Maximômes

toutes les discussions - toujours la mm question du 2 roues

sofie - Jeu Mar 13, 2008 2:13 pm
Sujet du message: toujours la mm question du 2 roues
question récurrente chez nous honte ce matin je suis partie sans mes clés froggy bref je passe les détails grimace lom a fat l'aller retour pr me passer les siennes heart et pour aller plus vite est venu en scooter pas content du tout oui sauf qu'il a mis 15 mn au lieu de 45 minimum gros yeux alors forcément ça cause hein ? sachant qu'en qualité au lieu d'arriver après 20 h tous les soirs on pourrait s'organiser par exemple pour dîner tous les 6 c'est trop mignon bon j'ai la trouille mais à la fois on peut pas toujours être ds la sécurité à tous prix hein ? je fais quoi ?, sachant que si je dis oui il l'achète demain très étonné(e)
Anonymous - Jeu Mar 13, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
çà serait en ville tout le temps ?
Trajet travail/Maison ?

Si c'est çà et que çà vous permet d'avoir 40 mn de plus ensemble le soir, çà vaut le coup.
En plus il sera moins fatigué et énervé par les transports c'est du gain.

Et puis il ne va pas faire le fou fou non plus je suppose clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 13, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Pour moi, pas d'hésitation il achète un scooter clin d'oeil
sofie - Jeu Mar 13, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
çà serait en ville tout le temps ?
Trajet travail/Maison ?

Si c'est çà et que çà vous permet d'avoir 40 mn de plus ensemble le soir, çà vaut le coup.
En plus il sera moins fatigué et énervé par les transports c'est du gain.

Et puis il ne va pas faire le fou fou non plus je suppose clin d'oeil

ville uniquement oui + bois de boulogne à traverser on gagne 40 mn le soir ET le matin......
liza - Jeu Mar 13, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
ça le fait beaucoup sur Paris? Les 2 roues sont très à la mode.
J'hésiterais pas.
mawel - Jeu Mar 13, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Perso, j'ai un beau frère qui s'est tué en moto, laissant derrière lui sa femme et 5 enfants, de 15 à 5 ans.

Cela m'a refroidi a jamais pour ce genre de choses.... pourtant le matin je vois les motos passer entre les voitures, c'est clair qu'ils gagnent du temps ! De temps en temps je les vois aussi par terre....
sofie - Jeu Mar 13, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Perso, j'ai un beau frère qui s'est tué en moto, laissant derrière lui sa femme et 5 enfants, de 15 à 5 ans.

Cela m'a refroidi a jamais pour ce genre de choses.... pourtant le matin je vois les motos passer entre les voitures, c'est clair qu'ils gagnent du temps ! De temps en temps je les vois aussi par terre....

bien sûr mawel, c'est justement là mon angoisse soupire à la fois on peut aussi se tuer en traversant la rue.......
Anonymous - Jeu Mar 13, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
fonce alphonse hourrah T'imagine le gain de temps ??????? très étonné(e)
C'est un fangio Mr Sofie ? Si non, ben raison de plus grand sourire
sofie - Jeu Mar 13, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
jai une confiance absolue en dan, ce sont les autres qui me font flipper honte
Anonymous - Jeu Mar 13, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:

ouais, on meurt aussi d'accidents de voitures, de camions, d'avions... Je pense quand même que certains motards sont carrement inconscients, c'est pas une généralité non plus, et ce ne sont pas forcément des cibles non plus.
mawel - Jeu Mar 13, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mawel a écrit:

bien sûr mawel, c'est justement là mon angoisse soupire à la fois on peut aussi se tuer en traversant la rue.......

Tout a fait !
C'est un problème du type : "Gagner un peu chaque jour, au risque de perdre énormément", ce qui n'est jamais facile a trancher.

Et effectivement, même en étant prudent, sur 2 roues, on n'est jamais totalement a l'abri d'un idiot qui va tourner sans prévenir...
Anonymous - Jeu Mar 13, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
jai une confiance absolue en dan, ce sont les autres qui me font flipper honte

il faut lui acheter le gilet fluo hourrah
booboon - Jeu Mar 13, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
moi je dirais oui (quel confort de vie en plus !)

mais je n'oublierais pas un seul matin de lui dire avant de partir "sois prudent" ! (je comprends ton angoisse...)

en même temps, il peut se trouver un trajet plus cool qu'entre plein de voitures ???
mawel - Jeu Mar 13, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

ouais, on meurt aussi d'accidents de voitures, de camions, d'avions... Je pense quand même que certains motards sont carrement inconscients, c'est pas une généralité non plus, et ce ne sont pas forcément des cibles non plus.

Le risque est très clairement démultiplié en moto.

"[Les motards] 20% de l'ensemble des victimes, alors qu'ils ne représentent que 6,5% du parc des véhicules français et qu'ils roulent quatre fois moins que les automobilistes"

"En ville, à nombre égal de kilomètres parcourus, un motard court 50 fois plus le risque de mourir sur son gros cube qu'au volant d'une voiture"

Je ne dis pas que c'est une raison pour que personne ne prenne de moto (a la limite, ça m'arrange les motards, ça fait moins de voitures ! titre la langue), juste qu'il faut bien refléchir a tout.
lorence - Jeu Mar 13, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
C'est clair que ça ferait gagner du temps....

Il ne faut pas toujours penser au pire, mon chéri aussi a fait bcp de 2 roues,bon il a eu qques pépins dûs aux autres mais ça s'est bien déroulé....

Tu parlerais de moto, qu'il va en faire sur autoroute, je ne te dirais pas la même chose.
Mais là du scooter, s'il est très prudent, et qu'il anticipe les actions des autres....et qu'il ne gonfle pas son moteur grimace ...
Mélissandre - Jeu Mar 13, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mawel a écrit:

On peut mourir même à pied hein ?
Sofie, mon hom a une moto depuis ses 16 ans, et franchement c'est un confort pour nous, il rentre en 5 minutes du boulot, alors que lorsqu'il part en voiture, il lui faut 20 minutes, et puis il va facilement faire une petite course en ville, il met 3 fois moins de temps, déja il a pas le soucis pour se garer et c'est pas rien.
K@rine27 - Jeu Mar 13, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
malgré la peur de l' accident,perso,je dirais oui.
sachant que 40 mn dans une vie de famille c'est trés important et puis que se soit pour ton mari ( gain de temps , moins de stress ???, plus présent le soir avec les enfants)et pour tes enfants ( profiter de papa plus longtemps ......)faire les repas autour de la table tous les 6 .

virmaauco - Jeu Mar 13, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
je dirais ACHETE pour faire que de la ville, sans hésitations!
Charlotte - Jeu Mar 13, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mawel a écrit:

Il roule en Scooter depuis 15 ans dans Paris....il est tombé une fois, il s'est cassé la main... soupire ...il est très prudent...c'est pareil, ça lui fait gagné de précieuses minutes, il ne me viendrait pas à l'idée de l'empêcher de l'utiliser, ça le bloquerait complètement dans son boulot !
Miette - Jeu Mar 13, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
J'aurais vachement la trouille. honte
mawel - Jeu Mar 13, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
profiter de papa plus longtemps

C'est bien la question qui est posée....
Mélie - Jeu Mar 13, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
Le sccoter ... pourquoi pas... mais passer le permis moto serait peut etre mieux... car les futurs motards apprennent à circuler entre les voitures, parcours chronométré, arret d'urgence....
Ca te rassurerait peut etre....
Moi je prends le périf tous les matins.... des motos j'en vois.... des accidents très peu....
Bénédicte BZH - Jeu Mar 13, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

mais je n'oublierais pas un seul matin de lui dire avant de partir "sois prudent" ! (je comprends ton angoisse...)

Moi je lui dis même s'il est en voiture.........

sinon Mawell le frère de mon mari a aussi failli mourir ds un accident de moto......les médecins le disaient perdu........il s'en est tout de même sorti.......et mon mari (qui a le permis moto) a tjrs envie d'en acheter une.........pour l'instant mon argument tient la route "qd tu trouveras une moto 7 places......." et il le reconnait nous n'avons pas les moyens d'avoir 2 voitures et une moto et deux voitures nous sont indispensables.......

Ceci dit qd j'ai eu mon accident de voiture j'ai eu bien du mal à sortir de ma voiture toute écrabouillée avant que elle n'explose et ma première réaction a été de dire "je vais passer le permis moto pour ne pas finir prisonière d'un habitacle en feu"........bon je ne l'ai pas fait mais ceci pour dire que les risques sont partout........qd j'étais au lycée mon prof de grec refusait de mettre sa ceinture car il connaissait quelqu'un qui avait eu un accident et pas le temps de se détacher et sortir à temps.......moi j'ai réussi mais lui sa peur était de resté attaché ds la voiture accidentée.....
Charlotte - Jeu Mar 13, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
K@rine27 a écrit:

hein ? Faut pas exagérer....
mawel - Jeu Mar 13, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
Le sccoter ... pourquoi pas... mais passer le permis moto serait peut etre mieux... car les futurs motards apprennent à circuler entre les voitures, parcours chronométré, arret d'urgence....
Moi je prends le périf tous les matins.... des motos j'en vois.... des accidents très peu....

La oui, en effet, tant qu'a faire les choses, autant les faire bien, et passer le permis moto, même si au final on ne montera que sur un 50cc.

Le risque bien sur, c'est qu'une fois le permis moto en poche, on ait envie de plus qu'un 50 cc... soupire
Mélie - Jeu Mar 13, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Mélie a écrit:

La oui, en effet, tant qu'a faire les choses, autant les faire bien, et passer le permis moto, même si au final on ne montera que sur un 50cc.

Le risque bien sur, c'est qu'une fois le permis moto en poche, on ait envie de plus qu'un 50 cc... soupire

Ah c'est un risque... ! mais je crois qu'avec le permis voiture on peut conduire un scooter 125 cc non ?
mawel - Jeu Mar 13, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:
K@rine27 a écrit:

Tu vas expliquer ça a mes neveux ?

Il faut appeller un chat un chat, le risque de mourir a moto est 50 fois plus important qu'en voiture, pourtant il y a des motards de 80 ans, alors qu'il y a des pietons qui se font renverser a 5 ans.

C'est exactement comme pour la cigarette, y'a des fumeurs qui n'auront jamais de cancer.

Personellement, j'ai ~1h pour aller au boulot, en voiture (d'ailleurs je passe parfois par le bois de boulogne). Je sais très bien ce que je gagnerais en y allant en 2 roues (en temps, mais en argent aussi !). Je sais aussi que je pourrais gagner du temps en roulant plus vite. J'ai choisi de ne pas le faire, ce qui ne me met pas pour autant a l'abris de tout danger.

J'essaye juste de limiter mes risques. Après, chacun est libre...
Charlotte - Jeu Mar 13, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:
K@rine27 a écrit:

Tu vas expliquer ça a mes neveux ?

Il faut appeller un chat un chat, le risque de mourir a moto est 50 fois plus important qu'en voiture, pourtant il y a des motards de 80 ans, alors qu'il y a des pietons qui se font renverser a 5 ans.

C'est exactement comme pour la cigarette, y'a des fumeurs qui n'auront jamais de cancer.

Personellement, j'ai ~1h pour aller au boulot, en voiture (d'ailleurs je passe parfois par le bois de boulogne). Je sais très bien ce que je gagnerais en y allant en 2 roues (en temps, mais en argent aussi !). Je sais aussi que je pourrais gagner du temps en roulant plus vite. J'ai choisi de ne pas le faire, ce qui ne me met pas pour autant a l'abris de tout danger.

J'essaye juste de limiter mes risques. Après, chacun est libre...

Je sais tout ça....Et puis ce n'est pas forcément prendre des risques, c'est la vie c'est tout...et si tu la contrôles à ce point c'est bien, je suis sûre qu'il ne t'arrivera rien... clin d'oeil
arcenciels - Jeu Mar 13, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
mon zom a un scooter pour ce déplacer ,il s'en serre par tout les temps et aucun accident, mais bon on habite pas dans une grande ville
fraueza - Jeu Mar 13, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
je te dirais oui tout de suite !!

mon homme a circulé en moto dans Paris et heureusement sinon c'était l'enfer triste
il n'a eu qu'un léger accrochage une fois
mais il est motard depuis très longtemps et ne joue pas à faire l'âne en slalomant à tout va entre les voitures
en plus dans Paris il y a énormément de 2 roues, les automobilistes y sont donc plus sensibiliés clin d'oeil
fraueza - Jeu Mar 13, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mawel a écrit:

je te le souhaites pas ma bochette mais il peut aussi se tuer bêtement chez vous en tombant dans la baignoire triste
c'est comme si on se disait, je ne vais pas me baigner à la mer parce que le risque de noyade est plus grand hein ?

mais bon je ne te cache pas que quand mon homme avait du retard je flippais aussi honte
Charlotte - Jeu Mar 13, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

mon homme a circulé en moto dans Paris et heureusement sinon c'était l'enfer triste
mais il est motard depuis très longtemps et ne joue pas à faire l'âne en slalomant à tout va entre les voitures
en plus dans Paris il y a énormément de 2 roues, les automobilistes y sont donc plus sensibiliés clin d'oeil

Et puis franchement dans Paris, je ne vois pas comment on peut circuler autrement si on doit se déplacer fréquemment...et de toutes façons on ne peut pas rouler vite....
tulipe - Jeu Mar 13, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
fonce alphonse hourrah T'imagine le gain de temps ??????? très étonné(e)

+1
flore - Jeu Mar 13, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
c'est génial le scooter, quand on s'est fait tirer le notre on a été super déçu. Et les petites virées à 2 c'est amoureux transi
TICYA - Jeu Mar 13, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
Je dirais oui mais je flipperais plus de le savoir en scooter qu'en bagnole honte
Charlotte - Jeu Mar 13, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
c'est génial le scooter, quand on s'est fait tirer le notre on a été super déçu. Et les petites virées à 2 c'est amoureux transi

A Paris, il faut impérativement avoir un parking...sinon c'est sûr il ne fait pas long feu....
flore - Jeu Mar 13, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

A Paris, il faut impérativement avoir un parking...sinon c'est sûr il ne fait pas long feu....

tu m'étonnes pff n'importe quoi je crois m^me qu'onavait pas fini de le payer
ju - Jeu Mar 13, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
mon homme n'aurai jamais survecu a 6 ans de Paris et d'allers/retour Paris/velizy si il n'avait pas était motard,il y etait deja avant,je l'ai connu ainsi, il est prudent et a roulé bien plus en moto qu'en voiture,neanmoins,j'ai eu peur a chaque minute,c'est idiot et toujours ce ouf de soulagement quand j'entendais la clé ds la serrure... a coté de ça,j'ai une amie qui est morte d'une chute a ski alors bon...

J'hesiterai pas.
ju - Jeu Mar 13, 2008 5:15 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

Et puis franchement dans Paris, je ne vois pas comment on peut circuler autrement si on doit se déplacer fréquemment...et de toutes façons on ne peut pas rouler vite....

c'est pas une question de rouler vite,mais un bougainvillier qui deboite ds l'angle mort et tu es par terre.;;
CARLOTTA - Jeu Mar 13, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
Mon mari a été pendant des années travailler en scotter (Chaville/Levallois), il gagnait un temps fou.

Maintenant c'est trop loin pour son scotter (il a juste un 125), mais ça lui permet d'aller tous les matins à une gare mieux desservie, donc il s'en sert encore matin et soir. Il ne souhaite pas avoir un scotter pour aller bosser (autoroute) pour une raison de coût et de risques.
Il a eu une fois un accrochage où il est tombé mais sans casse.

Il est très prudent, conscient des risques (et conscient d'être père de 5 enfants) + depuis ses 14 ans il s'est toujours déplacé en 2 roues pour aller à l'école, puis travailler (Ciao à la grande époque, puis différents motos/scotter).

Je pense qu'un des pb ce sont justement tous les gens conducteurs de voitures depuis longtemps, certes, mais qui n'ont jamais mis leurs fesses sur un deux roues qui pour gagner du temps se lance sans avoir les réflexes etc...

Si il le fait (et je serais vous je n'hésiterais pas), je lui conseillerais de prendre des leçons même sans passer le permis moto, pour au moins acquérir les réflexes etc... Et bien sur être prudent et équipé.

Ceci dit, ça reste sans conteste beaucoup plus dangereux puisque pas de carrosserie pour protèger.
MARIKA - Jeu Mar 13, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
Mawel : je n'ai pas l'impression que tu es du style à prendre de risque où que ce soit, ni en prenant un 2-roues, ni en achetant une maison, ni où que ce soit et que tu connais que les exemples pessimistes dans chaque situation.
mais tu sais, la vie zéro-risque n'existe pas.
je ne suis pas du style kamikaze non plus, mais je vis beaucoup mieux depuis que quelqu'un m'a dit de faire confiance en la vie et d'arrêter de vouloir anticiper toutes les catastrophes qui peuvent exister sur la terre.
vivre dans cette angoisse permanente n'empêchera jamais rien d'arriver.
@rmelle ;) - Jeu Mar 13, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
on m'a donné un scooter et je ne m'en sers pas...tu viens le chercher?
Charlotte - Ven Mar 14, 2008 9:12 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

Bien sûr, mais c'est la vitesse qui fait la violence du choc et donc plus de dégât....

c'est pas une question de rouler vite,mais un bougainvillier qui deboite ds l'angle mort et tu es par terre.;;

sofie - Ven Mar 14, 2008 9:25 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
on m'a donné un scooter et je ne m'en sers pas...tu viens le chercher?

hourrah hourrah hourrah
Ambre - Ven Mar 14, 2008 9:34 am
Sujet du message:
Je n'ai pas eu de voiture jusqu'à mon sixième mois de grossesse pour N°1. C'est la gynéco qui nous a dit à l'époque que c'était pas top... On a acheté la première voiture à ce moment là. Cela faisait près de 7 ans que nous roulions à moto. Et pas des petites cylindrées hein. Nous n'avons jamais eu d'accident. Il ne faut pas voir le mal partout. C'est par contre exact qu'il faut être nettement plus vigilent, pour soi et pour les autres, qu'en voiture. Parce que les conducteurs de voitures ont tendance à sousestimer l'agilité et la rapidité des motos. Mais si tu dis que ton mari est raisonnable, aucun souci.
mawel - Ven Mar 14, 2008 10:34 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Mawel : je n'ai pas l'impression que tu es du style à prendre de risque où que ce soit, ni en prenant un 2-roues, ni en achetant une maison, ni où que ce soit et que tu connais que les exemples pessimistes dans chaque situation.
mais tu sais, la vie zéro-risque n'existe pas.

Tsss tssss... la on dérive vers l'attaque personelle, ce que je trouve franchement nul de ta part.

Pour te répondre malgrès tout :
- je n'ai jamais dit que je n'acheterais jamais de maison (la question ne se pose même pas de toutes façon : j'ai pas les moyens !), j'ai simplement dit que ce n'était pas le bon moment aujourd'hui pour se lancer dans un premier achat... tapez "subprime" dans google news si vous voulez connaitre les raisons.
- le risque généré par un 2 roues me semble personellement disproportionné par rapport au gain qu'il occasione : Comme tout le monde, j'aimerais avoir plus de temps avec ma famille, mais je me refuse a courir toute la journée et a chercher a grapiller en permanence du temps sur tout : Si les journées semblent trop courtes, c'est probablement aussi qu'on essaye d'y placer trop de choses ! J'essaye de me concentrer sur l'essentiel, et de faire passer les gros cailloux avant les petits... sourit

Pour ce qui est de prendre des risques, alors que des exemples pessimistes existent partout, il me semble que se marier (on peut divorcer, en souffrir etc...) et avoir des enfants (qui peuvent être handicapés, mourrir, souffrir etc...) sont de bons exemples de prendre des risques pour des choses qui elles valent VRAIMENT leur prix.

Et je ne parle même pas du risque pour la santé mentale de discuter sur maximomes !!!!! grimace grimace grimace
sofie - Lun Mar 17, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
j'ai dit ok ....... avec des cours de conduite grand sourire

dc il cherche (si jamais vos avez la bête clin d'oeil ) une 125 Honda SL ........
Anonymous - Lun Mar 17, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

dc il cherche (si jamais vos avez la bête clin d'oeil ) une 125 Honda SL ........

et ben voilà... grimace
Mélissandre - Lun Mar 17, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Tas bien fait Sofie grand sourire une 125 c'est facile à conduire et c'est trés sympa, moi j'ai le permis toutes cylindrées et j'aime beaucoup .
Anonymous - Lun Mar 17, 2008 10:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:

Tas bien fait Sofie grand sourire une 125 c'est facile à conduire et c'est trés sympa, moi j'ai le permis toutes cylindrées et j'aime beaucoup .

ho la chance... amoureux transi
mirena - Lun Mar 17, 2008 11:44 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

de toute façon je crois qu'une formation est obligatoire depuis peu (3h c'est pas trop lourd )pour conduire une 125 même avec le permis B. Ca va lui simplifier la vie clin d'oeil
ju - Lun Mar 17, 2008 11:52 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

super hourrah
125on en a une mais elle tient ds un carton.. si ton mari aime le bricolage clin d'oeil on a une 400 aussi toujours ds un carton... et une 500... a non celle la elle roule hourrah ...mine de rien ça nous prend une de ces places pff n'importe quoi
fraueza - Mar Mar 18, 2008 1:11 am
Sujet du message:
les cours de conduite c'est important pour apprendre à maitriser l'engin et surtout anticiper devant les obstacles clin d'oeil
tous les permis B donnent le droit de conduire une 125 mais honnêtement même avec ça, je ne me verrai pas du tout conduire une moto sans cette formation non
et mon screugneugneu d'homme refuse de me donner des leçons, il pense qu'il va trop s'énerver pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Mar 18, 2008 8:11 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
les cours de conduite c'est important pour apprendre à maitriser l'engin et surtout anticiper devant les obstacles clin d'oeil
tous les permis B donnent le droit de conduire une 125 mais honnêtement même avec ça, je ne me verrai pas du tout conduire une moto sans cette formation non
et mon screugneugneu d'homme refuse de me donner des leçons, il pense qu'il va trop s'énerver pff n'importe quoi

pourtant çà serait un bon compromis clin d'oeil
flore - Mar Mar 18, 2008 8:59 am
Sujet du message:
chez nous les transactions se sont engagées entre nous et bb 2 qui va avoir 13 ans pff n'importe quoi.
Il a appris par moi (quelle andouille pff n'importe quoi ) que son père avait une mobylette à son age à Paris. Il veut nous demander le dernier mais dernier cadeau de toute sa vie ( promis c'est sur et certain )UNE MOBYLETTE et c'est non
val. - Mar Mar 18, 2008 9:01 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:
mawel a écrit:

Il roule en Scooter depuis 15 ans dans Paris....il est tombé une fois, il s'est cassé la main... soupire ...il est très prudent...c'est pareil, ça lui fait gagné de précieuses minutes, il ne me viendrait pas à l'idée de l'empêcher de l'utiliser, ça le bloquerait complètement dans son boulot !

Je pense que le scooter, pour les trajets boulot/maison, peut être bien. grand sourire
On peut avoir des accidents en voiture, à pied... pff n'importe quoi
Si on commence à penser à tout ça, alors on ne fera jamais rien ! clin d'oeil
val. - Mar Mar 18, 2008 9:02 am
Sujet du message:
Ah ! oui ! Pour un adulte c'est ok !
Pour un ado, c'est niet ! (parce qu'ils font souvent les bougainvilliers !)
mimosa - Mar Mar 18, 2008 9:23 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Il a appris par moi (quelle andouille pff n'importe quoi ) que son père avait une mobylette à son age à Paris. Il veut nous demander le dernier mais dernier cadeau de toute sa vie ( promis c'est sur et certain )UNE MOBYLETTE et c'est non

je le comprends très bien j'ai adoré la mobylette, j'ai fait tellement de kms avec, MAIS maintenant que je suis maman grimace tu lui diras de ma part que du temps de monsieur flore de mon temps... qu'il me pardonne les mobs étaient "bridées" à 45km/h, rien à voir avec celles de maintenant qui sont de vraies petites motos plus dangereuses clin d'oeil bon moi j'avais bricolé la mienne et j'ai eu plein d'accidents honte j'en ai fait jusqu'à 20ans passés grimace et je me garderais bien d'en faire la pub à tom qui est aussi casse-cou que moi clin d'oeil
Charlotte - Mar Mar 18, 2008 9:26 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
flore a écrit:

je le comprends très bien j'ai adoré la mobylette, j'ai fait tellement de kms avec, MAIS maintenant que je suis maman grimace tu lui diras de ma part que du temps de monsieur flore de mon temps... qu'il me pardonne les mobs étaient "bridées" à 45km/h, rien à voir avec celles de maintenant qui sont de vraies petites motos plus dangereuses clin d'oeil bon moi j'avais bricolé la mienne et j'ai eu plein d'accidents honte j'en ai fait jusqu'à 20ans passés grimace et je me garderais bien d'en faire la pub à tom qui est aussi casse-cou que moi clin d'oeil

Je trouve que pour un ado à Paris c'est vraiment pas indispensable car il existe 1000 autres moyens pour se déplacer facilement...
mimosa - Mar Mar 18, 2008 9:27 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Je trouve que pour un ado à Paris c'est vraiment pas indispensable car il existe 1000 autres moyens pour se déplacer facilement...

oui c sûr, moi j'étais en campagne, à paris ça ne peut servir que quand ps de métro, donc à l'heure où un ado doit hourrah hourrah flore, tu as un argument de choc je me fais les ongles grand sourire
Charlotte - Mar Mar 18, 2008 9:28 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Charlotte a écrit:

oui c sûr, moi j'étais en campagne, à paris ça ne peut servir que quand ps de métro, donc à l'heure où un ado doit hourrah hourrah flore, tu as un argument de choc je me fais les ongles grand sourire

Et dans ce cas, allez hop ! en vélo.....
lémotu - Mar Mar 18, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Fonce alphonse grimace grimace grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure