Maxie a écrit: |
La retraite de mon mari suffira pour nous deux. ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
En fait, je voulais savoir si vous aviez prévu des trucs pour toi en plus de la retraite.....dans le cas où tu vivrais un peu plus longtemps que ton mari.... ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
La retraite de mon mari suffira pour nous deux. ![]() |
ju a écrit: |
et on met aussi de coté pour une epargne retraite depuis 5/6 ans |
Charlotte a écrit: | ||
J'aimerais bien faire un truc comme ça....c'est ta banque qui gère ça ? |
Mélissandre a écrit: |
Je n'y pensa pas pur le moment, car je suis en CPE, masi peut êre que je retournerais bosser un jour. |
laurence a écrit: |
Si pas de retraite, un mois chez chaque enfant, chacun son tour ? |
Lila_bis a écrit: | ||
![]() ![]() Sinon, d'une part j'ai travaillé donc j'ai cotisé un minimum, et je finirai bien par reprendre une activité professionnelle (pas de gaité de coeur, mais bon...); d'autre part, je suis propriétaire de ma maison, donc lorsque je serai en retraite, je n'aurai pas à payer un loyer: une dépense en moins. Et puis... je crois que j'aurai droit à une part de la retraite de mon ex-mari, non ? |
Lila_bis a écrit: | ||
![]() ![]() Sinon, d'une part j'ai travaillé donc j'ai cotisé un minimum, et je finirai bien par reprendre une activité professionnelle (pas de gaité de coeur, mais bon...); d'autre part, je suis propriétaire de ma maison, donc lorsque je serai en retraite, je n'aurai pas à payer un loyer: une dépense en moins. Et puis... je crois que j'aurai droit à une part de la retraite de mon ex-mari, non ? |
Bénédicte BZH a écrit: |
J'ai travaillé un peu mine de rien ça fait pas mal d'années de cotisation .........la caf cotise pour moi puisque alloc jeune enfant+ 2 ans de cotisation par enfant (je me trompe?)......et dans qq années je rebosserai.......mine de rien ça me fera pas mal d'années tout ça..........bon par contre la somme ne sera pas terrible car pas de salaire qd même les années de cotisation "jeune enfant"........mais nous aussi la maison sera payée.........
et si mon mari a la mauvaise idée de mourir avant moi..........j'épouse un jeune riche.........quoi ça ne marche pas ds ce sens? ![]() |
Maëlouche a écrit: | ||
Ca c'est intéressant. Je ne le savais pas. Merci donc pour l'info. |
Maxie a écrit: | ||||
Il a une assurance vie... |