Zezette a écrit: |
çà serait en ville tout le temps ?
Trajet travail/Maison ? Si c'est çà et que çà vous permet d'avoir 40 mn de plus ensemble le soir, çà vaut le coup. En plus il sera moins fatigué et énervé par les transports c'est du gain. Et puis il ne va pas faire le fou fou non plus je suppose ![]() |
mawel a écrit: |
Perso, j'ai un beau frère qui s'est tué en moto, laissant derrière lui sa femme et 5 enfants, de 15 à 5 ans.
Cela m'a refroidi a jamais pour ce genre de choses.... pourtant le matin je vois les motos passer entre les voitures, c'est clair qu'ils gagnent du temps ! De temps en temps je les vois aussi par terre.... |
mawel a écrit: |
Perso, j'ai un beau frère qui s'est tué en moto, laissant derrière lui sa femme et 5 enfants, de 15 à 5 ans.
Cela m'a refroidi a jamais pour ce genre de choses.... pourtant le matin je vois les motos passer entre les voitures, c'est clair qu'ils gagnent du temps ! De temps en temps je les vois aussi par terre.... |
sofie a écrit: | ||
bien sûr mawel, c'est justement là mon angoisse ![]() |
sofie a écrit: |
jai une confiance absolue en dan, ce sont les autres qui me font flipper ![]() |
M@minouche a écrit: |
ouais, on meurt aussi d'accidents de voitures, de camions, d'avions... Je pense quand même que certains motards sont carrement inconscients, c'est pas une généralité non plus, et ce ne sont pas forcément des cibles non plus. |
K@rine27 a écrit: |
profiter de papa plus longtemps |
booboon a écrit: |
mais je n'oublierais pas un seul matin de lui dire avant de partir "sois prudent" ! (je comprends ton angoisse...) |
mawel a écrit: | ||
C'est bien la question qui est posée.... |
Mélie a écrit: |
Le sccoter ... pourquoi pas... mais passer le permis moto serait peut etre mieux... car les futurs motards apprennent à circuler entre les voitures, parcours chronométré, arret d'urgence....
Ca te rassurerait peut etre.... Moi je prends le périf tous les matins.... des motos j'en vois.... des accidents très peu.... |
mawel a écrit: | ||
La oui, en effet, tant qu'a faire les choses, autant les faire bien, et passer le permis moto, même si au final on ne montera que sur un 50cc. Le risque bien sur, c'est qu'une fois le permis moto en poche, on ait envie de plus qu'un 50 cc... ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
![]() |
mawel a écrit: | ||||||
Tu vas expliquer ça a mes neveux ? Il faut appeller un chat un chat, le risque de mourir a moto est 50 fois plus important qu'en voiture, pourtant il y a des motards de 80 ans, alors qu'il y a des pietons qui se font renverser a 5 ans. C'est exactement comme pour la cigarette, y'a des fumeurs qui n'auront jamais de cancer. Personellement, j'ai ~1h pour aller au boulot, en voiture (d'ailleurs je passe parfois par le bois de boulogne). Je sais très bien ce que je gagnerais en y allant en 2 roues (en temps, mais en argent aussi !). Je sais aussi que je pourrais gagner du temps en roulant plus vite. J'ai choisi de ne pas le faire, ce qui ne me met pas pour autant a l'abris de tout danger. J'essaye juste de limiter mes risques. Après, chacun est libre... |
fraueza a écrit: |
je te dirais oui tout de suite !!
mon homme a circulé en moto dans Paris et heureusement sinon c'était l'enfer ![]() il n'a eu qu'un léger accrochage une fois mais il est motard depuis très longtemps et ne joue pas à faire l'âne en slalomant à tout va entre les voitures en plus dans Paris il y a énormément de 2 roues, les automobilistes y sont donc plus sensibiliés ![]() |
M@minouche a écrit: |
fonce alphonse ![]() ![]() |
flore a écrit: |
c'est génial le scooter, quand on s'est fait tirer le notre on a été super déçu. Et les petites virées à 2 c'est ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
A Paris, il faut impérativement avoir un parking...sinon c'est sûr il ne fait pas long feu.... |
Charlotte a écrit: | ||
Et puis franchement dans Paris, je ne vois pas comment on peut circuler autrement si on doit se déplacer fréquemment...et de toutes façons on ne peut pas rouler vite.... |
ju a écrit: | ||||
Bien sûr, mais c'est la vitesse qui fait la violence du choc et donc plus de dégât.... c'est pas une question de rouler vite,mais un bougainvillier qui deboite ds l'angle mort et tu es par terre.;; |
@rmelle ![]() |
on m'a donné un scooter et je ne m'en sers pas...tu viens le chercher? |
MARIKA a écrit: |
Mawel : je n'ai pas l'impression que tu es du style à prendre de risque où que ce soit, ni en prenant un 2-roues, ni en achetant une maison, ni où que ce soit et que tu connais que les exemples pessimistes dans chaque situation.
mais tu sais, la vie zéro-risque n'existe pas. |
j'ai dit ok ....... avec des cours de conduite ![]() dc il cherche (si jamais vos avez la bête ![]() |
j'ai dit ok ....... avec des cours de conduite ![]() dc il cherche (si jamais vos avez la bête ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Tas bien fait Sofie ![]() |
fraueza a écrit: |
les cours de conduite c'est important pour apprendre à maitriser l'engin et surtout anticiper devant les obstacles ![]() tous les permis B donnent le droit de conduire une 125 mais honnêtement même avec ça, je ne me verrai pas du tout conduire une moto sans cette formation ![]() et mon screugneugneu d'homme refuse de me donner des leçons, il pense qu'il va trop s'énerver ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Il roule en Scooter depuis 15 ans dans Paris....il est tombé une fois, il s'est cassé la main... ![]() |
flore a écrit: |
Il a appris par moi (quelle andouille ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
je le comprends très bien j'ai adoré la mobylette, j'ai fait tellement de kms avec, MAIS maintenant que je suis maman ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: |
Je trouve que pour un ado à Paris c'est vraiment pas indispensable car il existe 1000 autres moyens pour se déplacer facilement... |
mimosa a écrit: | ||
oui c sûr, moi j'étais en campagne, à paris ça ne peut servir que quand ps de métro, donc à l'heure où un ado doit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |