que moi ,et beh je les plains ![]() ![]() |
achetée hier ! |
mammig a écrit: |
Ca ne provoque pas de micose ce truc là? |
je suis déçue.
je l'essaie depuis hier et elle me gêne. je dois être mal fichue (col trop bas?) mais je sentais la tige. alors je l'ai coupée entièrement mais elle descend et c'est gênant. Est-ce que c'est "normal" au début? j'ai jeté comme une idiote le papier qui proposait le remboursement... |
Mélissandre a écrit: | ||
Non , bien moins irritant qu'un tampon, ca n'assèche pas les muqueuses. |
je suis déçue.
je l'essaie depuis hier et elle me gêne. je dois être mal fichue (col trop bas?) mais je sentais la tige. alors je l'ai coupée entièrement mais elle descend et c'est gênant. Est-ce que c'est "normal" au début? j'ai jeté comme une idiote le papier qui proposait le remboursement... |
mammig a écrit: | ||||
Bon, demain je vais chez Louli des Bois pour des enveloppes de couches. Je crois qu'ils en ont aussi. Je vais tester alors ... |
Bulle d'o a écrit: | ||
Peut être faut il que tu remuscles ton périnée ? ( les boules de geisha sont très efficaces pour ça.. Même si leur "destination première" n'est pas forcément celle ci ![]() Parce que la coupe descend, oui, mais pas au point de gêner. Normalement, si elle est bien placée, elle on ne la sent pas. ( moi aussi j'ai coupé entièrement la tige et ça allait très bien ) |
marinaq a écrit: | ||
Comme je disais plus haut, j'ai mis 7 mois à m'y habituer, les 1 ères fois ça me gênait, me faisait mal et en plus j'avais des fuites ![]() Petit à petit j'ai trouvée LA position à adopter pour la mise en place, maintenant ça va ![]() Donc ne te décourage pas, ça va venir ! |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Oui, elle en a . ![]()
et voila une idée de cadeau de noel en plus. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Oui, elle en a . ![]()
et voila une idée de cadeau de noel en plus. ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||||||
j'en ai déjà ![]() |
Miette a écrit: | ||||||||||||||
C'est bien ? ![]() |
Miette a écrit: | ||||||||||||||
C'est bien ? ![]() |
Charlotte a écrit: |
oh? un bug? |
C'est trés efficace pour remuscler le périnée ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Comme je disais plus haut, j'ai mis 7 mois à m'y habituer, les 1 ères fois ça me gênait, me faisait mal et en plus j'avais des fuites ![]() Petit à petit j'ai trouvée LA position à adopter pour la mise en place, maintenant ça va ![]() Donc ne te décourage pas, ça va venir ! |
steph7 a écrit: | ||||
je ne tiendrai pas aussi longtemps ! au bout de 2h j'en avais déjà assez , c'était irritant au possible... c'est bête parce que sinon c'était vraiment bien, impeccable à mettre/ôter... j'en ai tellement ras le bol des tampons... |
marinaq a écrit: | ||||||
Elle doit mal se positionner ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Lilou, c'est quoi le pliage en 7 ? parce que je ne vois pas trop ![]() |
mais avec le pliage en 2 elle se positionne bien, pas de souci. mais je dois avoir le col trop bas, ou le périnée pas glop. ..;je referai un essai tout à l'heure quand même... |
oui pendant mes règles, et oui pour l'évaluation du périné..le gynéco avait dit qu'il était pas mal du tout pour une 4è naissance, mais m'avait prescrit quand même 10 séances que je n'ai pas fait... ![]() |
Aprés mes 7 grossesses ma gynéco aussi m'a dit la même chose ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Et puis c'est une "assurance" pour le futur, de la prévention en quelque sorte, parce qu'en général les problèmes apparaissent vers 60 ans et là bonjour les dégâts.....c'est vraiment un truc à ne pas négliger ! |
yoko a écrit: | ||||||
Allez, j'en rajoute une couche Steph ![]() Si le gynéco t'a prescrit des séances c'est que tu en as besoin. Ma maman a dû se faire opérer vers ses 50 ans pour rescotcher la vessie car elle avait des fuites Là elle va sans doute devoir refaire une opération. Ca motive. Essaie de trouver par chez toi une SF qui fait de la rééducation du périnée avec une méthode par visualisation (sans sonde). Ensuite quand tu connais bien les exercices tu peux les faire à la maison régulièrement. Et une SF habituée à la rééduction pourra vraiment te dire ce qu'il en est de l'état de ton périnée. Parce que'une mooncup avec la tige coupée qui descend d'elle même et te gêne ![]() |
Je fais que le premier pliage, le plus simple pour moi, et qui me convient parfaitement ! ![]() |
bon Yoko je vais finir par t'écouter ![]() Mais les ex pour le périnée ce n'est pas juste contracter le dit périnée et tenir 15/20 s ? |
bon Yoko je vais finir par t'écouter ![]() Mais les ex pour le périnée ce n'est pas juste contracter le dit périnée et tenir 15/20 s ? |
figualix a écrit: |
Je fais remonter ce post à nouveau.
J'ai acheté une Lunacup, et ce fût top dès le départ ! Mon seul regret, c'est qu'avec des règles très très abondantes, je ne peux toujours pas passer une nuit tranquille ! Le côté hémorragique de mes règles (ne) dure (que) 15-20h dans un cycle ; c'est quand même mieux avec la Lunacup qu'avec un tampon super plus et serviettes ad hoc... Dommage que j'ai mis deux ans à me décider ! |
Cela fait plusieurs mois que je l'utilise et franchement je ne regrette pas. Ah si ! Un seul regret, de ne pas l'avoir utilisée plus tôt ! ![]() |
Libellule a écrit: |
C'est quoi la différence entre une Lunacup et le mooncup? c'est juste le mot qui est traduit? |
Libellule a écrit: |
C'est quoi la différence entre une Lunacup et le mooncup? c'est juste le mot qui est traduit? |
sofie a écrit: |
![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
quand elle déborde ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Ce post ressort régulièrement, c'est marrant ![]() Perso, j'utilise toujours la Mooncup et je trouve ça vraiment bien. |
virmaauco a écrit: |
mais on ne sent rien? Pas de gene? |
virmaauco a écrit: |
j'aurais peur d'une gene, mais j'y songe souvent, peut etre vais je céder!! |
tequelle a écrit: |
çà me tente aussi ![]() |
michelledem a écrit: |
C'est nouveau pour moi, mais peut être une bonne idée pour après la naissance. |
carpediem27 a écrit: |
moi aussi mais de là à franchir le pas ! |
Doudounette a écrit: |
Non, rien du tout! perso j'aurais tendance à l'oublier. |
tulipe a écrit: |
ça ne me tente pas du tout ![]() |
Evelune a écrit: |
J'en ai une, je ne suis pas encore complètement habituée.
Je pense m'y remettre au prochain cycle. Il m'est arrivé de sentir une gêne au début, il faut s'habituer à bien la mettre. perso, je la vidais 2 à 3 fois par jour. mais j'avais souvent qq fuites les 2 premiers jours des règles, sans qu'elle soit pleine. |
val. a écrit: | ||
Si tu as des fuites, c'est qu'elle est mal mise. ![]() |
sandrine a écrit: | ||
idem. |
piouceangel a écrit: |
Pour le moment avec le Mirena je n ai plus de regles mais le jour ou je changerais ma contraception j en acheterai une ![]() |
Doudounette a écrit: |
je trouve très ludique/rigolo de voir réellement ce que représente en terme de quantité mes menstruations. Oui, ça peut parraître dégueu comme ça, mais ça l'est nettement moins qu'un tampon plein de sang (enfin je trouve) |