Maximômes

toutes les discussions - Moules en silicone

Anonymous - Mer Mar 12, 2008 4:21 pm
Sujet du message: Moules en silicone
Je voudrais acheter un moule en silicone sur internet, j'aimerais savoir s'il y a plusieurs qualités de moules ? Toutes les marques sont équivalentes ou il y en a à éviter ?
Miette - Mer Mar 12, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
J'en ai à cake, muffins et madeleines, mais pas de marque particulière. C'est vrai que c'est top, comme matériau. clin d'oeil
mimosa - Mer Mar 12, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
je viens de recevoir un prospectus d'AUCH... où moules silicone petits prix, ps encore essayé
val. - Mer Mar 12, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
J'ai les tup, bien !
Mélissandre - Mer Mar 12, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
J'ai et j'aime pas trop, je prefere mes bons vieux moules en verre.
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
après le post sur la mooncup, j'ai eu un peu peur fait très chaud roule de rire roule de rire roule de rire

Je trouve que ça file un goût de plastoque hein ? j'ai les moules à muffins, mais j'aimerai en acheter des "normaux", juste pour faire la différence.
virmaauco - Mer Mar 12, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
après le post sur la mooncup, j'ai eu un peu peur fait très chaud roule de rire roule de rire roule de rire

Je trouve que ça file un goût de plastoque hein ? j'ai les moules à muffins, mais j'aimerai en acheter des "normaux", juste pour faire la différence.

assez d'accord j'en ai un de bonne qualité pour les madeleines, j'en suis contente, en même temps je ne m'en sers pas TOUS les jours puis un autre en fore de coeur rose pale qui m'a été offert, il est devenu marronnasse et file a sale gout a mes gateaux... je m'en sers très peu!
Laury - Mer Mar 12, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
Ben, d'après mo mari, (mais c'est un restaurateur passionné), il y a différentes qualités de moules...tant et si bien que j'avais acheté les miens chez Bourgeat, en Savoie au magasin d'usine (je ne sais pas si ce n'est pas du gastroflex, suis pas sure soupire ). J'ai voulu en prendre chez lidl ou autre selon les promos, Sa Majesté a dit non...(j'ai suivi le conseil car si jamais je risque de mettre en "danger" la santé de sa progéniture chérie...................)
Restent les bons vieux moules...
Quoi qu'il en soit, bon appétit
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
j'ai les tupp et j'avoue que c'est bien sympa clin d'oeil
sev' - Mer Mar 12, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
Chez des moules à tartelettes en silicone de chez Aldi clin d'oeil ; rien à redire; pas de gout plastoque, incollable, je les passent sous l'eau froide avant de garnir clin d'oeil , super pour les madeleines clin d'oeil
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Ben, d'après mo mari, (mais c'est un restaurateur passionné), il y a différentes qualités de moules...tant et si bien que j'avais acheté les miens chez Bourgeat, en Savoie au magasin d'usine (je ne sais pas si ce n'est pas du gastroflex, suis pas sure soupire ). J'ai voulu en prendre chez lidl ou autre selon les promos, Sa Majesté a dit non...(j'ai suivi le conseil car si jamais je risque de mettre en "danger" la santé de sa progéniture chérie...................)

Oui, voilà c'est bien ce qu'il me semblait, il existe différentes qualités, et pour savoir lesquels sont les mieux soupire
Il y a les tup c'est sûr, mais le prix très étonné(e)
titounette - Mer Mar 12, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
j'ai un Flexipan rien à dire.
tulipe - Mer Mar 12, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
J'en ai un seul. Pas de problème particulier si ce n'est qu'avec le moule en silicone mes gâteaux dorent moins bien que dans celui qui est métallique.
74fifi - Mer Mar 12, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
j'ai des tup et ils sont super, j'en avais acheté chez cor* pas cher du tout et ils ont servi deux fois ca colle tout malgré une première recette pleine de beurre
sylvie01 - Mer Mar 12, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
demarle sinon rien je me fais les ongles
aleksandra - Mer Mar 12, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
j'ai un Flexipan rien à dire.

Mes prochains moules seront des Flexipan clin d'oeil

Là j'ai un pas cher, pas top, du coup je ne l'utilise plus
Evelune - Mer Mar 12, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
chez moi, ça file un sale goût si je ne démoule pas illico.
mais il parait que les flexipan sont bien.
pascale13 - Mer Mar 12, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
mdr maminouche !!!!!!! j ai pensé a mooncup aussi !!!!!!!!!!!
hi hi
MARIKA - Mer Mar 12, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:

à mon avis avec des moules tradi (plein de beurre bien recuit) ou des Téfal (à cause du téflon qui ne dure pas), on prend autant (plus ?) de risque qu'avec des trucs en silicone, seraient-ce des premiers prix (parfois le plus simple est le moins dangereux). le mieux c'est le verre ou la porcelaine (neutre).
j'ai des tas de ces trucs en silicone, des chers et des premiers prix. encore faut-il avoir le temps. celui qui sert le plus c'est celui qui permet de faire des muffins ou des mini-pies.
bénédicte72 - Mer Mar 12, 2008 11:21 pm
Sujet du message:
Flexipan (c'est pareil que Demarle)... C'est cher mais la qualité est là ; Et je pense que j'ai amorti le moule à "petits fours" avec les cookies maison, à coup de 10 g de beurre économisés par série de cookies cuisinés !

Une fois j'ai acheté un moule en silicone pas cher pour madeleines, de couleur rouge, et elles ont un goût désagréable qui n'esiste pas dans le modèle Flexipan.

J'ai acheté aussi récemment dans un magasin qui fournit aussi les boulangers et pâtissiers une plaque de four en silicone ! Génial pour les pizzas maison, et pas trop cher (10 €) Il y a écrit "exopat matfer" sur les bord, je ne sais pas si c'est la marque... En tout cas c'est aussi bien que mes moules flexipan.
Dadou - Mer Mar 12, 2008 11:52 pm
Sujet du message:
J'ai 2 plaques à madeleines Téfal, moins chères que les Tup, avec le pourtour rigide, pratique pour les sortir du four, sans sortir la grille.
Pople - Jeu Mar 13, 2008 10:56 am
Sujet du message:
Je trouve ça génial pour le rangement (j'ai tellement de moules ... ça prend de la place).

1 moule Flexiplan pour faire des tout petits gâteaux = très cher mais ça a l'air increvable
1 Flexiplan pour faire une tarte, mais ... attention si la garniture est un peu liquide - ça ne tient pas tout seul !! il faut penser à le laisser toujour sur une plaque rigide
3 moules à madeleine/tartelettes/petits gâteaux je m'en sers assez peu, mais ça tient le coup - achetés pas cher chez Champion.
2 moules 'fantaisie' (un à charlotte, l'autre en Papillon) achetés 20 euros les deux sur le marché- je m'en sers beaucoup et ça tient très bien.
1 plaque silicone achetée chez Lidl ... mais quelqun a pose dessus une casserole chaude et elle est fichue - domage c'était pratique.

Je ne sens aucun goût particulier.
Maxie - Jeu Mar 13, 2008 11:02 am
Sujet du message:
Les moules Tup passent 6h dans un four après leur fabrication justement pour éliminer tout risque de transfert d'odeur. A mon avis, on ne prend pas tant de précautions dans les moules pas cher, mais je n'en sais rien. Le four Tup, je l'ai vu avec mes yeux!

Je n'ai jamais essayé de Demarle/Flexipan. Mais à ce que j'en ai vu, ils sont beaucoup moins rigides que les tups, et donc la grille de soutien est indispensable. Avec mes tups, je peux transporter sans encombres le moule dans le four ou dans le micro-ondes, même si j'ai oublié de le poser sur la grille avant.
titounette - Jeu Mar 13, 2008 11:25 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Les moules Tup passent 6h dans un four après leur fabrication justement pour éliminer tout risque de transfert d'odeur. A mon avis, on ne prend pas tant de précautions dans les moules pas cher, mais je n'en sais rien. Le four Tup, je l'ai vu avec mes yeux!

Je n'ai jamais essayé de Demarle/Flexipan. Mais à ce que j'en ai vu, ils sont beaucoup moins rigides que les tups, et donc la grille de soutien est indispensable. Avec mes tups, je peux transporter sans encombres le moule dans le four ou dans le micro-ondes, même si j'ai oublié de le poser sur la grille avant.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah tup heart heart heart

Sans rire j'ai comparé les deux et effectivement les flexipans sont beaucoup plus souples que les tup ( il existe meme des armatures de soutien pour le plat à cake pâr exemple) et il est bien précisé qu'il faut les poser sur une plaque rigide ; je ne sait pas si ça faciliote la cuisson mais en tout cas ces moules sont géniaux
Cette souplesse permet en fait un rangement plus facile , et surtout un lavage et séchage express (il y a la "méthode flexipan " montrée dans tous les ateliers)
Points de vu qualité je pense que ça se vaut , bon j'avais déja mes flexipans donc j'ai pas acheté de tup grand sourire
Anonymous - Jeu Mar 13, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
ça tombe bien j'ai une réunion tup lundi grand sourire Le prix me refroidissait, mais les flexipan sont encore plus cher très étonné(e)
Dilette - Jeu Mar 13, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
demarle sinon rien je me fais les ongles

Je suis accro aussi clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure