Maximômes

toutes les discussions - cheveux blancs

steph7 - Mer Mar 12, 2008 8:00 pm
Sujet du message: cheveux blancs
j'ai fait une teinture ton sur ton cet après-midi. Ce n'est pas la 1ère fois. Si je ne le faisais pas je serais poivre et sel, enfin presque.;. et je me trouve trop jeune, je n'assume pas.... sans doutes ds quelques années je laisserai la nature telle quelle...

et vous?
virmaauco - Mer Mar 12, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
avant 30 ans HORS DE QUESTION d'avoir un cheveu blanc; j'en ai 31 j'assume et je cherche LE cheveu blanc tous les matins... et j'en trouve!
TICYA - Mer Mar 12, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
Je vais avoir 42 ans. J'ai très très peu de cheveux blancs (merci maman, elle est pareille). Par contre, quand j'en voie un, je l'arrache pff n'importe quoi Si j'en avais plus, je ferais comme toi, une teinture discrète ton sur ton.
angelique - Mer Mar 12, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
ben moi je fait pas de teinture pour ça mais j'en ai trouver un y a pas longtemps et epais en plus
ca craint triste
Maxie - Mer Mar 12, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
J'en ai aussi, et je fais régulièrement un balayage pour masquer...
Mélissandre - Mer Mar 12, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
J'ai pas encore, mais je ne resterais pas avec.
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
je suis châtain clair donc çà se voit moins mais un jour j'en ai vu un, puis deux pff n'importe quoi
Après j'avais l'impression d'en avoir des touffes honte
Donc je fais régulièrement couleur et mèches pour noyer le tout.
Au début, on prend un coup de vieux maintenant je les ai acceptés.

Par contre, j'ai plus de mal avec les poils blancs honte
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
j'ai 40 ans et j'en ai une dizaine , je fais un ton sur ton tous les 4/5 mois environ.

Mais mm jeune je changeais de couleur réguliérement.
Nono - Mer Mar 12, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
Je vais avoir 36 ans et pour le moment pas un cheveux blancs... merci Maman qui n'en a eu que très tard alors que mon puvre Papa a été blanc à 28 ans...
steph7 - Mer Mar 12, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
j'en avais depuis qq tps en fait mais depuis la naissance de Matthias j'en ai eu d'un coup beaucoup plus...
lilou4 - Mer Mar 12, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
j'en ai quelques uns (que j'ai fais disparaitre dans un balayage) ,mais j'aime pas ça soupire
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'en avais depuis qq tps en fait mais depuis la naissance de Matthias j'en ai eu d'un coup beaucoup plus...

parfois ces cheveux là tombent et ne repoussent pas.
Comme certaines femmes qui ont une "moustache" qui se développe pendant la grossesse et qui disparaît ensuite clin d'oeil
LAB - Mer Mar 12, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Les miens sont poivre et sel avec de plus en plus de sel clin d'oeil depuis longtemps (merci papa..)Ca me fait comme des mèches et je trouve ça très joli d'ailleurs tout le monde me dit que je fais bien de ne pas les teindre.Pour moi il ne faut pas commencer à teindre car après on ne peut plus arrêter. mais chacun fait comme il veut.
figualix - Mer Mar 12, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
J'en ai depuis très jeune, mais cela doit faire partie de ma couleur de cheveux : je suis blond cuivré cendré (selon un coiffeur). Cela se voit peu mais je n'ai jamais coloré mes cheveux (ni éclairci) et ne compte pas le faire. C'est très discret, certes.
J'aime que cela soit naturel. On peut avoir les cheveux poivre et sel, ce qui fait vieux, ce n'est pas la couleur, c'est plutöt la coupe !

Pour mon mari, il grisonne un peu des tempes, je trouve cela très bien, je trouve que cela renforce le côté "viril". Par contre, j'ai énormément de mal avec la chute de ses cheveux. Ce n'est plus un front, qu'il a ! Et la calvitie qui débute, quand tout cela va se rejoindre, il ne restera que des cheveux autour...
pascale13 - Mer Mar 12, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Quand j en vois un aux tempes je demande a mon mari de me l arracher avec la pince a épiler!!!!!! je n en veux pas !!
karine16 - Mer Mar 12, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
j'en ai plein grand sourire (j'ai 38ans)
mais je m'en fous hourrah
et je n'ai jamais fait de couleurs de ma vie clin d'oeil
ju - Mer Mar 12, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
aucun encore a l'horizon, mais une de mes meilleures amies a été toute blanche a meme pas 20 ans
marinaq - Mer Mar 12, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
47 ans et pas de cheveux blancs hourrah et quand y en aura je les garderais, je trouve ça très joli grimace
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
poivre et sel aussi si mes cheveux n'étaient pas colorés en rouge. Et puis ma coiffure supporte très bien cette couleur (oui oui j'ai abandonné l'idée de revenir à un châtain grimace ) !
Je me trouve aussi un peu jeune et encore trop entre deux teintes. Mais je pense que j'assumerai super bien le tout blanc ou tout gris...

sinon ça donne ça :

nanon - Mer Mar 12, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai les cheveux jaunes comme disent mes enfants donc, je ne vois rien mais je ne pense pas les teindre un jour.

Ceci dit, c'est certainement plus facile de virer blanche quand on est cheveux clairs que foncés, le contraste est plus doux!

Maminouche , t'es super fun!!! grand sourire
Sans rire, toutes les filles que j'ai rencontrées avec des cheveux de cette couleur étaient toutes très sympa, dynamiques et/ou originales! clin d'oeil
Anonymous - Mer Mar 12, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Moi, j'ai les cheveux jaunes comme disent mes enfants donc, je ne vois rien mais je ne pense pas les teindre un jour.

Ceci dit, c'est certainement plus facile de virer blanche quand on est cheveux clairs que foncés, le contraste est plus doux!

Maminouche , t'es super fun!!! grand sourire
Sans rire, toutes les filles que j'ai rencontrées avec des cheveux de cette couleur étaient toutes très sympa, dynamiques et/ou originales! clin d'oeil

ha ben vi.... c'est un peu moi... en toute humilité of course honte grimace

J'ai de gros cheveux... et poivre et sel ben c'est pas joli, ça fait filasse et puis zute... j'aime bien l'originalité moa grand sourire
Orzi - Mer Mar 12, 2008 10:46 pm
Sujet du message:
Mes cheveux blancs sont arrivés après mon 3ème accouchement, et j'assume complètement grand sourire J'ai bientôt 32 ans, et ça ne me gêne pas du tout clin d'oeil
Bulle d'o - Mer Mar 12, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
J'ai plein de cheveux blancs... Ma coiffeuse appelle ça "la couronne" parce qu'ils sont situés sur le tour du visage ( oreille-front-oreille )
Je trouve que cela me donne un air triste ( plus qu'un air vieux ) alors je colore ton sur ton moi aussi.
Pis je m'en fous de ne pas assumer.
Assumer quoi d'ailleurs ? Presque 37 ans, c'est pas vieux quand même grand sourire

( déjà que je lis partout qu'après 35 ans, on est presque trop âgée pour faire un bébé..... Ben mince alors grimace )
Clotilde - Mer Mar 12, 2008 11:19 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Mes cheveux blancs sont arrivés après mon 3ème accouchement, et j'assume complètement grand sourire J'ai bientôt 32 ans, et ça ne me gêne pas du tout clin d'oeil

soupire Ca ne me motive pas pour faire le troisième ça... pff n'importe quoi
J'en ai quelques uns (moins de dix, je pense, enfouis dans la masse sur les tempes), mais je les arrache direct !
Lila_bis - Mer Mar 12, 2008 11:24 pm
Sujet du message:
42 ans, pas de cheveux blancs, et heureusement parce que brune comme je suis, ils se verraient vite, et les faire teindre, ça ferait exploser mon budget coiffeur: en ce moment, j'y vais une fois tous les six mois pour une coupe/spg/brushing et c'est tout.
meriadeg - Mer Mar 12, 2008 11:26 pm
Sujet du message:
J'en ai pleins, pleins, pleins... (et 33 ans dans une semaine).
Je fais un truc à domicile tous les..... 6 mois...
Miette - Mer Mar 12, 2008 11:29 pm
Sujet du message:
J'en ai pas mal, et honnêtement je m'en fiche. grand sourire Ils sont là, je les vois à chaque fois qu'ils rebiquent quand j'essaie de lisser ma tignasse et bien tant pis. C'est un signe de maturité qui ne me dérange pas. grimace Mon père a eu ses 1ers à 15 ans, maintenant il est tout blanc. J'attends de voir ce que ça donnera sur moi. roule de rire
Charlotte - Jeu Mar 13, 2008 9:42 am
Sujet du message:
40 ans dans 2 mois et rien à l'horizon mais une teinture de temps en temps pour avoir les cheveux moins ternes....on verra après...mais le look Françoise de Panafieu ou Christine Largarde ne me branche pas trop... honte honte
Orzi - Jeu Mar 13, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Orzi a écrit:

soupire Ca ne me motive pas pour faire le troisième ça... pff n'importe quoi
J'en ai quelques uns (moins de dix, je pense, enfouis dans la masse sur les tempes), mais je les arrache direct !

Ca n'est pas une règle absolu hein!! grimace clin d'oeil
sofie - Jeu Mar 13, 2008 9:47 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'en ai plein grand sourire (j'ai 38ans)
mais je m'en fous hourrah
et je n'ai jamais fait de couleurs de ma vie clin d'oeil

pareil grand sourire (sauf que j'ai 39 ans grimace )
Anonymous - Jeu Mar 13, 2008 9:47 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
42 ans, pas de cheveux blancs, et heureusement parce que brune comme je suis, ils se verraient vite, et les faire teindre, ça ferait exploser mon budget coiffeur: en ce moment, j'y vais une fois tous les six mois pour une coupe/spg/brushing et c'est tout.

ben tu peux les faire toi-même ! C'est ce que je fais.
flore - Jeu Mar 13, 2008 9:50 am
Sujet du message:
j'en ai un peu j'ai fait des colorations ton sur ton et là des mèches chez le coiffeur mais ça ne couvre pas tout
Lila_bis - Jeu Mar 13, 2008 9:51 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Lila_bis a écrit:

Mais il faut acheter le produit tout de même clin d'oeil
Et puis, en ce moment, trouver le temps et l'envie de faire une couleur non
Anonymous - Jeu Mar 13, 2008 9:53 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
M@minouche a écrit:
Lila_bis a écrit:

Mais il faut acheter le produit tout de même clin d'oeil
Et puis, en ce moment, trouver le temps et l'envie de faire une couleur non

oui, c'est vrai... mais ça reste quand même relativement moins cher. Je ne vais pas beaucoup chez le coiffeur. Je peux rester 2 à 3 ans sans franchir la porte d'un salon (il m'arrive souvent de me les couper toute seule... c'est pas toujorus une réussite mais dans la masse, ça se voit pas honte ).
MissLoulou - Jeu Mar 13, 2008 10:00 am
Sujet du message:
Je ne pense pas en avoir, en fait je ne les cherche pas, et comme je suis blonde ils peuvent passer inaperçus encore un moment grimace
fraueza - Jeu Mar 13, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
j'en ai plein, je les ai eu très tôt (vers 20 ans) mais ils ne me dérangent pas clin d'oeil
adromaca - Jeu Mar 13, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais fait de teintures

je ne vois pas de cheveux blancs mais je n'ai que 40 ans et comme mes cheveux sont couleur chatain clair sourit ça ne se verrait pas en fait je pense sourit
tulipe - Jeu Mar 13, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
J'en ai plein, vraiment plein, mais c'est ton sur ton avec mes cheveux donc ça s'accorde parfaitement bien (enfin je trouve).
mammig - Jeu Mar 13, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
J'ai vu mon premier cheveu blanc le 11 juin, à la maternité, le lendemain de l'accouchement. J'en vois un de temps en temps. Je pense que ça va fleurir d'ici peu... triste
Ce qui me gène, c'est plus la nature du cheveu blanc (plus épais) que le changement de couleur.
M'enfin, s'il n'y a que ça qui va de travers dans la vie... !
tulipe - Jeu Mar 13, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'ai vu mon premier cheveu blanc le 11 juin, à la maternité, le lendemain de l'accouchement. J'en vois un de temps en temps. Je pense que ça va fleurir d'ici peu... triste
Ce qui me gène, c'est plus la nature du cheveu blanc (plus épais) que le changement de couleur.
M'enfin, s'il n'y a que ça qui va de travers dans la vie... !

j'en ai eu plein peu de temps après mon accouchement.
K'rine - Jeu Mar 13, 2008 11:12 pm
Sujet du message:
Vous en avez de la chance de ne pas en avoir à 40 ans...
Et bien moi j'ai eu mon 1er à 18 ans, et juste sur le devant... Et les autres ont suivi... au même endroit !
Jusqu'au mois dernier ils étaient longs et je pouvais planquer ma grande mèche blanche en les attachant... Mais le jour de mes 40 ans, j'ai craqué et ai tout coupé... Alors maintenant j'assume ma grande mèche blanche, juste sur le devant...
Mais les cacher tous les mois et surveiller les racines, j'ai pas envie...
Fais comme moi, Steph, coupe-les... Ca change tout !
Je t'enverrai une photo...
Gwenaelle - Ven Mar 14, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'en ai plein, je les ai eu très tôt (vers 20 ans) mais ils ne me dérangent pas clin d'oeil

pareil clin d'oeil
liza - Ven Mar 14, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
J'en ai qq uns...Ils ont bien là. clin d'oeil
lorence - Ven Mar 14, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
J'en ai aussi, et ils sont apparus assez tôt, on n'y peut rien, ma mère en a eu tard mais mon père dès ses 18 ans alors pff n'importe quoi

De toutes façons je me teinds les cheveux, par goût, depuis 12 ans, c'est important pour moi, j'aime bien.... clin d'oeil , mais à la base ce n'est pas pour les cheveux blancs!Maintenant c'est une des raisons...
Anonymous - Ven Mar 14, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
j'en ai plein...mais je les cache reverence
kalliope - Ven Mar 14, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
des cheveux blancs depuis la naissance de mon ainé...
les premieres année je les arrachais pff n'importe quoi
mais depuis au moins 5 ans, il y en a tellement... que je fais des couleurs ton sur ton à la maison.
steph7 - Ven Mar 14, 2008 11:14 pm
Sujet du message:
K'rine a écrit:
Vous en avez de la chance de ne pas en avoir à 40 ans...
Et bien moi j'ai eu mon 1er à 18 ans, et juste sur le devant... Et les autres ont suivi... au même endroit !
Jusqu'au mois dernier ils étaient longs et je pouvais planquer ma grande mèche blanche en les attachant... Mais le jour de mes 40 ans, j'ai craqué et ai tout coupé... Alors maintenant j'assume ma grande mèche blanche, juste sur le devant...
Mais les cacher tous les mois et surveiller les racines, j'ai pas envie...
Fais comme moi, Steph, coupe-les... Ca change tout !
Je t'enverrai une photo...

tu as les cheveux courts sauf une mèche blanche devant?? je veux bien voir!!
val. - Sam Mar 15, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
Pas encore de cheveux blancs ici... ni pour zhom ni pour moi !
jerevedunetribu - Sam Mar 15, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
pas encore, pour moi grand sourire
Anonymous - Sam Mar 15, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si j'en ai vu que je fais régulièrement des mèches, ça ne se voit pas.
aleksandra - Sam Mar 15, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
Je dois probablement en avoir hein ? mais comme je suis éclaircie/méchée, je ne les vois pas clin d'oeil
flore - Sam Mar 22, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
je me suis fait un petit ton sur ton. Je suis "brownie" hein ?
caro5 - Sam Mar 22, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
j'en ai quelques uns et en plus je suis brune donc sa se voit . je fait donc de temps en temps une couleur noir, mais quand ils se voient sa ne me gène pas
sistamanue - Dim Mar 23, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
Un petit henné de temps en temps et c'est tout!

Et je garderai mes cheveux longs tant que j'en aurai...joker
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure