Maximômes

toutes les discussions - Pour celles qui ne travaillent pas.....

Charlotte - Jeu Mar 13, 2008 4:38 pm
Sujet du message: Pour celles qui ne travaillent pas.....
Comment envisagez-vous l'avenir ? Je veux dire d'un point de vue matériel quand vous serez à la retraite ?
Maxie - Jeu Mar 13, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
La retraite de mon mari suffira pour nous deux. grand sourire
Charlotte - Jeu Mar 13, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

En fait, je voulais savoir si vous aviez prévu des trucs pour toi en plus de la retraite.....dans le cas où tu vivrais un peu plus longtemps que ton mari.... honte honte
Maxie - Jeu Mar 13, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:

En fait, je voulais savoir si vous aviez prévu des trucs pour toi en plus de la retraite.....dans le cas où tu vivrais un peu plus longtemps que ton mari.... honte honte

Il a une assurance vie...
ju - Jeu Mar 13, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

pareil grand sourire
ju - Jeu Mar 13, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
et on met aussi de coté pour une epargne retraite depuis 5/6 ans
adromaca - Jeu Mar 13, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
je ne travaille pas actuellement mais j'ai travaillée, j'atteins presque 20 ans de cotisations donc j'aurais un minimum

que je partagerais avec zom ou pas .....

ou seule, j'ai besoin de peu

je n'ai pas assez pour préparez financièrement ma retraite pour le moment

le seul projet que l'on tente de mettre en place est d'être propriétaire d'un logement t3 pour ne plus avoir de loyer ou autres a payer ...........
Charlotte - Jeu Mar 13, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

J'aimerais bien faire un truc comme ça....c'est ta banque qui gère ça ?
ju - Jeu Mar 13, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
ju a écrit:

J'aimerais bien faire un truc comme ça....c'est ta banque qui gère ça ?

non ce sont les GPA assurances

on a un plan retraite
et un plan pour chaque enfant (cotisation mesnsuelle sur les 4 comptes des enfants avec un taux trés interressant mais par contre l'argent est bloqué jusqu'aux 18 ans de l'enfant)
et une assurance vie
zoline - Jeu Mar 13, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
sa retraite suffira a l'aise, sinon nous avons deux assurances vie pour sa part, et sinon une autre source familial
Chau7 - Jeu Mar 13, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
Encore faudra-t-il qu'il y ait encore des retraites dans 20 ans !!!!!
Sinon, j'espère que mon mari n'aura pas le mauvais goût de décéder avant moi !!!!!
Nous avons chacun une assurance vie, nous serons propriétaires de notre maison et ayant travaillé un peu, j'aurai une petite retraite en plus de celle de mon mari.
Bénédicte BZH - Jeu Mar 13, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
J'ai travaillé un peu.........la caf cotise pour moi puisque alloc jeune enfant mine de rien ça fait pas mal d'années de cotisation + 2 ans de cotisation par enfant (je me trompe?)......et dans qq années je rebosserai.......mine de rien ça me fera pas mal d'années tout ça..........bon par contre la somme ne sera pas terrible car pas de salaire qd même les années de cotisation "jeune enfant"........mais nous aussi la maison sera payée.........

et si mon mari a la mauvaise idée de mourir avant moi..........j'épouse un jeune riche.........quoi ça ne marche pas ds ce sens? pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Jeu Mar 13, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
http://money.msn.fr/projets/projets/retraite/conseils/jargonconseiller/default.asp
MARIKA - Jeu Mar 13, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
moi je me faisais des films pas possible : et s'il n'y avait plus de retraite, de pension de reversion, s'il y avait une inflation galopante et que ce qu'on a mis de côté ne permettait plus de vivre, etc .... pff n'importe quoi
surtout quand on voit aux States, des gens de 70 ans bosser encore parceque leur fond de retraite a fait faillite ou les babouchka de l'ex-URSS
faire des petits boulots parce que leurs retraites vaut peanuts.
et puis je me suis dis que tout cela m'empêchait de vivre MAINTENANT et qu'on ne savait rien du tout de ce que sera l'avenir (si cela se trouve on n'aura même pas le temps d'avoir une retraite, ce sera la fin du monde avant grimace grimace ).
on met un peu d'argent de côté sans se prendre la tête.
chaque jour est un autre jour.
Mélissandre - Jeu Mar 13, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
Je n'y pensa pas pur le moment, car je suis en CPE, masi peut êre que je retournerais bosser un jour.
laurence - Jeu Mar 13, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
Si pas de retraite, un mois chez chaque enfant, chacun son tour ?

Et puis je pense retravailler, avec la retraite à 75 ans, je vais bien réussir à cotiser 25 ans tout de même hein ?
En fait, non, je n'y pense pas du tout honte
TICYA - Jeu Mar 13, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
sifflote innocemment
val. - Jeu Mar 13, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je n'y pensa pas pur le moment, car je suis en CPE, masi peut êre que je retournerais bosser un jour.

pareil !
@nge - Jeu Mar 13, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
j y pense c est pour cela aussi que j ai repris lle travail,jusqu a la retraite avec mes enfants j espere quand meme avoir quelque chose pff n'importe quoi
sinon comme laurence j avais penser a faire le tour et la il me restera l été donc une tente sur un camping grimace
parce qu en plus quand zom sera en retraite(pas enorme soupire ) on aura encore des mineur et certainement des etudiants
pascale13 - Jeu Mar 13, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
nous cotisons pour une retraite a la PREFON ( chacun de nous deux)
Lila_bis - Jeu Mar 13, 2008 11:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire j'ai déjà prévenu les miens que ça allait se passer comme ça -- mon aînée a d'ors et déjà retenu la période des grandes vacances; le problème c'est mon n°3, qui ne veut pas se marier et veut rester vivre avec moi: comment vais-je faire pour aller chez lui réfléchis ?

Sinon, d'une part j'ai travaillé donc j'ai cotisé un minimum, et je finirai bien par reprendre une activité professionnelle (pas de gaité de coeur, mais bon...); d'autre part, je suis propriétaire de ma maison, donc lorsque je serai en retraite, je n'aurai pas à payer un loyer: une dépense en moins. Et puis... je crois que j'aurai droit à une part de la retraite de mon ex-mari, non ?
Orzi - Jeu Mar 13, 2008 11:40 pm
Sujet du message:
La question me taraudait depuis un bon moment, du coup, j'ai signé il y a peu une assurance retraite/décès... clin d'oeil Après tout on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, et si je venais à divorcer, je n'aurais pas grand chose en retraite, et ça me faisait peur
Bénédicte BZH - Ven Mar 14, 2008 7:02 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
laurence a écrit:

roule de rire j'ai déjà prévenu les miens que ça allait se passer comme ça -- mon aînée a d'ors et déjà retenu la période des grandes vacances; le problème c'est mon n°3, qui ne veut pas se marier et veut rester vivre avec moi: comment vais-je faire pour aller chez lui réfléchis ?

Sinon, d'une part j'ai travaillé donc j'ai cotisé un minimum, et je finirai bien par reprendre une activité professionnelle (pas de gaité de coeur, mais bon...); d'autre part, je suis propriétaire de ma maison, donc lorsque je serai en retraite, je n'aurai pas à payer un loyer: une dépense en moins. Et puis... je crois que j'aurai droit à une part de la retraite de mon ex-mari, non ?
Lila nous aussi on a envisagé cette solution.......mais on a pas le temps de faire 7 enfants de plus donc ça veut dire plusieurs mois par an chez chaque et là où ça se complique pour nous c'est que n°3 envisage d'épouser n°5 (on a essayer de lui dire que ce n'était pas possible mais on a droit à un flot de larmes) et continuer à vivre avec nous (et si elle a trop d'enfants elle ne les gardera pas tous pour que l'on ai de la pplace ds la maison.......bon on lui a dit qu'ona du terrain on pourra lui construire un lotissement dessus si nécessaire pour sa tribu......... pff n'importe quoi ).
adromaca - Ven Mar 14, 2008 8:08 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
laurence a écrit:

tu as droit a une partie de la retraite de ton mari sauf s'il 'est remarié et atteint plus d'années de mariage avec l'autre femme, ma mère est en retraite depuis 1 mois divorcée donc elle n'a rien de mon père remarié avec une autre depuis ....... plus de 15 ans donc sourit

par contre vivre a plusieurs en co llectivités pourquoi pas genre un appart grand 4 chambres et 4 mm en retraite et on se partage le loyer ou les frais sourit ou louer les chambres restantes de ta maison pour "vivre" a côté

sourit
Maëlouche - Ven Mar 14, 2008 8:42 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
J'ai travaillé un peu mine de rien ça fait pas mal d'années de cotisation .........la caf cotise pour moi puisque alloc jeune enfant+ 2 ans de cotisation par enfant (je me trompe?)......et dans qq années je rebosserai.......mine de rien ça me fera pas mal d'années tout ça..........bon par contre la somme ne sera pas terrible car pas de salaire qd même les années de cotisation "jeune enfant"........mais nous aussi la maison sera payée.........

et si mon mari a la mauvaise idée de mourir avant moi..........j'épouse un jeune riche.........quoi ça ne marche pas ds ce sens? pff n'importe quoi

Ca c'est intéressant. Je ne le savais pas. Merci donc pour l'info.
Bénédicte BZH - Ven Mar 14, 2008 11:02 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
J'ai travaillé un peu mine de rien ça fait pas mal d'années de cotisation .........la caf cotise pour moi puisque alloc jeune enfant+ 2 ans de cotisation par enfant (je me trompe?)......et dans qq années je rebosserai.......mine de rien ça me fera pas mal d'années tout ça..........bon par contre la somme ne sera pas terrible car pas de salaire qd même les années de cotisation "jeune enfant"........mais nous aussi la maison sera payée.........

Ca c'est intéressant. Je ne le savais pas. Merci donc pour l'info.
je reçois un papier de la caf chaque année disant qu'elle a cotisé pour moi l'année précédente.
aleksandra - Ven Mar 14, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:

Il a une assurance vie...

+ la pension conjoint survivant clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure